FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3138, 139, 140442, 443, 444  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:09 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sinon je pourrais toujours diviser ça en plusieurs posts comme Arista voire en plusieurs comptes, mais euh.. si c'est ça qui pourrait changer votre avis sur le contenu, wtf. :wtf
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vu que tu sembles commencer la plupart de tes messages par un maigre taunt avec des smileys je vais faire pareil pour essayer de rester dans ton esprit :

Ouuuuh sriden il quote encore quel raegeux le ptit chérubin :-- :-- :-- C'est que bientôt il faudra aller voir maman :F :nonor oO

Voilà.

Tu n'as pas relevé mon meilleur argument, comme d'habitude j'ai l'impression, et tu te concentres sur des minuscules imprécisions de ma part parce que j'ai pas envie d'écrire des pavés. Depuis tout à l'heure, tu essaie de te mettre en valeur et de me prouver que ta musique est bien, puisque que tu y as mis tout ton cœur à l'ouvrage : je te prouve le contraire en te montrant qu'en 10 minutes je reproduis une de tes musiques. Serait-ce là la victoire de la technique sur ton inspiration divine, ton feeling et ta créativité incroyable qui t'as permis de faire ta superbe musique ? je pense que oui.

Une progression intéressante surprend l'oreille, et ne reprend pas des canons déjà maintes et maintes fois entendues. De plus, ça montre une certaine recherche harmonique, au delà de simplement jouer sur les touches blanches des notes tenues et trouver ça rigolo. J'ai aussi fais une autre petite boucle dans "ton style très inspiré et très créatif" : http://share.cherrytree.at/showfile-10356/srideutht.mp3. C'est à s'y méprendre j'ai envie de dire.

Citation:
Les sons c’est pareil hein, beaucoup de choses ont déjà été faites, tes meilleurs sons dont tu es si fier il y a parfois des fois où ça nous rappelle furieusement quelque chose qu’on a déjà entendu avant. (et à fortiori quand des samples sont utilisés, par définition.)

Je ne me suis jamais caché d'avoir utilisé un sample et je le précise toujours par ailleurs. Je n'ai pas parlé de moi jusqu'à présent pour éviter de me mettre en valeur, et puis aussi parce que c'est sans intérêt, mais si tu veux je pourrai un peu plus parler de mon processus de création musical, si ça t'intéresse tant.

Je vais donner quelques contre-exemples à tes thèses vu que tu sembles plus débattre sur le fait que je sois hors-sujet plutôt que de défendre tes opinions. Cette musique par exemple : d'après tes qualifications le mec qui le fait n'a pas de talent (je veux dire : c'est un remix, harmoniquement c'est pas un chef d'œuvre musical, c'est de l'électro et pas du rock progressif...). Pourtant, ça sonne bien, c'est groovy, ça plaît, et c'est vrai que grâce au traitement sonore, à la technique de production musicale, la musique originale (que je déteste) a ici connu un renouveau qui l'a rendue différente et plutôt sympa à écouter, on a envie de danser etc. Pourtant, si tu fais exactement la même avec des VST sytrus (même si c'est impossible techniquement parlant mais bon), ça va être nul : c'est normal.

Ensuite je vais prendre un morceau que j'apprécie beaucoup, dont on va s'accorder à dire qu'il est fait par quelqu'un avec beaucoup de talent : Toccata et Fugue en Re mineur de Bach. Entre cette version réalisée avec un mauvais midi et le preset 4 drawbars de sytrus et celle ci, en théorie il n'y a pas grand chose qui change (légèrement le rythme, mea culpa) mis à part le son : pourquoi alors la seconde version est beaucoup plus intéressante à écouter que la première ? Peut être parce que le son nous influence autant que les notes ? Surprenant, c'est pas du tout ce que je soutenais !

J'en viens à ma conclusion : ta musique est inintéressante, autant harmoniquement que techniquement. Tu es en déni et essaies de te convaincre du contraire en prétextant transmettre des émotions, mais en fait tu sais toi même que ce que tu fais n'a pas de sens ni d'intérêt. De plus, par manque de motivation tu ne veux pas apprendre à utiliser ce logiciel (par peur peut être aussi ?) pour créer des œuvres plus intéressantes à écouter et très probablement à créer. La main est le prolongement de notre cerveau, de notre esprit, et c'est elle qui manie l'outil. Savoir utiliser avec sa main l'outil, c'est savoir transcrire directement ce qui se passe dans notre cerveau dans le réel grâce à l'outil. Cependant, sans connaissance de l'outil, on ne peut le faire : la main ne suffit pas. Et ça c'est pas moi qui le dit.

tl;dr : apprend à utiliser ce logiciel au lieu d'être en déni.

PS : ne me dis pas que je dois t'expliquer en quoi une musique est intéressante, c'est le principe de l'art bon sang de merde
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Zomg trotter, La dialectique peut-elle casser des briques vient d'un FILM ? :o
AA t'as utilisé catharsis à mauvais escient, je m'insurge.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 12:51 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Criket a écrit:
Zomg trotter, La dialectique peut-elle casser des briques vient d'un FILM ? :o

Tu connaissais d'où ?
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:14 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

D'ailleurs pourquoi t'as ban Xwdrffgt ? C'est pas moi .__.

vérifie les IP mec.

De plus, sur oniro : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=affpost&id=12555&pagaff=14
Sur soundcloud : https://soundcloud.com/xwdrffgt et https://soundcloud.com/sklor

J'irai pas jusqu'à poster son facebook mais ce mec existe réellement, ce n'est pas mon fake. Si vous l'avez pris pour moi, c'est parce que c'est une mascarade savamment organisée.

Dernière édition par AristA le Mar 25 Juin - 13:23 (2013); édité 1 fois
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:22 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

D'une bd.
Ca continue sur une page.
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:23 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

ba-dum tss :--
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Et je viens de voir ton sale taunt de chauve ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17774&deb=77

c'est pas sympa de me critiquer sur un forum où je ne peux pas aller vazy
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:59 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Un clin d’œil pour le cas où tu lirais, waw quelle critique. :fgr
Oui pour wxdtruc j’ai toujours eu un doute genre si ça se trouve ils sont vraiment deux et ils se croient très très malins à faire croire qu’ils sont un. Mais tu dis que c’est ton fake alors voilà, pas de fake ici.

Ton morceau j’ai déjà suggéré ce que j’en pensais en fait mais t’as pas du voir. C’est infernal ça, d’un côté on me reproche d’argumenter point par point, et là d’un seul coup j’aurais l’habitude de zapper tes principaux arguments ? (ce qui est loin d’être le cas donc)
C’est assez cocasse de la part de celui qui a zappé les trois quarts des miens tout du long à chaque fois (notre cher contributeur du Tarn nous expliquera que c’est par flegme, mais ça reste tout de même extrêmement commode pour se défiler dis donc :F).

Donc déjà tu ne sais pas séparer les petits clashs de merde (avec lesquels tu as lancé la mode je précise) des théories.
Quand je prends l’exemple de la compo de 6 minutes, non je ne fais pas référence à moi comme tu le suggères sur ton image moche puisque de toute façon sur FLS je pourrais techniquement pas faire un morceau de 6 min :F, pareil pour plusieurs autres trucs que tu as assimilés à toi ou à moi dans ton image lolesque. Mais je mets ça sur le compte de ta susceptibilité. (par contre lui il a le droit de traiter tout le monde pour rien, attention)

Donc ton morceau, soit avec le temps tu as commencé à savoir composer de manière à peu près propre sans que ça soit un gros fouillis de notes mal agencées à la Tampaxor soit tu utilises des gammes automatique dans FLS et si c’est le cas et que tu veux me prouver qu’un bot peut faire la même chose niveau composition que Bach, bin désolé je dirais non pas trop. M’enfin après c’est une histoire de goût et si tu trouves qu’un riff avec des notes random sonne bien et pas moi, je vais avoir du mal à t’expliquer pourquoi sans juste dire que t’as des goûts de merde.

Citation:
tu essaie de te mettre en valeur et de me prouver que ta musique est bien, puisque que tu y as mis tout ton cœur à l'ouvrage : je te prouve le contraire en te montrant qu'en 10 minutes je reproduis une de tes musiques

Lol non en fait je suis loin de mettre tout mon cœur à l’ouvrage dans mes morceaux fruity loops, déjà parce que je ne peux pas y enregistrer mes machins en version projet lulz, et que donc ça peut difficilement dépasser le temps d’une session avant que j’exporte le mp3. Et que j’ai déjà expliqué que quand je faisais des morceaux frooty loops, la (très grosse) plupart du temps j’arrêtais quand j’en avais marre.

Et les 10 minutes que t’as mis pour faire ce passage de 20 secondes : 10 minutes c’est énorme je mets sûrement pas autant de temps pour créer un truc de cette longueur. xD Tu pouvais pas plusse failer là quand même lol. (et quand je fais de l’impro à la gratte je créé presque la même chose toutes les 20 secondes en direct dis donc)

"Depuis tout à l'heure, tu essaie de te mettre en valeur et de me prouver que ta musique est bien" > non.
"tu y as mis tout ton cœur à l'ouvrage" > non.
"ton inspiration divine, ton feeling et ta créativité incroyable qui t'as permis de faire ta superbe musique" > jamais dit ça.
"ton style très inspiré et très créatif" > jamais dit ça.
Comme dit trotter, je suis pas trop du genre vantard ; dans mes posts il y a du troll certes, mais niveau vantardise je fais bien pâle figure comparé à tes remarques condescendantes qui se sont multipliés sur ce forum ces derniers temps à l’égard des musiciens qui savaient pas utiliser tel ou tel logiciel de MAO à leur maximum KOM TOI TU SAY TRO BI1 FERR !!1

Tu vois, ton image avec des traits rouges partout, un pro du montage pourrait venir te casser les couilles sur comment rendre ça plus propre, plusse mieuxe, et te dire 500 fois "mé pourkoi tu le fé pa ?" - "mé pourkoi tu le fé pa ?" - "mé pourkoi tu le fé pa ?", et toi tu essayeras de lui expliquer que c’était juste pour le fun etc. Bin là c’est un peu pareil.
Alors si tu viens vanner les gens ici juste pour faire valoir le fait que toi t’as appris à te servir d’un pauvre logiciel, super tu veux une médaille ?

Sinon si ton argument principal là, c’est de dire que mes morceaux te paraissent pas assez surprenants en terme de progression ? Ok, cool pour toi.

Perso je pense que par exemple dans mon dernier morceau pour aedemphia (qui est pas forcément mon meilleur, on est d’accord.. mes meilleurs sont probablement mes impros à la guitare irl que je n’enregistre pas d’façon) : après la première mélodie jouée une seule fois, je pars sur un deuxième truc assez différent, le troisième ajoute un lead de flûte par-dessus la mélodie principale, et le quatrième part encore sur un autre truc assez différent de tout le reste, le tout ne s’agençant pas trop mal il me semble, même si ça aussi on pourrait en discuter.

Tu vas encore penser que je dis ça pour me vanter lolol, mais si la "progression" te semble moins roxor que dans tes trucs électro qui par définition sont affublés d’une répétitivité un peu plus marquée que dans les musiques dites traditionnelles, alors euh, ok cool pour toi.
Tu disais que ce morceau était ultra répétitif, chose que je conteste donc un peu (voir plus haut) et sur laquelle je suspecte que tu sois un peu influencé par ta raeg et ton opinion de moi dans ce débat. Mais bon, dans les musiques que tu prônais j’ai pas souvent été subjugué non plus par la qualité de leur "progression" qui "surprend l’oreille".
Enfin c’est bien, ton argumentaire consiste à dire que ma zyk c’est de la merde presque à chaque phrase, bravo, j’espère que tu comptes pas être avocat plus tard sinon tu risques pas de faire beaucoup d’affaires.

Dernière édition par sriden le Mar 25 Juin - 17:05 (2013); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:01 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

"Cette musique par exemple"
> J’aime pas. :F
Et tu comptes faire quoi, me poster tous les meilleurs remix du monde ?

Avec du sytrus on pourrait faire une version lente et solennelle en diminuant la vitesse et en mettant une simple flûte apaisante à la con, ça aurait un côté cool aussi, pourquoi pas ?
Je trouve pas que tous les sons de Sytrus ça soit de la merde, mais bon, toi tu veux sûrement faire partie du milieu trop roxor des mixeurs bad-ass et pour ça il faut penser que les sons Sytrus c’est de la merde pour faire bien.
Quoi ? C’est des sons déjà entendus ? Sauf que ton remix, bin on a déjà entendu la mélodie aussi.
Tu veux parler de renouveau, alors pourquoi un remix qui change les instruments ferait plusse preuve de « renouveau » qu’une compo originale mais utilisant des sons déjà entendus ? C’est n’importe quoi ça. (et à peine teinté par ton propre intérêt personnel)

Citation:
il n'y a pas grand chose qui change (légèrement le rythme, mea culpa) mis à part le son : pourquoi alors la seconde version est beaucoup plus intéressante à écouter que la première ? Peut être parce que le son nous influence autant que les notes ?

J’ai jamais dit que la qualité d’un son pouvait pas apporter une plus-value à une piste musicale, et il va bien falloir te le rentrer dans ta petite tête un jour.
Tu dis ici que « le son nous influence AUTANT que les notes », alors que juste au-dessus et tout du long tu soutiens que ça l’est bien plus. Il faudrait savoir.

"Surprenant, c'est pas du tout ce que je soutenais !" > haha, donc non pas vraiment. :F Il faut que je redise encore que je suis pas extrémiste à ce niveau etc ? Ou tu vas te rendre compte que ton entêtement fait juste un peu mongol sur les bords ? (vas-y tu peux souligner en rouge)

Tu veux me prouver quoi là ? Qu’une musique jouée avec le pire midi du monde sonne moins bien que la même jouée avec les meilleurs instrus du monde ? Super. J’espère que t’es pas persuadé de m’avoir trop esquinté avec ton super argument là, après tout je me fais vieux je risque de pas m’en relever. Bref, soyons sérieux svp.

Je passe sur les vannes débiles sur mes musiques à la fin. Quand tu proposes un morceau constitué à 95% d’un rythme de batterie, et que quand je fais remarquer que moi j’ai du mal avec les percus sur FLS, tu réponds qu’en fait ta batterie est un sample tout fait (t’avais pas précisé auparavant là, bizarrement), je pense pas que ton jugement teinté de rancœur personnel m’affecte particulièrement t’vois. (j’avais rien dit sur le moment, mais là c’est obligé :F)

Pour le logiciel, j’apprends lentement mais sûrement, par moi-même, au gré de mes essais random pour plus de fun. (même si j’ai aussi des limites techniques concernant mon ordi et j’en passe)
Je t’ai pas attendu tu sais. M’enfin ça y est, y’a un truc que tu connais et voilà, tu vas aller hurler sur tous les toits à quel point tous les autres sont de la merde.

Moi je connais pas qu’un seul truc sur lequel je passe mon plein temps désolé, je fais un peu de musique sur FLS une fois tous les 3000 ans pour le fun, donc tes invectives de gros rageux de la life tu te les carres dans le cul la prochaine fois. C’est ça en gros ce que ma toute première réponse dans cet échange voulait dire en fait (en version polie).

Mais c’est marrant de voir que c’est toi qui débarques avec une vision unilatérale avec ton trip sur le mixage tout-puissant au point que je suis obligé d’intervenir à deux reprises pour nuancer, et ensuite avec ton petit point de vue bien étriqué tu es persuadé que c’est moi l’extrémiste de la composition, et qui se trouve génial je sais pas quoi.
Ça + la susceptibilité (alors que toi t’as le droit de traiter de tout le monde)... un vrai gosse. :F

Citation:
La main est le prolongement de notre cerveau, de notre esprit, et c'est elle qui manie l'outil. Savoir utiliser avec sa main l'outil, c'est savoir transcrire directement ce qui se passe dans notre cerveau dans le réel grâce à l'outil. Cependant, sans connaissance de l'outil, on ne peut le faire : la main ne suffit pas.

Oui, même que si tu utilises un marteau et un burin pour graver un cercle à main levée, il vaut mieux aussi savoir faire des ronds. (ce qui n’est pas inclus dans l’apprentissage pur des techniques de marteau et de burin)
Tu te répètes là, et ça sert à rien de balancer des machins qui ne font rien avancer du tout.

Dernière édition par sriden le Mar 25 Juin - 17:24 (2013); édité 5 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:03 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Voilà, c'est mieux là, niveau lisibilité ? in b4 non Je fais des efforts tavu. :fgr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:00 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

3/10 tu t'essouffles

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bon ca devient vraiment gavant. Moi jme barre
Je reviendrai quand AA se sera fait virer.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:42 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

AristA ou bien sriden :fgr
Visiter le site web du posteur
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:53 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il a déjà banni mon pote je pense que moi c'est que dans la continuité des choses, histoire qu'après il puisse se rasseoir sur sa chaise et se dire "Alalah j'ai fais une bonne chose !"

il y a un live ce soir sinon ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:24 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

8/10 pour l'originalité des réponses images d'AristA.
Tu veux pas faire une réponse sonore sriden ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3138, 139, 140442, 443, 444  >
Page 139 sur 444

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation