FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137439, 440, 441  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xwdrffgt

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:27 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je passe sur tes posts qui semblent être qu'une tentative d'argumentation mal-maîtrisé.
(L'oreille musicale je sais pas ce que c'est ça à l'air d'être une vaste connerie et le trait c'est de la technique. bisous)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:48 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui, ça l’oreille musicale on avait remarqué que tu savais pas ce que c’était. :F Si par exemple tu peux reproduire à l’oreille un truc entendu sans tricher et sans trop galérer, et si t’as pas besoin de leçons/tutos/explications pour savoir que telles notes juxtaposées sont musicalement harmonieuses, c’est que t’as un minimum d’oreille musicale.

Et le trait c’est le même principe, et sûrement pas un truc qu’on apprend en étudiant le fonctionnement de photoshop (ce qui était le sujet d’origine c’est pas la peine d’essayer de détourner peu à peu ta thèse de base lulz). Surtout que juste avant, tu disais que la technique "c'est justement les outils qui… (vont permettre de retranscrire ton oeuvre mentale)".
Le trait ? Les outils ? wtf ? Au lieu des cours de fruity loops, t’aurais dû prendre des cours de logique peut-être. zulu

Et oui, cette image c'est à peu près comme ça que je te vois. :F

Xwdrffgt
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:58 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah, tu parles de l'oreille absolue et de l'oreille relative.
C'est pas inné ça, ça se bosse contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Je m'en bat les couilles des logiciels, je parle pas de ça, je parle en général. Si tu faisais que de la guitare seul dans ta chambre il te suffit juste d'avoir la technique pour jouer de la guitare, pareil, si tu dessines dans un style de BD franco-belge humoristique il te suffit d'avoir la technique de tracé (et l'humour de Gotlib mais c'est pas donné à tout le monde).
Sauf que toi, tu te lances dans la Musique Assisté par Ordinateur et t'es en train de me dire que en fait rien à foutre de la technique du moment qu'on a le talent. Dans "Assisté par Ordinateur" y'a le mot "Ordinateur" ce qui implique un logiciel ce qui implique la maîtrise dudit logiciel. Tu ne peux pas faire de la MAO sans savoir utiliser le logiciel (ce que tu fais actuellement) sinon concrètement, c'est naze.

Mais j'oublie que je suis un troll fake.
olol sriden t con mdr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:13 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je tenais aussi à préciser que la musique est l'un des arts où c'est super simple de faire quelque chose sans talent, étant donné que c'est extrêmement codifié et qu'il existe toujours des gammes etc. Il est vraiment simple de faire quelque chose "qui sonne bien" à partir du moment où on a un peu de technique : on fait une suite d'accord bateau sur une gamme mineure, on fait une mélodie sur une pentatonique et on a déjà tout ce qui est censé nécessiter du talent, de la créativité et du feeling d'après sriden. Et ça, ça prend quelque chose comme 5 minutes maximum.

La vraie originalité dans la musique tient davantage dans le son que dans le je me répète non là ? J'ai déjà blablaté sur ça.

Je soutiens Xwdrffgt qui encore une fois m'ote les mots de la bouche. Et si d'autres me rejoignent dans mon argumentation, c'est peut être parce que, même si je fais pas de battlequote où de procédés logiques dignes de Descartes, dans le fond j'ai un peu raison... À tout hasard.

Anonyme a écrit:
L'argument de l'édit ne marche pas ici, sinon à la fin du message y'aurait écrit "Message édité 1 fois à heure:minutes". :king
Sinon ce qu'essaie de dire la petite Arista malgré son incapacité chronique à trouver des exemples percutants c'est que t'auras beau mettre Uematsu Mozart devant FL Studio ou Michelange devant photoshop ils te sortiront que de la merde tant ils sauront pas s'en servir, ça sert à rien de battlequoter. :^^

Décidément Zeus me surprend par la véracité de ses propos. J'hésitais à utiliser cet exemple, mais ça marche aussi très bien.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai lu en diagonale et on dirait que sriden perd.
Il perd ?
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:17 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ouais.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ils sont à deux contre un c'est pour ça. Faut que tu te dévoues pour l'aider AVM :king
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:19 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En fait quand on est plus nombreux on a même pas à argumenter, il suffit de décréter que l'adversaire perd. Il en parle pas de ça Schopenhauer !§§

(Sauf que bien sûr dans le cas présent sriden est réellement en train de perdre.)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:21 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça s'appelle la démocratie. C'est un procédé ingénieux qui permet que même s'il raison, s'il est seul contre tous il aura tort.
Visiter le site web du posteur
Xwdrffgt
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui, enfin, deux contre un... :fgr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En fait depuis le début il essaie juste de me convaincre que la musique qu'il fait est bien même s'il ne sait pas utiliser le logiciel zulu

Il faut pas être en déni sriden. Tu te brides parce que tu ne veux pas apprendre à maîtriser le logiciel et à cause de ta flemme légendaire. Je suis certain que si tu prenais la peine de passer un peu de temps dessus tu t'amélioreras énormément et tu pourras faire des trucs vraiment cools. Genre pas que des pads qui jouent des accords de puissance.

Dernière édition par AristA le Lun 24 Juin - 20:37 (2013); édité 1 fois
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:28 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ca devient pénible...
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:30 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Rholala, ça parle de musique partout maintenant zulu
Vous voulez pas vous briber dans le topic dédié plutôt ?
Xwdrffgt
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:31 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

vous préfèrez qu'on parle de bites comme sur Oniro ?
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Criket a écrit:
Rholala, ça parle de musique partout maintenant zulu

Ca parle pas vraiment de musique en fait, c'est juste un pretexte pour qu'AristA et son fake puissent s'amuser un peu avec leurs excréments.
C'est bientot fini normalement.

AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:38 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

vous m'avez traumatisé avec vos brides de projet etc putaing

D'ailleurs cette aventure m'a permis de tester une technique, je peux être connecté en même temps que mon fake et avec des IP différentes. :link
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137439, 440, 441  >
Page 136 sur 441

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation