FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3134, 135, 136431, 432, 433  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xwdrffgt

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 12:55 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Si tu veux faire de l'art il faut du talent et de la technique.
Si t'as juste du talent t'arrivera jamais à transcrire l'oeuvre mentale que t'as.
Si t'as juste la technique tu peux juste faire un truc propre comme le dernier Daft Punk.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vas y trotter je t'invite dans ma team, histoire qu'on se partage l'xp après.

Anonyme a écrit:
Citation:
Citation:
si tu ne sais pas utiliser FL Studio, tu ne peux pas faire de la musique

Scoop : on peut faire de la musique sans logiciel informatique, on peut même taper un rythme sur sa table voire chanter. Incroyable non ?

lol la quote coupée pour faire dire de la merde, c'est grave quand même...

Oui j'avais exprès précisé "faire de la musique avec".

Xwdrffgt a raison puisqu'il dit la vérité, mais je n'apprécie pas réellement qu'il aille à la ligne à chacune de ses phrases à l'instar de mtarzim.
Xwdrffgt
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:38 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est sur que c'est mieux de sauter des lignes.

C'est plus crédible.

Sinon
on
peut parler comme
ça en somme
ça serait de la poésie
moderne
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:50 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En y repensant mon argument était un peu nul, je vais essayer autre chose.

Décidément sriden tu racontes vraiment n'importe quoi, l'exemple d'AristA était très bien choisi, pourquoi ?! Parce que, tu l'aurais vu si tu ouvrais un peu plus RM et un peu moins ta bouche sur les forums :porte , il utilise le tileset fourni par défaut ! C'est à dire qu'il est parfaitement dans la peau d'un débutant qui ne sait pas utiliser le logiciel et donc le système pour changer de chipset ! Partant de là, il essaie d'exprimer sa créativité comme il peut, mais le pauvre, bridé par un logiciel qu'il n'a pas su apprendre, est condamné à faire une map moche pour faire passer son message artistique ! Un peu comme une certaines personne (suivez mon regard), bridé par le logiciel qu'il n'a pas su (ou voulu ?) apprendre, est condamné à n'utiliser que Sytrus pour exprimer sa créativité !

Halalala !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:09 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est pas mal quand même ça non ?
Heureusement que tu as utilisé le chipset par défaut dis donc.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:15 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

trotter a écrit:

Un peu comme une certaines personne (suivez mon regard),

J'ai eu beau regarder un de mes voisins de boulot avec insistance, il ne s'est pas senti concerne par ta remarque.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:28 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vas-y quote mes fautes je te dirais rien.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:48 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Évidemment que j'y avais pensé. Cette métaphore a énormément d'impact et de significations. Haiku du coup :

Le tileset moche
N'est pas là pour rien du tout
Regarde : il crie
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:55 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Bah alors Arista, tu peux pas te débrouiller tout seul comme un grand ? Il faut que tonton trotter te la tienne ? :haha Ah mais un tel aveu de faiblesse, c’est quasiment du pain béni pour moi encore. :m~

Citation:
Si tu veux faire de l'art il faut du talent et de la technique.
Si t'as juste du talent t'arrivera jamais à transcrire l'oeuvre mentale que t'as.
Si t'as juste la technique tu peux juste faire un truc propre comme le dernier Daft Punk.

Et comme Arista. :F
Non, t’arriveras jamais à retranscrire ton œuvre mentale... si justement t’as pas de talent.
T’as un problème avec les définitions quand même. zulu Le talent pour dessiner ou pour composer c’est pas seulement la créativité, c’est l’oreille musicale, le trait etc.

Si tu veux faire de l’art il faut du talent et de la technique. Oui, de la technique… d’art principalement. Sauf que jusqu’ici tu résumais la qualité de l’œuvre musicale à la maîtrise d’un logiciel informatique, et ce avec insistance et à plusieurs reprises (j’invente pas quand même, "la musique c’est pas forcément une succession de notes, ça tout le monde a déjà tout fait alors ça vaut plus rien, maintenant c’est avant du son, donc le mixage c’est tout" etc) et en essayant de suggérer que les autres c’est des merdes en musique. (une fois de plus j’invente rien, cf déclenchement du débat) :--

Citation:
Oui j'avais exprès précisé "faire de la musique avec".

"Avec" qui a été ajouté en édit avant que je poste je crois. zulu Pourtant généralement je lis pas trop en diagonale dans ce genre de contexte, et il me semble vraiment pas avoir vu ce mot quand j’ai quoté, donc comme de toute façon tu le diras pas si c’est le cas je continuerai à suspecter l’édit quand même. :F
Sinon dans le pire des cas, non c’était même pas fait sciemment et machiavéliquement en plus. mais ça aurait pu

Citation:
J'ai trouvé un super argument ce matin contre ce que raconte sriden si tu veux

Bin oui, y’a quand même des meilleurs exemples à exploiter que le mapping et photoshop qui sont justement les pires trucs qui ne peuvent aller que dans mon sens quoi lulz. et maintenant vous savez que je vous attends au tournant :F

Citation:
Décidément sriden tu racontes vraiment n'importe quoi, l'exemple d'AristA était très bien choisi, pourquoi ?! Parce que, tu l'aurais vu si tu ouvrais un peu plus RM , il utilise le tileset fourni par défaut ! C'est à dire qu'il est parfaitement dans la peau d'un débutant qui ne sait pas utiliser le logiciel et donc le système pour changer de chipset ! Partant de là, il essaie d'exprimer sa créativité comme il peut, mais le pauvre, bridé par un logiciel qu'il n'a pas su apprendre, est condamné à faire une map moche pour faire passer son message artistique ! Un peu comme une certaines personne (suivez mon regard), bridé par le logiciel qu'il n'a pas su (ou voulu ?) apprendre, est condamné à n'utiliser que Sytrus pour exprimer sa créativité !

Limite ça passe pour un bon argument à côté de ceux d’arista :porte
On peut faire un dessin cool avec Paint (au pif Kp / même si certains contesteront), on peut faire une belle map avec des RTP, on peut faire des belles musiques avec Sytrus.
cqfd terminus tout le monde descend.

La maîtrise d’un logiciel n’est qu’un apport mineur pour faire d’une œuvre d’art une œuvre d’art de qualité, le plus important pour faire de l’art de qualité a toujours été et reste le talent artistique du créateur, ça me parait logique.
Ou sinon tu utilises un log qui te fait tout automatiquement, ou tu décalques un dessin pour ensuite de vanter de ton talent pour les formes et les proportions, chose que je n’associe que moyennement au talent artistique à proprement parler même si c’est un peu un autre débat. (quoique)

Citation:
Un peu comme une certaines personne

HAHA !! :haha CRÉDIBILITÉ ZÉRO !!§

bon voilà, je crois que j’ai rien oublié...

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Il se débat avec un battlequote, une dizaine de smileys et la technique du "ah, tu as édité", il est à bout, faut l'achever là.
(Moi je vais faire la sieste là.)
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:11 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:

Et comme Arista. :F

Mais Xwdrffgt c'est Arista non ?

Désolé trotter, je voulais pas... Je... Je voulais avoir l'air intelligent en disant une bétise, j'aurais jamais voulu te faire du mal sciemment...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Alors voilà, pour mes adversaires, le fait de répondre avec une pauvre phrase nébuleuse en ignorant tous les autres arguments sur lesquels ils vont tous se débiner, c'est une marque de crédibilité ; et le fait de répondre point par point en détail c'est une marque de non-crédibilité. C'est dire le degré de logique de ces énergumènes. Voire même la solidité mentale de ces énergumènes.
:popcorn
Et les smileys c'est dû à la longueur du post et au fait que si j'en mets pas, vous allez vous sentir tout violenté dedans votre corps et allez pleurer votre maman.
Quant à l'édit, non tu es le seul à oser le "ah tu as édité" en sachant pertinemment que c'est faux et inventé de toute pièce / nulle part. Car en fait normalement il est censé y avoir des règles seukraytes dans les débats, on ne doit pas utiliser pas ce genre de truc là comme on ne doit pas utiliser le terme de "mauvaise foi" à brûle-pourpoint n'importe comment, ce sont des règles sociales cachées de bienfaisance que vous êtes trop inexpérimentés pour connaitre, donc vous faites les foufous et vous dites n'importe quoi. :m~

Sinon bin au lieu de déformer, j'attends donc avec impatience ces fameux arguments sur le contenu du débat qui pourraient "m'achever". :F
(et "battlequote" ça veut rien dire. Quotebattle à la limite)

Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:50 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

L'argument de l'édit ne marche pas ici, sinon à la fin du message y'aurait écrit "Message édité 1 fois à heure:minutes". :king
Sinon ce qu'essaie de dire la petite Arista malgré son incapacité chronique à trouver des exemples percutants c'est que t'auras beau mettre Uematsu Mozart devant FL Studio ou Michelange devant photoshop ils te sortiront que de la merde tant ils sauront pas s'en servir, ça sert à rien de battlequoter. :^^
Xwdrffgt
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:55 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Non, t’arriveras jamais

Il faut jamais dire jamais, c'est super dangereux d'affirmer des choses comme ça.
Citation:
à retranscrire ton œuvre mentale... si justement t’as pas de talent.

Le talent dessine l'oeuvre mentale dans ton beau cerveau tout chaud. C'est quelque chose de plutôt inné. La technique c'est justement les outils qui vont permettre de retranscrire ton oeuvre mentale, il te faut donc les deux et pas te pavaner en disant "moi je suis un vrai musicien j'ai du talent".
Citation:
T’as un problème avec les définitions quand même.

Non ça c'est juste parce que j'ai une grosse bite. Soit pas jaloux stp.
Citation:
la musique c’est pas forcément une succession de notes

Oui, et c'est parce que toi, en vieux grincheux tu es persuadé que C'EST une succession de note que tu as raison. La plupart du temps les grincheux ont tort. Les grincheux ont faillit m'expulser de mon pays (la France pays du wallouf) pas plus tard que la semaine dernière.
Citation:
une fois de plus j’invente rien, cf déclenchement du débat

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:12 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
sinon à la fin du message y'aurait écrit "Message édité 1 fois à heure:minutes".

"Avant que je poste" j'ai dit. zulu
Et non il parlait pas du degré 0 de Mozart en informatique, mais d'un niveau très basique déjà acquis à savoir l'utilisation de Sytrus. Et c'est ça qui fait la différence.

Citation:
Le talent dessine l'oeuvre mentale dans ton beau cerveau tout chaud. C'est quelque chose de plutôt inné. La technique c'est justement les outils qui vont permettre de retranscrire ton oeuvre mentale, il te faut donc les deux et pas te pavaner en disant "moi je suis un vrai musicien j'ai du talent".

Et "l'oreille musicale" / le "trait", c'est du boudin ? :--
Sinon j'ai jamais dit "C'EST une succession de notes", j'ai même mentionné que j'étais pas non plus extrémiste sur ce sujet. (mais je suis en train de le devenir à force d'entendre ces inepties) :fgr
Cool les grosses images de facepalm quand on n'a pas les arguments, on croirait voir Zues. :8X
Je passe sur le reste qui ne semble être que de la tentative d'humour absurde mal-maîtrisé.

Xwdrffgt
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:27 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je passe sur tes posts qui semblent être qu'une tentative d'argumentation mal-maîtrisé.
(L'oreille musicale je sais pas ce que c'est ça à l'air d'être une vaste connerie et le trait c'est de la technique. bisous)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3134, 135, 136431, 432, 433  >
Page 135 sur 433

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation