FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118438, 439, 440  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlterEgo

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 15:54 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tout ca pour essayer de justifier le fond du Famas...tsss...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vous êtes démasqués, bande de sales pro-blanctistes. :zola
Le plein écran c'est nul pour du 360p et puis j'aime pas, ça cache la barre des tâches.. si jamais j'ai un message important de mon ordi genre rhaaah je vais mourir dans 5..4..3, je le saurai même pas. :fgr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:42 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden tu es le seul à avoir ce genre de problèmes
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:47 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

D'accord avec sriden, quand tu te connectes en rentrant de soirée, les sites avec fond blanc ça défonce bien les yeux.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:56 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Le noir c'est la vie. :porte

La preuve c'est que le berceau de l'humanité toussa, ils étaient tous nouar. /yurina
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 20:10 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je suis tombé là-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_infond%C3%A9e_d'abus_sexuel_sur_mineur
Chaud quand même les dérives. Carrément devenu une mode dans les écoles quoi. zulu Sales gosses.

Citation:
l'affaire Virginie Madeira : en 2006, cette jeune fille a révélé qu'elle avait mensongèrement accusé son père de viol, et contribué à sa condamnation. Timide, effacée, elle avait été interpellée par un feuilleton télévisé racontant l'histoire d'une jeune fille de son âge qui, en accusant son père, était devenue l'objet de toutes les attentions.
lulz, alors ils passent un truc à la télé pour dénoncer ce genre de truc, et ça en influence d'autres à faire pareil, bravo. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 21:52 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Alors au taf, je suis sur une machine de conditionnement de sacs de mortier depuis 4 semaines dont JE N'AI PAS LE DROIT DE TOUCHER LES REGLAGES devant les chefs, s'ils sont absents j'ai le droit (?!). La cadence était de 15 sacs par minutes et je voulais aller en pause que ça aille plus vite. J'ai donc réglé la vitesse de remplissage des sacs, en douce, comme ça. Trop vite et ils risquaient d'être mal remplis. Ca changeait rien alors j'ai réglé le niveau de l'air envoyé dans les sacs. Trop d'air et ils risquent d'éclater.
Finalement après une vingtaine de minutes à faire mes trucs plus ou moins en cachette la cadence était monté à 17 sacs minutes !

Donc super on termine et on va en pause à 16h30 au lieu de 17h10, la journée se passe, moi j'ai la banane, je suis content de ma manipulation secrète.

A la fin de la journée, on doit faire un produit rarement fait (il a été fait que 3 fois). Je lance le contrôle qualité et là c'est la misère, rien ne marche. Un collègue et un chef arrivent pour m'aider (parce que je suis encore débutant), on se rend compte que pour ce produit il n'existe aucun paramètre d'enregistré (vitesse, niveau de remplissage, paliers de remplissage, air, etc). A nous trois on trouve un truc qui marche à peu près, on lance la production. Mon chef veut m'aider, mais bon maintenant ça marche alors je lui dis "c'est pas la peine de faire mon boulot lol". Oui c'était peut être un peu sec de ma part.
Bref ça marche durant 5 minutes.

Fort de ma précédente expérience, et avec la bénédiction muette du chef, je règle encore une fois l'air, la vitesse, le poids. Je teste sur un seul bec, il se bouche, pas assez d'air, j'en rajoute. Je mets le deuxième bec en marche, ça merde, le 1 est encore pire... Il faut aller déboucher les becs en frottant à l'intérieur, récupérer les sacs, ça fait des nuages de poussières, c'est un peu la merde. Tous les sacs éjectés en fonction du poids sont à récupérer (heureusement un collègue s'en charge pour cette fois) mais finalement j'arrive à faire marcher le bec 3 ! Puis à le faire marcher avec le 2 ! On a déjà tiré 14 tonnes de produits, je me bats, encore et encore, plus personne ne vient m'aider (mais putain s'ils bossent tous à ma place j'apprendrais jamais !). Bon, finalement je laisse tomber le bec 1, il est trop aléatoire, un coup il remplit trop, un coup pas assez. Ca vient sûrement de l'air, j'en avais mis trop, je suppose, je baisse l'air, je baisse le poids requis, et...

CA MARCHE

On était à 15 tonnes, le chef me dit de m'arrêter à 17. Je lui cris que CA MARCHE maintenant, que j'ai réussi, que je suis pas fou, un peu de tests, un peu d'huile de coude, un peu de logique et hop ! J'ai réussi, j'ai réussi, on continue, on y va ! Je regarde l'heure, il est 20h40 (on finit à 21h), j'ai rien nettoyé, il faut que je remplisse les papiers de la journée, merde il a raison faut arrêter.

Mes collègues veulent se barrer, ils me disent de laisser tomber le nettoyage, NON, oui je vous comprends vous ne pourrez partir que quand j'aurais fini mais merde il me reste 15 min pour le nettoyage, je nettoie à fond, je remplis le papier sans vérifier 5 fois comme je fais d'habitude (et même en vérifiant 5 fois d'habitude je fais une connerie), je l'apporte en courant au chef, ok, tout le monde peut se barrer, il est 20h52.

Enfin, enfin... Pour la première fois depuis des semaines, j'ai l'impression d'avoir SERVI à quelque chose, d'avoir vraiment travaillé, je me sens comme après une bonne partie de jambe en l'air, lentement glisser dans l'extase, comblé.

Une fois dans la voiture, je m'imagine, demain, triomphant, annoncer mon combat victorieux à la personne du matin. Et d'un seul coup je me rends compte que j'ai oublié de nettoyer un coin, le coin le plus visible et donc le plus important, la faute sautera aux yeux de toute l'équipe du matin !

Aaah, imbécile que je suis ! Toujours à ressasser ce que j'ai fait et ne jamais penser à ce que je ne fais pas ! Mon maître, mon formateur, celui qui fut assez patient pour m'enseigner toutes les ficelles du métier, celui qui maitrise la Machine sur le bout des doigts, celui à l'oreille magique sachant détecter le moindre petit bruit anormal ("tak tak, ça c'est un tuyau qui tape sur le côté"), je l'ai trahi, abandonné, seul devant le tas d'ordures -monument élevé à ma vanité et à mon orgueil ! Non, je n'ai rien réussi, ce n'est pas triomphant que j'irais demain, mais la tête basse, murmurant des vains mots d'excuses ! J'ai oublié de nettoyer, oui, j'ai oublié... J'en suis désolé, si désolé...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:12 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
conditionnement de sacs de mortier

Moralité, c'est toi le sac. :haha
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:13 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Un travail bien fait, c'est très plaisant.
C'est ça qu'on ressent quand on boucle une to-do-list de making.

Vous imaginez la joie de Sylvanor à chaque fois qu'il termine une map ou une cinématique ? Il se dit "c'est fait" et "woah c'est magnifique je suis quand même trop faure lol" zulu
Visiter le site web du posteur
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 00:38 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Owned Trotter, t'avais qu'à rester au chômage. :haha
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Alors ?
Ils t'attendaient tous avec des couteaux entre les dents ? Ils t'ont poursuivi dans tout l'entrepôt jusque dans la rue avec des torches et des fourches ?
:popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:31 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Alors je m'y suis rendu tout penaud :
"Excuse-moi, ô mon mentor..."

Mais il discutait avec un autre gars donc j'ai attendu quelques minutes qu'ils finissent, puis j'ai repris mon cinéma :
"Aaah, la culpabilité me ronge, je ne puis point...
-Ah, tiens ! Salut trotter ! Ca va ?
-Oui-et-toi ? (réponse réflexe)
-Oui oui."

...

"Oui, je disais donc, aaah, cruelle outrecuidance que je ne...
-Hein ?
-Euh, ça va c'était pas trop dégueulasse hier ? J'ai pas nettoyé.
-Ah bon j'ai même pas fait gaffe."

Donc comme j'avais échappé à l'anathème j'ai essayé de me vanter de ma réussite mais il m'a répondu un truc du genre "Aaah, il faut du métier pour y arriver !", sous entendu quand tu auras l'expérience comme moi tu pourras, donc j'ai pas pu dire grand chose.

Bon jme suis un peu pris la tête pour rien quoi mais au moins c'était fun.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:54 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

in b4 demain il te vire parce qu'il a peur que tu lui prennes sa place à force d'être trop doué. :rth
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:18 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Nan, je suis pas fait pour ça, il faut réfléchir et donner des ordres, moi j'aime bien les tafs physique où on réfléchit pas.
Je sais pas comment tu fais derrière un écran toute la journée (et t'y retourne pour t'occuper de ton forum quand tu bosses pas).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:38 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ça va, les écrans font pas trop mal aux yeux (à part le soir avec ces sales sites sur fond blanc) :feu

Par contre ouais les boulots où on se prend la tête c'est chiant à la longue. J'aimerais bien aussi faire des tafs où je réfléchis pas des fois. Genre aspirer les feuilles mortes dans les jardins publics. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:18 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vous avez reçu votre déclaration d'impôts 2013 sur les revenus 2012 ?
Au paragraphe sur la prime pour l'emploi page 3 :

obligoirement. zulu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118438, 439, 440  >
Page 117 sur 440

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation