FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3107, 108, 109428, 429, 430  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:07 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour ROTS :
http://www.dailymotion.com/video/xydgi9_les-defis-mathematiques-du-monde-ep…
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:31 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Citation:
Saurez-vous le résoudre ? Envoyez vos réponses à plusproduit@lemonde.fr

Chaque semaine, un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses. En jeu : une collection complète "Le Monde des mathématiques" et des coffrets DVD "Dimensions et Chaos" édités par le CNRS.

Après l'ensemble des défis, un tirage au sort global sera effectué sur l'ensemble des bonnes réponses et récompensera 50 personnes avec 1 DVD du film "Un homme d'exception" sur le destin du célèbre mathématicien John Nash.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:46 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Un très bon DVD que je recommande de regarder en famille drant le nouvel an afin de débuter ensemble une sympathique relation chrétienne.
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:23 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

sriden a écrit:
C'est moi ou sur Oniro on entend presque plus le mot "boulet" ? J'ai même fait une recherche, à part certains qui disent juste "arf mais j'ai fait le con, quel boulet", et benben qui parle de boulettes qu'il euh.. je sais pas ce qu'il fait avec (bon ok en fait il parle de jeux touhou j'crois), ça a l'air presque plus utilisé, dans le sens boulet sur les forums. C'est un phénomène sociologique intéressant :-- , est-ce une mode qui est passée, un cycle qui ne demande qu'à revenir ?

Là où le terme était omniprésent et dans la bouche de quasiment tous, ça pourrait peut-être correspondre à la période de transition entre celle de l'internet réservé à une "élite" minoritaire (rares parents qui avaient un pc & internet) de l'époque pré-2000 (et un peu au-delà), et celle où pc & net se sont ensuite "démocratisés" dans bon nombre de foyers, d'où arrivée de horde de noobs qui savaient pas METR D ZIMAJ VOILA 1 SRCEEN DE MON JE C:\MESZIMAJ\OUINOUIN-AUPAYSMAGIK.JPEG LACH T COM BATAR, alors détestés et méprisés par nos chers et expérimentés fils à papa "Diantre, mais que font ces ignobles gueux arabisants dans nos virginales contrées" etc.

De plus, on pourrait penser à l'effet boule de neige, une communauté parlant sans cesse de "boulets" (genre IeN de l'époque) va obnubiler tous les nouveaux qui arriveront alors les genoux tremblants en priant tous les dieux de leur planète de ne pas être rangés dans cette catégorie, et c'est ceux-là même qui reprendront plus tard le flambeau pour stigmatiser les dits-boulets. Là sur Oniro, le cycle semble s'être brisé quelque part, donc à terme on n'entend beaucoup moins souvent prononcer cette expression. (ce qui n'est pas un mal sachant qu'on est tous le boulet de quelqu'un. Oui, même toi qui est en train de me lire maintenant)
Voilà, c'était Papy Brossard pour son analyse sociologique pourrie du mois. :popcorn

Non mais c'est juste que plus personne parle making, sauf quelques nouveaux tous gentils qui s'expriment dans la politesse la plus totale.

Dommage qu'ils aient aucun talent et qu'ils makent sur VX. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non vous avez tous tort et j'ai raison, sales boulets. :feu :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Dailymotion marche pas sur mon ordi portable en wifi piraté mais je sais que Le Monde autrefois proposait des problèmes de maths. Je dois avoir le bouquin qui regroupe les 500 problèmes posés.
En général c'était des exercices à astuce, qui ne demandaient pas forcément de grandes connaissances théoriques, mais de trouver un truc magique incongru qui résolvait tout.
Visiter le site web du posteur
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

trotter a écrit:
Pour ROTS :
http://www.dailymotion.com/video/xydgi9_les-defis-mathematiques-du-monde-ep…

Les deux questions sont :

Combien y'a t'il de palindromes a 351 chiffres ?
Quelle est la difference la plus petite entre deux de ces palindromes ?

De tete je dirais 9*10^175 pour le "combien y'a t'il de palindromes a 351 chiffres", mais je pense avoir oublie un detail important.
Et pour la difference la plus reduite , je dirais 2, entre 99 et 101.

Dernière édition par AlterEgo le Ven 22 Mar - 21:15 (2013); édité 3 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:40 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah c'est bon ça remarche.

Mais je le connais lui ! C'est Vilani ! Il vient de sortir un bouquin qui fait un bide monstre dans toutes les librairies :th

Alter: 99 et 101 ne sont pas vraiment des palindromes à 351 chiffres :king

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 22 Mar - 20:42 (2013); édité 1 fois
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Osef des maths, elles n'existent pas dans le concret.
Les vrais hommes s'intéressent aux machines qui vont du bruit et au travail de la terre. Graoumf !

J'ai vu des affiches pour une conférence de ce gars dans mon université.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:48 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ha oui merde. Enfin ca depend , si tu regardes bien entre le 9 et le 9 , tu peux voir une multitude de possibilites, une infinite qui est egale a 349 chiffres.
Alors je dirais... 1*10^350+10...
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:52 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Envoie vite ta réponse pour gagner des DVD !
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:55 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

J'ai deja le DVD de "A beautiful mind". Un grand film.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Le nombre de palindromes à n chiffres c'est 9*10^[(n-1)/2] où [] est la fonction partie entière.
Donc 9*10^175 comme l'a dit Alter.

Sinon pour la distance je conjecture que c'est toujours 11 à partir de n=4, entre les palindromes du type X999...999X et (X+1)000...000(X+1).
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:13 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

ha ben non ca fait 2 pour la difference comme je l'avais dis au debut non ?

Edit : oublie, je suis debilos.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Putain vous êtes bons...
Ahah, Alter, tu t'es TROMPE, je l'avais tout de suite vu !
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:22 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Non mais c'est encore une histoire de points et des vecteurs, le type n'y connait rien c'est tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3107, 108, 109428, 429, 430  >
Page 108 sur 430

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation