FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108442, 443, 444  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 15:41 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je te conseille Le Devoir, c'est le journal que je lis. C'est plus «objectif» que la Presse je trouve, moins de tape à l'oeil et plus de contenu. Le contenu international est également plus présent.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 15:44 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

En fait http://laparesse.info/ c'est un journal parodique ^^
Mais n'étant pas québecois j'arrive pas trop à comprendre les blagues donc je peux pas te dire si c'est drôle ou non comme notre Gorafi en France.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ah ok.

Ben en tout cas on a un québécois en nomination pour le prochain pape !!!!1111 :lsh
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 15:58 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/13/le-cardinal-marc-ouellet-le-pape-ideal_1847031_3232.html a écrit:
le canadien Marc Ouellet. Ce dernier tient toujours la corde ce mercredi matin avec une cote assez élevée établie à 7 contre 2.

Ca serait cool.

Citation:
Ardent défenseur des dogmes de l'Église tout comme l'est Benoît XVI, le cardinal québécois Marc Ouellet fait partie des favoris pour lui succéder. Etonnament, la perspective d'avoir un pape québécois n'enthousiasme pas la province. L'homme, il faut dire, incarne une orthodoxie inflexible, qu'il considère comme la meilleure façon pour l'Eglise catholique de retrouver sa place dans le monde d'aujourd'hui. Plutôt qu'une Église ouverte à tous et prêtant continuellement flanc à la critique, Marc Ouellet préfère une Église faite d'authentiques catholiques soumis aux sacrements.

Son passage à l'archevêché de Québec entre 2002 et 2010 a laissé un souvenir amer dans la province et n'est pas du meilleur augure. Confronté à une province sécularisée, il fit le choix de maintenir ses positions conservatrices, qui furent rapidement dénoncées. Ses différents avec le clergé québécois de même qu'avec l'ensemble de la population furent nombreux. Un prêtre ouvrier, l'abbé Raymond Gravel, estime même que son passage à Québec fut un fiasco, tant il s'est entêté à vouloir créer la controverse.

Il a l'air chaud quand même.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Encore un truc qui fait stresser les croyants, de voir que tous les principes de leur religion risquent d'être chamboulés en l'espace de quelques jours/semaines/mois :th

hitler était un homme bon

Dernière édition par AristA le Mer 13 Mar - 17:24 (2013); édité 1 fois
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:03 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Ouais bof perso je le trouve rétrograde mais en même temps je me sens pas vraiment concerné par la papauté en général. C’est juste que c’est le gros élément d’actualité présentement et ça me saoule un peu dans la mesure où c’est pas vraiment un truc qui a de l’importance pour moi. Remarque, je suis en mesure de comprendre que ça puisse intéressé certaines personnes comme fait divers.

Sinon, il y a des grosses coupes dans l’aide social présentement ainsi que dans l’assurance-emploi. Je ne comprends pas la mesure de l’assurance-emploi dans la mesure où les pertes occasionnées sont de +/- 2000$ par année donc c’est minime comme perte. Apparemment que c’est pour coincer les fraudeurs. C’est vraiment idiot comme décision, tout ça pour 2000$.

Le truc c’est que le gouvernement actuel est à la course au déficit zéro donc ça sabre allègrement dans les services.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:10 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Vous avez un premier ministre au Québec, et vous êtes dépendant de la reine du Royaume Uni, c'est ça ? Ou bien je confonds tout ? J'ai jamais réellement compris de qui dépendaient ce genre de décisions.

trotter est homosexuel

Dernière édition par AristA le Mer 13 Mar - 17:24 (2013); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:13 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pareil ici, le gouvernement veut une réforme du travail applaudie par les patrons (plus de facilité pour virer les gens entre autres) + ne pas ajuster les retraites sur l'inflation + repousser l'âge de la retraite. Gouvernement de gauche soi disant.
Et l'Europe a décidé qu'elle contrôlera encore plus les budgets de chaque pays.

Pendant ce temps...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:32 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est facile d'être milliardaire. Je t'apprendrai à faire des LBO si tu veux zulu
Mais ça bousille un peu l'industrie quand tu le fais.

Le seul gouvernement de gauche de la Ve république c'est le gouvernement Chirac quand on regarde bien.
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:24 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est drôle que tu sortes le graph'. En me rendant au bureau, j'écoutais un type qui parlait des voitures de luxe. La dernière Ferrarri sera disponible à 499 exemplaires. Elle coûte environ 1,500,000 dollars et il y a déjà +700 personnes qui ont fait un dépôt.

Un million et demi pour une caisse. oO Purée, ça me fou la nausée. Des fois, vaut mieux pas trop en savoir (nan, tkt, je dis pas c'est sérieusement).

Pour AristA, c'est un peu pour ça que je préfère ne pas payer... 250$ pour Office tu vois. J'ai pas l'impression que Microsoft soit dans la rue. Ouais, c'est du vol, d'accord. Il me le vendrait 40$ Office, je l'achèterais. Mais 250$, c'est vraiment abusé. C'est un peu le même principe qu'avec photoshop, du gros nawak.

Déjà que j'ai payé mon Windows 7...
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 01:51 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

je te comprends parfaitement rassure toi :popcorn

assis toi et avoue tes péchés
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:10 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Du coup on a perdu la section pour critiquer le famas ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est dans la section Présentations. :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est moi ou sur Oniro on entend presque plus le mot "boulet" ? J'ai même fait une recherche, à part certains qui disent juste "arf mais j'ai fait le con, quel boulet", et benben qui parle de boulettes qu'il euh.. je sais pas ce qu'il fait avec (bon ok en fait il parle de jeux touhou j'crois), ça a l'air presque plus utilisé, dans le sens boulet sur les forums. C'est un phénomène sociologique intéressant :-- , est-ce une mode qui est passée, un cycle qui ne demande qu'à revenir ?

Là où le terme était omniprésent et dans la bouche de quasiment tous, ça pourrait peut-être correspondre à la période de transition entre celle de l'internet réservé à une "élite" minoritaire (rares parents qui avaient un pc & internet) de l'époque pré-2000 (et un peu au-delà), et celle où pc & net se sont ensuite "démocratisés" dans bon nombre de foyers, d'où arrivée de horde de noobs qui savaient pas METR D ZIMAJ VOILA 1 SRCEEN DE MON JE C:\MESZIMAJ\OUINOUIN-AUPAYSMAGIK.JPEG LACH T COM BATAR, alors détestés et méprisés par nos chers et expérimentés fils à papa "Diantre, mais que font ces ignobles gueux arabisants dans nos virginales contrées" etc.

De plus, on pourrait penser à l'effet boule de neige, une communauté parlant sans cesse de "boulets" (genre IeN de l'époque) va obnubiler tous les nouveaux qui arriveront alors les genoux tremblants en priant tous les dieux de leur planète de ne pas être rangés dans cette catégorie, et c'est ceux-là même qui reprendront plus tard le flambeau pour stigmatiser les dits-boulets. Là sur Oniro, le cycle semble s'être brisé quelque part, donc à terme on n'entend beaucoup moins souvent prononcer cette expression. (ce qui n'est pas un mal sachant qu'on est tous le boulet de quelqu'un. Oui, même toi qui est en train de me lire maintenant)
Voilà, c'était Papy Brossard pour son analyse sociologique pourrie du mois. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:48 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Le terme a peut-être été remplacé par un autre plus en vogue.

Ou alors les papys aigris qui détestaient les boulets sont partis se cacher sur un forum top secret rien que pour eux, et oniro n'est composé à 99% que d'anciens boulets repentis.
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:07 (2013)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Pour ROTS :
http://www.dailymotion.com/video/xydgi9_les-defis-mathematiques-du-monde-ep…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108442, 443, 444  >
Page 107 sur 444

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation