FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des blablas libres
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 88435, 436, 437  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:26 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les deux premières minutes :
"On va vous apprendre une super technique ! C'était dur d'apprendre une langue hein ? Oh oui c'était dur mais notre technique est géniale."

Les deux minute suivantes :
"Les enfants n'apprennent pas de liste de vocabulaires. Ils apprennent en écoutant."
"Les langages sont tous structurés pareils."

Ensuite, ils parlent d'un gars qui a eu une idée géniale, elle va nous expliquer (ça commence à partir de 5 min) :
1)Il y a un intervalle optimal pour mémoriser les mots qui nécessite 3 ou 4 répétitions.

2)Il ne faut pas apprendre en écrivant mais en écoutant, interagissant. Quand on sait que la langue "sonne" bien, le reste est facile.

3)Il ne faut pas apprendre TOUS les mots, mais juste des mots importants, de base.

4)Il faut anticiper les réponses aux questions (? pas compris)

C'est une étude approuvée par le FBI et les militaires. Après pendant 10 min elle nous explique les avantages qu'on aurait à parler plein de langues (??????). Il y a des milliers de clients. C'est utilisé par des millions de personnes.

Ecoutons le témoignage de Monica (11min50) : "Ces cours sont fantastiques, merci beaucoup ! Blabla"
Ecoutons le témoignage de Draiton : "Je devais aller en allemagne, mais je ne parlais pas allemand ! Heureusement grâce à vos cours, en 10 jours, je parlais comme un natif !"
Ce n'est qu'un échantillon des millions de témoignages de gratitude reçus.

Elle nous explique encore, une troisième fois, les avantages qu'on a à parler comme un natif des dizaines de langue.

Bon j'ai lâché là, c'est quoi cette pub de merde ?

Mais lol leur site, on dirait un de ceux qui nous promettent de gagner 10.000e par mois à domicile :
http://www.pimsleurapproach.com/acq070.asp?sid=0023ytb/
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:35 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

A part ça je suis d'accord avec les 3 premiers points. En japonais j'imite souvent, même quand je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je sais que ça se dit dans telle ou telle situation.
Dans un boulot j'avais deux collègues qui se parlaient entre eux qu'en arabe et au bout d'un moment je les imitais- juste pour les trucs simples évidemment, sans trop savoir ce que je disais. Parfois j'avais une réaction et j'étais content. Je me rappelle juste de "Uwé Reuyah ?" (Oui mon frère ?). Le gros problème c'était la prononciation.
Pareil pour le teule avec d'autres collègues, je me rappelle de "dialama" qui veut dire "bonjour/merci".

Il me tarde de bouger au Japon pour une vraie immersion.

Pour les intervalles c'est utilisé par Anki http://ankisrs.net/ et mnemosyne http://mnemosyne-proj.org/
Tu peux essayer si tu veux ROTS, ya des stats sur ta progression et tout.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:38 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Par contre l'anglais je l'ai appris via l'écrit grâce aux sites de cul je pense.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 11:44 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Y'a pas eu un connard pour rigoler à la vidéo que j'ai postée sur oniro.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:42 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est ta faute, tu l'as mise en spoiler.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:13 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je voulais que ça spoile pas le truc justement.

Et puis ARRÊTE UN PEU AVEC TES REPROCHES, on dirait que je fais jamais assez bien avec toi !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:19 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Quand tu feras les choses correctement tu n'auras plus de reproches.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:25 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Qu'aurais-je dû faire ?

Poster la vidéo telle quelle, intégrée sans autoplay, avec le titre qui spoile tout ?
Tout ce que j'ai fait, je l'ai toujours fait pour vous, en pensant à votre bien avant le mien.

Toute façon j'en ai plus rien à foutre de rien, tout est tellement dingue que je cherche même plus à comprendre.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:05 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Si, je l'ai regardée et j'ai trouvé ça drôle par surprise, mais j'ai pas commenté parce que c'était pas assez intellectuelz zulu
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:08 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Je dois préparer une leçon pour pratiquer les questions au Simple past en anglais pour jeudi prochain. L'activité doit être amusante et instructive. Ça doit être de l'inductive grammar en ce sens où les élèves doivent deviner par eux-mêmes les règles au lieu que ce soit moi qui explique celles-ci.

J'avais pensé à les faire regarder une image d'un vol de banque. Après quelques minutes, l'image est cachée et le client doit se rappeler du plus de choses possibles Ensuite, en équipe de deux, une personne fait le policier et l'autre un témoin. Alors le policier doit reconstituer la scène et demander au témoin des questions au passé du genre:

-Was the thief very tall?
-How many people were there in the bank?

Vous aimeriez ce genre d'activité vous ? Vous trouveriez ça amusant ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:19 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Faut pas montrer l'image du vol aux policiers alors sinon le dialogue n'a aucun intérêt.
Ouais c'est cool faut que ça soit ludique :rth

Citation:
les élèves doivent deviner par eux-mêmes les règles au lieu que ce soit moi qui explique
Par contre je vois pas comment on peut faire deviner une langue à des gens zulu
"Allez les enfants ! Parlez en norvégien maintenant ! Essayez de deviner, je ne vous explique pas les règles !" :porte
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:24 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Oui ben en inductive grammar tu donnes des exemples aux étudiants et ce sont à eux de deviner le truc. Ils ont les bases et doivent déterminer eux-mêmes comment ça fonctionne. C'est imposé dans ce travail.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:33 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

C'est comme ça que travaillaient mes profs à la fac.
100% dans leur langue maternelle, pas un mot de français... Soit disant une technique éducative très réfléchie.
En vérité, pour beaucoup, ils ne pouvaient faire autrement.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 03:09 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Tiens Crea toi qui aime le PA :
http://www.effectgames.com/demos/canvascycle/
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:08 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

WOOOOWWWWW ! Ça déchire mec. Tu as vu toutes les tableaux ? Regarde la montagne.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:10 (2012)    Sujet du message: Le topic des blablas libres Répondre en citant

Mmm... Ca ressemble quand meme a de l'image posterisee.
Et mon colloc m'a fait remarque que les patterns de degrade sont tres (trop) reguliers et ressemblent a des patterns photoshop automatiques.
J'ai un doute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Le topic des blablas libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 88435, 436, 437  >
Page 87 sur 437

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation