FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic pas si temporaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 02:26 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais peut-être devoir virer ce topic à un moment donné pour pas qu'on me supprime le forum lulz.

Voici en avant-première l'animé DÉBÉZÈDE version ultimate perfect edition of the dead muthafucker of teh kill, monté par moi.
Oui, vous allez me dire olol Dragone Boulz c'est un truc de kikoo, mais que nenni il n'en est rien mouahaha, car moi je suis excusable et intouchable j'ai vu Dragooon Ball quand j'étais petit vu que c'était de ma génération, et les Z j'ai été découvrir ça par pure nostalgie sur le tard il y a pas si longtemps (vu qu'à l'époque de sa première diffusion j'avais arrêté de regarder des dessins animés depuis un petit temps vu que J2TAY GRAN). Et en fin de compte le début est cool. Enfin, surtout le manga papier. Jusqu'à Freeza. Après ça pue, c'est fait à contrecœur par l'auteur et ça se sent. Voilà.

Image lambda pour essayer de faire passer cet énorme pavé comme étant moins indigeste qu'il ne l'est vraiment :

Donc je vous explique même si vous vous en foutez, c'est un montage que jé fé pour virer tous les fillers (scènes voires épisodes rajoutés) interminables et généralement d'une stupidité et d'une incohérence sans borne qui pollue l'animé original.
C'est donc évidemment ce dernier que je reprends, car oui il y a bien débé-kai qui a déjà fait tout ça, ... sauf qu'on perd les doublages et musiques d'origine, et on gagne de la censure, du cadrage 16/9 qui rogne un quart de l'image originale et des nouvelles musiques qui sont euh... nuls.
Oui ils ont bien repris les anciennes musiques dans la version de Kai finalement diffusée en France, mais c'est foutu n'importe comment en plus d'utiliser les OST des films (toujours n'importe comment).
Bref moi ce que je veux voir, c'est DBZZZ jusqu'à la fin de la saga Freeza sans les fillers débiles et les scènes interminables, mais toujours avec les zyks et doublages d'origine svp. J'ai donc cherché moults fois sur google, à chaque fois sans succès, en essayant tous les mots-clés possibles et imaginables (peut-être que ça existe quelque part mais en seukray avec un code genre FLIM 2 VACANSSE A TURCOING, qui sait).

Voilà où j'en suis pour le moment, c'est sous forme de films d'environ 1h30, en VOSTFR of course :

Film 1 : Raditz
535 Mo
Ai utilisé les épisodes sous-titrés par la Kodocha team (c'est pareil que WSF si j'ai bien compris).
Ça reprend les 5 premiers épisodes de Z (pas beaucoup de fillers là).

Film 2 : Kaiô
633 Mo
Ai utilisé les épisodes sous-titrés par la ARF team (j'arrivais plus à dl ceux de Kodocha lol).
Ça reprend les épisodes 6 à 21 (beaucoup de fillers pourris). Bien plus nettoyé donc plus intéressant à voir, déjà.

Film 3 : Nappa
671 Mo
ARF Team, épisodes 22 à 29.
(détails plus bas)

Film 4 : Bejîta
669 Mo
ARF Team, épisodes 30 à 36.

Film 5 : Dodoria
740 Mo
ARF Team, épisodes 37 à 49. (pas mal de fillers)

Film 6 : Zarbon
684 Mo
ARF Team, épisodes 50 à 58.

Film 7 : Rikûmu
727 Mo
ARF Team, épisodes 59 à 68.

Film 8 : Ginyû
641 Mo
ARF Team, épisodes 69 à 76.

Film 9 : Freeza
670 Mo
ARF Team, épisodes 77 à 85.

Film 10 : Son Gokû vs Freeza
771 Mo
ARF Team, épisodes 86 à 97.

Film 11 : Sûpâ Saiyajin
684 Mo
ARF Team, épisodes 98 à 107.

Film 12 Bonus : Funny fillers
425 Mo
ARF Team. Montage des fillers marrants de la période DBZ narrée ci-dessus et absents de mes films.

J'ai gardé à partir du moment où c'était dans le manga papier, quoi qu'il arrive, même si ça avait été viré dans Kai. J'ai aussi gardé quelques scènes supplémentaires non présentes dans le manga mais gardé dans Kai, car c'est vrai que dans un animé si on garde uniquement les passages du manga, ça serait bien trop indigeste. Comme ce gros pavé. Car oui, encore beaucoup de détails dans lesquels je serais tenté de rentrer mais osef en fait. Donc allez-y, traitez-moi de kikoo ou regardez les films, mais faites quelque chose tonnerre de brest.

Dernière édition par sriden le Ven 24 Fév - 18:53 (2012); édité 13 fois
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:04 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

J'aurais bien visionné pour te dire à quel point je trouve ça nul mais j'ai déjà revu les Kai y'a pas si longtemps que ça donc non merci (et puis je préfère les saga après mister freeze :F)
Si tu veux tu peux partager ton travail ici sans craindre que ton topi soit supprimé.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:43 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

J'ai que accès à la rubrique Règles & Annonces, c'est normal ? xD
Je comprends, moi aussi j'en ai ma claque de voir et revoir toujours les mêmes scènes. Ça sera pour la postérité, on regardera que dans 10 ans.
D'façon à la base je l'ai surtout fait pour moi pour me faire un beau dvd avec quelque chose de potable dedans.

Non en fait j'ai regardé tout à l'heure. Le 1er film est moins bien fait car techniques un peu balbutiantes. J'aurais pu retirer plus. Mais j'ai déjà viré des gros trucs comme Gregory ce machin chiant qui m'énerve. (d'autant plus que Bubbles était déjà un test avant le vrai entraînement, alors rajouter l'autre sauterelle et remettre encore ces phases de tests à la fin de l'entraînement... je pige pas comment ils ont pu garder tout ça dans Kai. Enfin si, je pige : parce qu'ils ont fait de la merde.)
Citation:
et puis je préfère les saga après mister freeze
:omg :vomi :haha :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 21:47 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Film 3 : Nappa
671 Mo
ARF Team, épisodes 22 à 29.

Il y a plein de transitions chiantes à monter à chaque fois, avec des musiques qui commencent avant le 1er plan de la scène en question ou qui débordent sur la suivante. Ça + des plans que j'ai parfois essayé de virer parce qu'ils rendent l'action carrément interminable, donc des fois les coupures se voient un peu.
Le problème avec la version de la ARF Team, c'est que leur traduction s'éloigne parfois un peu trop de ce que les personnages disent vraiment. Sinon niveau synchronisation, orthographe et lisibilité ils sont nickels.
Il y a pas trop d'humour dans celui-là. Et en compactant tout ça en un film, on a l'impression d'entendre certaines pistes un peu trop souvent mais c'est toujours moins pire que Kai qui tournait à 4-5 pistes à ce moment-là de l'histoire lol.
Ça fait aussi trop ressortir le nombre de fois légèrement excessif où Nappa concentre son énergie, à la fin ça fait au moins 10 fois et on commence à en avoir ras le cul.

Par ailleurs, en montant ça de cette manière, l'arrivée de Gokû fait un peu Deus ex machina, mais notons qu'il va vite déchanter dans la suite de l'histoire.
En effet, le prochain film sera sur l'épic fight vs Bejita. Le style combat scénarisé de Toriyama a eu une influence énorme sur les autres fictions, avant DB on ne voyait jamais de longs combats épiques et scénarisés à ce point dans les autres fictions. L'exemple de ce combat contre Bejita serait presque un cas d'école imo pour écrire un duel scénarisé. (c'est-à-dire différent des "They fight" que Georges Lucas écrivait simplement dans ses scripts pour décrire un combat. M'enfin lui c'est normal il est nul)
Sid

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:30 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

je vais regarder mais si ton montage pue l'amateurisme ou le YTP je serai pas content.
mapache

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:31 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Zut il faut télécharger :( tu veut pas les uploader sur YouTioube :kesta

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:00 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Je plussoie pour youtube :^^
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 00:49 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Des heures de vidéo sur youtube ? (j'ai encore 10-11 films comme ça)
lol, vu le contenu ça va se faire effacer direct, en plus.
Enfin, j'ai un statut youtube qui me permet de mettre des vidéos de plus de 15 minutes et je peux toujours la poster en "seul ceux qui ont le lien peuvent la voir".. M'enfin je suis vraiment pas chaud pour essayer.

Oui ça pue un peu l'amateurisme (surtout le 1er film), pour les transitions un peu incertaines j'avais bien l'idée d'utiliser des bouts d'images et de sons venus d'autres extraits pour que ça passe en douceur mais ça représenterait un boulot monstre, et surtout depuis que mon Movie Maker 2.6 a décidé de planter à chaque fois, c'est techniquement pas possible avec les moyens actuels que j'utilise lulz.
Enfin j'ai fait ça comme je pouvais avec l'animé original.. (qui lui aussi avait parfois des transitions mal faites ou des musiques mal loopées ho-ho) La plupart des transitions sont nickels mais il y a parfois souvent des couacs c'est sûr.

À moins d'avoir une connexion hotspot wifi comme moi avant, vous avez aucune excuse pour pas dl, vu que votre connexion, même si vous la considérez comme nulle, elle est gigantesquement unbelieveubeule en comparaison. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 02:32 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Film 4 : Bejîta
669 Mo
ARF Team, épisodes 30 à 36.
Finalement c'est celui qui a le plus de coupures visibles. :F J'ai dû vouloir être trop fidèle au manga papier à certains moments..
Les problèmes de traduction me font vraiment chier, des fois c'est des phrases assez importantes qui sont déformées, ça le fait pas. En fait le mieux c'est de comprendre un peu le jap. :--
Et ils mettent une ndt "Kaiô Ken Gobai = Kaiô Ken niveau 5" quand mentionné dans l'histoire, mais par contre toutes les fois d'avant où Gokû fait le Kaiô Ken Nibai/Sambai (x2/x3) ils laissent ça tel quel et sans ndt, il faut bien deviner si on regarde pour la 1e fois et qu'on Nappa n'a pas des notions de jap..

Je vais faire une pause avant d'enchaîner avec la saga Freeza. (surtout si je dois maker pour le projet commun de l'autre topic ho-ho)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:14 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

C'est une bonne idée.
Je ne voulais pas regarder les anciens parce qu'il y avait trop de longueurs et de passages inutiles, et je ne voulais pas regarder les Kai parce que ce n'était pas le truc d'origine.
Ça résout mon problème.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:09 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Oui c'est exactement ça ! Tu gagnes un point super-U.
Sid

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:16 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Télécharge Vegas Pro ou autre chose que cette daube de Movie Maker.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:35 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Si tu m'upload la version illimitée et que tu me mp le lien, ok. :F
mapache

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:57 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

Camtasia Studio :exa

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:51 (2011)    Sujet du message: Topic pas si temporaire Répondre en citant

wawa - mania est ton allié, ton bras droit, ton serviteur ! (même pour le pr0n)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Topic pas si temporaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation