FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 846, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:25 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je veux bien faire l'intro sans discuter et rechigner et pleurer que nooooon ze ve po etr le 1er a tafé ! mais à la condition de refaire la mise en abime du maker de jeux vidéos.

Par contre le projet multi maker c'est plus un projet en trio non? Un bon gros THREESOME?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:38 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
à la condition de refaire la mise en abime du maker de jeux vidéos.
Avec un vrai makeurre à la place de l'écrivain ? Pourquoi pas. Attendons quand même vendredi, on sait jamais. :F

Citation:
c'est plus un projet en trio non?
Bin ça on confirmera qu'à la fin, ça va ptêt' être un twosome, un onesome, ou un no-onesome, ou alors il y a ptêt' 28 autres makeurz qui vont débouler au dernier moment pour participer (déjà je peux essayer de faire chanter Sylvanor avec son n° de téléphone).
Sid

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:40 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

On va dire qu'on est plutôt ouverts à de nouvelles expériences de groupe.

Contactons Wano. :8X

J'ajoute aussi une condition: m'expliquer comment encoder une vidéo pour qu'elle soit lue pour rm2k3. Si c'est pas possible ou trop compliqué ou casse couille, bon bah je ferai un générique d'intro tout en images.

Dernière édition par Sid le Jeu 29 Sep - 22:43 (2011); édité 1 fois
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:42 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Y'a quand même le gros risque du ridicule avec l'idée du maker, mais attention, ce n'est pas l'idée en elle-même que je trouve ridicule, c'est même assez alléchant vis-à-vis de certaines possibilités ainsi dégagées mais bon, le boutonneux de 16 ans (ou le gros geekos métalleux de 25) qui veut FAIR Un JE sur rpjait marker et que ça rend fou, voilà quoi, ça fait un peu lol... :th
Sid

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:45 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

En même temps on est pas obligé de prendre hawdyx ou lebowski comme modèles.

Je crois que tout devrait se jouer dans l'ambiance quoiqu'on décide du point de vue du scénar [si mapache vient pas d'ici vendredi soir]. Un truc bien crado et sérieux.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Crado dans quel sens ? xD
Je plussoie qu'il faut éviter ce genre de dérives clichaykipuduculistes.
Pour les vidéos, je sais qu'il faut du .avi, j'avais essayé avec une vidéo lambda pris sur le net et ça marchait. Après, pour les détails dans les paramètres, euh veuillez parler à mon anus. :porte
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:09 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bof, caca les vidéos, y'a pleins de problèmes de compatibilité selon les ordis. Ça a bien fait chier nonor pour Aë.
Sid

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:10 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

ben je vais jeter un oeil aux vidéos de nonor, si lui l'a fait, suffit que j'encode de la meme manière que lui. Si jamais c'est pas possible ben tant pis.

Crado c'était juste un adjectif en plus parce que juste sérieux ça le faisait pas.
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:20 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Nan mais justement, même sur Aë y'a encore des problèmes de compatibilité. :F
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:39 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ça implique de demander au joueur d'installer des codecs, sinon ça crashe sur certaines machines, évidemment, le joueur lit jamais les readme.txt ou les instructions d'installation et confronté au bug, il gueulera que c'est de la merde, supprimera tout, ira répandre partout que notre projet pue de la bite et alors personne n'y jouera jamais et on finira clochards dans un caniveau parisien, à mendier une petite pièce pour pouvoir se payer un cubi pour parachever notre décadence..

Donc non les vidéos je suis pas très pour. :--
Des petites cinématiques avec des effets de translation/rotation ingénieux et tout (à la phoenix wright) ça marche aussi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:45 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Et puis fallait dl un pack de codec avec Aë, pas sûr que pour le pauvre jeu que tu qu'on va sortir, en admettant qu'il puisse daigner un jour sortir, les GeN aient jusqu'à prendre la peine de dl un putain de pack pourri.
Ou alors on essaie de concurrencer Lije dans le concept du jeu dont le principe même de jouabilité est de réussir à faire fonctionner le jeu sur ton ordi. :porte (lulz le traducteur connait pas jouabilité)

Mais c'est pas parce que Nonor voulait un certain format vidéo spécial alliant légèreté et bonne qualité qu'il en est arrivé là ? Ça marche pas chez tout le monde les simples avi sur RM2003 ?

Edit : grilled.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 03:47 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Si, c'est le barbu qui a fait n'importe quoi juste pour que la vidéo soit d'une qualité supérieure... qu'en fait y'a que lui qui voit la différence.
Mais en vrai avec du bon vieux MPEG ça devrait marcher chez tout le monde (càd moi :porte ).
Lünn

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:25 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Il y a 10 ans on mettait des codecs dans l'archive du jeu si besoin mais aujourd'hui logiquement c'est pas la peine.
Sauf pour les vidéos de sriden qui ne sont lues que par vlc =>[]

edit : sinon le .avi pur se compresse bien dans un .rar, comme le wav je crois.
mapache

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:59 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Salut !
Je suis rentré un peu plus tôt qu'en Novembre. Bon vous allez rire en faite j'ai tellement bossé sur le projet que j'ai oublié de passer ici haha ha, quel sot je vous jure :)
...
Hé sérieusement, j'suis toujours vivant désoler de l'absence, et merci à Sid d'avoir repris les choses en mains, je suis enfin prêt à bosser, j'étais dans une phase glandage total ces derniers mois à tel point que même allumer mon PC étais trop fatigant (authentique). Donc si vous voulez bien ce sera un plan projet à 4.
Donc voilà, voila...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:47 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Juste à temps. À minuit tu étais définitivement classé dans la boite à honte du making français et on aura craché sur toi jusqu'à la fin des temps.
Si t'avais envie de glander, ça t'aurait pas coûté grand chose de prendre une seconde pour balancer une phrase ici genre "bon finalement m'attendez pas, je vais rien branler", m'enfin pas grave c'est parti pour le foursome.

Sid, d'après ce que j'ai compris tu peux commencer quand même. :F
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:00 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Perso, j'aurais aimé participer. J'aurais fait une seule map qui porte sur l'univers d'un membre que je protégerai par l'anonymat.

En gros, ce serait une histoire touchante d'un membre X qui avait des aspirations en tant qu'infographiste mais qui au final passait tellement de temps à frimer plutôt qu'à bosser qu'il finirait comme prof de gym.

Le ton serait tragique, dans les cordes de King Lear de Shakespeare mais il y aurait aussi de l'humour. Faut pas que ce soit trop dark-perso-vu-de-dos-qui-fixe-l'horizon-le-dernier-donjon-au-sommet-d'une-montagne-avec-coucher-de-soleil-avec-une-mèche-qui-virevolte-dans-le-vent sinon ça ferait chier tout le monde.

J'ai pensé à un moment où le personnage principal (que je préfère ne pas nommer) décide de créer un tileset mais du coup c'est trop de boulot alors il décide de modifier la couleur du chipset Txxxxxxx. Après il s'indigne d'un autre membre qui demande aux autres de voter son jeu comme excellent en échange d'une copie gratuite du jeu en question. Là il y aurait un coup de tambour et des rires enregistrés avec un zoom sur la tronche du perso principal qui arbore une boucle d'oreille même si c'est un homme.

PS: Sur la map, il y a une photo du protagoniste devant une moto même si il en fait pas vraiment mais c'est pour compléter son image de badboy pour percuter le plus vagins possible.

Alors voilà, c'est un peu l'idée. Je sais pas si ça cadre dans votre projet collectif. Je me suis dit que si c'est fait dans l'anonymat ça ne devrait choquer personne. Si je disais que c'était un rédacteur d'Oniro qui a tout fait sauf des news, ça serait gênant parce que trop évident. J'aurais peur que l'on reconnaisse le mec qui à méprisé le staff d'Oniro dans un MP à scrapi (alors qu'il venait tout juste de l'intégrer) pour acheter la paix pour ensuite être honteusement exposé publiquement par le dit scrapi.

Ce serait custom avec un charset par AVM (si possible) parce que j'ai pas le temps de me perfectionner en pixel art pour le moment. La musique je laisserais ça aux autres.

PPPS: Je ferais une seule map et j'ai pas le goût d'apprendre comment fonctionner rpg maker 2003 alors à la limite je pourrais contribuer (un peu) côté chipset.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 846, 47, 48  >
Page 7 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation