FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 546, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mapache

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah voila, j'était avec un mauvais compte sorry :F

Par contre j'ai reçu aucune invitation ><
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Euh ouais, il est hors de question que j'installe msn pour ce projet de merde :porte , au pire on fait ça sur mon livestream hein.. :F
mapache

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:23 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Autrement y'a Skype qui gère aussi bien le chat a plusieurs que les appels !
Mon adresse: mapache.imagine

Et en plus le design est trop coule :)
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Sriden : Utilise ebuddy lol, c'est un msn dans le navigateur, rien à installer.
Sid

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:35 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ben euh ouais skype ya le tchat et ya moyen de faire des réunions avec les micros c'est plus fun. msn c'est à chier.
Mon id c'est leha.dyson
mapache

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:48 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Mise au point.

Okey alors, on a un peu discuter sur les fondations du projet et pas mal de bonnes idées ont germé. Tout d'abord, ce sera l'histoire d'un artiste (soit un maker, soit un écrivain) complètement asocial qui vit a l'écart de la société. Suite a de graves traumatises il est complètement torturé et il s'exprime donc dans ses oeuvre (pour le côté d4rk quoi). Le truc c'est que chaque nouvelles qu'il écrit seront représenter en jeu, ce sera donc des scène et chacune en fera une je pense. Ce qui permettra de faire plein d'univers a votre façon !

Perso je m'occuperait du monde réel en cinématique (le truc chiant quoi), peut être que je ferait une de ces fameuses scènes !

Voila, voila :)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:10 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Impeccable. Je plussoie.
Par contre il faudrait appeler hazem pour faire l'écran-titre. :porte
Sid

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:49 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pour approfondir un peu plus, on avait vite fait parler des scènes entre les parties de chaque maker, qui consistent en fait comme mapache dit, des "cinématiques", càd il n'y a aucun jeu, juste des dialogues qui illustreraient un peu sa vie privée, sa descente dans une folie douce, etc...
Il serait pas con de par exemple ajouter un ou deux persos genre une soeur qui vient le voir pour l'entretenir un peu, essayer de le faire sortir de sa merde, etc. Pourquoi pas le confronter dans un ou deux passages à la vraie vie. Et puis ça sera plus logique, personne n'est définitivement seul tout le temps.
Comme illustration il y a le peintre au début de Lost (oui bon je sais, la référence quoi), qui vit reclus. Pour pousser plus loin, je trouve que la série Nihon Hikikomori Kyokai présente bien le côté reclus dans son appart, sociologiquement parlant c'est assez juste, et triste en même temps. Ca peut être pas mal que vous regardiez les premiers épisodes tout du moins, qui sont vraiment biens. On parlera évidemment pas d'un hikikomori mais ça touche quand même un peu du même domaine psychologique.
Faudrait chercher les déclencheurs psychologiques pour sa grimpette dans la folie aussi. Pas qu'on fasse un truc de merde "il devient fou paf", bref développer le sujet.

Comme autre source d'inspiration je vous propose aussi Sylvanor.

En tout cas l'idée de faire chacun sa partie c'est cool, je suis sûr que tout le monde a des idées de short stories qu'il n'a jamais couchées sur rpg maker. Faudra qu'on délimite le temps de jeu de chaque partie plus ou moins, sinon on va avoir des gros problèmes de rythme.

Pour s'organiser on peut aussi créer un "to do" général, avec les priorités, qui prend quoi, où en est chacun (je préconise l'utilisation des pourcentages, ça fait toujours pro).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:49 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

En utilisant ça ?
Attention à pas trop faire le truc de geek par excellence aussi, genre message du jeu = bouh nous les geeks on est tout seul dans notre chambre, c'est trop dur. xD
Je préférerais quelqu'un dont la folie l'a rendu reclus, que quelqu'un dont la réclusion l'a rendu fou. Bref, comme tu le dis il faudrait trouver une raison autre à sa folie, ça serait plus intéressant.

Citation:
Faudra qu'on délimite le temps de jeu de chaque partie plus ou moins, sinon on va avoir des gros problèmes de rythme.
Farpaitement. Donc mapache je te rappelle qu'il te reste 44 secondes pour finir ta partie... 43...42..
mapache

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:38 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai repris les cours moi, je suis Suisse :( en plus de ça j'ai d'autre projet que je met en stand by juste pour vous :sriden

Et pis faire des chipset c'est chiant et long !
Sid

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:37 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tu préfères un mec fou à la base parce que t'as peur de t'identifier au perso dans le cas inverse Sriden, avoue :F
ben perso un truc par les makers pour les makers sans les caresser dans le sens de la bite je trouve pas ça dégueu comme idée, une sorte d'auto-critique clin d'oeil caméo parodie, mais bon autre chose ça me va aussi hein
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:49 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Que tout le monde vienne sur skype si vous avez des couilles. :--

Les absents seront pendus (métaphoriquement, puisqu'ils seront pas là).

Mon identifiant skype ce serait : the_moon_eater (je crois).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 00:45 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
ben perso un truc par les makers pour les makers sans les caresser dans le sens de la bite je trouve pas ça dégueu comme idée, une sorte d'auto-critique clin d'oeil caméo parodie, mais bon autre chose ça me va aussi hein
Ouais, vu comme ça.. Pourquoi pas.
Et puis y'en a marre, forgettez le chat' pour moi. D'façon, plus les messages se feront par ce forum, plus le compteur général augmentera, et plus je gagnerai des sous sur votre dos grâce aux pubs. :porte
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 00:48 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Oué mais tout le monde passe tous les trente ans et ça avance de fait très lentement, avec Sida et Machatte on a trop dark-débroussaillé le truc hier alors je me disais que ça serait bien qu'on se réunisse pour se faire une petite tempête du cerveau. :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 01:00 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai activé si besoin le chat' en bas sur l'index du forum, visible et utilisable que pour les membres.
Je viens de passer 3 mois à le programmer alors voilà.
Sid

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:20 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

première bonne idée de Sriden depuis la création du forum (le trollface n'étant qu'une requête de membres envers lui) !
désolé pour hier mais je suis en plein session d'exam depuis le 17 aout, donc je peux pas garantir d'être là tout le temps (et puis les soirs de week end vous le savez je me bourre la gueule au moins vendredi ou samedi). Par contre généralement entre 18 et 21-22h je suis là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 546, 47, 48  >
Page 4 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation