FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2746, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Là je comptais faire une phase de graphismes jusqu'à la fin de la semaine, ensuite si vous tenez à maker à votre tour tous (enfin sriden et ptêt avm quoi :F ) je pourrais commencer ma partie et faire passer. Si je fais jusqu'au début d'une partie ça ira sans doute très vite, vu que je pensais faire juste une ptite intro avec simplement l'arrivée de la soeur et un dialogue.

C'est pas de la 3D mais google image+photoshop, tant mieux si ça va. :^^

Espace et echap.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:19 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Non mais vous êtes vraiment des psychopathes.. utiliser echap à chaque fois, mais c'est nimp. xD
Bon, il va falloir que je mette un texte plus long avant de commencer POUR VOUS APPRENDRE À UTILISER LES BONNES TOUCHES. FOUS ALLEZ OPÉIR SCHEISSE DER LIPOPETTEN CHE FAIS FOUS MATER MOI, SALE JUDEN QUIKE UND FLUPKE DER KOMMANDANTUR.

Non fais comme tu veux et passe le projet quand tu voudras, je disais ça pour qu'on reste un peu organisé, d'façon pour ma partie y'a encore le temps avant que j'aie terminé. :F
Mais SCHNELL !!§
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ben c'est super facile à retrouver dans le noir et les touches sont juste à côté.
Si t'as du mal c'est que tu as des petits doigts boudinés, je plains tes copines.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:49 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Espace et Echap est ce qui me parait le plus logique. Sinon, y'a espace et X.
Citation:
il faudra aussi s'organiser pour la répartition des interrupteurs et des variables.

Ouais, à propos de ça, dans ma partie, on fait joujou presque exclusivement avec des tas d'interrupteurs, et je sais pas encore de quel nombre de variables j'aurais besoin. (une centaine d'interrupteurs, déjà, et quelques variables (moins d'une dizaine.)
Si y'a moyen de réserver une plage d'interrupteurs, j'utilise les interrupteurs de 81 à 180, et osef des variables, si il faut changer, je changerais. Mais si j'empiète sur vos interrupteurs, dites-le tout de suite (autant tous les changer maintenant qu'une fois le jeu fini :sriden )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:02 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je croyais que t'avais lu tout le topic avant de débarquer.. :F Tu sais, celui où on dit à un moment que l'on peut difficilement copier-coller d'un projet à l'autre, et que donc pour la prog en event, il faudra vraisemblablement tout faire/refaire sur le vrai projet et qu'il valait donc mieux se concentrer sur les ressources tant qu'on n'a pas reçu le bouzin. :F

M'enfin, peut-être qu'on peut copier la liste de commande à l'intérieur d'un event et la coller dans un event d'un autre projet, j'ai pas essayé.
Mais oui je pense qu'on peut te réserver les interrupteurs 81 à 180, tant que les gens sont informés. Moi je vais juste les recréer, là je travaille juste sur un projet-test-brouillon pour essayer des trucs, c'est tout.

Citation:
les touches sont juste à côté.
Echap et espace sont juste à côté l'une de l'autre ? Bin euh, moins que espace-c ou Entrée-0 quand même.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
M'enfin, peut-être qu'on peut copier la liste de commande à l'intérieur d'un event et la coller dans un event d'un autre projet, j'ai pas essayé.

Dieu merci il me semble bien que c'est possible.
Je crois aussi qu'on peut carrément copier/coller des maps entières entre différents projets, faudra tester.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 00:09 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Moi je joue avec Entrée/0 mais il parait que pour les gros c'est trop dur, le pavé directionnel est trop proche et leur graisse les gêne.
M'enfin inutile de te tracasser pour ça vu que de toute façon ce projet commun est voué à l'échec et que même si jamais un jour par miracle il sort personne n'y jouera. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 00:53 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Moi je joue avec Entrée/0
Ah, voilà quelqu'un de censé.. Au pire dans la version finale, je pourrais proposer le choix entre [confirmer=frapper en haut / annuler=frapper en bas] et l'inverse.

Citation:
de toute façon ce projet commun est voué à l'échec
Ça sera à cause de Création qu'a foutu la merde. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:02 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je vais peut-être le reprendre, il y a des trucs qui vont pas.
Je vais faire 4 ennemis différents, avec des palettes de couleur différentes et en changeant des détails (casquette, manches courtes, fourche à la place d'une barre de fer, etc).

Au fait Caïus Sakapus, il va falloir que tu bosses sur le charset aussi si c'est pas encore prévu, parce que ici c'est no RTP hein, 'faut pas déconner.
Tu peux en faire vite-fait avec le log Charas.ex, il y a même pas à l'installer sur ton DD je crois. Ou alors tu me dis à quoi tu veux qu'il ressemble et je le fais. Ou alors tu fais du custom. Mais Alex rutipa ça va pas être possibeule.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:45 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Évidemment, pas question de faire du RTP. Mais faut pas s'attendre à quelque chose d'ahurissant pour le charset. (In b4 "tu m'étonnes")
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:03 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Ça sera à cause de Création qu'a foutu la merde. :porte

Ouarf, srideutch et son racisme envers les Canadiens.

Dixit le mec qui a même pas de topic de cosplay sexy avec des mineures.

BAAAAAANG!

Pauvre srideutch, fallait pas me chercher.

Je t'encourage à ajouter de la couleur aux pantalons ou encore plus de contraste parce que là c'est un peu illisible. Le haut est nickel par contre.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:57 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Oui, le manteau du personnage derrière manque également de contraste. Merci.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai retravaillé les frocs, mais ça reste indistinct. D'façon les jambes sont mal faites, alors 'vaut mieux pas trop les mettre en valeur. :F

Concernant les lignes de mouvements quand il frappe vers le haut, si je décale l'anim d'un pixel vers la gauche (comme pour la fille), on confond la barre de fer avec le mouvement et c'est assez confus, mais en laissant comme ça on a l'impression que le coup, qui était censé être presque vertical, est beaucoup plus horizontal, limite qu'il arrache la tête du pilote en même temps.
M'enfin dans la version finale, ça serait bien plus classe si je pouvais mettre 2 frames d'animation, donc ça rattraperait peut-être le truc.

Edit : Crash !

Évidemment je peux pas trop coucher la moto dans l'autre sens en montrant le dessous, c'est incompatible avec la vue RM qui mêle vue de profil / vue du dessus. Ou alors ça voudrait dire qu'elle fait un méchant salto avec les deux roues en l'air, ce qui n'est pas vraiment ce que je comptais représenter. Là il dérape tranquillement sur le côté et puis c'est marre.
J'ai voulu rajouter l'ombre en dessous mais c'est du plus moche effet. Si vous avez du mal à voir autre chose qu'un amas incohérent de pixels c'est pas grave, dans les jeux 8-bits les ennemis morts ne sont généralement guère plus qu'un vomi de pixels indescriptible. [/excuse parce que je pourrais pas faire mieux que ça]
Dans une version ultérieure, je vais sûrement concocter des traces de pneus blanches en animation de combat. Mais euh pas maintenant. :--
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:19 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

La tête de la soeur plus une nouvelle pièce. (oui, dans cette pièce ya que deux portes et une lampe)
Pour des facilités et parce que je suis une grosse flemmarde, c'est indexé en 50 au lieu de 16 (du coup c'est pas un montage une image pour l'arrière-plan + une image pour la soeur comme je voulais le faire au début). Si vous avez un truc pour que le contour soit à moitié transparent, je suis preneuse :^^
La boîte de dialogue est temporaire, le dessin de la soeur sera ptêt changé aussi mais pour l'instant j'essaye d'avancer.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:17 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Le contour de quoi ?
Sinon t'es pas obligée d'indexer tes images à 16 ou 50 couleurs, ça c'est ce que Sid voulait faire pour donner un style.. Sur 2003 tu peux aller jusqu'à 256. Le problème surtout, c'est que là à cause de cette indexation on a l'impression qu'elle est mal rasée. :F
Mais globalement c'est plutôt réussi.

(T'as besoin d'aide pour avoir une police lisible ou c'est bon ?)
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je sais qu'on peut aller jusqu'à 256 hein, j'ai un minimum touché à 2k3 avant de me ramener X). C'était juste si il y avait dans le coin des puristes qui voulaient absolument 16 couleurs et pas plus, c'tout.
Citation:
on a l'impression qu'elle est mal rasée. :F

C'est des ombres pas réalistes !! Je vais mettre plus de couleurs alors.

Citation:
Le contour de quoi ?

Le contour de la fille. Je voulais mettre une image pour la fille et en dessous une image pour l'arrière-plan, parce que là c'est tout sur une seule image. Mais sur 2 images le contour de la fille est très laid :

Sinon pour le dessin ça va ? Ya assez de contrastes ? Elle fait pas trop gamine ?

Pour la police, woueille je veux bien de l'aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2746, 47, 48  >
Page 26 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation