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Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
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Auteur Message
sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Mer 21 Déc - 18:57 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

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Revue du message précédent :

J'ai eu une réponse de mapache qui dit qu'il "revient" et qu'en plus il "a décidé de reprendre le making un peu plus ces derniers temps".
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:38 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pauvre srideutch, j'arrive pas à m'empêcher de revenir pour lire la suite des péripéties du projet, :th. Ah là là.

Citation:
Pour ma partie, pour l'instant, c'est... C'est du RPG Maker mental, on va dire.

Putain, j'ai ri. Ça va chercher gros ça, on est pas loin du Cyborgs du coup. Du RPG Maker Mental, oh là là, xDDDDD. Désolé Mr. Masque mais là du coup tu pouvais pas être moins rassurant.

Azy srideutch, je traduirai ton projet en 4 langues... (mentalement).
_________________
En gros tu build un bruiser tanky comme un DPS classique ? wtf.
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:57 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

xD
On verra à la fin ce qu'on a, ça change rien au boulot que je fais, et que celui-ci sortira dans une forme ou une autre. Et on fera une présentation mentale du projet sur Oniro.

Pff c'est long les colos, même en aplat.
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Saka
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 23:31 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Du RPG Maker Mental, oh là là, xDDDDD.

Vazy jte nik tes mort :kesta :kesta :kesta :kesta


Nan mais y'a pas de quoi s'inquiéter, j'ai commencé, et je suis content du résultat, j'ai fait l'intro, le premier niveau, et un niveau tutoriel (sur 10 niveaux, plus 3 niveaux tutoriels, on peut quand-même dire que j'avance relativement vite)
En plus, pour l'instant, ça marche :F
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:09 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant



Allez, un cap (de) franchi. Au moins on aura toujours un bon quart d'heure de jouable avec ça.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Mar 27 Déc - 02:05 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Arrêtez de m'étouffer sous vos beuglements de motivation, on s'entend plus là-dedans.

J'ai à peu près écrit le script détaillé du deuxième quart, et fait un charset de moto de 24 pixels de large (largeur max d'un charset sur 2003). Parce que sur la map précédente, je pouvais utiliser une picture ou plusieurs charsets collés ensemble, mais là c'est un mini-jeu de moto, donc ça sera plus pratique d'avoir qu'un seul charset de 24 px pour chaque sprite, et de réduire par conséquent l'échelle un chouïa avec des persos et des décors plus petits pour toute cette phase.


Le fond n'est qu'un test pour le défilement du pano (avec un clin d'oeil à Renegade, obligé).

Sinon pour les dialogues de l'adversaire qui attaque le héros après le crash de la moto, il fallait que ça soit ambigu, des paroles qui seraient valables pour ce que dirait un de ses poursuivants comme pour ce qui dirait la fille. J'ai appris sur Oniro que ça se disait amphibologie. Merci Zim de m'avoir culturationné. Je le ressortirai au jour de l'an pour draguer. J'suis sûr qu'il va rien comprendre à sa mère ce chien, je vais le mystifier. :porte
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 03:24 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant


(C'est un gros gif alors il faut attendre que ça charge une loop pour que ça aille à la vitesse normale)

Sinon en moins flou j'ai ça :
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est super génial.
Tu pourrais faire deux ou trois croisements différents mais se ressemblant beaucoup dans la boucle. Ou mettre des events qui apparaissent aléatoirement.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:30 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pour les pnj c'est délicat, leur répétition va sauter à la figure même si je les désature ou assombrit à mort .
Après, je pourrais voir pour implémenter des events par-ci par-là, je sais pas si on pourra les faire défiler exactement à la même vitesse que le panorama mais j'étudierai ça dans un lointain avenir. (vraiment marre de ce pano pour l'instant, j'ai passé pas mal de temps dessus mine de rien.)

Je vais quand même mettre un HUD sur une bande noire au-dessus pour que ça fasse old-school (comme Renegade quoi) parce que comme je disais, la base c'est du gameplay old-school sur des décors réalistes. Ce qui explique la répétitivité du décor évidemment. :F
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:34 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je pensais pas à des PNJ mais des papiers par terre, des poubelles, des trucs à journaux, des bouches d'égoût. J'avais pas capté que c'était en pano. Du coup tu es vachement plus libre.
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:42 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Faut que la vitesse de défilement du pano et celle des events soient la même surtout, sinon c'est mort.
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Criket
Vétéran


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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:20 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est vachement réussi !

De mon côté je commence les graphismes, vous aurez peut-être du concret la semaine prochaine. (et si j'arrive pas à faire ce que je veux du côté des pièces, je vous refilerai des artworks des personnages)
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:12 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pièces genre des pièces dans une maison ? Sinon dans le making on dit des tiles, pas des pièces. :porte
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MetalCréa
Vétéran


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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:36 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est le plus beau projet mental que j'ai jamais vu!

Tiles c'est un anglicisme, sale chauve néosocialiste. Cricket 1 srideutch: -7 (tu perds 6 points pour la violence de tes propos envers fist, honte sur toi!)

Sinon, je ''surkiffe'' (comme vous dites chez vous) la petite scène de la moto. C'était franchement vraiment pas mal du tout. Tu as bien bossé. J'aurais bien le goût de faire une news sur rmn.net pour faire connaître ton petit projet. Tu en penses quoi?

J'avais pensé au titre suivant pour la news:

''Somewhat Bald French Dude Creates Something Awesome As Part of A Single-Multi RPG Maker Project''. Je peux ajouter ''Dark'' ou ''Bloody Demon'' avant ou après, au besoin.

PS: Je suis sérieux pour la news.
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sriden
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'en pense que ouais pourquoi pas, mais plutôt quand il y aura quelque chose de jouable. (J'en suis qu'à une improbable alpha là pour le moment.)
Et puis il faut dire que je suis pas français mais internationaliste pour éviter les commentaires rageux. Parce que c'est bien connu, ils aiment bien les internationalistes aux Stazuni.
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:18 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ok, je vais juste avoir besoin d'une photo de toi en train de bosser pour te présenter. Faudrait que tu as l'air intello donc: paire de lunettes et foulard sont des incontournables. Si tu pouvais fixer l'horizon par ta fenêtre avec la lumière de l'aube qui caresse ton visage bouffi de sommeil, une clope au coin de la bouche genre trop d4rk ça devrait aller. J'essaie de fournir des photos des créateurs, ça fait plus «serious business» et c'est bon pour l'audimat'.

Je vais dire que tu es né devant la maison blanche pour ensuite être élevé en France par une famille pauvre qui travaillait dans les mines pour arriver à te payer tes fringues. Ça plait au peuple ce genre d'histoire.
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En gros tu build un bruiser tanky comme un DPS classique ? wtf.
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