FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2046, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 04:05 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bizarrement inclinée dans quel sens ? Il la faudrait comment ? Je veux un dessin explicatif avec une légende en couleur joint d'un fichier powerpoint avec schéma en 3D étayé d'un rapport complet en trois exemplaires sur mon bureau pour demain matin.

W.(h)I.P. my ass :

Décidément il faut vraiment que je fonce les ombres des persos.
Il y a quasiment eu tout de transformé/customisé ici. Le chat, les planches, les tuyaux (lol) et l'échelle sont full kustoom.
C'est la phase où il s'échappe par l'arrière-cour. C'est pas non plus de la plateforme hein, les sauts sont automatiques, il faut juste éviter de traverser la fumée brûlante KITU ainsi qu'une petite feinte de rien du tout avec l'échelle qui donnera l'impression au joueur d'être super intelligent etoo alors qu'en fait c'est du niveau enfant de 2 ans.
Le chat bouge la queue et bondira sur le toit quand la fumée se déclenchera, car en fait elle se déclenchera en retirant l'échelle qui, si vous regardez bien, a servi à bloquer un orifice du tuyau qui dégageait de la fumée (sûrement un voisin mécontent). La fille ne le suivra pas tant qu'on n'est pas arrivé en bas, faut pas déconner.

Il faut que je fasse le charset du pj en train de sauter et en train de grimper/descendre l'échelle et ça sera good pour les ressources de cette scène, je pense. Edit : fait.
Lünn

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:06 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est sympa ! Original comme projet.
Je verrais bien une picture de garde-corps pour les balcons. Et peut-être certaines portes qui donnent sur les balcons pour bien comprendre que ce sont des balcons.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:26 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Arf c'est pas vraiment des balcons, je me disais aussi que j'aurais dû faire qu'une seule planche en largeur au lieu de deux, je devrais peut-être revenir dessus plus tard pour en faire des poutres plutôt..
(mais pas maintenant parce que ça représente pas mal de modif' à faire sur la façade lol, là j'essaie d'avancer sur le reste)

Par contre même si là je suis loin d'avoir fini, j'ai un peu qu'une seule hâte, c'est (comme à chaque fois en fait) d'avoir fini et d'avoir un truc jouable à poster, donc sachant que visiblement je fais la partie qui à priori requiert pratiquement le plus de boulot, j'espère que personne va faire endormir/mourir le projet pendant 150 ans voire pour l'éternité par la suite.
Je poste finalement pas mal de trucs pour éviter que tout le monde oublie l'existence du projet, mais s'il y en a qui ont un peu laissé tomber ou qui ont plus trop l'envie, le mieux ça serait de l'annoncer au plus tôt au lieu de tous nous plonger dans une situation un peu délicate/malsaine comme avec Izac où on attend certains pendant des années alors qu'ils ont finalement laissé tomber le truc.

Ça, je veux pas que ça se produise, il y a eu suffisamment de projets qui se sont ridiculisés et qui font dire à certains que ce genre de trucs dans le making ça peut pas marcher gnagnagna et que de toute façon les makers gnagnagna et y'a jamais rien qui sort blablabla, ce qui pour ma part donne envie de faire le contraire, pas vous ? D'autant plus qu'à la base je voyais surtout ce projet comme un truc qu'on se relaie vite-fait et sur lequel chacun faisait un truc pendant pas plus de deux semaines, (bon au fur et à mesure le projet a changé un peu de forme et du coup j'ai osé m'attaquer à une partie plus conséquente m'enfin). Labyboule's Quest par exemple je l'ai fait en 2 soirées, inclus composition/réalisation des zyks et toutes ressources en custom (même si c'est le custom le plus simple à faire in da world, on est d'accord), mais 2 pauvres putains de soirées quoi, avec une ending animée etoo, alors qu'on se foute pas de ma gueule bordel de schnouf.
Bref je sais pas où en est chacun ou si j'ai raison de remettre ça sur le tapis mais voilà ça sera dit, on pourra pas dire que j'ai pas avisé là-dessus. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Sinon, si je garde le sekray et que je donne pas d'info sur le projet, est-ce que vous voyez une objection à ce que je propose une de mes deux maps pour le concours de screen sur oniro ? (Si j'ai pas de réponse dans la journée je vais être obligé de considérer que c'est bon) :F
Bon y'a encore rien de sûr, par exemple si y'a Rockmik qui participe on sait tout de suite quel gagnant ils vont désigner.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:43 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ben oui vas-y. Mais y votent comme des tanches (la preuve je gagne jamais)...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 04:00 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bon bah voilà c'est fait. (c'était un piège pour vous faire poster, mouahaha) :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:08 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'AI CAMTASIA EN VERSION UNLIMITED :omg
En fin de compte, du googlage pour trouver un password et c'est bon.
Dire que ces derniers temps, je me faisais chier avec :
- Livestream, dont le son était décalé, et même allant à une vitesse différente de la vidéo, donc il s'agit pas de juste extraire la piste sonore et de la décaler sur Movie Maker, il faut faire plein de petits bouts.
- Ma version de Movie Maker, qui quand on place une piste sonore par-dessus la vidéo, s'amuse à se détraquer complètement, car selon qu'on met le curseur ici où là dans la lecture ou qu'on la mette depuis le début, la piste sonore va pas être alignée de la même façon du tout, donc pour chaque petit changement (même si on décale un son mp3 d'une nanoseconde), il faut relire tout le début À CHAQUE FOIS !!§ Puis, une fois qu'on veut la publier, il ne permet que de choisir des résolutions prédéfinies, donc au final on a une vidéo entourée d'un cadrage noir en haut comme en bas, mais heureusement j'ai Format Factory pour rogner tout ça.
- Format Factory #$@*%§!!!!!1 qui, quand on rogne la vidéo, nous pond une version à l'image déformée même si on a pris soin de choisir "résolution par défaut" et pas les formats prédéfinies.
- Youtube, qui en plus de me faire chier avec des messages d'erreur genre "le ratio n'est pas conventionnelle gnagnagna" FUCK YOU, finit par me pondre à chaque fois depuis quelques temps une vidéo reprenant deux fois le contenu de la mienne à la suite (genre 16:20 au lieu de 8:10), la deuxième étant muette, on sait pas pourquoi, comme pour tout ce que j'ai décrit au-dessus d'ailleurs, chaque log me sort les pires trucs d'extraterrestres les plus ahurissants, et là ça m'étonnerait que ça soit seulement parce que je suis nul.
C'est ce que je viens encore de connaître en essayant de vous uploader l'intro de ma partie. Mais heureusement vu le résultat j'ai eu la curiosité de checker des pass pour Camtasia sur google, avec succès.
Grâce auquel une grande partie des problèmes ci-dessus viennent de s'envoler à JAMAAYYY !§§ (in b4 demain crash de mon ordi)

Donc voilà, le début de ma partie en mega-spoiler qui empêche de voir le contenu à ceux qui ont pas posté sur ce topic (j'avais complètement oublié cette fonction), + lien youtube que seuls ceux qui ont l'url peuvent le voir. Même le FBI pourra pas voir notre projet tellement il é sekray mouahaaha. (oui le topic est toujours en vue libre pour les visiteurs, bicoz que quand même ça ferait pas de mal s'il y avait des nouveaux volontaires qui passaient dans le coin :F) :

{{{Postez sur el topoic pr vouar el contenu}}}

Cette fois on voit bien les textes contrairement à mon premier essai désastreux de tout-à-l'heure, alors j'aimerais savoir si les dialogues sont pas trop cheesy, si tout sonne français/naturel, et si ça serait préférable que je rajoute le fond noir pour les dialogues partout ou pas (je pense finalement que si pour ma part, excepté peut-être dans la piaule où on voit bien les textes). Bref, vive Camtasia.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Sinon tu postes ta partie et le suivant continue à l'arrache et puis c'est marre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 02:10 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Comme au début lol. Pourquoi pas, enfin là je suis un peu loin d'avoir fini donc on verra.

(M'enfin dans ce cas si je choisis de faire ça justement parce que j'ai pas de signe de vie des autres à très long terme, ne serait-ce pas du masochisme que de m'auto-affliger une nouvelle attente interminable de compères qui risquent de perpétuer leur inactivité dans la même veine que précédemment ? La question reste en suspens. :F)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 05:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tu as mis la barre assez haute là quand même...

Sinon j'aime bien comment tu montres la lâcheté du mec qui a l'air "normale" pour lui (c'est normal de se reposer pendant une guerre), les gens qui sont injustes avec lui, la paranoïa du gars.

Par contre j'ai lu la vidéo sans son puis je me suis motivé à sortir le casque et ça me parait meilleur sans qu'avec. Le bruit de foule en colère est pas convaiquant, les musiques non plus.

Et ça parait pas très interactif le début, ça serait peut être encore mieux si on avait le choix entre ouvrir ou non, surtout qu'elle sert à rien.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:57 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bin elle est un peu cruciale dans l'histoire mais à part ça.. xD Non c'est de l'intro pure sans interactivité, jusqu'à ce qu'on arrive à la façade. Je peux rajouter des choix mais encore faut-il qu'ils aient vraiment une utilité et apporte son lot de fun sur le moment ou plus tard (d'autant plus que juste après la fin de ma vidéo, toute la prochaine phase sera déjà à base de choix par centaines de tonnes). Merci pour les conseils, il faut voir, si vraiment l'intro est trop chiante..

Citation:
Le bruit de foule en colère est pas convaiquant, les musiques non plus.
Comme ressources j'ai pas vraiment trouvé mieux :F, c'est assez hard surtout si on veut pas de trace de langue anglaise dedans ou de mots en français trop explicites sur des thèmes qui ont rien à voir (retrait - retrait - retrait du CPE !). Après, je peux essayer d'arranger les deux pistes (il y a une en musique et une en sound-effect) sous audacity pour euh.. je sais pas, au pire baisser le volume pour qu'on ait juste un fond discret auquel on prête pas vraiment attention mais qui pose quand même un minimum d'ambiance.
Pour les musiques c'est censé être en attendant que j'essaie de faire les miennes olol (la preuve, je vais mettre Crazy Motorcycle de FF7 pendant la phase de moto :F pour l'instant donc), elles sont peut-être pas adaptées à mes scènes (mais par contre c'est des musiques qui roxx donc tu dis pas qu'elles sont nuls musicalement sinon ban).
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 01:23 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est très bien comme ça. Ca peut probablement s'améliorer (comme tout) mais dans l'immédiat je vois pas en quoi (enfin, finir les dessins en wip, retaper le toit qui est buggué, etc) mais sinon c'est tout cool.
Par contre je souscris aux remarques de trotter sur le bruit de la foule lolz.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 01:35 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouaip ok.
Bon j'arrive pas trop à trouver un objet de décor précis dans les rips, il va falloir que je le fasse moi-même. :sriden
Quoique.. qu'est-ce que ça représente ça pour vous ? :

Edit > Non en fait c'est bon :

(x3)
J'ai pris une photo, je l'ai réduite et retravaillé les pixels dessus et autour (parce qu'évidemment après la réduction on obtient surtout une bouillie de pixels incompréhensible).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:48 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai cru que c'était une potence au début, finalement je penche pour un robinet à pompe.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:06 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est symbolique c'est pour ça, c'est la façon dont le héros voit l'objet dans son trip paranoïaque C EXAKTEMAN SKE J VOULAI FER :porte
Non c'est vrai qu'il est un peu tarabiscoté celui-là, je vais essayer avec un autre plus simple. (enfin c'est à retenir quand même le côté potence de l'autre, c'est pas mal comme idée en fait xD)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:40 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

+ une picture par-dessus pour les détails de superposition, parce que là on pourra contrôler le perso.
Dans les zones les plus vides, je mettrai les objets qu'on peut tenter d'utiliser contre les ennemis, qui débarqueront donc à moto dans cet arrière-cour, et en descendront pour les 'affronter'.
Notamment un tas de carton près de l'équipe du héros pour qu'on ait l'option "leur balancer un carton" pendant le combat lol. (Eh oui parce que le héros ça sera un peu la version attardé de MacGyver).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2046, 47, 48  >
Page 19 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation