FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1946, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kilam1110

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:55 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour le logo utilise le déplacer image lol, le fondu sera bien meilleur.
Pour l'intro qu'on verra qu'une fois, n'y compte pas, vu qu'il faut charger une save pour garder les changements de variables, c'est pas possible (au pire tu la mets au nouveau jeu et basta).

Et pour mon avis, bye bye le powermode et la souris, ça rend trop mal je trouve, en plus on va se faire chier avec des bugs et des trucs bancalz, faut pas viser trop haut les gens. Un truc en vue RM et interactions classique ça le fera largement.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:56 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

@ Sid (si besoin) :

Pour avoir tous les frames, tu vas (par exemple) sur http://www.lunapic.com/editor/, upload l'image gnagnagna, onglet Animation, Edit Animation Settings (tout en haut), et Full-sized frames.

Les images originales que j'avais utilisées :

Sid

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Non ça va pas pour déplacer, l'anim se fait dans le gif et c'est pas une simple translation des nuages, c'est une vraie anim de nuage qui évolue. On en a discuté hier sur mon livestream. 'fin là j'attends le détourage des persos du logo pour faire autre chose. Au pire j'anime pas, je fais un simple fondu d'apparition. Au pire pire j'utilise mon image d'Iwo Jima.
Pour les persos de Mapache j'en ai pas encore besoin car je m'en servirai pas dans la première phase d'Eric mais ça serait bien de pouvoir y jeter un coup d'oeil au fait.

Et pour l'instant le power mode bug pas donc autant le garder, non? Si ça bug eh bien on débuggera si ya moyen :F autrement ben si ça va vraiment pas on le virera. De toute façon il faut se débarrasser obligatoirement du menu de base, c'est le seul truc vraiment nécessaire donc si pas power mode, au moins bettereap.

Au fait pour le générique je vais mettre de suite les noms des makers donc il y a: aSid, Sriden, Kilam1000machintruc, AVM, Mapache. Je rajoute Roi Of The Suisse et Sakapuss, c'est bon vous etes dans la "team" ? Quid de Création?
Si d'autres se rajoutent en cours de route c'est pas trop grave, je rajoute des images et voilà.

edit: ah ben sriden a posté quand j'écrivais. Merci pour le gif. putain t'as vraiment fait le gif tout seul comme un grand gg :troll
edit2: ah ben non c'était juste ma page qui s'était pas rafraichie.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:51 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ou alors t'étais resté sur la page 17. :o
Tu peux aussi utiliser un seul des frames de nuages et faire "Déplacer image" lentement de gauche à droite, avec par dessus la picture du cadre noir (avec le milieu que tu mettras en transparence) et celle des bonhommes.

Création m'a mp (:F), à vue de nez j'ai pas l'impression qu'il va participer, enfin j'ai rien lu de concret à ce sujet. De toute façon garde l'image dans un coin, t'auras pas fini de la modifier et de la ré-exporter sur RM (au lieu de rajouter des images).
Sid

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Non mais le déplacer n'ira pas, quand bien même je met un cache pour que la translation se fait uniquement dans le cadre du logo, ça va donner hyper laid car les bords gauche et droite de l'image vont pas aller ensemble. en plus ça résoud moyen le problème de fondu d'apparition car faudrait que je mette plusieurs fois la même image pour que la translation se fasse en continu.
mapache

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Mon dessin de Cid est en Stand-By enfaite je l'avais presque fini mais j'ai repris les cours donc j'ai un peu zappé, bah attend j'essaye de te poster ça dans la soirée, faut juste que je fasse la colo !

EDIT: Ah et je dois encrer le corps aussi D:
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je viens juste de passer 10 000 heures sur cette POUFFIASSE mais je m'emporte. Et encore, au début mon premier amas de pixel ressemblait à ceux que j'ai fait pour Labyboule's Quest, c'était pathétique et un peu désespérant.
Il est pas prévu de la faire avancer de face donc osef, je peux la cambrer, la tortiller, la mettre à quatre pattes sur le tapis ça posera pas de problème. De profil par contre je vais devoir la faire marcher.

J'ai étudié les noms les plus courants de l'époque aussi pour ces deux protagonistes, c'est réglé à ce niveau-là (non pas Maurice et Josette).

Edit :
Elle a plus du tout ce côté jeune de tout à l'heure lol, mais bon derrière je dois animer la marche à partir de ça, donc balai-dans-le-cul powaa.
Sid

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:41 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Elle a pas de visage :th
Je suis pas trop présent en ce moment sorry, amoncellement de de choses comme maladie, taff pour l'unif, etc. Mais ça va mieux aller la semaine prochaine promis.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:05 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est pas faux, j'ai foncé un peu plus la "barre" des yeux.

Bon c'est loin d'être parfait, mais pour faire trois pas dans une cut-scene ça ira pour l'instant.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

L'effet balai dans le cul tient surtout au fait que son buste et sa tête ne bougent pas mais translatent...
Regarde :

C'est chaud avec seulement trois phases (le mieux serait de sauter la phase Down et Up du schéma) et aussi peu de pixels mais je suis sûr que tu peux améliorer ton anim !

Citation:
amoncellement de de choses comme maladie, taff pour l'unif, etc.

La même putain. -_-
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:54 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Translatent ? Je peux avoir la translation ? :porte
Ouais la tête qui bouge d'un pixel à la verticale, c'est ce que j'avais essayé au début, résultat c'était ridicule, un pixel c'est encore bien trop donc le mieux c'est de garder la tête immobile.
Citation:
C'est chaud avec seulement trois phases (le mieux serait de sauter la phase Down et Up du schéma)
Oui c'était l'idée m'enfin.. j'ai déjà arrangé quelques détails, je vais sûrement revenir un peu sur tout à la fin de toute façon.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:00 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai emprunté le truc au vocabulaire mathématique, tu m'as très bien compris sale fourbe. :sriden

C'est l'ensemble tête/buste qui doit bouger, quitte à surélever les pieds sur les anims de contect pour pouvoir les baisser d'un pixel sur l'intermédiaire.

Fais des tests, si c'est nul on sera là pour se moquer t'inquiète pas. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Non parce que les maths j'en ai pas fait depuis 14 trillions d'années galactiques, je vais te trans-latter la gueule moi t'vas voir dabeure.
Au pire je la met sur ressort et je lui fais dire houba houba. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 01:44 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

MEGA D4RK !!§1

Edit : Mouahaha, l'ombre du machin en haut à gauche est pas en diagonale. *s'auto-tape*
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

La porte de gauche me gêne un peu, elle est bizarrement inclinée, je trouve.
Sinon c'est bien.
:exa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 04:05 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bizarrement inclinée dans quel sens ? Il la faudrait comment ? Je veux un dessin explicatif avec une légende en couleur joint d'un fichier powerpoint avec schéma en 3D étayé d'un rapport complet en trois exemplaires sur mon bureau pour demain matin.

W.(h)I.P. my ass :

Décidément il faut vraiment que je fonce les ombres des persos.
Il y a quasiment eu tout de transformé/customisé ici. Le chat, les planches, les tuyaux (lol) et l'échelle sont full kustoom.
C'est la phase où il s'échappe par l'arrière-cour. C'est pas non plus de la plateforme hein, les sauts sont automatiques, il faut juste éviter de traverser la fumée brûlante KITU ainsi qu'une petite feinte de rien du tout avec l'échelle qui donnera l'impression au joueur d'être super intelligent etoo alors qu'en fait c'est du niveau enfant de 2 ans.
Le chat bouge la queue et bondira sur le toit quand la fumée se déclenchera, car en fait elle se déclenchera en retirant l'échelle qui, si vous regardez bien, a servi à bloquer un orifice du tuyau qui dégageait de la fumée (sûrement un voisin mécontent). La fille ne le suivra pas tant qu'on n'est pas arrivé en bas, faut pas déconner.

Il faut que je fasse le charset du pj en train de sauter et en train de grimper/descendre l'échelle et ça sera good pour les ressources de cette scène, je pense. Edit : fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1946, 47, 48  >
Page 18 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation