FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1846, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:45 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Et beaucoup de space-pizzas radioactives au LSD.

En fin de compte, tous les patches RM2003 c'est juste des RTP_RT.exe à remplacer ? C'est super simple en fait (enfin en tant qu'utilisateur, pour le concepteur du patch je dis pas), reste à savoir comment on fait à ce moment-là pour en cumuler plusieurs. :nonor
Enfin je dis sûrement du caca, je viens de m'essayer à un (vrai-faux ?) patch à l'instant pour la 1e fois. Mais je vous fait part de mes impressions débiles à chaud voilà /osef.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:02 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bon, me revoilà avec une ébauche d'idée saugrenue.

Donc pour résumer le moment où Eric va pondre ce jeu, ça se passerait pendant la période où il commence à se sentir vraiment très mal dans sa peau. Sa sœur très inquiète à son sujet commence à s'intéresser à ce qu'il aime faire pour lui proposer des activités qui pourraient lui faire reprendre confiance en lui. Eric étant toujours sur son ordi à maker, elle lui propose de faire un jeu débile et humoristique pour peut-être le guérir de sa déprime.

Alors pour le jeu, tout se passe dans un village perdu au milieu de la cambrousse du Limousin, et Jean-Paul, retraité, veut devenir terroriste kamikaze. Seulement voilà, trouver tout ce dont on a besoin pour se faire sauter au milieu de nulle part est un défi qui ne fait pas peur à Jean-Paul, et il devra réunir tous le matériel nécessaire pour se faire exploser dans la maison de retraite le jour de l'anniversaire de Micheline, son ex femme qui l'a trompée avec un général Allemand pendant la guerre.
Le tout sera dans une ambiance décalée, le jeu sera assez court (une demi-heure environ), les graphismes seront très simplistes (J'en ai déjà fait une bonne partie en me basant sur les RTP, j'aime bien le rendu.)

Alors oui, je sais, Sriden et Roi de la merde (lulz) (et je sais plus qui) ont malheureusement déjà eu l'occasion de tester un jeu humouristique de moi, mais c'était il y a longtemps... :8X

Bon, je vous prépare ça, et vous jugerez quand je vous présenterais la démo. Comptez quelques semaines, quand-même. Préparez des seaux de crottin de poney pour me lapider avec si c'est pas bien.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bof, le premier truc qui a été lâché pour lancer le projet était de faire quelque chose de sérieux, un minimum profond comme ton anus et intéressant/pertinent sur le plan intellectello-artistique. Là t'es carrément HS, surtout si ça impose à Sid d'adapter sa partie en conséquence.

Citation:
Sriden et Roi de la merde (lulz) (et je sais plus qui) ont malheureusement déjà eu l'occasion de tester un jeu humouristique de moi, mais c'était il y a longtemps...

Ah, ça m'étonne. Quel jeu ? À moins que ça soit toi ptiChoux. :--
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Sisi, un truc VX tout en RTP, pseudo humouristique et très mal mappé. Quest of the tabouret que ça s'appelait. Même qu'il était sorti directement dans la BDD d'oniro :th

Bon, donc si vous voulez que je fasse du serious buisness, va falloir que je réfléchisse un peu plus longtemps. :--
Sid

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:37 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouais un peu plus serious business ça serait mieux. Du débilos en RTP voilà quoi :--
Le truc le plus important c'est : fais un truc totalement indépendant de la partie d'Eric. Ton jeu ne doit pas se justifier par ce qu'il se passe dans ma partie. Comme on réfléchit pas mal à faire des choix multiples qui définiront l'ordre d'apparition des jeux, chaque partie pourra se retrouver en début comme en fin de la trame, selon ce que fait le joueur (mais ça sera des trucs qui n'ont rien à voir genre si Eric se fait un café ou des machins comme ça, comme ça ça sera du total aléatoire)
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

D'accord je comprends mieux.
Un petit RPG trolol en RTP c'est trop subtil pour vos esprits, tss :--

J'avais choisi l'option de facilité, d'façon je vais faire un truc encore plusse bien.
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:46 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Hey, une petite idée à la volée, même si je suis plus trop l'avancement ; à la fin du jeu, ce serait intéressant que eric sorte de chez lui (par exemple), et là il croise un pote qui lui demande :
-"Alors ton jeu, c'en est où ?"
-"Il est fini."

Et hop, crédits !

-

Sinon, ça m'intéressera sûrement de faire une partie dans quelques temps.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:13 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ah ouais, la mise en abîme etoo, c'est une bonne idée.. C'est cool aussi que tu participes comme ça c'est toi qui te démerderas avec tous les problèmes de patch :porte

Citation:
D'accord je comprends mieux.
Heureusement que t'avais lu tout le topic avant de débarquer. :F
Sid

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:10 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouaus why not le final ça peut etre vraiment coolos, garde l'idée dans ta poche quelque part, une fois qu'on aura à passer au final on verra si ça collera au jeu ou non!
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 14:46 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Voilà, maintenant je peux retravailler sur l'ordi. Next je dois faire le charset de la fille.
From scratch again, biatch.
Sid

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:20 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ok aux dernières nouvelles, j'ai pris la décision de ne PAS permettre l'utilisation de la souris. C'est chiant mais apparemment il n'est pas possible de mettre le patch power mode avec le bettereap ou le patch de Cherry (qui intègre le bettereap).
Et je crois qu'il est plus important d'avoir une intro et un écran titre custom. On va pas se balader avec l'écran titre de base.

Si vous connaissez une solution à ce dilemme, on en discute.

sriden : c'est joli :fgr

edit: quoiqu'apparemment il est possible de masquer le menu principal avec le power mode.
edit2: j'ai installé le power mode 2003 et le menu principal s'affiche un tout bref instant. Il est possible de le rendre invisible en mettant tout en noir, et la partie débute directement. Ca a l'air bien. Je fais ça c'est parti.
Donc nous ferons un générique custom, et à la fin dudit générique on met une variable pour un écran titre custom comme ça le joueur quand il lance le jeu pour la première fois il a le générique, et la seconde (et énième fois) le menu principal sans le générique.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:12 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je vous aiderai peut-être pour votre projet top secret :fgr
De toutes façon le Papy Making ne souhaite pas faire de suite à DarkSoul.ace2 pour l'instant :(
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:39 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bienvenue. :F Tu nous dessineras des phoques dans des mares de ragnagna ?

J'ai pas tout compris les histoires de betteraves mais ça a l'air de.. de.. euh c' bien. Il y aura la souris ou pas ? :--
Y'a pas des feintes avec les variables quand on utilise ces patches, genre il ne faut pas utiliser les variables 1 à 10 parce que le patch les utilise ?
Enfin quand tu donneras ta partie au premier volontaire, il faudra attribuer telle brochette de variable à untel, et la suivante à untel etc pour que ça soit pas trop le bordel, je pense.

Citation:
Si vous connaissez une solution à ce dilemme, on en discute.
Limite s'il faut demander un patch qui accumuleraient les fonctions qu'il nous faut ou je-ne-sais-point-quoi, pour demander à Cherry c'est maintenant, sur un des topics qu'il a récemment ouverts, pendant qu'il passe encore régulièrement sur Oniro comme en ce moment.
Sid

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai pris le powermode en fait, il faut réserver les premiers variables et peut-être de 11 à 50. J'ai posé la question sur Oniro.
A part ça je suis donc occupé sur le générique. Le menu de base est viré, j'ai fais ce qu'il fallait.

J'ai une question concernant l'affichage des messages: la n°1 passe au dessus de la n°2 ou c'est l'inverse?
Parce que j'essaie d'animer le logo en plus de faire un fondu d'apparition en faisant afficher logo1 transpa 95% puis afficher logo2 transpa 90%puis afficher logo 3 transpa 85% etc...

edit: vous n'avez apparemment rien à préparer pour accueillir le powermode chez vous, il ne fallait mettre que des fichiers sur le dossier du jeu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:34 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

L'affichage des images you mean ? La 2 est par-dessus la 1.
Ouais je viens de voir ça sur Oniro mais quelle ne fut pas ma surprise de voir un beau troll sur moi. J'ai pas pu résister. :F
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:55 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pour le logo utilise le déplacer image lol, le fondu sera bien meilleur.
Pour l'intro qu'on verra qu'une fois, n'y compte pas, vu qu'il faut charger une save pour garder les changements de variables, c'est pas possible (au pire tu la mets au nouveau jeu et basta).

Et pour mon avis, bye bye le powermode et la souris, ça rend trop mal je trouve, en plus on va se faire chier avec des bugs et des trucs bancalz, faut pas viser trop haut les gens. Un truc en vue RM et interactions classique ça le fera largement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1846, 47, 48  >
Page 17 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation