FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1546, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:12 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

A droite prolonger les surfaces du jeu au lieu de mettre des bandes noires ça donne un côté "maison de poupée" très intéressant! Ou alors décor de spectacle de marionettes en papier, je sais pas si vous voyez ce que j'essaie d'exprimer :scrap
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:16 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Si si je vois ça donne un louque genre 3D bien cool, les diagonales aidant, mais d'un autre côté j'ai l'impression que ça bordélifie un peu le tout et que le noir donne un aspect flottant qui est sympa aussi.

Dernière édition par Amalrich Von Monesser le Jeu 13 Oct - 22:26 (2011); édité 2 fois
mapache

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:21 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'adore AVM :O j'aime bien le style des personnages et je plussoie Sid pour le côté "spectacle de marionnette".

Sinon, Sid j'ai ressorti mon vieux livre sur l'anatomie pour essayer de modifier le style des personnages pour la partie "Eric", je te poste ça demain :) normalement...
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:25 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Amalrich Von Monesser a écrit:
Si si je vois ça donne un louque genre 3D bien cool, les diagonales aidant, mais d'un autre côté j'ai l'impression que ça bordélifie un peu le tout et que le noir donne un aspect flottant qui est sympa aussi.

Ouais mais tes bandes elles sont trop fines et puis moi j'utilise aussi des bandes noires d'abord !
En fait tu fais comme tu veux mais tu as juste mon avis :F

Mapache oublie pas, plan américain bordel de mayrde! tape sur wikipedia pour savoir précisément ce que c'est. (ou limite plan italien comme tu veux)
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Ouais mais tes bandes elles sont trop fines et puis moi j'utilise aussi des bandes noires d'abord !

Ben en fait, plus que des bandes noires, il fallait voir ça comme l'épaisseur du parquet et du plafond avec du vide au-delà.

Bon, c'est d'accord tout le monde, je fais sans bandes noires jusqu'à ce que je rêve qu'il faut en mettre et que je CHANJTOU.

mapache

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Sid: mais oui, mais oui tékaté :-- d'ailleurs je crois que ça commence furieusement à ressembler à quelque chose, par contre j'aimerais bien que tu me dises si je dois faire du photo-réalisme ou quand même garder un léger côté BD ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:33 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Super ambiance le making
Attends, t'as pas encore vu quand à la fin je vous ban' tous du forum, que je récupère le projet et que je le poste sur Oniro en tant qu'unique auteur, et en précisant qu'attention il risque d'y avoir des gens mal-intentionnés qui risquent de venir clamer que c'est leur projet, mais n'en croyez rien ce ne sont que des jaloux.

Citation:
Tu fais un truc qui active un choix "oui-non" et le oui qui lance la procédure de save.
Si t'arrives à le faire, ouais ça me va. :--

Pour les bandes 2 nouar, c'est du plagiat sur mes vidéos de dragon boule, bUUUUUrn !!§ (non sérieux la version sans bande est cool et ça fait pas spécialement bordélique)
Et allez maker au lieu de flooder comme des porcs.

Edit : Ah sympa le chara. Il a des patins à roulette ? :porte
mapache

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:52 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Another test, need des avis:

C'est chiant de faire un sapin qui ressemble a autre chose qu'un cône glacé à la pistache et a la crème chantilly :(
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:03 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

mapache a écrit:
Sid: mais oui, mais oui tékaté :-- d'ailleurs je crois que ça commence furieusement à ressembler à quelque chose, par contre j'aimerais bien que tu me dises si je dois faire du photo-réalisme ou quand même garder un léger côté BD ?

J'ai jamais vu un seul truc de photo-réalisme donc essaie les deux. Si t'as envie de commencer direct par un perso de la trame d'Eric, prends son pote. Prends un truc assez simple: grand, cheveux forts forts courts, jeans clair à la nineties, un bête t-shirt, couleur pas flashy par contre, ni blanc ni noir. Son visage est mince et a peut-être des traits durs. Un truc simple.

AVM je kiffe le petit giffe!
Pour les bandes noires-mais-qu'en-fait-c'est-l'espace, tu devrais alors rajouter un truc gris comme pour indiquer un vaisseau spassio, un truc du style en fait.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Pour les bandes noires-mais-qu'en-fait-c'est-l'espace, tu devrais alors rajouter un truc gris comme pour indiquer un vaisseau spassio, un truc du style en fait.

Non mais c'est pas l'espace, c'est le vide, et plus un genre de vide virtuellement métaphorique comme le vide autour des maps d'intérieur de pokemon, tu vois ?
Mais bon là je suis parti pour le laisser rempli, on verra après tfaçon.

Merci pour le chara sinon ! Ce serait Fifrelin dans le monde Retro... Je pense y faire un genre de RPG très minimaliste toujours sans texte, les options de combats pourraient être représentées par des dessins ou des trucs du genre, le level UP se ferait à coup de jauge (on verrait pas de chiffres, quoi). Et pour le coup je foutrai sûrement des bandes noires voire un cadre noir pour avoir une résolution carrée typique de l'ère Nes/GB.
Citation:
Edit : Ah sympa le chara. Il a des patins à roulette ? Porte

Ouais ! Et de dos il claque des doigts en marchant. :F

Mapache > Pour ton sapin, dur de juger du style sans le décor qui va avec mais a priori on reconnaît le truc (poste en x2 si tu veux bien, parce que j'aime pas les trucs tout riquiquis que de toute façon le joueur joue jamais en 320 par 240 alors prout).
Après, la neige fait peut-être un peu trop "disposée en guirelande", ça se case par paquets horizontaux en principe, là c'est un peu trop diagolonoïde je pense.

Sinon ça m'a l'air d'aller avec ton bonhomme de tout à l'heure... J'attends un fake screen pour voir le truc dans son ensemble. :^^

Dernière édition par Amalrich Von Monesser le Jeu 13 Oct - 23:33 (2011); édité 1 fois
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Au fait en parlant de fake screen, rien ne vous empêche de déjà prévoir le making sur vos versions de rm. Disons pour les cms et tout autres systèmes custom, histoire d'être bien préparé à leur faisabilité. Vous n'aurez qu'à tout recommencer comme des robots une fois votre tour de maker quand je vous enverrai le dossier du jeu, mais vu que vous aurez déjà tout prévu, il vous restera plus qu'à mapper ensuite! :F

C'est pas faux pour le guirlandoïnodale.
mapache

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:48 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Comment qu'on redimensionne les zimages ? Sur paint.net ça redimensionne aussi le pixel art :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tu veux dire que tu voudrais l'agrandir sans que ça soit lissé ? Sur Paint.net il y a pas l'air d'y avoir l'option, sur photofiltre il suffit de décocher "optimiser". Peut-être avec paint tout court ?

Je suis en train de faire le premier dessin, celui au tout début avec le dialogue avec la concierge. Maintenant si je veux utiliser un scanner je ne peux plus aller toquer à côté (c'était le bon temps), il faudrait que j'aille chez mes parents à chaque fois. :F
Alors j'ai pris une tof à l'arrache, je suis sûr qu'on voit rien mais bon. Des trucs qui choquent avant que je repasse au trait fort ? Je vous préviens je refais pas tout. (Si la concierge est plutôt jeune c'est normal, elle est censée être une amie de la soeur.)

Je crois voir que la chevelure du mec est pas assez volumineuse (en hauteur) et que les yeux sont limites ratés. La boite de dialogue sera en haut.
Tiens j'ai zappé le mur à droite, qu'est-ce que je pourrais bien foutre pour remplir ? Edit : C'est bon.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 01:05 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tu sais aujourd'hui un scanner ça tient dans la main et ça coûte une poignée d'euros.
Ou mieux t'as des combo scanner imprimante à 50€ et tu pourras faire des photocopies tout seul comme un grand, ça peut toujours servir. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 01:48 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouais mais si j'étais pas radin, j'aurais déjà commencé par acheter une tablette graphique. :F Ouais, scanner-imprimante c'est ce qu'ils ont mes vieux, au pire j'accélère la procédure pour l'héritage. :porte

Bon j'ai finalement attendu pour rien et j'ai repassé au trait fort (je sais que vous êtes tous passés sans rien dire, bande de vils chiens moisis).
Sid

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:52 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Au moins si c'est pour numériser prends une photo de face car bon tu vas quand même pas nous imposer une perspective pour le cadre :F les décors vont ressembler à Day Of The Tentacle.

Une tablette graphique ça coute pas non plus cher, il faut investir pour réussir glorieusement! :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1546, 47, 48  >
Page 14 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation