FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1446, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui on est d'accord sur le planning.
J'ai quelques urgences sur le plan scolaire et personnel cette semaine mais je vais commencer le making! Pour le plug-in de la souris je vais d'abord essayer de me démerder moi -même, je verrai avec kilam plus tard, s'il sait m'éclairer.

Ton pixel art est vraiment très bien AVM! Braveau, gg, c'est un très beau projet.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:23 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est space. *badum tss*
(Oui évidemment quand je disait 'script', c'était pas script m'enfin vous m'avez compris hein.)

Allez, charset du héros fini, c'est pas vraiment au point mais c'est bon, je passe à autre chose.

Le gif animé du boss de Ketsuro faisait bizarre aussi alors qu'in-game ça choquait pas, donc y'a plus qu'à croiser les doigts pour celui-là. :F (enfin ça m'étonnerait, surtout pour les pieds quand il regarde vers le haut. Là on a l'impression qu'il glisse.)

...
...
Ça existait les patins à roulette en 44 ? :porte
Edit : Ah non, in-game il y a un gros problème avec les bras qui se balancent, on dirait une tafiole lulz. J'ai plus qu'à rebosser tout ça.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Galère... Il a quand même une démarche bien chelou de profil (patin à roulette) et de dos (claquement de doigts à la blues brothers)... :F
Faut dire t'as pas choisi la facilité... Pourquoi tu lui fais pas une anim de marche différente (plus classique) de la pose fixe? Tu vois ce que je veux dire ? Genre après tu fais un event commun pour qu'il change de chara quand il marche, ça pourrait lui donner un bon style...

Sinon merci les gars, je suis pas sûr de le mériter mais si ça vous plaît c'est cool !
Je pense tenir un bon truc... Faut que je réfléchisse davantage aux tableaux et aux jeux, aussi. Si vous connaissez des projets pas mal sur lesquels je peux tout pomper ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:52 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Genre après tu fais un event commun pour qu'il change de chara quand il marche
Je me suis déjà posé la question, peut-être ouais.
Mais en fait j'suis con, sur Ketsuro ça choquait pas parce qu'il avait un sabre dans la main.. :-- Ici il faudrait que je fasse en sorte que ses bras bougent à peine.

Il faut que je revoie la marche et les bras.
....
Bon c'est décidé, il sera cul-de-jatte et manchot. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 04:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Voilà, pour les bras c'est déjà beaucoup mieux. :F Certains bras ont perdu leur 'élégance' (lol), mais bon on dira que c'est le prix à payer. (Je vous refais pas un gif à chaque fois parce que c'est chiant à faire.)

Pour l'effet patin à roulette, je sais pas trop, est-ce que les jambes sont trop écartées, ou pas assez, est-ce que je devrais essayer de donner l'impression que les jambes sont en l'air sur les deux frames pas gauche/pas droit ?...
La prochaine fois j'essaierai de faire comme t'as dit, en refaisant le frame du milieu plus avec les jambes/pieds droits/rapprochés, et en gardant l'actuel (frame du milieu) pour la pose "immobile".
On verra si ça enlève le côté glissade (mais peut-être que c'est foutu et qu'avec des personnages avec ce genre de proportions, j'arriverai jamais à rien avec uniquement 3 frames).

Si vraiment je m'arrache trop les cheveux (in b4 vanne de Suisse) sur ces charsets, je peux toujours faire des versions SD (proportions RM) vite-faits avec Chara.ex pour l'instant pour la version alpha du jeu, et travailler sur mes charsets plus tard le temps que tout le monde finisse toutes ses parties..

Mais pour le moment c'est déjà moins horrible et je vais plutôt avancer sur mon script/détails de chaque plan/dialogues sur le papier. (ce que j'ai déjà commencé à faire)
mapache

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:55 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

test:
http://img.xooimage.com/files73/f/d/e/test-2db4f74.png
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:13 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ok ben je vois que tout le monde réfléchit à son truc, :exa

J'ai oublié de répondre à l'idée des mini-jeux : oui!
En fait ça serait carrément sympa de proposer des mini-jeux en plus des parties de chaque maker, que je pourrais placer dans la trame principale. Ca fera office de vrai faux easter egg, des sortes de pause entre les jeux vidéos.
Et puis même si finalement on se sert pas du plug-in de la souris, ça n'empeche personne de penser à des mini-jeux.

Pour le système de sauvegarde, j'ai une question: est-il possible de forcer la sauvegarde unique? J'ai perso pas trop envie qu'il y ait le tableau de rm avec les trois saves, mais une seule et unique sauvegarde. Comme le jeu sera joué sur un pc par une personne en écrasante majorité, et comme la save est proposée n'importe quand dans le jeu, je me dis pourquoi pas, et ça permettra de faire ceci :
Le générique d'intro ne se lancera que si le projet n'a pas de save. Dès que le joueur sauvegardera, au prochain lancement du jeu, il apparaitra directement là où il était dans le jeu (ou alors je fais un menu custom avec "commencer (où la save qu'on fera dans cette nouvelle partie écrasera la précédente), continuer, et un bouton "rejouer aux jeux des makers" une fois que le jeu sera fini une fois" sans passer à chaque fois par le générique. Ca donnera un côté un peu plus cinématographique qui moi perso me plait.

C'est possible?
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:16 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouais non mais en fait je demandais si y'aurait moyen que j'utilise le truc de souris machin dans ma partie pour certains tableaux, sachant que ma partie est en fait une succession de tableaux/mini-jeux...

mapache > il a une bouille sympa, on dirait un kirby humanoïde emmitouflé pour l'hiver ! :--
Par contre, je te suggère de faire attention aux lignes droites un peu trop longues sur les charas, c'est risqué, l'effet balai dans le fion n'est jamais loin, essaie autant que possible de curvifier (à ajouter dans le prochain Robert, celui-là) des trucs, je trouve que ça rend mieux, perso !

Dernière édition par Amalrich Von Monesser le Jeu 13 Oct - 21:15 (2011); édité 1 fois
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:17 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ah oui ben la réponse est oui.
On va se forcer à utiliser la souris alors. Même si je merde à bien l'implanter.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:34 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

mapache > on voit pas grand chose mais il a l'air marrant. :--

Sid > Il te faudrait déjà un patch de plus pour la suppression du menu de base, puis un de plus pour les saves automatiques. Falco avait un système de save automatique je crois dans son Falco's 1st quest, mais c'était sur 2000.
Il faudrait lui demander. Après ça gène vraiment le système de sauvegarde de base ? Parce que c'est cool comme idée mais tu vas un peu/beaucoup te faire chier pour mettre tout ça en place.
En tout cas, je précise (au cas où) que j'aurais besoin de savepoints à l'intérieur de mon jeu, ça pose pas de problème ?

Euh pour les mini-jeux en plus, ça va déjà être chaud pour que tout le monde (moi, AVM et mapache :-- ) finisse ses parties respectives xD, alors tu devrais peut-être t'y pencher de ton côté si tu veux des mini-jeux :F' (ou demander aux autres membres). Enfin on peut voir plus tard mais pour ma part je vais déjà être bien occupé pour un bout de temps.

Sinon si jamais l'un d'entre nous a l'intention ou le projet de s'absenter pendant une durée supérieure à quelques jours/semaines, ça serait trolaklass qu'il nous en informe avant de partir. Je dis ça au cas où ça arriverait et qu'on se retrouve tous à se regarder en attendant son retour improbable.
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Non mais pour les mini-jeux c'est du facultatif, si y'en a qui sont motivés par l'idée etc. C'est un plus mais dans un premier temps on s'en branle.

Pour l'absentéisme oui ça serait bien. Au moins un petit mp chez moi pour que je relaie l'info.

Alors pour le menu de base non je peux le virer par un simple event. Après oui j'avais oublié que pour l'écran-titre c'est pas pareil. Bon je vais essayer de cumuler les deux patchs, je vous dirais quoi.
Pour le système de save je sais pas, j'aimerais vraiment faire un truc comme ça.
Au fait question vos parties ce sera tous des cms? Histoire de voir à ce niveau là.

edit: bon ben je viens de me faire lourder par Elion, je suis viré de son projet Ach'Tegeach pour un professionnel qui fait du pseudo symphonique. J'ai pas du tout la haine non.
Make devient ma priorité.

Dernière édition par Sid le Jeu 13 Oct - 21:47 (2011); édité 1 fois
mapache

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ah merci beaucoup AVM, j'ai un peu courbé les bras et c'est direct mieux :O ça donne un petit côté "grosse veste d'hivers" aussi, en tout cas c'est drôlement sympa de bosser chacun sur notre partie et de s'entraider :)

Je l'sens bien s'projet :^^
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est con pour Elion lol, t'avançais pas assez vite ou c'est juste parce qu'il a trouvé meilleur que toi ? En fait quand on propose ses productions à quelqu'un, il faudrait le faire certifier qu'il va bien utiliser tes créations sauf abandon du projet (auquel cas tu aurais le droit de les réutiliser pour autre chose). Et après tu l'attaques en justice etoo. :fgr

Oui lol j'ai encore fait une bourde, quand je disais menu de base je pensais au système d'écran-titre. Bref il faut vraiment que je me relise des fois (ou alors j'arrête l'alcool dans lequel j'ai plongé depuis mon dernier clash avec Création) :porte

Citation:
Au fait question vos parties ce sera tous des cms?
Pas de menu pour moi. Je vais sûrement mettre un machin qui indique les objets qu'on porte sur soi mais oui ça sera en custom/picture.
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ben j'aurai été prêt dans les délais pour les Joutes, apparemment c'est juste parce que lui il est meilleur que moi. Pourtant avant mon boulot il l'aimait vraiment bien à ce qu'il me disait. Ben plus maintenant. On s'entendait super bien en plus, on voulait carrément à terme sortir plusieurs BO différentes!
J'ai passé du temps pour quedalle au final. Super ambiance le making :exa

Pour le cms, ok. Alors ça devait pas trop poser de problèmes pour des points de sauvegarde. Tu fais un truc qui active un choix "oui-non" et le oui qui lance la procédure de save.

Dernière édition par Sid le Jeu 13 Oct - 22:14 (2011); édité 2 fois
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:05 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Cool mapache ! :D

Pas cool Sid. :/

Suite du WIP, c'est pas une map du jeu, c'est surtout pour montrer les éléments et le nouvo bonom (il s'appelle euh... ... ... Biboup !) :

AVEC OU SANS LE NOIR ?!! AAAAAAAHHH::!!!&&&&²²111111 :omg

Citation:
Au fait question vos parties ce sera tous des cms?

Je pense bien, y'en aura peut-être même deux (le deuxième servirait juste pour le tableau RPG old-school) mais bon, je pense pas partir dans un truc très compliqué, ce serait surtout pour admirer les clefs qu'on possède ou un truc du genre...
Sid

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:12 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

A droite prolonger les surfaces du jeu au lieu de mettre des bandes noires ça donne un côté "maison de poupée" très intéressant! Ou alors décor de spectacle de marionettes en papier, je sais pas si vous voyez ce que j'essaie d'exprimer :scrap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1446, 47, 48  >
Page 13 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation