FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1246, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tiens, j'ai présenté ton chara sur pixeljoint srideutch (Dieu me pardonne) et voici un edit de CELS:

C'est mieux à plusieurs points de vue, notamment le visage. Reste plus qu'à voir comment tu t'en tires pour l'animation.
Sid

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:38 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Je crois que le jeu pourrait se passer en entier dans une maison rien de plus banale et que sa folie modifie sa perception de chaque pièce pour en faire des «parties» différentes.

Interesting :scrap Si tu veux développer vas-y, ça m'intéresse.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bah c'est simple en fait.

Le jeu en entier se déroule dans la maison du protagoniste.

1. Les pièces de la maison sont tout d'abord identifiées (salon, cuisine, chambre d'ami, boudoir, bibliothèque, etc...).

2. Un plan de la maison est dressé. Je parle ici d'un plan sommaire de la disposition des pièces.

3.Les pièces sont ensuite distribués aux participants, ex:

AVM: le salon, la chambre du héros, la bibliothèque
sriden: les chiottes, le grenier, la chambre à coucher
mapache: le solarium, la salle à manger, la salle du musique etc...

Les pièces sont ensuite connectées en fonction du plan original (voir point 2). Chaque personne à la liberté d'exploiter ses pièces comme il l'entend tout en respectant une trame narrative unique. Le thème resterait la folie mais il y aurait tout de même un trame narrative unique.

J'avais déjà pensé à un truc comme cela:

À la fin du jeu, on perçoit l'univers de jeu à travers les yeux d'une personne dite «normale» qui explique ce qui s'est réellement déroulé. C'est un peu une démystification et un retour à la réalité à la Don Quichotte. Ex.: l'épée trouvé dans l'armurerie n'était en fait qu'un simple couteau dans la cuisine. Le monstre dans la cour un chien errant, etc... Il y aurait toujours la possibilité d'intégré le scénar' de sriden qui se déroulerait dans certaines pièces précises. Même chose pour le coup de la tête coupée, genre dans son monde le héros schizo croit décapiter une méduse alors qu'au final c'est c'était un membre de sa famille ou un truc du genre.

Si il y a plus de temps, tu rajoutes des pièces.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:36 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Je crois que tu peux garder ce frame pour le mode ''attente'' mais pour le reste pourquoi ne pas opter pour la traditionnelle vu de face? Je veux dire, pour ton cycle de marche, ça risque de chier avec la pose actuelle non? Enfin, c'est à voir comment tu vas t'en tirer parce que là je vois pas trop. Tu vas alterner la position de la jambe gauche et droite? Ça va faire étrange non, comme quelqu'un qui marche comme un pingouin?
Bin j'ai voulu éviter le côté 'droit comme un piquet', en essayant de trouver plus ou moins délicatement une pose naturelle qui puisse s’immiscer entre les deux autres frames de marche. En fait son corps va bouger encore plus sur le côté en marchant, là il reste à mi-chemin entre les deux tout en évitant d'être pile droit.

Citation:
EDIT: Faudrait éditer le premier message du thread pour faire en sorte d'être un tant soit peu structuré, srideutch. Là, c'est le bordel et ça part dans toutes les directions. Tu ne peux pas avoir un projet collectif disséminé sur 10 pages de flood. Allez, au boulot!
lulz, avec ce charset je me suis embarqué dans un boulot plutôt long, donc euh peut-être plus tard.

Citation:
Tiens, j'ai présenté ton chara sur pixeljoint srideutch (Dieu me pardonne) et voici un edit de CELS:
Il croit que c'est de toi parce que t'as pas précisé, haha vil faquin. Ouais les pixels sur le bas du visage étaient censés représenter le fait qu'il était mal rasé, m'enfin si on commence à croire que c'est des yeux.. xD je vais peut-être faire un truc plus proche de sa version.
Pour les couleurs rajoutés, c'est un truc qu'il faudrait que je retienne pour le pixel-art, c'est vrai que j'ai pris la mauvaise habitude de me limiter à 2 couleurs max par zone (parfois 3 pour les transitions), mais vu de loin rajouter quelques couleurs changent beaucoup la qualité (si tant est qu'on pose les bons pixels aux bons endroits lol). Enfin, à voir si c'est quelque chose qu'on peut se permettre quand on a 80 frames d'anim' à faire, mais merci de son aide.

Décidez-vous pour l'ensemble du projet, en fait c'est le principe avec ma tête décapitée repris en grande envergure ? C'est vrai que ce jeu dans le jeu faisait écho à la folie du créateur. En ce qui concerne mon truc j'ai pas trop envie de l'adapter et de le malmener pour que ça s'insère dans cette idée, et je peux toujours en faire un projet indépendant de mon côté si ça gène ou si vous inquiétez pour le boulot fourni dessus mais ça j'imagine que vous en avez rien à cirer bande de chacaux. Mais il faudrait déjà que je sois mis au courant. Ça dépend de ce que Sid en pense en fait. :--
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:31 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouais, j'ai tenté de m'approprier la gloire de tes pixels srideutch. :exa

En fait, quand je parlais de leader de projet c'est qu'éventuellement il faudra trancher pour de bon. C'est bien d'être à l'écoute de tous mais si il n'y a pas de prise de décision, ça tourne en rond et le projet s'essouffle. Faudrait déjà proposer une idée de projet afin de savoir quels membres veut s'investir et comment. Comment progresser sinon? Ça va tourner à 40 pages d'idées de scénar'.

J'ai un peu balancé une idée qui tentait de rejoindre ce que voulait AVM et du coup ça semble intéresser Sid. Je trouve que ça serait dommage que tu décides de partir en solo parce que t'as pas envie d'adapter ton scénario :nonor . Au pire, que tous se conforme à ton idée à toi mais après 11 pages pour tenter de trouver un terrain d'entente je trouve que ça suce de dire:

''Ouais ben je ferai mon projet tout seul si vous êtes pas content.'' -1 flexibilité du coup :fgr

C'est le propre du travail en équipe, tout le monde tient mordicus à *son idée de la mort qui tue*. Perso, je serais bien content de suivre ton idée sriden ne serait-ce que pour le plaisir de faire quelque chose à plusieurs (which was the whole point in the first place).

Sinon, pour le premier post, je pense vraiment que ça donnerait un gros coup de pouce d'organiser le projet de manière concrète. C'est pas si long que ça mais en même temps faut être fixer sur le concept du projet en tant que tel. Faut faire un choix à un moment donné et aller de l'avant.

(c'était mon opinion)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tu sais que t'as le don de créer la tension là où au départ il n'y en a pas ? xD Même Nemau à côté c'est de la rigolade. La seule tension qu'il y avait au départ, c'était l'embarras que ça créé quand ça traîne en longueur sans qu'on ait de nouvelles toussa et moi qui faisait chier derrière.

Citation:
En fait, quand je parlais de leader de projet c'est qu'éventuellement il faudra trancher pour de bon.
J'ai déjà tranché là en fait :
sriden a écrit:
Ah, ça y est, tu prends les rennes ? Tant mieux, [...]
Ceci voulait dire que Sid est officiellement et pleinement à la tête du projet.

Citation:
Faudrait déjà proposer une idée de projet afin de savoir quels membres veut s'investir et comment.
Bon effectivement, il faudrait faire un récapitulatif dans le premier post, parce que là t'as dû zapper des passages. xD
Il y avait une idée de projet fixe, présentée avec suffisamment de détails, là à l'instant tu es en train de proposer autre chose, ok voyons ça avec le chef de projet (qui n'est pas moi) et voilà.

Pour mon scénar', je pense pas que je sois particulièrement une tête de con si j'ai un peu peur qu'elle soit totalement transformée/remaniée. Ça me parait un minimum compréhensible si on sait que j'ai bossé sur ce truc en partant du concept de base comme quoi chacun faisait un jeu indépendant dans le jeu, et pas autre chose. C'est une idée qui date d'il y a plus de 15 ans, et donc qui me tient quand même un peu à coeur (enfin, moins que d'autres mais bref) même si son manque de qualité pourrait en faire douter, je bosse dessus et j'ai pas mal avancé sur moults détails depuis quelques jours, j'y ai passé du temps. Et je le redis au cas où, j'ai fait ce truc en partant du concept de base comme quoi chacun faisait un jeu indépendant dans le jeu. Donc si tout le monde en reprend quelques bribes ici ou là pour l'adapter à un truc qui est tout autre et en jetant le reste, bin ma réaction me parait pas trop choquante, enfin voilà, "- 1 flexibilité du coup" euh ok.
Je l'ai déjà dit précédemment que si le projet commençait à battre de l'aile, je referai ma partie indépendamment, je l'ai vu comme tel dès le départ.

Merci de rester sur du constructif concernant uniquement le jeu et de ne pas avoir un topic post-risible où tout le monde se pouille la gueule pour un projet qui va s'empresser de mourir, et il faut dire que ça pend un peu au nez avec des posts du genre de celui du dessus et si ça arrivait je n'aurai pas assez de mains pour applaudir l'exploit.
Sid

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:46 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bon si Sriden dit que je dois être chef de projet, même si ça me fout un peu le boules, je le ferai.

Ton idée est pas mal Trad, même si c'est un truc déjà fait dans le making (merci TBGITW et sa démo éternelle), et utilisé moultes fois dans d'autres domaines (je pense à Paranoia Agent de Satoshi Kon). En fait je trouve ça vraiment chouette comme idée, mais bon comme je l'ai déjà dis tu proposes des choses un peu tard : ça fait un mois qu'on était sensé en parler. Quand j'ai vu que Mapache gérait pas et que j'ai un peu poussé l'avancement avec l'aide de Sridou, je m'en suis tenu grosso modo au strict minimum : un gamer (parce que le coup de l'écrivain c'était pas vraiment ce que j'aimais), et des parties indépendantes de l'une de l'autre. Un gros gloubiboulga multimaking.

Etant donné que Sriden a déjà vachement avancé dans sa partie, ça me couperait un peu la bite de lui dire que ce qu'il a fait ne sert à rien et qu'on repart de zéro. Du coup risquer de perdre la motivation d'un membre qui garderait son idée qui le motive en ce moment pour lui tout seul.
S'il fallait trancher, et ça m'embête de dire ça, je te dirais Trad de prendre le train en marche et ça sera tout. Ca m'embête de dire ça parce que tes idées sont intéressantes mais voilà, pourquoi remettre tout en question au moment où on commence à être chauds?

Donc voilà, je fais que mon job qu'on ma donné en te demandant d'arrêter de poster autre que des suggestions et discussions pour faire avancer le projet, et avancer uniquement. Ca n'a rien de personnel.
Autrement on peut créer un second topic de discussions plus diverses, comme ça on a un topic de management d'équipe, et une autre de discussions/suggestions.
De même Sriden, je te propose de créer un tout nouveau topic de présentation de ta partie! Comme ça tout ça sera plus propre.

Je ferai de même demain (après dodo) pour la présentation de la trame principale avec explication plus précise du concept qui apparemment est flou pour ceux qui n'aiment pas lire un topic de 11 pages.

Ces scans Mapache ils arrivent?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 02:13 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Non je vais pas faire un topic de préz juste pour ma partie, ça ferait encore plus indépendantiste pour le coup. xD
Je postais tous les trucs sur l'avancement de ma partie surtout pour que la nyaque gnak niacke flamme reste intacte chez tout le monde, que le topic/projet ne soit pas trop oublié ou perdu de vue par les malheureux volontaires, et aussi un peu c'est vrai pour me la ramener sur mon rythme de production genre 'vous avez vu, si tout le monde faisait comme moi on finirait le jeu en 3 semaines', m'enfin ça a pas l'air de marcher. :porte

J'attends ta présentation de la trame principale alors Sid, et je la foutrai dans le premier post. En même temps, z'êtes vraiment des analphabètes à vous plaindre de 11 pages, la plupart des posts de ce topic sont constructifs et souvent à caractère décisif pour l'avancement du projet de manière concrète, c'est pas comme s'il y avait que du flood débile et nanakiesque à perte de vue. Bande de rats-bougris.

Sinon il faut rappeler que, outre la nyak niak pour arriver à quelque chose de concret et pas planter les autres avec un projet mort au bout, ça doit rester relativement rock'n roll dans la motivation de chacun, on fait une partie qui a l'air cool et pas trop se prendre la tête. Enfin voilà.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:35 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai une idée de partie mais a priori y'aurait pas de dialogues, en gros, ce serait un petit bonhomme bizarre qui traverserait des salles dans un musée et la progression dans les salles retracerait l'histoire du monde du big bang à la fin, ça pourrait être rigolo parce que sur ce postulat assez simple, y'a moyen de caser un jeu vidéo old-school lors de l'apparition des JV, ou encore des énigmes pour l'apparition de la vie, etc...

Ça vous va ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tant qu'à la fin on voit la création du Famas entre l'invention d'internet et la fin du monde, pourquoi pas. Mets le paquet sur le culte de la personnalité envers ma personne et ça sera génial. :porte
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:33 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Peut-être pas le famasse itself (je ne suis pas sûr qu'il appartienne à l'histoire avec un grand D pataper!! ) mais je peux caser des genres de révolutionnaires dans le style coco, ça peut le faire.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:35 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

@sriden:

:XD srideutch, quelle mouche t'a piqué? T'étais pas à prendre avec des pincettes avant oui 0__o'? Ça va? Tu t'es trouvé un exutoire :o ?

Tout ce que j'ai dit c'est que ça serait cool que tu ne partes pas en solo parce que j'ai le goût de bosser avec toi et les autres membres du fofo'. Je vois pas trop où tu vois de la tension là-dedans.

Après Sid m'a demandé de lui expliquer mon idée alors je l'ai fait. Tu as du louper le:

Citation:
Perso, je serais bien content de suivre ton idée sriden ne serait-ce que pour le plaisir de faire quelque chose à plusieurs (which was the whole point in the first place).

Nan mais c'est quoi le problème, sérieux? Qu'est-ce qui t'agace là-dedans? Je suis plus trop sûr de qui est en train de créer de la tension là du coup ;).

Citation:
Il y avait une idée de projet fixe, présentée avec suffisamment de détails, là à l'instant tu es en train de proposer autre chose, ok voyons ça avec le chef de projet (qui n'est pas moi) et voilà.

Bah, oui, c'est que je disais. Si on avait un récapitulatif clair en début de sujet ça éviterait bien des malentendus. Ne le prends pas mal, ce n'est qu'une suggestion (prière de ne pas péter ta coche).

Citation:
Pour mon scénar', je pense pas que je sois particulièrement une tête de con si j'ai un peu peur qu'elle soit totalement transformée/remaniée.

Mais ça vient d'où cette histoire de tête de con? J'ai jamais pensé à ça 0__o'. C'est quoi ce délire? L'objectif aurait été d'intégrer ton idée.

Enfin bref, faudrait faire un examen de conscience pour voir jusqu'à quel point mon message était inflammable (je vois pas grand chose de frustrant à part limite le -1 flexibilité) et jusqu'à quel point c'était ton interprétation. En tout cas, je vais faire plus attention à l'avenir, je me rends compte qu'il faut limite marcher sur des oeufs là. Tu sais que si je participe c'est pour faire avancer le projet et non l'inverse donc voilà quoi, donne une chance au coureur.

Sinon, il y a du nouveau pour ton sprite.

J'ai d'ailleurs édité le premier message pour ajouter ton nom parce que apparemment tu croyais que l'objectif c'était de te piquer ton travail alors je cherchais un moyen de te donner un coup de main.

Bon, maintenant reste à voir comment tu vas interpréter mon message, en espérant que tu le feras avec un minimum de bonne foi.

Enfin bref, je voulais savoir si tu serais intéressé à ce que je fasse les facesets pour ton sprite.

Citation:
Ton idée est pas mal Trad, même si c'est un truc déjà fait dans le making (merci TBGITW et sa démo éternelle), et utilisé moultes fois dans d'autres domaines (je pense à Paranoia Agent de Satoshi Kon). En fait je trouve ça vraiment chouette comme idée, mais bon comme je l'ai déjà dis tu proposes des choses un peu tard : ça fait un mois qu'on était sensé en parler. Quand j'ai vu que Mapache gérait pas et que j'ai un peu poussé l'avancement avec l'aide de Sridou, je m'en suis tenu grosso modo au strict minimum : un gamer (parce que le coup de l'écrivain c'était pas vraiment ce que j'aimais), et des parties indépendantes de l'une de l'autre. Un gros gloubiboulga multimaking.

Etant donné que Sriden a déjà vachement avancé dans sa partie, ça me couperait un peu la bite de lui dire que ce qu'il a fait ne sert à rien et qu'on repart de zéro. Du coup risquer de perdre la motivation d'un membre qui garderait son idée qui le motive en ce moment pour lui tout seul.
S'il fallait trancher, et ça m'embête de dire ça, je te dirais Trad de prendre le train en marche et ça sera tout. Ca m'embête de dire ça parce que tes idées sont intéressantes mais voilà, pourquoi remettre tout en question au moment où on commence à être chauds?

Probablement parce que c'est assez difficile de s'y retrouver si on pas lu en détails les 11 pages de discussion. Enfin, c'est le propre de l'écrit et les interprétations complètement à côté de la plaque qui s'ensuivent. Je ne remettais rien en question, j'expliquais mon idée. J'avais pas réalisé que le projet était déjà amorcé parce que c'était le fouillis dans le sujet. Même là, je ne suis pas sûr de savoir qui va participer exactement.

Personnellement en lisant les dernières pages j'avais pas l'impression que le projet se dirigeait quelque part, on dirait que les idées fusaient de tous les côtés et qu'il y avait pas de ligne directrice. C'était mon impression. Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais voilà, c'est fait. J'ai donc proposé de s'orienter et de s'organiser davantage et je considère encore que c'est une bonne suggestion pour faire avancer le projet.

VOILOU :3

J'espère que c'est plus clair. Pour le reste du projet, je vais attendre que ça soit bien expliqué en début de sujet pour pouvoir me prononcer.

(bon, je me suis relu et ça devrait aller cette fois).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:34 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'en étais sûr lol. Ce qu'il y a, c'est que tu as pas tout lu (jusque là pas de problème), que donc tu t'es pas rendu compte que Sid et moi avons fait plein de posts pour faire avancer le projet, prendre des décisions rapides, établir plein d'éléments concrets, et que tu viens dire ce genre de choses :
Citation:
si il n'y a pas de prise de décision, ça tourne en rond et le projet s'essouffle. Faudrait déjà proposer une idée de projet afin de savoir quels membres veut s'investir et comment. Comment progresser sinon? Ça va tourner à 40 pages d'idées de scénar'.
Citation:
ça donnerait un gros coup de pouce d'organiser le projet de manière concrète.
Citation:
faut être fixer sur le concept du projet en tant que tel. Faut faire un choix à un moment donné et aller de l'avant.

Donc malgré les bonnes intentions, lire ces quotes permet juste de bondir de sa chaise. Tu piges le truc ? [je requiers une réponse oui/non] Si tu connais pas un minimum d'éléments et que tu viens juger un peu brusquement avec ce qui te parait à toi être des conseils, mais semble plus pour les gens en face être des leçons, ça fout la merde, que tu le veuilles ou non.
Moi dans beaucoup de mes posts, j'essayais de faire avancer le projet de manière concrète, "voilà le scénario détaillé", "j'ai fini la map détaillée de l'énigme des sons, vous voulez la voir ?", "voilà un charset" etc.. donc entendre les quotes ci-dessus, bin évidemment que je me suis juste dit "ah, heureusement qu'on a l'aide de gens comme ça pour faire vraiment avancer le projet, grâce à ça, ça avance quand même beaucoup plus vite lol".
Tu... En te mettant à la place de l'autre, c'est bon ou pas, ça parait un peu logique ou pas ?

Citation:
Enfin bref, faudrait faire un examen de conscience
T'as un tic avec ça, c'est pas la première fois que tu utilises ce truc xD. Ce que je viens d'expliquer précédemment, ça te parait pas plus compréhensible pour le coup, le sentiment d'injustice un peu, tout ça ? Suis-je toujours un malade mental ? Bon, en ajoutant un autre détail, peut-être :

Citation:
Au pire, que tous se conforme à ton idée à toi mais après 11 pages pour tenter de trouver un terrain d'entente je trouve que ça suce de dire:
''Ouais ben je ferai mon projet tout seul si vous êtes pas content.'' -1 flexibilité du coup
'Ça suce' doit vouloir dire 'c'est un peu piteux', enfin si je ne m'abuse, ou du moins "c'est un comportement qui pourrait porter à se révéler quelque peu regrettable/méprisable". Là on sent bien que, sur de mauvaises raisons et visiblement en manquant de connaissance sur les faits (tu avais connaissance de ce que j'ai ré-expliqué concernant mon scénar' qui me tient à coeur etc ? pas eu de réponse), t'as eu l'impression que j'étais un gros fourbe qui pouvait plaquer tout le monde pour sa gueule. Même si le message est édulcoré (et peut-être retravaillé pour l'adoucir), tu nierais qu'on sent bien ce message passer, dans ta phrase ?
Et dans ta réponse juste au-dessus, tu viens de dire que ton message était absolument anodin et en gros n'apportait pas de reproche. Donc il faudrait peut-être voir à pas me prendre pour un con non plus. Oui c'est dit de manière édulcoré mais sachant que c'est injustement fondé, il me semble que ma réponse en conséquence était pas particulièrement déplacée.

Je dis pas que tout est volontaire dans les intentions, il y a sûrement la motivation de donner des bons conseils à la base, mais d'une part forcément que ça va me faire crisser un peu d'entendre certaines de ces phrases sachant qu'on s'est bien cassé le cul à faire concrètement avancer le projet jusque là, et d'autre part on voit que t'es agacé par certains de ces aspects, j'ai déjà eu l'occasion de voir à quoi ça ressemble quand tu es en friction avec quelqu'un, là ça démarre pareil donc bon. xD Après, c'est l'examen de conscience proprement dit, etc etc. D'ailleurs si je dois faire le tien, je dirais que ça t'énervait d'avoir l'impression que le projet n'avançait pas, était désorganisé, que personne était foutu de prendre des décisions (lol), que je faisais mon rapiat à vouloir garder mon projet pour moi (ça suce = c'est un comportement quelque peu méprisable = faire sa tête de con, jouer sur les mots ça change pas grand chose).
Voilà, mais comme prévu, je te vois me retourner que je suis le grand excité qui fait preuve de mauvaise foi.

Pour conclure, je voudrais juste savoir si ce que j'ai expliqué rend ma réaction normale ou au moins compréhensible (je demandais ça aussi dans mon autre post ("ça vous parait compréhensible, non ?" etc) mais j'ai jamais de réponse), et pas me faire rétorquer que je suis un excité "quelle mouche t'as piqué ? O_o, (lol t'avais utilisé exactement la même phrase la dernière fois) qui devrait faire un examen de conscience. Bordel de fichtre, je viens de démontrer par a+b ce qui allait pas et pourquoi/comment certaines réactions étaient pas forcément jojo - certaines des miennes étaient tout bonnement naturelles, si après ça j'ai encore le droit à la même rengaine "Mais t'as pété ta coche", JE KASS TOU. :porte T'as le droit d'assumer que t'as involontairement envoyé des piques avant de connaître les faits, compliqué les choses dans l'avancement du projet avec ces posts qui donnent un peu des leçons là où c'est forcément un peu déplacé.. Enfin je sais pas, tu te mets jamais à la place des autres ? En faisant ton post, t'imaginais qu'on allait te répondre "ah oui merci de nous avoir dit tout ça, c'est vrai qu'on devrait arrêter de faire de la merde et avancer un peu le projet en s'organisant" ?
En lisant les arguments que j'ai donnés au-dessus sur mon scénar' (truc qui date d'il y a 15 ans, prévu d'être un jeu dans le jeu indépendamment du reste dès le départ, etc) et que tu avais visiblement pas percuté avant, tu t'es pas dit "ah merde effectivement vu comme ça ok, j'ai peut-être été un peu vite"..
Je demande pas d'excuse-machin évidemment, mais au moins avoir la délicatesse de ne pas me répondre que c'est moi qui t'attaque comme un excité et que tu comprends pas ce qui t'arrive, quelle mouche me pique O_o lol.

Oui aussi, pas la peine de préciser que tu as jamais parlé de malade mental, d'excité, j'ai bien compris hein. Effectivement si je fais une recherche, je trouve pas ces mots dans tes posts. Je dois donc avoir des hallucinations et cours donc me faire soigner au plus vite.
C'est incroyable ce que l'avis d'un individu qui a pas eu le temps de lire quelques pages peut créer comme remous. Mais oui, ces remous doivent être entièrement de ma faute puisque j'aurais dû juste répondre que oui on avait fait que de la merde jusque là mais que grâce à toi on va se ressaisir. J'espère que maintenant tu piges un peu le mieux le point de vue. Le mieux étant d'y penser quand on écrit ou avant, ça fout moins la merde, surtout quand il y a des gens qui essaient de bosser sur le projet à côté.

J'ai pas prévu de faceset encore. Il faut voir, je sais pas si je vais en mettre ou pas, j'y réfléchirai.
Haha, très 8-bits leurs versions du charset, c'est plutôt cool. Mais je pense que ça va mal s'inclure dans les décors, comme ça.

Citation:
J'ai d'ailleurs édité le premier message pour ajouter ton nom parce que apparemment tu croyais que l'objectif c'était de te piquer ton travail alors je cherchais un moyen de te donner un coup de main.
Non je me doute bien que c'était pas dans ce but-là. Après oui j'ai remarqué que t'étais pas forcément à cheval sur la propriété intellectuelle machin du boulot des autres trucmuch, enfin moins qu'un maker qui aurait fini plusieurs jeux custom avec des heures de boulot derrière, m'enfin ça.. xD

Dernière édition par sriden le Dim 9 Oct - 21:03 (2011); édité 2 fois
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai peut-être motivé Zazaki à revenir pour faire une partie !

Sinon par MP je lui ai dit ça donc je vous transmet histoire qu'on parle d'autre chose que des ragnagnas des uns et des autres :
Citation:
J'ai une idée pour ma partie, en fait c'est un petit bonhomme genre mec du futur ou extra-terrestre qui se ballade à travers un musée qui retrace l'histoire de l'univers du big bang au big crunch. Y'aurait des genre de tableaux à la mario 64 où on pourrait rentrer, après y'aurait des énigmes à résoudre et ça filerait une clef pour passer à la salle suivante ou un truc du genre.

Donc voilà, je prépare ça.

Maintenant comment on fait pour faire une partie dans l'optique de les réunir...?
Vous avez commencé à maker réellement ? (je veux dire, dans l'éditeur quoi)
Quels interrupteurs je peux utiliser ?

Ou alors on se passe le truc comme un relai ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Dernière réponse je pense. Je crois pas qu'on puisse faire chacun notre projet et le rassembler ensuite en un, de toute façon.
Pour ma part, je fais toutes les ressources graphiques/sonores avec un bloc-note à côté sur tous les détails, et j'attends de recevoir le projet.

Normalement c'est Sid qui a ouvert / va créer le projet de chez lui, et concocter le début jusqu'à ce qu'on atteigne une phase de jeu dans le jeu, sur laquelle un autre maker prendra le relais. (encore faut-il qu'il reçoive les scans de mapache)

Azaki ? Mouais, il a intérêt d'être au taquet. :porte
(sinon je déconnais pour le Famas hein xD)
Sid

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je vais écrire à l'instant la fiche du projet. Comme ça on fixe tout.
Rapidement, on se passera le relai je pense, comme ça chacun fera à la suite de l'autre et utilisera autant de conditions/interrupteurs/images qu'il voudra.

D'où l'intérêt de s'organiser ensemble avant le making.
Vous pouvez néanmoins commencer des brouillons sur des versions séparées.

Si vraiment le fait de se passer le dossier pose problème, on en rediscute mais pour l'instant je vais écrire ça comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1246, 47, 48  >
Page 11 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation