FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1146, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 10:41 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Y'a mon adresse mail dans mon profil, dont je lis la boite régulièrement. Après, mon adresse mail que je lis vraiment tout le temps y'a mon vrai nom dedans, donc si je te la donne je sais que tu vas revendre l'info au plus offrant. :porte

Création : Non mais tkt, j'ai conscience que mon idée de partie est un peu limite niveau boulot que ça représente, je compte compacter tout ça, j'ai situé à peu près les choses que je remettrai à plus tard ou que je refignolerai, et pour l'instant je me fixe à un raw en faisant gaffe à ce que je devrais pas trop bâcler car différences entre ce qu'on peut fignoler et ce qui sera à recommencer entièrement (dessins). Bref j'ai mon plan de faisabilité et vu comment j'ai toujours foncé pour finir mes projets jusqu'à ce que ça soit le cas, je suis peut-être un peu plus à l'abri des virus de makers courants : abandon, perte de motivation, périodes de creux qui s'éternisent.. Enfin je crois.
Mais tes remarques sont vraies et pertinentes. On a déjà prévu, enfin parlé du fait que chacun fasse pour l'instant un raw, et ensuite tout le monde pourrait intervenir sur chaque partie pour fignoler ce qui va pas, et c'est là normalement que les forces de chacun seront mis à contribution.

Citation:
Si chacun fait son jeu, c'est Izak 2.
Haha, oui. De tout façon je vous préviens, si le projet subit le même sort qu'Izak, je sors le mien séparément. :F
Ensuite c'est vrai que pour être honnête il y en a comme mapache qui me font un peu peur, genre forêtnor/Daxter² non merci. Maintenant c'est le dessin d'un personnage pour la partie de Sid qui traîne en longueur.. Pour l'instant rien de préoccupant, mais vu ce qui s'est passé précédemment ("Vous me faites confiance hein ?" - "Ah bin en fait j'ai fait une pause de l'ordi pendant 2 mois lol").. j'avouerais qu'il y a de quoi avoir un minimum de doute pour la suite.
Enfin je précise que je m'énerve vite sur ce genre de trucs et que les gens qui ont pas de parole j'ai un peu de mal. Rots : "je vais voter, promis" alors que là il est reparti pour sa semaine d'étude sans le net, Tampaxor à propos de mon album sur Oniro "Et non, j'ai pas encore écouté. Mais j'écouterai. Promis." et silence radio jusqu'à la fin des temps. Enfin je sais pas, vous avez marqué PROMIS là, c'est pas important pour vous de tenir sa parole et de pas passer pour un mec auquel on pourra jamais faire confiance bordel de #$*@* Mais je m'emporte. Tant que ça atteint pas le stade du foutage de gueule, je peux comprendre que tout le monde soit pas aussi à cheval là-dessus.

Citation:
sriden pourrait simplifier un max son histoire en 1944.
N'est-ce pas ? xD Bon, je pense que ça paraîtra bien plus simple en jeu, par rapport au texte supra-lourd que j'ai fait. Après, le must serait d'épurer au max genre 6e sens, mais bon il s'avère que là j'ai pas trouvé une base aussi épurée, donc je vais m'efforcer de simplifier tout ça, mais voilà si vous avez des suggestions pour rendre ça plus épuré en gardant un minimum de cohérence et ce qu'il y a d'intéressant (genre je veux pas virer tout le passé du mec par exemple) je veux bien. Pour tous les détails techniques qui paraissent lourds, j'osais espérer que le fait d'avoir depuis le début des énigmes à la point&click à devoir se faire chier avec des objets etoo ferait que le bordel final avec la plateforme serait un peu dans la continuité et que ça choquerait pas le joueur. Enfin on verra, on peut toujours revenir dessus.

Citation:
J'aimerais vraiment, vraiment m'investir un max dans ce projet. Putain, je me sens tellement à pressé depuis que j'ai 30 ans, j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de temps! Je ferai mon possible pour contribuer en tout cas. Déjà, on peut reprendre mes chipsets de Slimongo, ça serait un bon bout de fait.
Cool ça fait plaisir, ils ressemblent à quoi tes chipsets ? Mais euh, tu laisses tomber Slimongo ? xD

Citation:
Sriden avec son expérience est assurément le mieux placé pour statuer au niveau de la faisabilité pratique
Ouais je vous le dis, visez moins haut que mon truc parce que moi là je vais me galérer un peu. xD
Je vais déjà noter sur bloc-note les idées que je risque d'oublier vite (par ex. les différents choix en combat que j'ai eu en tête avec les cheminements), puis il faudrait pas trop que je tarde avec les charsets custom parce que c'est vraiment le gros de ma partie. Je sais le temps que ça prend et je peux vous dire que c'est long. Voilà pour mon programme à court terme.
Sid

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:36 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pour les illustrations le retard n'est pas trop grave à encaisser, dans un premier temps préparons nous bien à maker cette semaine. De plus je prévois pas d'utiliser de personnages secondaires dans la première partie principale, donc dans l'immédiat on peut très bien attendre et se concentrer sur autre chose.
Au fait j'ai trouvé la musique d'intro, je peux vous filer le titre mais vous trouverez jamais sur youtube ni rien. Mais c'est de Raymond Scott, un grand monsieur. J'ai passé une heure à retrouver la musique que je voulais de lui :F
J'ai bien dans la tête ce que je vais faire pour la première, il me manque juste les photos et le system et je suis parti.

Grosso modo on aura un truc assez banal au début pour souligner la solitude d'Eric. On va lui proposer de se faire à bouffer, de regarder la télé (samples de télé), d'aller dehors faire un tour. Bref un truc très contemplatif au début. Je ne compte insérer un autre personne qu'après la premiere partie du maker faite.

Le seul soucis c'est que là j'habite pas en appartement mais chez mes parents, donc niveau "maison de célibataire sans taff (/sriden)" ça fait pas hyper crédible sur les photos. Mais bon d'ici janvier j'aurai un kot (démerdez vous pour savoir ce que c'est) et ça ira mieux. Je referai tout à ce moment là je m'en fous ça doit pas prendre plus de deux heures à faire une fois que tous les boutons sont déjà placés, faut juste changer les images et bouger les emplacements des boutons, voilà tout.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

:F Je vais peut-être colocationner avec une nana qui me l'a demandé, mais quand elle va voir les environs je sens qu'elle va vite se tirer. xD
Oui excusez-moi d'y avoir été un peu fort tout à l'heure, disons que ça vaut pas forcément pour maintenant, mais à l'avenir au cas où ça arriverait. :bara
T'as ce qu'il faut quand même pour tes photos d'appart pour le moment ?

J'ai brainstormé pour le système de son dans les couloirs des égouts. Si je me démerde bien, ça peut être assez sympa.
Sid

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:11 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ben disons que dans l'immédiat ça sera pas un appart mais une maison, et si on fait des séquences pour une télé par exemple ça sera pas une vieille tv des nineties m'voyez.

Et la force rose n'y va jamais fort, tu devrais le savoir.
mapache

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:46 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'ai fini mes dessins, dès que je trouve un scanner je vous envoie ça :)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

C'est quoi ce délire avec la force rose ? Un truc dont je devrais me rappeler ? xD
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 04:40 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Enfin, l'idée de faire court et d'ajouter ensuite est plus judicieux.
On a tous fait l'erreur de voir trop grand, sid. Le truc c'est de faire des compromis sur le scénar' qui sera unique et de répartir les tâches pour la suite. Pourquoi tenir mordicus à faire des trucs dans lesquels on est mauvais? Aussi bien laisser les musiciens fairent la musique, les artistes fairent les dessins etc...

Enfin, je ne fait que de proposer deschipsets donc.bon. A vous de.voir
Faudrait aussi un leader de projet à la King Kadelfuck la frime en moins.
Sid

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:51 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

J'attends tes scans, Mapache!
Ce soir je m'attaque au script de la première partie.

Trad, c'est exactement ce qu'on va faire. On a trois-quatre parties à tout casser, on verra plus si c'est possible après. Après on a décidé depuis le départ que chacun fera sa partie à peu près entièrement, ça a ses avantages comme ses inconvénients, mais bon voilà.

Je suis occupé de jouer au jeu Live a Live de Squaresoft. C'est marrant parce que c'est aussi un jeu en plusieurs parties indépendantes l'une de l'autre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 00:06 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Faudrait aussi un leader de projet à la King Kadelfuck la frime en moins.

Disons que moi je suis un peu comme le souverain d'Angleterre qui en branle pas une mais qui a le droit de véto quand même, et Sid c'est le premier ministre qui se tape toute la merde et qui se prend toutes les critiques dans la gueule. Mais allez MAH BOI divertis-moi, je me demande ce qu'il y a pour DÎNER. HO-HO-HO. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:09 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Voilà, de mon côté j'ai fait un fichier .txt avec plein de notes concernant le détails des possibilités en combat, le mini-jeu de moto et le labyrinthe sonore à la fin, j'ai même fait ma map sur un papier.
Prochaines étapes, je vais attaquer les charsets, et entre deux, voir si je peux détailler encore plus le script sur mon fichier .txt concernant les dialogues, les différents plans, etc.

Il faudrait que j'aie fignolé un maximum de truc avant de recevoir le fichier du projet et d'entamer la prog' proprement dite.

La date-limite pour avoir fini et posté son synopsis détaillé est après-demain, AVM & mapache z'en êtes où ? :F
Et les scans ? Et les noix ? Et mon balai ? Et alors, personne n'a vu ma poule ? [/référence kitu tkt] :porte

Edit : J'ai fait un premier jet pour le charset du perso principal, basé sur mon boss de Ketsuro :
>

Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de garder son veston enroulé autour de la taille.. :s
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 03:16 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bien joué pour le charset. Faudrait voir de quoi ça à l'ai avec les frames d'animation.

Quelques trucs:
Je crois que les bras sont trop longs. Il y aussi un soucie au niveau des jambes et des pieds. On dirait qu'ils sont en forme de glissade.
Faudrait peut-être ne pas lui laisser le torse à l'air (le shag à l'air comme on dit ici), ça donne l'impression qu'il à un coup aussi long que pénis canadien. Je laisserais effectivement le veston enroulé de côté.

Peut-être nuancer un peu les cheveux avec des pixels de couleurs différentes?

Enfin bref, au pire c'est très bien comme ça. J'ai hâte de voir les frames d'animation.

Il est pas impossible que je tente de faire des modif' pour apporter ma pierre à l'édifice.

Que la force du clic-clac soit avec toi.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:45 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
La date-limite pour avoir fini et posté son synopsis détaillé est après-demain, AVM & mapache z'en êtes où ? :F

Nul part, j'ai des éxams en pagaille et je capte pas très bien où on en est, là... Par contre je peux trouver un truc naze pour demain si je capte bien de quoi il est question, y'a pas de soucis.

En gros on a un trou de balle nommé Eric qui make des jeux de merde et on fait chacun un de ces jeux ? Ça peut être n'importe quoi et n'avoir aucun rapport avec le truc des autres alors ?
(pétez pas un câble si j'ai rien bitté, trois tonnes de messages avec flood, ça aide pas)

Je trouvais l'idée d'un mec qui devient fou avec des parties liées par une cohérence et une progression interne vers un climax de folie furieuse bien plus cool mais bon, quand je suis pas là pour m'opposer à tout, vous faites que des bêtises... :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:34 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bin le fait que chacun reprenne le projet et fasse juste la suite de la même et unique histoire, c'est l'idée que j'avais proposée au départ, en même temps.. xD

Citation:
En gros on a un trou de balle nommé Eric qui make des jeux de merde et on fait chacun un de ces jeux ? Ça peut être n'importe quoi et n'avoir aucun rapport avec le truc des autres alors ?
(pétez pas un câble si j'ai rien bitté, trois tonnes de messages avec flood, ça aide pas)
Oui c'est ça, c'est sûr qu'avec les directives noyées dans les gros pavés, c'est pas forcément super visible, mais c'est évidemment la faute de Sid sur lequel il faut rejeter toutes les fautes.

Créa > Merci, j'avais besoin des critiques avant d'attaquer les autres frames d'animation, je vais essayer de corriger tout ça. Ça veut dire quoi "en forme de glissade" ? :nonor

Edit :
>

C'est mieux ? J'ai essayé de mettre sa pompe gauche plus centré, mais avec les gros pixels ça fait juste comme s'il avait la boite à chaussures au pied.

Dernière édition par sriden le Sam 8 Oct - 16:09 (2011); édité 2 fois
Sid

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:45 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ouais voilà ok c'est ça, bon disons pas des jeux de merde car faut pas non plus que vos jeux soient officiellement de la merde.
Bon si au moins on a la partie de sriden bien préparée pour demain c'est cool.

edit: vous avez aucun talent en synthèses de textes, c'est tout.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:35 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Je trouvais l'idée d'un mec qui devient fou avec des parties liées par une cohérence et une progression interne vers un climax de folie furieuse bien plus cool

Je trouve aussi avec les parties liés en moins. T'façon, je mettrai mes trucs au service d'une partie de l'un d'entre vous à défaut de faire une partie moi-même.

Je crois que le jeu pourrait se passer en entier dans une maison rien de plus banale et que sa folie modifie sa perception de chaque pièce pour en faire des «parties» différentes.

C'est mieux au niveau du cou.

Je crois que tu peux garder ce frame pour le mode ''attente'' mais pour le reste pourquoi ne pas opter pour la traditionnelle vu de face? Je veux dire, pour ton cycle de marche, ça risque de chier avec la pose actuelle non? Enfin, c'est à voir comment tu vas t'en tirer parce que là je vois pas trop. Tu vas alterner la position de la jambe gauche et droite? Ça va faire étrange non, comme quelqu'un qui marche comme un pingouin?

Je trouve que tu te simplifierais la vie en prenant une vue de face avec les pieds/bras qui alternent toussa.

EDIT: Faudrait éditer le premier message du thread pour faire en sorte d'être un tant soit peu structuré, srideutch. Là, c'est le bordel et ça part dans toutes les directions. Tu ne peux pas avoir un projet collectif disséminé sur 10 pages de flood. Allez, au boulot!
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:29 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Tiens, j'ai présenté ton chara sur pixeljoint srideutch (Dieu me pardonne) et voici un edit de CELS:

C'est mieux à plusieurs points de vue, notamment le visage. Reste plus qu'à voir comment tu t'en tires pour l'animation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1146, 47, 48  >
Page 10 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation