FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1046, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:37 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah oui, c'est plus clair, thx. xD De ce point de vue-là, ça me parait pas mal du tout.
Citation:
Eric
Comme Monos lol. Azy on le bashe pendant tout le jeu et finalement on fait des parties bashant flaco & cie à chaque fois pour les jeux inside. Tu peux revenir, Création. :porte
(enfin je précise que t'es le bienvenu pour un truc sérieuxxe hein xD)

Sérieusement il faut un peu se dire que plus ça sera court, plus le projet aura de chances d'arriver à son terme. En tout cas c'est comme ça que j'ai avancé sur Vader, et finalement j'ai ajouté des trucs plus tard qui ont étendu la durée de vie.. Disons que je vote une moyenne de 10/15 minutes pour chaque partie.

Citation:
Je disais intro de sa partie propre au maker oui. Sinon pour la trame principale (et donc pour le jeu en général) je pensais la faire moi-même en accord avec l'ambiance du reste (mais pas trop quand même pour pas faire vraiment trop sérieux, j'ai déjà ma petite idée de m'inspirer musicalement de TBGITW et de ses inspirations à lui que sont les Tarantino et quelques classiques de nerds cinéphiles en plus), mais bon si tu veux Sriden balance ton script et on voit ça à deux.
Non bah dans ce cas de figure, je te laisse faire l'intro. :F [/ramier pris en flag]

Citation:
parce que Off et Best Game l'étaient pas au contraire
Ah bah déjà on a un désaccord. Tu veux te battre ? :porte Avec le système de base, Off et le jeu de Kpouille se démarque beaucoup plus du système de base que la moyenne, et de loin : Les animations, les fenêtres toussa.. Après il y a le jeu de Sill Valt en vue de 3/4 (je sais plus lequel que c'est lol), mais pour aller plus loin il ne faut plus utiliser le système de base après..
Bon ok, moi je disais ça histoire d'éviter les boulzors et de chiader le jeu au maximum, voilà tout.

Citation:
Le problème c'est que moi je suis pas de la haute onirique, Sriden.
Et moi je suis plus sur Oniro. :-- Mapache peut faire un exemple-test et on regarde si ça convient, déjà ? (genre on sortira les pancartes avec les notes comme à l'école des fans)
Sid

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:58 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ok ben Sriden, tu t'y connais largement mieux que moi dans le making pur et dur, je te laisse te démerder avec le temps de jeu avec les autres, je suis vraiment mal placé pour proposer quoique ce soit à ce niveau là.

Concernant Off et Best Game, ils sont custom mais graphiquement seulement. Au final c'est la même barre ATB, ce sont des couts spéciaux avec une anim, etc... Il y a pas d'originalité dans le game play. Ca reste possible tout en gardant la vue de côté ! Un système de job par exemple, des monstres alliés, des bidules et des machins... Enfin plein de trucs quoi :--

Pour les persos de la trame principale, ben disons que de ce point de vue là je souhaiterais en mettre quand même un peu plein la vue. Pas un truc de ouf guedin nécessairement mais perso je souhaite pas trop un truc manga fait au crayon par exemple. Je voudrais un vrai truc potable. Donc c'est pas contre toi Mapache, je sais pas du tout ce que tu fais, mais si jamais ça me plait pas, je le dirai, même si la décision revient à tout le monde.

Ah et pour l'intro, j'ai commencé par la partie la plus amusante: le générique.
On pourrait donner une présence forte du famas, un visuel. Faire un truc genre "une production FAMAS" et bim, comme dans les films. J'ai donc un peu photoshoppé deux logos:

Et voici ce que ça pourrait donner dans une résolution double de rm2k3, donc celle qu'on a IG en fenetré (oui je joue seulement en fenêtré):

Avec un fondu entrant du logo bien rétro, des violons derrière style film d'action, et bim.

Je sais qu'il y a déjà un logo du famas mais sérieux j'y vois rien. Donc si Sriden veut utiliser son gif (faudra me filer chaque image séparément par contre pour le générique), qu'il me l'envoie mais sans la déformation trop spé' car je peux pas croire que le logo est pas déformé.
Ou alors on utilise l'autre gif qui est pas mal je trouve en bas du forum, dans la boite "qui est en ligne?"
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:58 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Ah oui, je parlais surtout au niveau graphique. Après, on peut pas tout faire avec le système de base niveau monstres alliés, bidules et machins. Oui "ça reste possible tout en gardant la vue de côté"....... avec un cbs. :porte

Pour le logo, ouais c'est cool. Bon, la photo d'Iwo Jima c'est pas dans la même symbolique idéologique mais l'idée est là. xD Le deuxième en orange correspond bien.
Citation:
des violons derrière style film d'action
custom ? :bara

Oui, le logo en haut du forum est déformé à donf. L'image originale :

Donc non elle sied pas trop indeed, vu qu'on voit les têtes des modos etoo. xD

Je serais plus pour celle de Qui est en ligne, ou la tienne en orange.

À toi de voir. Ou alors on tire à pile ou face. Signale-le moi si tu veux les différents frames du gif animé ci-dessus.

J'ai peut-être une ébauche concernant ma partie, mais c'est qu'un truc auquel j'ai pensé ce matin en déjeunant donc bon j'en sais encore trop rien xD. Un endroit bizarre genre Silent Hill mais sans forcément l'esthétique couleur chair toussa, avec 3-4-5 pièces où le héros est enfermé avec des pseudo-énigmes pas trop prise de tête (genre il y a un taille-crayon là, dans l'autre pièce je trouve le crayon, je fous le crayon dans le taille-crayon), avec un repère sonore tout du long qui change selon la pièce où on est (dont les différences pourraient servir pour se repérer, enfin je sais pas, tout ce que je dis là c'est hyper vague encore, je sais juste que ce bruit de fond devra être à la base de notre périple), il cherche un proche avec qui il est arrivé ici et qu'il a perdu dès le départ.
Puis à la fin, son cheminement à énigmes pour trouver le moyen de sortir le mène à l'endroit du début qui est une grosse plateforme en bois flottant sur l'eau qui est à l'origine de ce bruit qui nous berce depuis le début, et en l'ouvrant il voit qu'à l'intérieur il y a la tête de son proche qui roule avec le tanguage de la plateforme, d'où le bruit glauque. Et puis il pourrait y avoir un truc qui fait comprendre que c'est le héros qui l'a tué en le prenant pour un monstre, enfin j'en sais rien. C'est une vieille idée parmi toutes celles que j'ai eu en tête quand j'étais ado et dont je me rappelle presque rien, et à cause de ça j'ai du mal à avoir du recul. Est-ce que ça vous parait bidon ? Est-ce que c'est un concept qui a été repris 40 000 fois depuis dans les jv/autres médias sans que je le sache ? Est-ce que ça vous parait exploitable ? L'idée de base était d'avoir un truc genre la vérité final-twistienne qu'on a sous les yeux depuis le début, enfin ce genre de truc.
Sid

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Perso ça me parait exploitable oui. Juste l'histoire du lien avec les repères sonores j'ai pas trop pigé comment tu vas faire ça avant le twist, faudrait que tu sois plus précis à ce niveau là.
D'ailleurs je propose que pour la fin de semaine (dimanche 9 donc) chacun soit apte à faire son synopsis et l'ait justement fait sur le forum, avec sa description des différents protagonistes principaux, etc... Comme une présentation de nouveau projet mais sans forcément les screens (une mauvaise présentation onirique quoi).

Pour le twist je vois aucun problème, après tout c'est ta partie aussi. Le concept de twist a été vu et revu pendant des millénaires au cinéma, mais moins dans le jeu vidéo. Ca peut être sympa, quoique pour une partie d'une demi-heure à tout casser, c'est je crois assez dur à réaliser. Je prends comme exemple Mainserv qui se base là-dessus (oui je me répète), et qui a un twist pas franchement réussi car la condensation d'infos en 30 minutes permet à pas mal de joueurs de sentir le twist final, voire carrément le deviner. On se retrouve alors dans la même situation que pour le film Fight Club ou la révélation finale est assez évidente pour tout le monde. Le meilleur exemple de twist final est, seul exemple en tête à cette minute, celui du Sixième Sens qui est parfaitement maitrisé.
Après ta partie m'a l'air moins scénarisé, donc évidemment le manque d'infos peut aider en la faveur d'un bon renversement. Donc en fait tout ce que je dis là ça sert à rien puisqu'à mon sens ça se tient.

Pour le logo perso mon préféré était justement celui d'Iwo Jima, il a un petit côté 8bit qui me plaisait. Après je suis pas sûr que le Famas soit vraiment d'une idéologie communiste, donc je m'étais permis d'utiliser cette photo en virant le drapeau US pour avoir un côté "universel".
A choisir donc avec tes préférences je préfère prendre le logo du "qui est en ligne?", donc si tu peux m'envoyer chaque image du gif ça serait fun. Pour l'intro si je l'anime ça va vraiment donner.

Les violons custom non pas forcément! Pour la musique d'intro je crois que je vais surement me servir plutôt d'un jazz d'Artie Shaw, elle tournera et le jeu commencera avec. Le joueur pourra couper la musique à l'aide d'une radio ou autre qu'il y aura dans un des tableaux/photo. Ce sera je crois la seule musique non custom du jeu, à part peut-être une autre musique pour un générique final. De toute façon comme je crois que j'aurai assez de taff avec les musiques de vos parties + les ambiances de la trame principale, je peux me permettre ça, ça donnera un côté un peu plus frais et moins opaque au soft.
http://www.youtube.com/watch?v=K0lH8OM8gmI
Ce qui me gêne un peu c'est qu'elle a déjà été utilisée pour un temps de chargement de Bioshock 2, donc je crois que je vais plutôt checker dans mes autres albums de jazz voire si je peux trouver autre chose. Duke Ellington dans les années 20-30 avait aussi des ambiances pas franchement jojo parfois.

J'espère que les autres nous lisent! Essayez de passer une fois tous les jours sur le forum pour pouvoir lire ce qu'il se passe et réagir. Qu'on soit tous partis dans une optique de dev dès le début du mois d'octobre. Remplacez l'url de votre favori d'Oniromancie par celui du Famas et ça ira mieux :F

edit:
d'autres musiques de mes recherches, que je continuerai plus tard:
http://www.youtube.com/watch?v=ci7Q8d66_oI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=sR13ECD71xU
http://www.youtube.com/watch?v=qDQpZT3GhDg&feature=related (les violons "et bim")

Dernière édition par Sid le Dim 2 Oct - 11:56 (2011); édité 2 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:51 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bin si, le Famas au départ c'est un peu une parodie du communisme soviétique. :F
8 frames, de 0 à 7 (attention, y'a PLAIN DIMAJ) :

Pour ma partie, je repenserai à tout ça.
lulz Artichaut.
Sid

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:33 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Merci pour les images, je les prendrai et en ferai le début. Par contre je voudrais me servir du même patch que l'autre barbu qui pue pour virer le menu de rpg maker, c'est possible avec le truc de la souris?
Pour la compatibilité des versions entre nous, je prévois évidemment de me démerder seul pour ça avec un tuto général. Si ça merde trop eh ben priorité au dégagement du plug-in de la souris, il est pas foncièrement nécessaire.

Dans l'hypothèse que je fasse une partie comme vous, j'ai pensé à récupérer une idée de short story en utilisant mes ressources que j'avais réalisé en rip de Mystic Quest. J'ai déjà les chipsets, faceset, charset et le system (possible de changer le system en cours de jeu? question). Ce sera donc un jeu assez old school.
Le scénar est en fait le suivant: Le héros appartient à un petit village qui fête chaque année pour ceux qui ont 18 ans une cérémonie mystique qui lie deux personnes, un garçon et une fille, à vie, pour le meilleur et pour le pire. Cette cérémonie s'applique à toute la région entre villages et villes et est réalisée par un shaman qui dit pour chaque personne qui est sa moitié. Vue originale du mariage vu qu'il n'y en a pas techniquement. Malheureusement, et pour la première fois, quelque chose cloche pour le héros dont le shaman voit que sa moitié ne se trouve pas dans la région mais plus loin encore, chose qui n'est pas arrivée depuis des siècles de cérémonies et qui n'est pas sensée se dérouler, le rayon d'action de l'acte "magique" se limitant à la région.
S'ensuit une quête héroïque et gentilhomme du héros qui part à la recherche de cette fille.

Donc voilà j'ai voulu garder le principe de base des jeux old school en réalisant une quête pseudo-amoureuse, mais avec un principe plus original que "je la sauve, je la baise".
Vous en pensez quoi? Ca gêne que ce soit en rips? Le scénar est bidon?

J'ai un peu peur par contre qu'on se retrouve avec le projet de Sriden avec deux histoires de recherche d'une gonz.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:40 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Pas de problème pour la musique jazz. Un peu comme Off qui a une musique non-custom au générique et des musiques custom ailleurs. Bref, comme tu le sens.
J'en sais rien pour les patches, mais il y a une commande "interdire le menu" hein, si besoin. Et par-dessus tu fais ton propre truc en CMS.

Citation:
(possible de changer le system en cours de jeu? question)
Ouais.
Citation:
(possible de changer le system en cours de jeu? question)
Non en fait moi-même vu ce que j'ai en tête je vais peut-être finalement pas tout faire à la main. :F Donc c'est pas de problème pour les rips à part les trop usités comme Zelda3, FF6, Wild Arms etc.
Ton scénar peut être cool et rafraichissant oui, surtout si moi derrière je fais un truc hyper lourd etoo. xD

Citation:
J'ai un peu peur par contre qu'on se retrouve avec le projet de Sriden avec deux histoires de recherche d'une gonz.
Ahah non tkt ça sera tellement différent dans le fond comme dans la forme.. Et puis ça suggère le fait que le maker (Eric) est au fond de lui complètement en manque de chattes à fourrer. :porte

Je fais un autre post pour exposer une version un peu plus étoffée de mon idée du dessus.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:34 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Voilà, c'est peut-être un peu ambitieux, il faut pas que ça décourage les autres si jamais ils prennent ça comme référence et se disent qu'il faut s'aligner, tout le monde fait comme il veut et moi je vais peut-être me rétamer, qui sait.

Donc ça se passe en 1944, à la Libération. On a un héros (appelons-le Jean-mouloud) qui a passé un an emprisonné par la gestapo. Lors de la Libération, la prison a été prise d'assaut avec les mutineries et il a pu s'échapper. Il s'est bien fait violenté physiquement et mentalement pendant un an donc il est un peu à la ramasse, voire même pas très net niveau santé mentale, mais il arrive à se tirer.
Là il se trouve pas trop en état de faire la révolution donc il se planque dans un appart lambda à l'écart. Il explique tout ça à la concierge, tout ceci suggérant qu'il s'est déjà opposé au régime nazi par le passé et elle comprend bien son choix de se reposer un peu. Ça sera peut-être la première scène qui présentera tout le background d'ailleurs.

Il a une soeur qui a fait preuve d'un peu de courage pendant l'occupation (je sais pas, des tracts ? Des trucs pas trop avancés non plus..) et qui habite ailleurs. Quand on en arrive à la période de la chasse aux collabos qui atteint également son quartier, quand il regarde par la fenêtre il y a un gus qui le montre du doigt genre "LUI ! C'est un collabo" machin. Il trouve ça révoltant vu son passé mais ils ont des fusils et on sait qu'ils choisissaient pas mal de gens un peu à l'arrache sur des accusations un peu light, donc dans la panique il a le réflexe de vouloir se barrer. Il veut aller chez sa soeur, le cas échéant il expliquera aux psychopathes dehors qu'il est lié à elle et il devrait s'en tirer.

En ouvrant la porte, il tombe sur sa soeur qui fonce vers lui dans le couloir en hurlant son nom. Il a une peur terrible, il s'imagine qu'elle est de leur côté, qu'elle croit les autres et qu'elle va participer au lynchage. Il lui ferme la porte au nez mais après échanges, en fin de compte non elle vient pour l'aider. Gnagnagna il se passe des trucs. Ils décident de s'échapper par la fenêtre de derrière qui mène à l'arrière-cour. Je pourrais peut-être faire une séquence avec objet à utiliser pour réussir à descendre ou quoi, qui sera pas sans rappeler une scène dans Broken Sword premier du nom. Bref.

Malheureusement une fois en bas, ils tombent tous les deux sur 2 gus énervés qui arrivent en trombe sur une moto (oui il y en avait en 44) pour les intercepter, celui de derrière a une barre de fer. S'en suit un affrontement (ils sont pas armés) où ils arrivent à prendre la barre de fèrr (in b4 sketch de Jamel) et la moto et à se barrer avec. Un combat en arpg contre les 2 gars ? Un recyclage de Vader ? Je sais pas. Rien que de c/c tous les events et les lignes de commandes de ce système ça m'enchante pas trop.

Je sais pas non plus si après je devrais programmer un mini-jeu de poursuite à moto vu de profil, où on tape à gauche et à droite comme dans FF7, avec cette fois le mec qui conduit et la fille qui tape. J'ai toujours voulu faire un truc comme ça dans RM2k3 (enfin, toujours voulu, c'est peut-être un peu fort comme terme).
Donc ils sont tous deux sur la moto à se faire poursuivre. Plus loin dans la cambrousse, on commence à leur tirer dessus et une balle touche un pneu. Il s'écrase comme des merdes devant une baraque pourrie. Jean-mouloud se relève mais il s'est méchamment explosé, il pisse le sang et il tient à peine debout. Il voit plus sa soeur et il entend vaguement les maychan se rapprocher, alors il prend une faux qu'il trouve posée contre la maison.

Puis il aperçoit de son oeil glauque un/une des manifestants tenant une barre de fer (encore ?) et qui s'approche de lui. Armé de sa faux et à moitié assommé, il essaie de lui faire face en titubant et en donnant des coups au pif. Là devant le puit, il arrive à donner un putain de coup qui décapite l'autre. La tête tombe dans le puit et Jean-Mouloud dans l'élan se vautre sur le rebord du puit et perd conscience. Sauf que dommage du coup quelques seconde après il tombe dedans haha. (et sans sa faux qu'il a fait tomber sur le côté)
Je sais pas si je devrais faire une 2e séquence d'arpg pour cet affrontement. Ou alors le système de base.. :porte

Et c'est là qu'on se retrouve dans l'endroit glauque dont j'ai parlé tout-à-l'heure. Il tombe dans la flotte, mais une fois réveillé par l'impact avec l'eau il se hisse sur une plateforme de 2-3 m² tout en chêne. Car oui, c'est pas juste un fond de puit tout petit, c'est une grande pièce égout-style. Il ne retrouve pas la tête du maychan précédent qui a dû tomber dans l'eau mais osef. La plateforme fait un bruit de roulement bizarre et glauque en tanguant sur l'eau boueuse.
On peut sauter sur l'autre "plateforme" plus prêt du mur en haut, cette fois pas vraiment une plateforme, c'est plus un rebord en pierre. (Il faudrait que je fasse une animation où le héros saute maladroitement vu son état avec un pied qui s'enfonce dans l'eau etoo haha) Peut-être que je devrai checker un tuto pour les empreintes de pas et le remplacer par du sang pour montrer qu'il est vraiment en piteux état tout du long, je sais pas.

Arrivé à cette plateforme, l'écran bouge dans une mini-cutscene pour montrer le/les crochets au plafond enfin venant d'en haut quoi. Jean-mouloud narre comment il pourrait essayer d'accrocher la plateforme en bois à ce/ces crochets visiblement prévus à cet effet. Puis à un autre coin de la pièce, il tombe sur des affiches/notes/explications très vagues sur ce système. En fait le tout sera découvert progressivement à travers les différentes notes de l'ancien proprio des lieux en progressant dans les autres pièces tout ça, mais je vous dis tout maintenant :

Il comprend donc au fur et à mesure que cette pauvre installation égoutière a été aménagé bien avant la première guerre, et le mec qui habitait là s'en servait pour planquer des trucs persos (poupées gonflables, jeu des Sims qu'ils jouait en cachette) et il utilisait cette plateforme qui au départ n'était qu'une vulgaire grille qu'il faisait coulisser jusqu'au fond du puit. Puis pendant 14-18 il a commencé à se faire un max de thune avec des combines gnagna, mais en même temps il a eu un voisin qui s'est installé juste à côté.
Donc comme il voulait planquer son magot là-dedans, il a voulu rajouter un coffrage en bois pour que ça reste discret ou un truc comme ça (je suis pas sûr que ça soit vraiment cohérent une décision pareille m'enfin on verra plus tard),

Mais dès son première essai, le câble a cédé parce que ce con a utilisé du chêne avec des parois de 5 cm d'épaisseur, et avec son trésor ça a pas tenu niveau poids lulz. c'est un péquenot après tout
Et les accroches en bois pour accrocher les crochets (qu'est-ce qu'il y a ?) ont pété. Mais dans une note on apprend qu'il y a des crochets sur la grille d'origine, mais celle-ci est à l'intérieur du coffrillage en bois et Jean-Mouloud a bien du mal à mettre la main sur un vulgaire pied de biche/barre/hache et en plus il est en piteux état. Ouais, là c'est la partie un peu MacGyver de l'histoire. Je devrais mettre la musique tiens. :porte
Enfin, son intention dans ce relativement court périple restera surtout de juste trouver une foutue pioche ou quelque chose dans le genre pour défoncer le bois hein.

Donc depuis qu'il est là, on entend le bruit bizarre. Je suis pas encore sûr, mais je vais peut-être essayer de faire les pièces adjacentes en vue de profil, avec des petits couloirs d'égouts avec des portes vues de face, ce qui fait qu'en en prenant une, on tourne à 90°. Et utiliser le bruit comme repère, genre est-ce qu'il vient de la gauche, de la droite (en haut et en bas ça risque d'être plus dur).. Je sens que je vais bien me galérer là-dessus, mais bon il faudrait que le bruit de fond ait un minimum d'importance.

Sur ces entrechatsfaits, à la fin il tombe enfin sur le cadavre (enfin squelette lol) du paysan. Car en effet, ce con de péquenot avait foncé pour aller sauver son magot à l'époque, il pensait rattacher les câbles une fois en bas mais il l'a eu dans le cul. Et puis imaginons qu'il s'est blessé et puis voilà au bout d'un moment il est mort. La dernière note qu'on trouve sur lui indique que lui aussi était tombé sans pioche ni rien et que ça lui faisait cruellement défaut pour briser le chêne dans lequel est enfermé son magot.
Il précise dans sa note (pourquoi il a noté tout ça sur papier ? Parce que C 1 PAYSAN ET KIL EST CONPLETMEN CON ceci servira d'excuse pour tout le reste :porte ) qu'il a trouvé un trou en-dessous de la plateforme où il pouvait passer sa tête et apercevoir le magot à l'intérieur. Mais pour X raisons il avait le bras trop court pour atteindre les "coffres"/boites en métal/whatever et que sans pied de biche ni rien il était niqué. En plus il était blessé (et con). Bref, n'importe quoi pour essayer de rendre cohérent l'incohérent mais bon, on fait ce qu'on peut pour suivre l'idée de base hein. Et puis, est-ce qu'un trou dans un coffrillage en chêne le ferait couler ? D'façon c'est un coffrillage extraterrestre. :porte Non sérieux, que les experts en physique-chimie m'éclairent là-dessus, même si je vais pas changer pour autant (en misant sur l'ignaritude des joueurs). :th

Dons dans la dernière phase du jeu, Jean-mouloud plonge dans l'eau et aperçoit le trou. Je devrais d'ailleurs peut-être faire une map underwater pour ça, avec la tête en picture et il faut la contrôler pour qu'elle soit aligné au trou, histoire de rajouter à l'immersion. Ça me donne des idées de jeu porno aussi tiens. :porte

Là, tout en dessin on voit la tête de Jean-mouloud qui surgit à l'intérieur du coffrillage, et TWIST c'est la tête de sa soeur qui roule et qui fait ce bruit depuis le début. Là il a des flashbacks sur la raison pour laquelle il a été emprisonné l'année d'avant. Au départ alors qu'il est tranquillement chez lui, il voit ses voisins se prêter à des actes de résistance locaux ou assimilés. Comme il crève la dalle, il va les dénoncer à la gestapo (normal). Puis plus tard, la gestapo ne trouve aucune trace de ses voisins ou quoi, donc il l'arrête lui pour les méfaits susmentionnés. Puis il croupit au gnouf et à chaque fois qu'il se plaint il s'en prend plein la gueule. On lui écrase les testicules à coup de marteau etoo. Et après comme il est traumatisé et en piteux état il sait même plus pourquoi il est ici.
Donc les accusations de la plèbe à la Libération étaient exactes, celui qui l'a reconnu avait été dans la même prison que lui et savait que c'était un collabo. Flashback de sa soeur (qui était pas au courant de la vérité) lorsqu'acculé il tente de sortir de chez lui au début de l'histoire et voit sa soeur qui lui fonce dessus et le réflexe qu'il a eu. Car oui sa soeur par contre a vraiment fait des trucs contre l'occupation, donc culpabilité vis-vis d'elle, peur qu'elle le dénonce, esprit latent de compétition et tout le bordel psycho-philosophique de comptoir.
Enfin, flashback sur la scène devant le puit où évidemment la personne qui s'approchait de lui avec une barre de fer était sa soeur, mais la folie/parano de Jean-mouloud a atteint son paroxysme. Puis une dernière vision pour la route où l'on voit la tête de sa soeur tomber dans l'eau puis se coller sous la plateforme, jusqu'à trouver son chemin dans le fameux trou.

Scène finale, il a toujours la tête à l'intérieur du coffrillage, regardant vers le haut comme un zombie. La tête de la soeurette roule vers lui, il baisse juste ses yeux révulsés vers cette tête et sort la main hors de l'eau pour la bloquer, puis la pousse sur le côté. Son regard se dirige alors vers les boites en métal contenant le magot, et l'histoire se termine par son rire frénétique.
On ne sait pas comment il va s'en sortir, il a toujours pas de pied de biche tout ça, mais osef, fin ouverte il trouvera bien un moyen s'il est pas aussi con que le paysan.

Voilà, c'était un jeu sponsorisé par le CCP, le comité contre les péquenots. :porte

J'ai un peu écrit à l'arrache, et il y a sûrement des trucs à revoir. Ça peut le faire ou pas ?
Sid

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:08 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Je suis ok, c'est bien un truc de malade :-- Tu as déjà tout le déroulement théorique :exa continue comme ça. Faudra que je planche sur ma propre partie alors.
Juste.. En 44 les motos existaient, sisi.
mapache

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:43 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Chiant à lire ces pavés :(

Sinon, j'ai commencé deux trois tests de faceset réaliste, pour ma partie je pencherai plutôt pour un truc assez WTF qui graphiquement s'inspirera pas mal de ça: http://www.thinkwithportals.com/comic/, j'ai pas encore fait de scénario mais je vais m'y mettre sous peu ;)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:52 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Citation:
Chiant à lire ces pavés
Hoho c'est pas obligé concernant les synopsis des autres, on fait ça juste pour être sûr que ça gène personne et voir si personne trouve ça trop bidon. [/in b4 Zeus qui débarque "c'est trop bidon"]

Citation:
Juste.. En 44 les motos existaient, sisi.
Bin c'est ce que je disais aussi, c'était pas à prendre au seconde degré ou quoi. xD Je prévoyais juste la possibilité qu'il y ait un djken qui me dise 'lol les motos en 44, nimp'.
Il me faudrait encore quelques jours de recul pour me rendre compte si ça tient à peu près la route en fait.
mapache

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Le truc c'est que si Eric faisait des jeux parfaits ce serait moins crédible ^^'
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 00:28 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Bin ça reste un background pour présenter des jeux faits par différents makers, regroupés en 1 projet muti-makers, et présenté comme tel aux joueurs potentiels sur les forums j'imagine.
Donc bon, on va pas se limiter et faire des jeux de merde exprès pour ça. (on fera peut-être des jeux de merde, mais pas exprès.) :porte

J'ai réfléchi à mon système de combat lors d'affrontements directs (il y en a 2). Utiliser mon système de Vader ça me fait grave chier parce que 1/ entre ça, Ketsuro et Vader je rabâche et ça fait vraiment recyclage, 2/ Ça fait beaucoup de boulot (je pense pas qu'on puisse c/c des groupes de commandes d'un projet à un autre en en fermant un et en ouvrant l'autre, mais même si c'est le cas ça reste chiant), et 3/ les avis ont pas été toujours été positifs sur ce système puisque RM2003, events, déplacements par case, bancalzitude, J.E, francs-maçons, king kadelfek toussa.

Donc en pensant à Broken Sword tout à l'heure avec la séquence de fuite par l'arrière-cour, je me suis dit que je pourrais utiliser un truc qui ressemble à ce qu'on voit dans les point & click (bon ok, le seul point&click auquel j'ai joué c'est Broken Sword 1), mais adapté à la baston.
Sid parlait d'un système se rapprochant des dating games machin, j'espère que c'est pas trop similaire. Enfin j'imagine que dans un sens si, vu que ça fonctionnera par choix également. Genre on a plusieurs choix (jeter un tonneau, montrer sa bite..) et si c'est pas le bon, on reçoit un coup de la part de l'ennemi qui fait descendre la barre de vie. Si on fait le bon choix (mais il faut en faire plusieurs de suite évidemment, il y a tout un cheminement hoho), on peut soit se faire frapper soit non. En tout cas il faut finir le combat en finissant le cheminement avant d'avoir perdu tous ses hp.
Je sais pas si ça a déjà été fait dans d'autres jeux, il faut croire que oui vu qu'il parait que tout a déjà été fait depuis l'existence du net, mais voilà je vous le dit pour pas qu'on se marche trop sur les pieds. Et qu'on fasse pas trop la même chose.

Sinon ouais je vais essayer la course poursuite à moto. Si niveau graphismes je m'en sors, après réflexion de comment on pourrait faire ça, je crois que ça devrait pas être trop compliqué pour la "prog".
Et pour le truc avec le son dans les couloirs des égouts, j'ai des idées vagues mais il faut encore que je table dessus vraiment.
Enfin, je pense que je vais faire des charsets full-custom à proportions réalistes comme dans mon WIP Ketsuro, donc big boulot au pixel, avec les anim' etoo, les décors probablement en rip customisé, et des dessins ici où là, que ce soit pour les cutscenes ou certaines phases de gameplay.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 02:03 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Voici mon avis:
srideutch, ayant toi-même déjà fait des jeux complets, j'aurais pensé que tu serais en mesure d'évaluer la quantité de travail qu'implique un projé.

Vous visez *beaucoup* trop haut là, ça n'aboutira jamais.

Voici mes suggestions:

1. Quelques maps customs (pour le projet en entier). Peut-être une dizaine au gros max. Eyes Without a Face est un jeu RPG maker génial et il est réalisé sous moins de 10 maps.

2. Intégrer le scénario de srideutch sur ces 10 maps.

3. Utiliser les forces de chacun. Seu/sriden pour la musique, AVM pour quelques chipsets, moi pour les chipsets, mapache pour les facesets, Zeus pour la prog'... etc... Bon évidemment on a tous des forces dans différents domaines mais bon vous voyez l'idée.

L'idée c'est que chacun fasse quelque chose qu'il aime faire. Perso, je déteste faire des maps. Je pense que si chaque personne qui participe a une tâche qu'il trouve agréable à faire ça a toutes les chances de marcher. Évidemment, côté graphique, ça risque de clasher un peu mais ça peu faire «style».

Si chacun fait son jeu, c'est Izak 2.

4. Je trouve les idées intéressantes pour la plupart. sriden pourrait simplifier un max son histoire en 1944.

5. Jarter les systèmes de combat traditionnels. Faire un truc simple mais fun.

6. Durée de vie gros max (GROS max) 1 heure. Peut-être viser plus pour 45 minutes voir 30 minutes.

J'aimerais vraiment, vraiment m'investir un max dans ce projet. Putain, je me sens tellement à pressé depuis que j'ai 30 ans, j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de temps! Je ferai mon possible pour contribuer en tout cas. Déjà, on peut reprendre mes chipsets de Slimongo, ça serait un bon bout de fait.

Sérieusement, gardez ça petit. C'est l'erreur du débutant de voir des trucs à la Nonor.

EDIT:
Citation:
Sid parlait d'un système se rapprochant des dating games machin, j'espère que c'est pas trop similaire. Enfin j'imagine que dans un sens si, vu que ça fonctionnera par choix également. Genre on a plusieurs choix (jeter un tonneau, montrer sa bite..) et si c'est pas le bon, on reçoit un coup de la part de l'ennemi qui fait descendre la barre de vie. Si on fait le bon choix (mais il faut en faire plusieurs de suite évidemment, il y a tout un cheminement hoho), on peut soit se faire frapper soit non. En tout cas il faut finir le combat en finissant le cheminement avant d'avoir perdu tous ses hp.

Voilà. Excellente idée je trouve.
Sid

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 02:35 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Sriden , oui c'est similaire à mon idée pour la trame principale, et je pense bien que ça a déjà été fait, mais fais le parce que c'est une bonne idée et qu'au niveau du making sous rm c'est jamais vu je crois!
En tout cas c'est bien, sur le papier ta partie est déjà belle! Après ce sera au tour d'AVM et de Mapache!

Trad, vu depuis le temps qu'on parle de ça je pense qu'il est inutile de repenser à ce point le principe du projet. Depuis le départ tout le monde a voulu que ça soit un truc où chacun fait sa partie, je crois pas que ce soit une bonne idée de changer ça, et ce même si on en est encore grosso modo qu'à la prépa.
De plus, on ne voit pas des trucs à la Nonor. C'est même incomparable vu que notre truc sera simple et court. Tout le contraire de ce jeu à la mécanique aussi complexe que fouillie, et au scénar poussé. Si on admet 15 minutes de jeu par partie, ça ne dépassera pas l'heure de jeu et ce même avec les parties d'Eric.

Je te suggérerai plutôt de réfléchir à ce que toi tu peux apporter à ce truc avec ta partie en prenant en compte ce que tu aimes faire, plutôt que de repenser entièrement le projet pour finalement proposer un truc qui n'a plus rien à voir. C'est totalement une autre vision de travail, on peut évidemment la garder pour autre chose.
Je sais que je fais un peu gros connard genre qu'est-ce que je la ramène moi avec mon expérience de zéro. Je n'ai peut-etre pas une place légitime en voulant motiver tout le monde, peut-etre que l'on voit trop grand mais perso moi je le pense pas. Je sais que je m'y connais pratiquement pas en making au niveau de la prise de conscience du travail, parce que mes projets persos finis sont au nombre de zéro (et commencé, au nombre de 3-4), mais j'estime être un bon communicant et j'ai l'habitude d'être organisateur dans des petits groupes. Sriden avec son expérience est assurément le mieux placé pour statuer au niveau de la faisabilité pratique mais je suis persuadé que le plus grand mal du making c'est le manque d'organisation et la fainéantise sous couvert de "j'ai une vie sociale je peux pas m'atteler à ce truc de geek tout le temps". Je suis donc sûr que si on a une bonne méthode de travail, avec des deadlines, et en ne faisant qu'avancer sans se poser de questions, ça peut marcher.
Pas le temps de se prendre la tête à savoir si on va dans le mur. Faisons le. Le mur n'existe pas en réalité c'est qu'une expression de merde.

Et Sriden a une force rose en musique. =>[]

(par contre j'ai moyennement envie que ça vire au débat du "pourquoi le making francophone est à chier" donc on fait uniquement avancer le projet sur ce topic s'il vous plait sinon ça va pas le faire)

Au fait pour qu'on soit tous contactables, veuillez s'il vous plait donnez une adresse e-mail valide que vous LISEZ (oui on a tous des boites mails qui ne servent qu'à recevoir du spam), comme ça y'a plein d'avantages : je vous envoie un e-mail quand un truc important doit être dit tout de suite, et si quelqu'un est absent trop longtemps je lui envoie un e-mail pour lui bouger le cul plutôt que d'attendre qu'il passe sur le famas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 10:41 (2011)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné) Répondre en citant

Y'a mon adresse mail dans mon profil, dont je lis la boite régulièrement. Après, mon adresse mail que je lis vraiment tout le temps y'a mon vrai nom dedans, donc si je te la donne je sais que tu vas revendre l'info au plus offrant. :porte

Création : Non mais tkt, j'ai conscience que mon idée de partie est un peu limite niveau boulot que ça représente, je compte compacter tout ça, j'ai situé à peu près les choses que je remettrai à plus tard ou que je refignolerai, et pour l'instant je me fixe à un raw en faisant gaffe à ce que je devrais pas trop bâcler car différences entre ce qu'on peut fignoler et ce qui sera à recommencer entièrement (dessins). Bref j'ai mon plan de faisabilité et vu comment j'ai toujours foncé pour finir mes projets jusqu'à ce que ça soit le cas, je suis peut-être un peu plus à l'abri des virus de makers courants : abandon, perte de motivation, périodes de creux qui s'éternisent.. Enfin je crois.
Mais tes remarques sont vraies et pertinentes. On a déjà prévu, enfin parlé du fait que chacun fasse pour l'instant un raw, et ensuite tout le monde pourrait intervenir sur chaque partie pour fignoler ce qui va pas, et c'est là normalement que les forces de chacun seront mis à contribution.

Citation:
Si chacun fait son jeu, c'est Izak 2.
Haha, oui. De tout façon je vous préviens, si le projet subit le même sort qu'Izak, je sors le mien séparément. :F
Ensuite c'est vrai que pour être honnête il y en a comme mapache qui me font un peu peur, genre forêtnor/Daxter² non merci. Maintenant c'est le dessin d'un personnage pour la partie de Sid qui traîne en longueur.. Pour l'instant rien de préoccupant, mais vu ce qui s'est passé précédemment ("Vous me faites confiance hein ?" - "Ah bin en fait j'ai fait une pause de l'ordi pendant 2 mois lol").. j'avouerais qu'il y a de quoi avoir un minimum de doute pour la suite.
Enfin je précise que je m'énerve vite sur ce genre de trucs et que les gens qui ont pas de parole j'ai un peu de mal. Rots : "je vais voter, promis" alors que là il est reparti pour sa semaine d'étude sans le net, Tampaxor à propos de mon album sur Oniro "Et non, j'ai pas encore écouté. Mais j'écouterai. Promis." et silence radio jusqu'à la fin des temps. Enfin je sais pas, vous avez marqué PROMIS là, c'est pas important pour vous de tenir sa parole et de pas passer pour un mec auquel on pourra jamais faire confiance bordel de #$*@* Mais je m'emporte. Tant que ça atteint pas le stade du foutage de gueule, je peux comprendre que tout le monde soit pas aussi à cheval là-dessus.

Citation:
sriden pourrait simplifier un max son histoire en 1944.
N'est-ce pas ? xD Bon, je pense que ça paraîtra bien plus simple en jeu, par rapport au texte supra-lourd que j'ai fait. Après, le must serait d'épurer au max genre 6e sens, mais bon il s'avère que là j'ai pas trouvé une base aussi épurée, donc je vais m'efforcer de simplifier tout ça, mais voilà si vous avez des suggestions pour rendre ça plus épuré en gardant un minimum de cohérence et ce qu'il y a d'intéressant (genre je veux pas virer tout le passé du mec par exemple) je veux bien. Pour tous les détails techniques qui paraissent lourds, j'osais espérer que le fait d'avoir depuis le début des énigmes à la point&click à devoir se faire chier avec des objets etoo ferait que le bordel final avec la plateforme serait un peu dans la continuité et que ça choquerait pas le joueur. Enfin on verra, on peut toujours revenir dessus.

Citation:
J'aimerais vraiment, vraiment m'investir un max dans ce projet. Putain, je me sens tellement à pressé depuis que j'ai 30 ans, j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de temps! Je ferai mon possible pour contribuer en tout cas. Déjà, on peut reprendre mes chipsets de Slimongo, ça serait un bon bout de fait.
Cool ça fait plaisir, ils ressemblent à quoi tes chipsets ? Mais euh, tu laisses tomber Slimongo ? xD

Citation:
Sriden avec son expérience est assurément le mieux placé pour statuer au niveau de la faisabilité pratique
Ouais je vous le dis, visez moins haut que mon truc parce que moi là je vais me galérer un peu. xD
Je vais déjà noter sur bloc-note les idées que je risque d'oublier vite (par ex. les différents choix en combat que j'ai eu en tête avec les cheminements), puis il faudrait pas trop que je tarde avec les charsets custom parce que c'est vraiment le gros de ma partie. Je sais le temps que ça prend et je peux vous dire que c'est long. Voilà pour mon programme à court terme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Multi-Maker: Projet topheu seukré (l'ancien sur RM2k3, abandonné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1046, 47, 48  >
Page 9 sur 48

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation