FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KDraw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:45 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un clone d'IDraw3 écrit en Java.

Pour l'instant il peut ouvrir une seule image zoomée en x2 et afficher la fenêtre du lisez-moi mais euh voilà c'est le début :fgr et puis je suis quand même content.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:15 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Un logiciel destiné à n'afficher que son propre lisez-moi, ça serait concept. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:37 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Super lolz, je vais te starer :link
Ah non zut t'es sur gitlab et pas github :--
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:04 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Débat : doit-on dire guitlab comme dans guif ou djitlab comme dans djif ? :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:11 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Moi je dis guite comme dans guirlande, mais je dis jif comme dans girafe :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 07:45 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Pareil.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:27 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Starre-moi quand même ? :'(

Bon j'ai réussi à récupérer la palette de couleurs d'une image indexée et à créer une sorte de pop up interne qui reste toujours au dessus de la fenêtre principale qui me servira pour les outils.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:38 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Bon alors ya 3 techno d'images principales en Java :
-AWT, truc de 1995 tout vieux dépassé berk caca.
-Swing, le truc nouveau qui remplace/se superpose à awt....Enfin, il était nouveau au début des années 2000.
-Javafx, le truc super nouveau depuis euh 10 ans.

Donc moi, naïf, j'ai voulu utiliser le dernier. C'est super, sauf qu'il manque plein de truc de swing, et dans swing il manque des trucs de AWT.
Voilà donc mon beau programme tout rutilant de JavaFX doit utiliser des rustines awt.

ARRETEZ DE FAIRE DES TRUCS NOUVEAUX DE ZERO qui oublient la moitié des fonctions de l'ancien !!!!!§§§§§

Ca rappelle nos logiciels de making :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:28 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Moi je dis : tu devrais reprendre la création de ton RM online. :3

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:03 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Ouais faut souvent utiliser les 3 lolz :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 07:55 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Le zoom avec javafx fait un lissage de l'image... je fais donc une reconstruction de l'image mais CA RAME.
Plus d'une seconde pour zoomer en x32, un peu normal vu que l'image fait 8000x10000 du coup...

En x40 ya pas assez de ram et ça plante.

C'est reloud, surtout que je voulais autoriser les calques... donc une image avec 20 calques il faudra 20s pour zoomer lol c'est inutilisable.

Faut que j'essaie d'utiliser des librairies externes en C++ ou essayer sans javafx.
Sinon decouper l'image en morceaux...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:01 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Oui le traitement d'image en Java est lent.
Mais certaines études montrent qu'un Java parfaitement optimisé a des performances du même ordre de grandeur ( = à peine plus) que le C++.

Essaye de voir si ça c'est pas plus rapide ? J'ai mis un SCALE_FAST zulu
J'utilise ça pour Kujira.

Code:
/**
    * Redimensionner une image.
    * @param image à redimensionner
    * @param largeur de la nouvelle image
    * @param hauteur de la nouvelle image
    * @return image redimensionnée
    */
   public static BufferedImage redimensionner(final BufferedImage image, final int largeur, final int hauteur) {
      final Image tmp = image.getScaledInstance(largeur, hauteur, Image.SCALE_FAST);
       final BufferedImage imageRedimensionnee = new BufferedImage(largeur, hauteur, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);

final Graphics2D g2d = imageRedimensionnee.createGraphics();
       g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_NEAREST_NEIGHBOR);
       g2d.drawImage(tmp, 0, 0, null);

return imageRedimensionnee;
   }

Après il peut y avoir des lenteurs de communication entre le processeur et la carte graphique, même si les deux sont performants.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:22 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

J'essaierai merci ! J'avais pas trouvé cette technique.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:54 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

Zoomer x32 c'est énorme aussi, généralement je dépasse pas le x9 parce que je peux pas mais ça me suffit. :fgr
Ou alors tu limites la taille de l'image à 800*800px et le zoom à x10, ça suffit pour voir les pixels en suffisamment gros sur son écran. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:08 (2018)    Sujet du message: KDraw Répondre en citant

J'ai passé 2h hier soir pour réussi à faire ce zoom sans succès.

Nan je veux faire un clone de IDraw3, pas une version qui enlève des fonctionnalités :'(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2018)    Sujet du message: KDraw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation