FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de multi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:43 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vois déjà tout le FAMAS (sauf RotS) me rembarrer mais tant pis je balance ça ici :th

Je me lancerais bien dans un autre multi-makeur, pas forcément aussi conséquent / long que Polaris 03 ou La Septième Porte, peut-être un jeu qui aurait plus un aspect de film interactif avec des phases d'exploration (et peut-être quelques énigmes / phases de gameplay, comme la Septième porte quoi, mais un peu moins linéaire peut-être).

Enfin je pense avoir une idée de pitch intéressant et au niveau du gameplay pareil. À vous d'en juger :

Pitch :
L'humanité est à un point décisif de son évolution. La conquête spatiale atteint son paroxysme quand Jean-Louis (c'est vous) devient le premier homme envoyé sur Calphurnia, une planète semblable à la Terre à la gravité cependant faible et aux conditions climatiques parfois dangereuses. Sa mission : terraformer la planète en vue d'une colonisation future, la surpopulation sur Terre étant devenu un problème des plus réels. Seulement, une fois sur place, Jean-Louis envoie un message des plus alarmants : "Je crois que je ne suis pas seul...".

Gameplay :

On alternerait entre deux phases et deux personnages : Jean-Louis dans sa fusée, puis sur Calphurnia; et Geneviève aux bureaux de l'organisation spatiale.
Dans le premier cas on se contente d'exécuter les missions reçues, sous forme de mini-jeux. D'abord dans la fusée lors du voyage, puis sur la planète.
Dans le second on en apprend plus sur le background de l'histoire, la situation sur Terre, les conditions de la planète à coloniser, en discutant avec les scientifiques ou les dirigeants du monde entier.

Là où ça devient intéressant, c'est que les missions reçues par Jean-Louis pourrait dépendre des choix effectués par Geneviève.
Et inversement, les rapports de mission de Jean-Louis pourrait influer sur l'environnement de Geneviève.

Ça laisse libre court à plein de choses à l'arrivée du message de Jean-Louis. Est-il en train de perdre la raison, isolé du reste de l'espèce, ou bien a-t-il raison et des extra-terrestres (agressifs ou pacifiques) sont après lui ?

Bien sûr il faudra prendre en compte le "décalage" des correspondances entre les deux personnages, faut que ça soit un peu réaliste. Genre il peut pas envoyer un message et Geneviève réagit dix minutes après. :--

L'idée m'est venue en faisant un rêve dans mon propre jeu avec un environnement extra-terrestre intéressant (gravité basse, zone "aquatique" transparente). Je tiens absolument à l'environnement extra-terrestre, l'histoire est un point négociable mais je sais que la sci-fi est le genre de la maison et que ça peut en intéresser certains.

Sinon je rappelle qu'aux dernières news vous étiez plutôt chauds pour vous séparer les tâches en cas de multi-makeur, pour éviter l'hétérogénéité et ce qui va avec. zulu

Des avis ? Discuss.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:02 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Citation:
Sinon je rappelle qu'aux dernières news vous étiez plutôt chauds pour vous séparer les tâches en cas de multi-makeur, pour éviter l'hétérogénéité et ce qui va avec. zulu

Roi of the Suisse a écrit:
Tu dis que faire chacun tout (graphismes, musiques, programmation) donne des ressources hétérogènes, mais c'est motivant de faire une partie à soi. Si une personne doit faire les graphismes de tout le monde (et qu'en plus il y a des connards qui veulent mettre des tricératops dansants dans leur partie), ça va la souler.

"vous étiez chauds" = Nemau seulement donc ? :F

Je déconseille de lancer concrètement le commencement de quelconque projet multi sur ce forum parce que ce dernier ne durera pas suffisamment longtemps pour ça (prévu de longue date comme j'en ai déjà parlé).

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:37 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Le FAMAS semeurt ? J'ai pas suivi :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 02:57 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

C'est pas faute d'avoir prévenu ! Cf mes topics !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:24 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Tu as des idées, tu proposes des choses, t'es motivé, c'est bien. Et le nom de la femme de César (je connaissais pas) pour une planète c'est bien, et j'ai même pas à critiquer le "-ia" du coup.

Par contre :

Citation:
un jeu qui aurait plus un aspect de film interactif
Je dis "niet" et je pense que RotS dira de même. Nous ce qu'on aime jouer et maker ce sont des choses où le gamedesign est au centre et le scénario quelque chose de secondaire.

Citation:
Sa mission : terraformer la planète en vue d'une colonisation future, la surpopulation sur Terre étant devenu un problème des plus réels. Seulement, une fois sur place, Jean-Louis envoie un message des plus alarmants : "Je crois que je ne suis pas seul...".
Je trouve ça trop bateau. Mais je ne dis pas que le pitch de RotS pour P3 l'était beaucoup moins (ce qui s'explique par le fait qu'en l'écrivant il ne pensait pas que ça deviendrait un vrai jeu).

Citation:
Bien sûr il faudra prendre en compte le "décalage" des correspondances entre les deux personnages, faut que ça soit un peu réaliste.
"un peu" ? L'astronomie est un sujet qui me passionne et j'aurais du mal à ne tenir compte qu'à moitié de certaines règles simples. Par exemple aucun message ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière, donc pour les exoplanètes les plus proches ça se compterait en dizaines d'années de délai. Pour moi ou bien on fait un Star Wars-like (autre dimension en quelque sorte), ou bien on fait un Star Trek-like (futur relativement lointain, permettant du coup d'imaginer des technologies dépassant les limites imposées par la physique), ou bien on fait quelque chose dans un futur plus ou moins proche et du coup ça demande un minimum de réalisme.

sriden > mais pourquoi vouloir bloquer/supprimer le Famas ?! Quel intérêt ? Pourquoi ne pas le laisser mourir par lui-même (s'il doit mourir) ? D'autant qu'il se porte bien. Au pire on fera un "Famas 2" avec quelqu'un d'autre aux commandes, mais on perdra tous les messages postés ici, et puis encore une fois : quel intérêt de supprimer ce forum ?

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:24 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Citation:
Et le nom de la femme de César (je connaissais pas) pour une planète c'est bien, et j'ai même pas à critiquer le "-ia" du coup.
J'ai pris un nom en ia au pif exprès pour te trigger. :'(

Citation:
Je dis "niet" et je pense que RotS dira de même. Nous ce qu'on aime jouer et maker ce sont des choses où le gamedesign est au centre et le scénario quelque chose de secondaire.
Pas de problème là-dessus ! Mais je trouve que ça fait un peu bizarre avec la remarque suivante :F :

Citation:
Je trouve ça trop bateau. Mais je ne dis pas que le pitch de RotS pour P3 l'était beaucoup moins (ce qui s'explique par le fait qu'en l'écrivant il ne pensait pas que ça deviendrait un vrai jeu).
Cela dit oui c'est ultra classique, on dirait le genre de pitch que Saka qu'un étudiant de cinéma écrirait au cours de science-fiction. :-- J'ai dit que c'était justement un prétexte pour mon idée de gameplay à deux protagonistes distants. On pourrait avoir un truc similaire sur un tout autre thème (le capitaine du bateau donnant des instructions à son plongeur parti explorer les abysses :8l ).

Cela dit je tiens vraiment au système de plate-forme / gravité bassé, je trouve que y'a vraiment quelque chose à creuser avec ça. Notez que c'est vraiment plaisant pour le joueur que si la comparaison est faisable avec une gravité "normale". Je vous partagerai une démo-pilote bientôt pour les intéressés.

Citation:
"un peu" ? L'astronomie est un sujet qui me passionne et j'aurais du mal à ne tenir compte qu'à moitié de certaines règles simples. Par exemple aucun message ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière, donc pour les exoplanètes les plus proches ça se compterait en dizaines d'années de délai. Pour moi ou bien on fait un Star Wars-like (autre dimension en quelque sorte), ou bien on fait un Star Trek-like (futur relativement lointain, permettant du coup d'imaginer des technologies dépassant les limites imposées par la physique), ou bien on fait quelque chose dans un futur plus ou moins proche et du coup ça demande un minimum de réalisme.
Très juste. Quand je disais un peu je pensais à ce que tu appelles un Star Trek-like, donc évidemment y'aurait des explications sur comment ça se fait que le dialogue est possible en peu de temps, sans que ça soit abusé non plus (donc une demi-heure / une heure ça me paraissait raisonnable, d'autant que ça permet de jouer sur le décalage pour l'histoire).

Citation:
sriden > mais pourquoi vouloir bloquer/supprimer le Famas ?! Quel intérêt ? Pourquoi ne pas le laisser mourir par lui-même (s'il doit mourir) ? D'autant qu'il se porte bien. Au pire on fera un "Famas 2" avec quelqu'un d'autre aux commandes, mais on perdra tous les messages postés ici, et puis encore une fois : quel intérêt de supprimer ce forum ?
Je suis du même avis. zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:35 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Ah j'ai pas parlé du premier post désolé. Des réflexions en vrac.

-Les mini-jeux c'est un peu saoulant si ça dépasse 2 minutes pour moi;

-La phase de fusée pour moi c'est la meilleure mais je ne vois pas bien quels choix et quelles réactions seraient possible.
Par exemple, il a le choix entre activer ses thrusters ou non, mettre le cap à 90 ou à 30°.... Résultat binaire, soit il arrive sur la planète soit non.
Sauf s'il y avait des gens avec qui interagir sur la fusée, des décisions à prendre par rapport à l'équipe par exemple ça pourrait être intéressant. Mettons qu'on a 5 membres d'équipage au début, des tensions naissent, à la fin il n'en reste plus que 3 qui débarqueront avec nous. Qui choisir ? Et comment ? Selon leur spécialité ? Nos affinités ?

-Explorer une planète ça me parait être une montagne à programmer. Peut être en réutilisant ton taff sur ton projet actuel.
Après on peut faire un truc plus simpliste en mode livre dont vous êtes le héros.
Ou alors façon jeu de stratégie avec uniquement une vue globale de la planète.

Les ET qui seraient peut être hallucinés par le héros ça me plait pas trop.
Si la planète est vierge yaura pas grand chose de fun à explorer, pas de village, pas d'autres personne qu'on croise... Ca sera un jeu sur l'isolation et la folie. C'est dur, ça me botte pas.

Je vois pas trop comment Geneviève pourrait être influencée plus loin que "l'expérience est ratée, mon instrument a cassé", à par si elle a des sentiments forts pour l'explorateur, ce qui rajoute encore une touche dramatique.
Puis si l'explorateur est immobilisé sur la planète, genre il se casse une jambe dans une crevasse, elle peut rien faire ?! Tu as des idées d'interaction entre eux ?
Et pourquoi est-elle seule en communication avec lui ? Impossible qu'un tel projet se fasse avec un seul membre d'équipage et une assistante sur terre. C'est plus du fantastique que de la SF ("elle est seule car en réalité le héros est sur son lit d'hôpital dans le coma et il n'entend que sa voix").

Par contre avec la notion de l'équipage ça peut être sympa et influencer également grandement Geneviève car les autres membres d'équipage ont une famille sur terre. A l'instar de Secret Story, Geneviève serait "la voix" qui surveille les interactions entre astronautes et les guide vers tel ou tel objectif.
Genre le héros s'est cassé la jambe, envoie-t-on Bob ou Johnson ? Sachant que Bob déteste le héros mais est capable alors que Johnson aime le héros mais est incompétent.

Mais attention à pas tomber non plus dans le syndrome Telltale avec des dramas genre Bob déteste le héros car il a couché avec Johson et qu'il aime ce denrier en secret.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:44 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

tl;dr
Une équipe pas débile+scénario intéressant+liberté d'action+pas d'énigmes chiantes... ok, ça m'intéresse.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:48 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Deux conditions pour que je participe :

- Que la base du truc me plaise (game design + background + scénario). Je parle bien de la base, pour le reste je serai évidemment prêt à m'engager même si tout n'est pas fixé, et à faire des concessions si besoin.

- Que sriden (au mieux) ou RotS (au pire) dirige le projet. Je sais ça doit être dur à lire, mais voilà (note que je ne me cite pas non plus comme chef désiré). Un projet multimaker, même pas trop ambitieux (P3 ne l'a jamais été et pourtant on a mis 4 ans et tout), doit être dirigé par quelqu'un pouvant avoir une certaine légitimité à diriger le truc. Par exemple moi avec mes changements d'avis toutes les cinq minutes et ma procrastination élevée au rang d'art c'est mort, personne ne voudrait participer à un projet dont je suis le garant de la bonne avancée et ça se comprend.

J'aurais rajouté "que sriden accepte de ne pas toucher au forum avant cinq ans" mais au pire on pourrait toujours continuer de maker le jeu sur un Famas II.

Citation:
J'ai pris un nom en ia au pif exprès pour te trigger. :'(
Bin Calpurnia c'est très bien (ou "Calphurnia" dans Julius Caesar de Shakespeare), ça vient de l'antiquité comme le nom de tous les autres astres, et pas de la mythologie donc ça donne un soupçon d'originalité, tout en restant crédible.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:12 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Le héros est envoyé en Calphurnia et tombe sur une ville appelée Los Anjles. :porte

Citation:
J'ai pas suivi

http://famas.majz.com/t31-Le-topic-des-blablas-libres.htm?start=5670#p41553 (+ page suivante)
Et une blague sur fond de vérité sérieux ici : http://famas.majz.com/t8-Triquites-contre-le-forum-ci-present.htm?start=1065#p46580
Je retrouve plus le post de Zim mais j'avais son support à propos du principe, donc voilà vous pouvez plus rien dire. :porte
Ça serait pas supprimé et toujours visible au public ad eternam. abstraction faite des décisions de xooit s'ils choisissent un jour de tout supprimer

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:27 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Awé en fait c'est Polaris qui maintenait le froum en vie, wtf :wtf

Vite faut qu'on concrétise le projet et il devra encore se tuer à répondre à chaque topic chaque semaine pendant 10 ans. :porte

Trotter et Nemau : je répondrai sérieusement à vos posts demain, là je suis trop fatigué.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:46 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Citation:
http://famas.majz.com/t31-Le-topic-des-blablas-libres.htm?start=5670#p41553 (+ page suivante)

Je maintiens tout ce que je dis dans mes posts de réponse à ça.

En fait au vu de tes explications je pense que ton envie de fermer le Famas alors qu'il sera encore utile aux gens est une maniaquerie, le genre de maniaquerie qui n'est pas logique/utile/pertinent/cohérent/défendable mais qui est plus forte que nous. Je connais bien, je passe mon temps à en avoir (IRL comme IVL), et sans arriver à passer au-dessus. Ce qui nous différencie c'est qu'en ce qui me concerne je sais qu'il ne s'agit que de maniaquerie. :P'

Je sais que je ne te ferai pas changer d'avis mais c'est pas si grave, aussitôt ce forum fermé on créera un Famas II (tout pareil - on te créditera pour le design) et puis voilà.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:57 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Citation:
Je sais que je ne te ferai pas changer d'avis mais c'est pas si grave, aussitôt ce forum fermé on créera un Famas II (tout pareil - on te créditera pour le design) et puis voilà.
Non, go vert militaire et logo Bocaux Haram, c'est la suite logique
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:26 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Citation:
Ce qui nous différencie c'est qu'en ce qui me concerne je sais qu'il ne s'agit que de maniaquerie.

lol on sent que t'es en mode suractif quand tu dis des trucs comme ça, cette manière d'être condescendant et agressif en étant si sûr de toi alors que t'es peut-être à côté de la plaque. :F
Bon, je me doutais que l'acte de Nanky (que je redoutais un peu en espérant qu'il attende au moins le vrai bouclage de Polaris mais non, jusqu'au bout il tient absolument à ce que je ne vois en lui qu'un boulzor ultime :porte ) et ma remarque de prévention que j'étais obligé de faire en conséquence allaient déraper.

Citation:
alors qu'il sera encore utile aux gens

Le présenter comme un acte égoïste c'est assez amusant en plus d'être le comble, étant donné que je crois pas t'avoir vu avoir quelconque compassion quand tu voulais que les auteurs des quelques gros tutos ou articles utiles d'ici aillent systématiquement les exporter sur oniro (et c'est pas que du 'gentil partage où tout le monde il est mignon', parce qu'on sait que ça annulerait la rare plus-value qui resterait dans un petit machin comme le famas), ou quand tu voulais ratisser les membres d'ici pour en faire des modos là-bas sachant que forcément ils allaient donc normalement devoir consacrer plus de leur temps là-bas qu'ici où il y a déjà une activité très limitée (au point qu'il suffirait de peu pour que ça devienne mort). Si vous estimez que je vous dois encore quelque chose (= plus que ce que j'ai déjà pu donner pour ce forum), il faudrait déjà veiller à ce que vous-mêmes vous soyez pas du genre à juste venir ici pour piller la table et à repartir les mains pleines en en ayant rien à foutre.

Sans compter le fait que si moi je réponds à la plupart des trucs, c'est pas trop réciproque car une bonne partie de mes posts (et encore plus quand il s'agit de pavés-articles approfondis) parlent dans le vide et je compte plus le nombre de fois où quand je retourne sur des topics pour les upper avec quelque chose, je retombe sans cesse sur mes précédents posts où je me dis "ah tiens, j'avais oublié mais là aussi y'a jamais eu de réponse dis donc, ça doit bien faire 80% de mes posts, même en m'évertuant à rester modeste et sage faut avouer que c'est chaud". (là c'est le passage que vous devez citer en le sortant de son contexte et en enlevant des bouts pour me faire passer pour un rageux jaloux, allez-y c'est ma tournée :porte )

Bref j'en veux particulièrement à personne pour ça (juste une petite amertume généralisée au pire mais rien de comparable à ce que je peux rencontrer IRL), t'as bien remarqué que je continuais à discuter et délirer avec toi et avoir de l'estime pour tes messages, mais l'argument égoïste / compassion, pour le coup on croit rêver (en plus du fait que tu sois convaincu d'avoir bien cerné mon état d'esprit sur le sujet alors que pas du tout).
Ça me rappelle les gens irl qui te plantent des couteaux dans le dos ou qui te kick dans les flancs quand t'es à terre, et qui te demandent de dire merci et de t'excuser (bon d'accord l'analogie est peut-être un peu excessive, mais je ressens cette même réaction malsaine, injuste et dégueu).

Citation:
mais c'est pas si grave, aussitôt ce forum fermé on créera un Famas II (tout pareil - on te créditera pour le design) et puis voilà.

Sympa de me demander mon accord. Enfin on attribuera ça au mode 'se sent plus pisser', parce que là... ça vire trop à la caricature. :F

Dernière édition par sriden le Dim 4 Nov - 23:55 (2018); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:35 (2018)    Sujet du message: Idée de multi Répondre en citant

Moi j'avoue que je poste souvent pour pas me faire dépasser en nombre de messages par Nemau...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Idée de multi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation