FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet: Viridik
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celrok production



Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:23 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


Bonjour à toute et à tous!


Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de mon projet!:ange:

Avant d'aller plus loin, je vous annonce qu'une version Béta du jeu est disponible sur le site officiel du jeu! Cliquez sur ce lien pour y accéder à ce dernier: https://viridik.wordpress.com/

Voila qui est fait! Maintenant concentrons nous sur le jeu en lui-même.

Généralité

Viridik, projet que je développe avec mon grand-frère, est un RPG français réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay ATB ultra-dynamique et inventif de bout en bout!

Il y a 13 personnages jouables dans le jeu, bien que vous ne pourrez en jouer que 6 dans la béta que j'ai mise en téléchargement (le lien se trouve à la fin du post) avec une durée de vie de 6 heures et plus!

Tout ce qui concerne le "pourquoi ce logiciel, ect..." est retrouvable dans la rubrique "à propos" de mon site, donc je n'en parlerai pas ici.

Scénario


Citation:
Purée… si seulement… si seulement je savais… si seulement je m’étais rendu compte auparavant de la situation infernale dans laquelle nous allions nous trouver… RIEN DE TOUT ÇA NE SERAIT ARRIVE.


La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…


Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!


(Hahaha actuellement ces deux images vont très bien ensemble si vous lisez le texte)

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes: à vous de le découvrir!

Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ENORMEMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou si il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!

Gameplay


Pour ce qui est du gameplay, voici 2 vidéos qui l'explique en long, en large et en hauteur: L'une est un tutoriel accompagné de l'introduction du jeu, l'autre est un combat contre l'un des boss du jeu:


(Les tremblements sont intentionnels, situation de jeu)

EDIT:Vu que les liens ne fonctionnent pas ici, j'ai posté les vidéos dans la rubrique " Mes Vidéo" de mon profil. Vous devrez donc y aller pour les voir.

Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! Avec des combats contre des boss non seulement puissant, mais aussi à pattern, rendant les combats plus tactique qu'ils ne le sont déjà!

(Le "???" est intentionnel:P)

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 élements: Feu, Terre, Vent, Eclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!


Sachez que vous obtiendrez plusieurs livres dans le jeu qui vous donnerons des informations sur les malus/status, sur les affinités élémentaires ainsi que sur le lexique des compétences/objet. N'hésiter pas à les lire!


Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau, mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!


Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la Béta du jeu!^^


Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la béta!^^

Personnages

Je vais ici vous présenter les 6 personnages jouable dans la béta sur les 13.

[size=medium]Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.[/size]

[size=medium]1) ???[/size]

Personnage principal du jeu. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

[size=medium]2) Karl Terrias[/size]

Malgré ses lacunes en magies, offensivement et défensivement, sa force de frappe physique, sa quantité de point de vie et ses techniques d'adaptations permettent de les combler.

[size=medium]3) Chacra C.Wing[/size]

Sa vitesse hors-pair et son art-martial: le "Tainomagie" font d'elle une personne parfaite pour conserver l'avantage.

[size=medium]4) Anna[/size]

A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :D

[size=medium]5) Falco N'timba[/size]

A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

[size=medium]6) ???[/size]

Bénéficie d'une bonne vitesse et surtout d'une puissance destructive au détriment de sa santé.


Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire que chacun d'entre eux est une façon unique d'approcher le combat, ainsi que pour leur style vestimentaire. J'espère qu'ils sont à votre goût :)

Galerie

Tout ces dessins sont réalisé par mon grand-frère, mon collaborateur dans ce projet. Je ne connais pas beaucoup ses pseudo sur le réseau, mais il est retrouvable sur le site Deviant art sous le pseudo de Shinjacky. Faite-y donc un tour, vous serez épaté!^^

Lien vers sa gallerie Deviant art: https://www.deviantart.com/shinjacky

Dans le cas où vous vous demandez: pourquoi les dessin en vrai et ceux du jeu sont différent, c’est tout simplement car les dessin en vrai sont BIEN plus grand que ceux dans le jeu (car cela permet d’y ajouter beaucoup de détail important). Sachant qu’il faut ensuite adapter l’image au jeu, l’image est numérisé (car le dessin est fait à la main de base), puis Shinjacky rétrécie l’image afin qu’elle soit adaptable au jeu, reprend le dessin afin de s’assurer que les détails important sont visible, colorie le dessin, puis on le place dans le projet.

Le site officiel a aussi sa propre galerie. N'hésitez pas à visiter le site pour abreuver vos yeux!

Bilan

Viridik est un jeu dont je suis très fier et que je compte pour sûr mener à bien. Bien qu'il ne soit pas fini, j'ai mis en ligne la béta du jeu qui est évidemment gratuite. Je suis sûr que vous trouverez ce qu'il vous plaît dans un jeu quelque part dans la béta de mon projet, au vu de tout ce que j'ai implanté, donc j'espère vraiment que vous y prêterez attention, que vous allez y jouer et que vous pourrez me donner vos impressions.
Je posterai un article sur mon site à propos des nouvelles choses que je prévois de faire afin de rendre le jeu meilleur, donc restez à l'affût!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce qu'il y avait a dire! Je vous donne seulement le lien de téléchargement et vous laisse vous immergez dans l'univers incroyable qui est le mien!:D

Téléchargement



Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 6h20 ou plus

Développement : 2017-2018

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://viridik.wordpress.com/telechargement/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 433

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:28 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Merci Celrok Production de nous gratifier de ce copié-collé de toute beauté :F

Moi c'est Roi of the Suisse Factory Corporation, et bientôt vont venir te saluer sriden SARL, trotter Business Consulting, Nanaky Speed Kébab, et Némau Coopérative Agraire :--
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nanaky
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 1 677

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:09 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Raciste :--
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 433

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:11 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Je ne vois qu'un seul raciste ici, et c'est toi :link :link :link
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zam
Vétéran


Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:49 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Dans quelques heures je vais sortir un article dans les news d'Oniro, et tu vas le lire.
Ta présentation est en soit pas mauvaise (surtout en comparant au commun des mortels de la section Nouveaux Projets), mais il y a des défauts que je pense que tu seras capable de corriger par toi même si on te pointe dans la bonne direction.

Que les modifs soient fait ou pas, je jetterais un œil plus long plus tard, mais je peux déjà dire que ton mapping à des gigantesques défauts, notamment celui d'avoir des maps trop vide.
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 433

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:52 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Zam a écrit:
et tu vas le lire.
Oh lala lala la lalala lala ! Il prédit l'avenirz !!!1 :omg
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Celrok production



Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:25 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Zam a écrit:
mais je peux déjà dire que ton mapping à des gigantesques défauts, notamment celui d'avoir des maps trop vide.


Lol oui je suis déjà en train de retravailler mon mapping pour la version démo du jeu (sachant que ces images proviennent de la version béta). Moi-même j'avais cet impression quand je regardais le projet des autres (même mon frère me l'a fait remarquer brutalement :feu , pourtant il m'a dit que le scénario et le gameplay était plus qu’intéressant, que j'apportais vraiment quelque chose à ce niveau) Donc bon, merci pour la remarque j'en ai pris note, et j'irai voir le post XD XD. En tout cas j'espère vraiment que ça ne vous bloquera pas pour tester la béta. Malgré ce défaut, je pense que vous pourrez vous y amuser^^


Roi of the Suisse a écrit:
Merci Celrok Production de nous gratifier de ce copié-collé de toute beauté :F

:XD :XD Bah ai-je vraiment besoin de changer de présentation pour chaque site aussi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 165

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 00:22 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Citation:
Vir dix ? Mais j'ai même pas joué aux neuf premiers :fgr
Les battlecharsets ont l'air bien customisés, c'est cool. Attention au "raté" quand l'ennemi nous loupe, qui est mal orthographié. :haha
C'est où la rubrique Mes vidéos dans mon profil ? On m'aurait menti ? Les vidéos s'affichent bien ici en tout cas.

 
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 569

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 08:31 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Ca a l'air pas mal. Je teste la béta et je reviens dire mes impressions.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 569

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:37 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Impressionnant la quantité de maps, 255 ! Tu as certainement maké plus que la majorité des gens de la commu : D

J'ai fait une vidéo pendant ma partie qui est en train d'être convertie puis que je devrais uploader sur youtube. Ca sera sans doute fini ce soir.

+Le système de combat est intéressant et dynamique (par contre il y a trop de combats aléatoires pour moi)
+J'aime bien le charset du héros, ses animations sont cools.
+L'histoire a l'air intéressante .
+La mise en scène est pas mal, les dialogues OK. Des moments sympa, par exemple quand on parle à la villageoise avec des temps de pause pour marquer les émotions, ou quand on se bat contre les 2 gardes et que le 2e nous supplie de l'épargner.

-Les fautes, je t'en ai signalé quelques unes
-Le mapping, je t'ai filé une astuce dans la vidéo mais sinon globalement les maps sont trop vides et les proportions ne sont pas bonnes. Par exemple dans le village les maisons sont étroites à l'extérieur et très vastes à l'intérieur.




Pour améliorer ton mapping je pense que le mieux c'est de tester d'autres jeux, par exemple :
http://www.rpg-maker.fr/jeux-273-les-terres-lointaines.html
http://www.rpg-maker.fr/jeux-639-le-monde-d-adelaide.html

-Le GOLEM qui m'a défoncé 5 ou 6 fois de suite ! Ca parait impossible : on a que 550 pv et il lance "Eclair" plusieurs fois de suite qui fait 300 de dégât. Je suppose qu'il y a une technique mais bon on devrait pas galérer sur le 1er boss comme ça.

Franchement ya plein de potentiel, ça m'a rappelé les jeux du début de la commu.

Allez bon courage !
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 433

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:47 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Trotter, ce héros des temps modernes :exa
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 569

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:04 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Revenir en haut
Celrok production



Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:32 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

sriden a écrit:
Citation:
Vir dix ? Mais j'ai même pas joué aux neuf premiers :fgr
Les battlecharsets ont l'air bien customisés, c'est cool. Attention au "raté" quand l'ennemi nous loupe, qui est mal orthographié. :haha
C'est où la rubrique Mes vidéos dans mon profil ? On m'aurait menti ? Les vidéos s'affichent bien ici en tout cas.

 


Le "I" du milieu est représenté par le cristal que le héros tien dans sa main :D .

Merci pour le "Raté" je vais corriger ça vite fait bien fait.

Pour la rubrique, ne prend pas ça en compte, en fait j'ai copier coller la présentation que j'ai posté sur Alexd'or, et là-bas leur lien Youtube ne marchait pas.^^


Maintenant pour Trotter:
Je suis vraiment heureux que tu ai eu cette volonté de tester, ainsi que de me signaler tout ce qui est bon où pas, en plus de me montrer des techniques de mapping que je n'aurais jamais soupçonner!
Vraiment merci! C'est exactement ce dont j'ai besoin! J'espère que tu vas continuer à jouer et à y prendre plaisir!

J'ai vu toute la vidéo:

Pour les fautes d'orhto, je suis moi-même étonné du nombre. C'est que, j'ai testé le jeu de nombreuses fois! C'est vraiment l'une des choses sur lesquels j'étais le plus attentif, mais j'ai loupé tellement de choses à ce niveau. Le français est vraiment pointilleuse comme langue. J'espère que ça ne t'a pas trop saoulé.

Aussi, la fréquence de rencontre de monstre en vrai est bonne, c'est juste que tu as trop tourné en rond je pense. Mais il y a aussi le fait que certaines salles sont trop longue, et j'y remédirai :D

Aussi, juste une astuce comme ça (bon je le préciserai dans la version démo car je remarque que c'est important), les magies sont puissantes (bien sûr, ça dépend du personnages)! Quand tu atteins le niveau 2, tu obtiens la magie "Sacrement", qui est assez puissante pour battre les monstres du donjon en une fois. Donc bon il faut les utiliser.^^

Pour ce qui est du boss, en fait je pense que je vais donner quelque signalement comme tu l'as suggéré. En fait, dans ma présentation plus haut, il y a une vidéo où tu pourras voir comment le battre (la vidéo en dessous du tutorial) Cette vidéo représente complètement comment tu dois jouer au jeu (en général). En fait, ce combat cherche à savoir si tu as bien compris le tutoriel. Mais du coup il faut, durant le combat, que j'indique au joueur ce qu'il va se passer.

Que dire d'autre, pour le mapping je sais déjà que j'ai un peu de boulot à faire, donc bon je ne vais pas m'attarder dessus. J'ai déjà une idée de comment améliorer tout ça pour la version démo.

En tout cas, la suite va te plaire pour sûr, surtout lorsque tu vas rencontré le second personnage. :D

Encore merci!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 165

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:23 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Citation:
j'ai copier coller la présentation que j'ai posté sur Alexd'or, et là-bas leur lien Youtube ne marchait pas.^^

Qu'est-ce qu'il est nul ce site des Alex, ils sont pas doués décidément [/Rots triggering] :porte

 
Revenir en haut
Celrok production



Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:26 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik Répondre en citant

Du coup, quelqu'un d'autre à pu tester la béta? Ou peut-être toi, Trotter tu as eu le temps de continuer?:D

Bonne soirée arrosé de bonne bière brassé à tous!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2018)    Sujet du message: Mon projet: Viridik

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com