FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miasmes [Fini]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HuLijin
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:47 (2018)    Sujet du message: Miasmes [Fini] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À l'occasion du concours communautaire de créations de maps d'ambiance de Nanaky, j'ai pondu un petit truc.

Miasmes

Cliquez sur l'image pour afficher les liens de téléchargement.

• Andy Chen (animations)
  • Galv, Terrax et Grim, Traverse et Trapless, Victor Sant, Yanfly, Yoji Ojima (plugins)
  • Murray Atkinson (musique)
  • REFMAP (tilesets et charsets)
  • Yanfly (windowskin)

Travail fait
  • test de mapping avec le plugin Doodads de Yanfly
  • test des commandes du plugin modifié d'effets lumineux de Terrax
  • test du drop potentiel de FPS lié à l'utilisation conjointe des plugins de Terrax, Yanfly et Victor Sant
  • test du drop potentiel de FPS lié à l'affichage d'animations de combat

Travail à faire
  • Doodads : supprimer les couches inutiles
  • Victor Sant : se mettre sérieusement à comprendre le fonctionnement de son plugin et supprimer les couches inutiles
  • Terrax : corriger les deux erreurs repérées dans les commandes, refactoriser le code, traduire la doc
  • πco : l'intégrer et tester les commandes d'event

Ce que je veux surtout écrire sur ce topic, c'est le making-of du mini-jeu.
J'adore lire les makings-ofs, du coup j'en déduis qu'il y en a d'autres qui aiment aussi. Donc le voici.

Making-of

[en cours de rédaction]
  • Image de base à ré-héberger
  • Choix des ressources
  • Ressources initiales et ajouts payants
  • Répartition du temps de travail
  • Images finale/base/doodads
  • Effets de lumière

1. Support à l'origine du projet

Comparé à un certain nombre des autres participants du concours, je ne pouvais pas reprendre une map quelconque de Forgotten, parce que toutes les images que j'utilise jusqu'à présent dans cet autre projet sont des placeholders. Le résultat est très, très hétérogène. Et puis, ce n'était pas pratique pour deux autres raisons : d'une part ça allait être la galère de nettoyer le projet pour le réduire à une simple map pas trop trop lourde, d'autre part parce que je devais altérer un certain nombre de plugins pour le concours, et une petite erreur d'inatention pouvait me faire perdre des semaines de travail.

Du coup j'ai commencé un nouveau projet bien distinct de mon jeu principal et j'y ai glissé les deux-trois plugins et événements communs intéressants.
Quitte à faire un projet totalement distinct, j'ai poussé l'idée jusqu'au bout et j'ai repris une map qui n'a absolument rien à voir avec Forgotten.

Pourquoi cette image : eh bien parce que j'avais loupé le coche pour participer à la semaine spéciale du Screen De La Semaine et que j'avais bien envie de faire ce petit exercice quand même. Quand j'ai commencé à mapper, je n'avais aucune idée de la mini-histoire que j'allais raconter, ce sont les ressources et surtout leur placement qui ont décidé de l'histoire pour moi.

2. À la recherche des ressources

Pour les animations, c'était déjà tout trouvé, j'avais juste à me servir allègrement dans ce tas-ci, celui-là ou encore celui-là.
Pour les tilesets, j'aime beaucoup le travail de REFMAP, du coup je suis allée voir du coté des freebies pour VX Ace et pour MV. Comme je possède moi-même les deux packs payants pour MV, je savais pouvoir compléter dans le même style si je manquais un peu de ressources. J'en ai profité pour récupérer cette planche de charsets pour mon personnage principal.

Tout ce qui est flouté est dans la version payante des tilesets

Autotiles (couches A1 et A2) - sources : 内装用データ et MV素材追加パーツ 砂場

Tiles de la couche basse (couche A5) - source : 内装用データ

Tiles de la couche haute (couches B-C-D-E) - sources : MV素材追加パーツ お墓類, 内装用データ, 中間データ*街外観チップ追加, マップチップ中間データ et le pont de マップチップ一式

Toute la partie en haut à gauche a une utilité, j'en reparlerai plus loin.

Personnage principal - source : キャラ06

Animations diverses (chutes d'eau, cristal et feux)

Ça va me prendre un peu de temsp de tout formater donc ce sera pour plus tard

[suite à venir]
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 22:44 (2018)    Sujet du message: Miasmes [Fini] Répondre en citant

C'est cool que tu aies enrobé cette / ces maps avec une mini-histoire. S'il y a un début et une fin, ça fait un jeu complet, même court.
J'avais galéré l'autre jour mine de rien pour trouver des braseros un peu comme sur le premier screen, en rip RM2003, alors que je pensais que ça serait rapide. (si ça se trouve il y en a déjà dans les rtp, j'ai pas regardé lol)
Souvent ça paraît tout con mais on le trouve nulle part, et on finit par le faire en custom. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: Miasmes [Fini]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation