FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda - A Link to the Past GB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:53 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le château :

J'y ai passé la nuit. zulu Il manque juste la barrière magique devant une des portes. Comparaison :

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:09 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Sur The Spriters Resource on peut trouver ces trois maps :

La personne n'a pas adapté la taille des maps aux ressources, et a conservé le système avec scrolling, du coup je trouve ça un peu moins intéressant.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:55 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Je me sens soutenu c'est génial. :porte

La zone du Palais de l'Est :

J'en ai un peu moins bavé que pour le château (moins de tâtonnement) mais c'était quand même plus ou moins compliqué. Je suis assez content du résultat (ça reste proche de l'original, les formes sont les mêmes). Pour le palais en lui-même ma version est plus simple que l'originale mais j'ai choisi de copier la version de LsA, c'était plus pertinent vu la petitesse des maps.

Pour les soldats-statues (ils s'activent quand on les frôle) je me suis basé sur une image indiquant l'emplacement des ennemis. Mais de toute façon une fois que j'aurai tout terminé (les deux overworlds, les donjons...) il faudra que je rejoue au jeu pour vérifier plusieurs petites choses (est-ce qu'à tel endroit on peut passer, etc.).

Voici tout ce que j'ai fait jusque-là. Ce qui est fait est définitif ou quasi-définitif (les éventuels changements seront très mineurs) :

http://img.xooimage.com/files110/0/e/e/nemau_alttpgb_18-54da915.png

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:34 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Joli travail.
Dès que t'auras fini j'aurai plus qu'à te dénoncer à Nintendo pour qu'il ferme ton projet, j'espère que la prime est bonne. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:57 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Montagne, map ouest :

J'y ai passé la nuit. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:23 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

srid > moi j'appelle Mickey pour VOLFDH. :D

Montagne map est en cours de mapping. Je me suis pris une petite pause en réalisant le fond de l'écran titre :

=>

Le recadrage c'était peace of cake, sans les bords noirs le truc fait pile 144 pixels de haut (résolution GB) et y avait plus qu'à virer un peu du milieu pour obtenir 160 de large. La recoloration par contre, c'était un peu chaud (que trois teintes, je dois garder le noir pour faire ressortir le titre).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:27 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Les ruines de l'Est et la montagne de la Tour d'Héra sont nickel !

Par contre, pour le château, y a un truc qui me dérange beaucoup : c'est le positionnement asymétrique de la porte du château, de la herse et de pont-levis. La symétrie est ultra-importante dans un château ! C'est un ouvrage humain, artificiel, imposant.
En trahissant la map d'origine (car ce n'est pas le plus important ici), assez facilement, on peut recentrer ces éléments capitaux du palais.

Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 06:35 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Ça voudrait dire trop trahir la map d'origine, je ne veux pas. Je ne trouve pas l'asymétrie si dérangeante, je ne pense pas que ce niveau de réalisme soit si important dans un Zelda.

(merki pour le reste :3)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:52 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Montagnes, maps ouest et est :

J'ai effectué quelques changements sur la map ouest (celle que je vous avais déjà montrée), mais rien de significatif.

Une fois les maps juste en dessous réalisées (sanctuaire, cimetière...) vous pourrez constater que la majeure partie de mon Hyrule est sous le niveau de la mer. ^^

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:17 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

On savait que Zelda se déroulait en Hollande depuis Ocarina of Time et son moulin :fgr
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:21 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Ouais. Dans la version 22ème siècle de LsA on voit le haut de l'œuf du Poisson-Rêve et c'est tout.

Tiens d'ailleurs c'est amusant de constater qu'à part Waterworld les films post-apo c'est souvent dans des endroits désertiques.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:55 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Pour le côté imposant faudrait que la porte du château soit centrée sur l'écran où on la trouve en fait. Centrée par rapport à tout le château c'est peut-être moins important ouais. :popcorn

gg c'est meugnon. La tour en falaise avec le coeur dessus, il y avait pas moyen de la centrer sur un écran ? zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 17:57 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB Répondre en citant

Humpf. J'y ai pensé mais ça me ferait encore une fois changer de beaucoup le mapping originel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: The Legend of Zelda - A Link to the Past GB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation