FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monos

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:32 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien

Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.

Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.

Bon jeu
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:32 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Mort de rire la jaquette, elle m'a fait télécharger.

Je me suis dit tant qu'à jouer autant en faire une vidéo.
Impressionné par la performance de sortir un jeu sur master system à notre époque.

J'avoue que je suis un peu déçu, j'espérais un espèce de tournoi avec les personnages de la jaquette... Pour la version 3 :
-un menu de sélection du personnage (4 ou 5 personnages).
-un mode tournoi où on se bat contre les personnages les uns après les autres.
-des animations rigolotes à droite quand on fait une action (juste le présentateur qui lève les bras en l'air, tourne, marche ça suffirait, ou des bulles avec des emojis).

Monos

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:56 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Merci trotter. Bonne idée tout ça. Oui peut être pour une V3 sur un autre support. (Megadrive peut être pour avoir une résolution plus grande pour tout ça) mais pas pour maintenant en tous cas.
Je garde tes idées au chaud !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 22:40 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

C'est le premier jeu que je vois où on contrôle un punk en couche-culotte.
J'ai réparé le lien de la vidéo dans la présentation. C'est cool, en plus il y a un côté nostalgique pour moi qui ai eu la Master System comme première console (rien que la sonorité de la musique y'a un truc).

Comme les lettres sont constituées de deux lignes dans la police du titre, du coup on sait pas trop si c'est Prisonnier I ou II. zulu Sinon c'est rigolo de voir des charas RM sur Master System.
Pourquoi Jean Monos et Loïc Lété comme noms différents, c'est pour faire croire qu'il y a plus de monde au générique ? zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 00:38 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Loic Monos
Jean Lété
Loic Lété
et
Jean Monos

Présentent...
Monos

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 06:18 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Citation:
c'est pour faire croire qu'il y a plus de monde au générique ?

Oui xd

Citation:
(rien que la sonorité de la musique y'a un truc).

Ma première musique chiptune, mais il y a du boulot encore aussi sur cette partie ! xd

Merci.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:31 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Je trouve ça classe moi, les jeux de l'ère 8-bit où il y avait qu'un gars ou deux au générique sur l'écran-titre. :fgr

Monos

MessagePosté le: Hier à 05:50 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Yopla. Je bosse depuis vendredi soir sur la création physique du jeu. J'ai fais deux cartouches, et un premier jet d'impression de jaquette pour voir un peu.
(J'attend du papier couché), et un massicot pour couper correctement tout ça.

Il me reste donc à faire l’étiquette de la jaquette et le manuel du jeu et j'aurais bouclé ce projet rétro.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Hier à 12:27 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

Pour rendre le truc encore plus réaliste tu peux faire aussi les traces de l'étiquette du prix qu'on a pas réussi à décoller complètement. :porte

(je plaisante, GG ^^)

Sans déconner Sega et leurs jaquettes qui rappellent les feuilles de cours je trouve ça anxiogène.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew] Répondre en citant

L'image en CGI est un peu anachronique mais ouais c'est cool. D'ailleurs ils vont sortir un beau bouquin plein d'artworks qui s'appelle "Sega Master System: a visual compendium" apparemment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: Prisonnier II sur Sega Master System [Homebrew]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation