FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masculinisme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 14:21 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonyourr c'est moi trotter, une petit merde avec un corps de faible grassouillet, une volonté de plastique mou, sans emploi, hébergé par sa famille, divorcé et célibataire bien sûr qui vous propose un superbe sujet sur le Masculinisme.

On va garder cette définition wikipédia d'un « mouvement qui se préoccupe de la condition masculine ».
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 14:26 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Sur ce 2e poste seront regroupés les diverses infos.
S'il devient trop gros, je déborderais dans le premier post.

Pour commencer en beauté je vous propose cette collection de pubs où les hommes passent pour des incapables abrutis.

Il est nul il ne sait pas gérer un déménagement, heureusement sa femme est là pour le remettre en place :
http://www.youtube.com/v/l5RvsaqjdDE

Le mec est idiot et comprends rien, heureusement que sa femme l'aide :
http://www.youtube.com/v/ELJR3b3RgFI

Les mecs sont nuls en bricolage heureusement que la femme peut les aider :
http://www.youtube.com/v/Ht2Uib6s3lY

Ca se passe de commentaire, une pub pour du tri de déchets :

Je suis tombé sur cette pub en réservant un hôtel :

Dernière édition par trotter le Jeu 8 Fév - 18:42 (2018); édité 1 fois
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 14:30 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Je ne me considère pas féministe, mais pas masculiniste non-plus.
Je suis pour l'égalité.
Pour qu'on ne traite pas une personne différemment en fonction de son sexe.
Contre la condescendance de la société envers les femmes. (Cf tes exemples de pubs)
Contre le fait que ce soit ok de giffler un homme mais monstrueux de giffler une femme.
Pour le droit de taper tout le monde sans distinction de sexe, de race, d'âge, etc.
Je hais tout le monde à égalité.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 14:33 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Un exemple quand-même d'un truc qui m'a énervé :
L'autre jour j'ai vu viteuf une pub sur un arrêt de bus montrant une silhouette de femme devant un téléscope et une bulle de pensée disant un truc du genre "Les étoiles ne m'intéressent pas. Le physique de mon voisin par contre..."
Imagine le scandale si on switchait les sexes.

En fait c'est pas le message qui m'a énervé, je me suis pas dit "c'est très insultant envers les hommes, ça les objectifie, bleh bleh". J'aimerais juste vivre dans un monde où cette pub puisse exister dans les deux sens.
Seulement non. Si ça avait été un homme parlant d'espionner sa voisine avec un téléscope on aurait eu un raz de marée de haine de la part des ultraféministes.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:00 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Citation:

Telle qu'elle cette pub est déjà un scandale. Nous féministes nous battons, entre autres, pour qu'il soit pleinement acquis dans l'inconscient collectif qu'une femme peut s'intéresser à la science. Afin que les femmes ne soient pas conditionnées dans leurs centres d'intérêts.

Citation:
Je ne me considère pas féministe, mais pas masculiniste non-plus.
Je suis pour l'égalité.

Les féministes aussi. Tu devrais le savoir depuis le temps. La raison de défendre activement les femmes et pas tout le monde vient de deux raisons : 1) on ne peut pas se battre sur tous les fronts, 2) il y a bien plus à faire du côté des femmes que du côté des hommes.

Dernière édition par Nemau le Mer 17 Jan - 15:03 (2018); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:00 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Citation:
L'autre jour j'ai vu viteuf une pub sur un arrêt de bus montrant une silhouette de femme devant un téléscope et une bulle de pensée disant un truc du genre "Les étoiles ne m'intéressent pas. Le physique de mon voisin par contre..."

J'ai failli poster ça mais au contraire, l'affiche a été accusée de sexisme envers les femmes comme quoi elle sous-entend qu'elles sont trop nulles pour faire de l'astronomie :
Une des affiches de la nouvelle campagne est accusée de véhiculer clichés archaïques sur les femmes...
http://www.20minutes.fr/societe/2200983-20180112-cdiscount-publicite-site-v…
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:02 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Trotter > tes pubs ne posent pas (ou très peu) de problèmes car nous vivons dans une société patriarcale. Elles ne sont donc pas délétère pour les hommes, puisqu'elles ne renforcent aucun cliché etc.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:04 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Citation:
Les féministes aussi.
Peut être. Mais certains groupes de taré(e)s qui se font aussi appeler féministes mènent leur combat contre les hommes plus que pour les femmes. Donc pour moi "féministe" ne veut rien dire. Plein de gens qui pensent tout et leur contraire se revendiquent féministes.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:08 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Citation:
Nous féministes nous battons, entre autres, pour qu'il soit pleinement acquis dans l'inconscient collectif qu'une femme peut s'intéresser à la science.

On arrive au coeur du problème.
Ok c'est une pub, c'est de la merde, mais c'est un personnage fictif, avec ses propres centres d'intérêt, sa propre personnalité et qui la le droit d'avoir des défauts.
Alors c'est ça ? Si on montre un personnage féminin avec un défaut c'est forcément dégradant envers toutes les femmes ?
Y'a pas un putain d'amalgame là ?
Citation:
nous vivons dans une société patriarcale

Peut-être. Mais aussi un peu une société paranoïaque où les gens voient de l'insulte là où il y en a pas.
Tu crois vraiment que l'auteur de la pub s'est dit "les femmes sont connes, tout ce qu'elles peuvent faire avec un télescope c'est espionner le voisin niark"
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:13 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Nemau a écrit:
Trotter > tes pubs ne posent pas (ou très peu) de problèmes car nous vivons dans une société patriarcale. Elles ne sont donc pas délétère pour les hommes, puisqu'elles ne renforcent aucun cliché etc.

Pour moi le père incapable c'est un vrai cliché mais je sais pas trop quoi te donner comme source qui démontrerait que c'est un cliché... c'est dans tvtropes mais ya tout dans tvtropes...
Peut être cet article : http://www.upworthy.com/bumbling-dad-commercials-are-cringeworthy-so-the-uk…

Citation:
nous vivons dans une société patriarcale

Euh ouais bon faudra discuter de ça sans doute...
C'est pas parce qu'on est un homme qu'on a le pouvoir. Un homme n'a pas automatiquement le pouvoir sur sa femme par exemple.

Femme ou homme on se fait baiser dans notre immense majorité avec du gravier par quelques grosses fortunes.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:36 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Citation:
Donc pour moi "féministe" ne veut rien dire.

Non mais tu ne peux pas balayer comme ça tout un mouvement avec son histoire etc. °° C'est aussi absurde que de dire que "chrétien" ne veut rien dire parce que les catholiques et les protestants ne sont pas du tout d'accord sur plein de trucs.

Même parmi les anti-racistes tu trouverais sûrement des gens avec des idées débile, ça t'empêche de te dire anti-raciste pour autant ?

Citation:
Alors c'est ça ? Si on montre un personnage féminin avec un défaut c'est forcément dégradant envers toutes les femmes ?
Y'a pas un putain d'amalgame là ?
Le contexte Saka, le contexte. Société patriarcale. Imagine-toi te balader dans l'Allemagne de la fin des années 30 et tomber sur une pub mettant en scène un juif cupide.

Citation:
Tu crois vraiment que l'auteur de la pub s'est dit "les femmes sont connes, tout ce qu'elles peuvent faire avec un télescope c'est espionner le voisin niark"
Saka... Désolé mais tu es tellement à côté de la plaque. On se contrefout de l'intention de l'auteur, ce qui pose problème c'est le message que ça véhicule, le conditionnement de la femme que ça peut renforcer.

Citation:
Pour moi le père incapable c'est un vrai cliché
Le cliché du père incapable de gérer la maison en l'absence de la mère est une amplification de quelque-chose existant : les hommes ne sont pas habitués à tenir la maison. Pourquoi ? Allez, je vous laisse faire la fin du raisonnement tout seul.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:38 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Je croyais que tu disais qu'il n'y avait pas de cliché dans ces pubs, maintenant tu dis "Le cliché du père incapable de gérer la maison...." zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:45 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Un article assez fourni du Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/18/sexisme-hommes-victimes-de-discrimi…

-Pénibilité et dangerosité du travail.
-Femmes privilégiées par le système judiciaire.
-Davantage de pression au travail.

Ils parlent aussi des boites de nuit et des sites de rencontre mais sans chiffres.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:50 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Un autre truc aussi, pas possible de faire un test de paternité sans passer par un juge et il faut une procédure :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14042

Si on veut juste faire une "recherche de paternité", ça peut être fait par
Citation:

L’enfant, jusqu’à son 28e anniversaire. Voir article 321 du code civil.
L’action peut être exercée par les héritiers d’une personne décédée avant l’expiration du délai qui était imparti à celle-ci pour agir (article 322).
La mère de l’enfant : la loi stipule que l’action peut uniquement être intentée pendant la minorité de l’enfant par son parent (même mineur).
Pour un mineur dont aucun lien de filiation n’aurait encore été établi ou dont le parent serait décédé ou dans l’impossibilité de manifester sa volonté, l’action est intentée par le tuteur de l’enfant durant la période de sa minorité.

Pas par le père... Le gosse naît, la mère n'a aucun doute qu'il s'agit du sien (au pire elle a le droit de faire un test), par contre le mec va se faire foutre de ce que je comprends.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: Masculinisme Répondre en citant

Tiens les femmes sont plus diplômées que les hommes en France (en europe aussi).
Part de la population ayant un niveau d'études de l'enseignement supérieur par sexe :
Femmes : 33,2 Homme : 28,5

https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-entre-les-femmes-et-les-hommes-en-…

Peut être lié à ça :
https://news.uga.edu/why-girls-do-better-in-school-010212/

Citation:
The data show, for the first time, that gender disparities in teacher grades start early and uniformly favor girls.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Masculinisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation