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The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™
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Nanaky
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:03 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

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Avec un titre pareil je suis sûr que personne ne cliquera et ne se fera spoiler :8X :porte

Date de début du projet : 22 décembre 2017.
Première date de sortie supposée : 22 janvier 2018 (avec nouveautés de temps à autre).
Nouvelle date de sortie supposée : 22 février 2018 (plutôt que de bâcler j'ai préféré prendre un mois rien que pour le mapping, et un autre mois pour l'événementiel).
Date ultime de sortie : 31 mai 2019 (je me mets la pression pour vraiment terminer ce projet, plus le droit de repousser :nonor :F ).
Date de finition supposée : 22 décembre 2019 (date à laquelle le jeu avec toutes ses features et des graphismes vraiment soignés sera disponible).
Date de l'ARJEN : 22 décembre 2020 (date à laquelle le jeu avec toutes ses ressources 100% custom sera commercialisable).





Ce que j'ai prévu de faire dans le premier mois :

- Une map de 500*500.
Ce sera la seule et unique map du jeu. Pas d'intérieurs (ou si j'en fais, ça sera comme dans Wakfu, avec le décor extérieur qui devient nwar et l'intérieur qui se révèle quand on franchit la porte.
De manière générale il y aura, le village du début tout en bas, une grande rivière + chutes traversant toute la map, pas mal de montagnes, une zone de neige au sommet, un désert. La map entière sera une île, entourée d'eau. Deuxième village entre la montagne et le premier, puis grande ville montagneuse avec le château (où a lieu la scène d'intro et la scène finale). zulu

C'est confus sans schéma, mais à vrai dire je n'ai pas besoin de schéma. J'ai déjà tout en tête, ça sera bieng.

- Une scène d'intro avec le sorcier et la descente aux enfers.
- Une cinématique avant le boss.
Histoire de développer l'histoire. Mais bon, celle-ci est un prétexte au jeu. Pas de twist, pas de développement (enfin si, de l'univers, genre les gens vous diront ce qu'ils pensent du roi, alors que c'est vous, etc. Mais rien de complexe).

- Un boss intéressant à jouer.
- Une cinématique de fin.
- Idéalement, environ 100 pnj (hors-combat) dont 25 ayant une utilité directe (quête, travail, vendeur) et 50 une utilité indirecte (conseils de jeu).
- Environ 50 pnj, tous ayant une utilité directe (quête, travail, commerce).
- Un système d'apparition d'ennemis par zone.
- Des spots de mendicité au début du jeu pour se faire des thunes.

Ce que j'ai prévu sur le long terme :

- Mapper les intérieurs.
- Un ou deux systèmes de métier (mini-jeux ?) pour se faire des thunes.
- Des voix pour chaque dialogue.
- Un système de magasin custom.

Ce que j'ai fait :

- Mapping :
• Base 100%
• Terrain 95%
• Peaufinage 80%
• Détail 20%
• Event 75%
• Hauteur 100%

-Systèmes :

• Temps
• Météo
• PV
• Endurance
• Écran-titre qui pète le feu
• Torches
• Système de combat 75%
• HUD 50%

- Reste :
• Bonne partie des charas
• Écrire tous les dialogues
• Coder toutes les quêtes
• Et les PNJ

... :th

Les gens à créditer (il faut pas que j'oublie) :

- Zeus81 pour de nombreux scripts
- Nuki pour aide aux scripts
- ² pour ses tilesets
- Sithjester pour ses characters
- Roi of the Suisse pour ses conseils et la beta-test

Mention spéciale à des projets RM qui m'ont inspiré :

- The Ark of Gladoria
- LAR
- Kujira no Hara
- Eldrao


Dernière édition par Nanaky le Mar 31 Juil - 14:34 (2018); édité 24 fois
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trotter
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:34 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Ca ne rame pas des maps aussi grandes sous xp ? A tel point qu'il existent des scripts anti-lags pour désactiver les events distants.
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Nanaky
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Inscrit le: 31 Juil 2012
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Oui ça risque de lagger, mais je me débrouillerai avec une méthode top-kek de désactivation d'events par rapport à la position du héros :link (en script ou carrément en event commun)
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:44 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Tu mets de côté le Darktagnans ? C'est la stratégie de l'échec ça. Espèce de girouette :m~

Il est possible (sans trop d'efforts) de modifier directement le script RM pour ne pas lire les events éloignés.

Si tu mets tout sur la même map, tu vas finir avec un tileset immense, et surtout une limitation en terme d'autotiles.
Quel est l'intérêt de ne pas subdiviser en petites maps ? Quitte à faire ensuite des transitions par défilement entre les maps (Kujira no Java sait le faire, mais un script ruby pourrait peut-être).

Il y a trop de noms communs à la suite dans le titre "hero black fire". Pour aérer tu pourrais changer en "The black Fire of a holy Hero".
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Nanaky
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:48 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Ça fait un moment que je n'ai pas avancé sur mon projet principal. Je ne le mets pas plus en attente qu'il ne l'était déjà. :king (puis un mois c'est pas la mort)

Citation:
Il est possible (sans trop d'efforts) de modifier directement le script RM pour ne pas lire les events éloignés.
Oh, ça m'intéresse danke pleaze. zulu

Citation:
Si tu mets tout sur la même map, tu vas finir avec un tileset immense, et surtout une limitation en terme d'autotiles.
Pour le tileset, perso mon record c'est 256*90000 et ça marche, donc je vois pas le souci :F

Pour les autotiles en revanche oui, ça limite un peu. Il y a toujours des solutions alternatives, mais bon de ce que j'ai prévu actuellement, 6 autotiles c'est amplement suffisant. :--

Citation:
Quel est l'intérêt de ne pas subdiviser en petites maps ?
Aucune transition, la sensation de liberté d'un gros openworld, et le fun de la limitation (côté création). Si je commence à faire juste des grandes maps collées plutôt qu'une seule map gigantesque, je vais tomber dans le piège et ne vais plus pouvoir m'empêcher d'augmenter la taille du jeu et mes objectifs :8l

Citation:
Il y a trop de noms communs à la suite dans le titre "hero black fire". Pour aérer tu pourrais changer en "The black Fire of a holy Hero".
C'est bien évidemment un titre temporaire. Je renommerai le jeu Aëdemphia 2 ou la Fin des Zaricots. :porte
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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 04:22 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Toupouri ce projet. :porte

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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 09:43 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Une personne ici est jalouse car ce projet sera terminé avant Ormin Lange. Devinez qui :porte
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:38 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Voilà :th
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 16:17 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Ça commence :sriden

Putain c'est tellement grand que l'éditeur RM peut pas tout afficher à la fois, il faudrait du 1/16... :F
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 17:26 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Moi je trouve ça horrible à mapper le 500x500, surtout que je me suis interdit les plans d'eau et les reliefs. Bon courage...
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 17:50 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Ah moi au contraire, je veux utiliser l'eau et les reliefs, d'autant que j'intègre l'AMS Ultimate. Ça rendra le tout vraiment sympa à explorer :m~
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Nanaky
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:23 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Ça avance ! :sriden

Pardon pour la qualité exécrable mais je veux pas perdre trop de temps, c'est juste pour vous montrer l'idée générale (les lampadaires ce sont les villes, et le gros machin du milieu le château). :F

Au final j'ai opté pour les tilesets de ², oui je sais c'est très original. :--
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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:39 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Par expérience : je pense que tu vises trop gros. Une map en 500*500 à remplir d'un mapping de qualité ça va être très, très long, je peux me tromper (et je te souhaite de me tromper) mais je pense que tu t'en lasseras avant la fin. Et ensuite il restera tous les events. Sans compter que grand map = beaucoup d'intérieurs à faire.

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Nanaky
Vétéran


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Messages: 1 637

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:51 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Je pense faire le moins de détail possible (quitte à donner une qualité moindre) dans la première étape du jeu (premier mois). Je poserai vraiment juste les bases du mapping et du gameplay (que tout soit quand même lisible/reconnaissable/sans erreur de noob), mais je ne m'attarderai pas trop là-dessus quoi. C'est largement faisable à mon goût :m~

Concernant les intérieurs, je pense ne pas les faire dans un premier temps (= montrer des maisons, mais pas accessibles), et dans un second temps les faire à méthode wakfuiène, où en fait ils seront déjà mappés intérieurement sur la grande map, avec une façade qui s'affiche via un chara quand on n'est pas dedans. De ce fait, ils seront sûrement très petits, mais ça limite la charge de travail et ça donne un style particulier.

Pour l'instant en relisant ce que j'ai laissé dans le premier mois, j'ai pas l'impression d'avoir visé trop gros. Cela dit, si déjà j'arrive à mapper toute cette map, avec ses événements et le système de combat, alors je serai déjà satisfait. Le reste est moins urgent. :nonor
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trotter
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:54 (2017)    Sujet du message: The Legend of Darknessia: A Holy Hero black Fire©™ Répondre en citant

Bravo, combien de carreaux de haut font les arbres ?
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