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Les Enfants d'Andrasté

 
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Gregaur



Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:05 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

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Bonjour à tous,

Ayant toujours voulu créer un jeu et raconter une histoire je me suis lancé sur RPG Maker. C'est le MV qui m'a convaincu avec la possibilité de faire du SV battle.

Mon objectif n'est pas du tout de faire un jeu à vendre ou bien pour le public mais plutôt pour mon entourage mes amis et quelques personnes intéressées tout au plus. C'est un projet que je réalise avant tout pour me faire plaisir.

Ceci dit je manque un peu d'avis de Makers confirmés et je me suis dit que le poster ici pourrait m'être utile pour obtenir quelques critiques et des bonnes idées. Du coup : le voilà !

Fiche :
Nom : Les Enfants D’Andrasté
Créateur : Gregaur
Type de Jeu : J-RPG Classique – Donjon Crawler
Style de Jeu : Fantasy - RTP
Durée de la Démo : ~ 15 Heures
Poid du Fichier : 600 Mo
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B5zFPVwwv7bWSjctNnFITFlqVms/view?usp=shari…

Synopsis
Dans un monde où la mythologie fait partie du quotidien des hommes, certains êtres sont dotés de talents directement transmis par les dieux, Les Sensibles. Certains les utilisent pour soigner, protéger ou bien forger. D'autres l'utilise pour combattre, régner ou bien détruire.

C'est dans ce contexte que nous suivons notre groupe de héros dans un conflit opposant les dieux eux-même. Simples marionnettes de leur destin ou héros d'Ascalon ? En effet, un Empire est arrivé il y a peu sur le continent et garde un silence pesant et inexplicable. Le Roi d’Orna ne se montre plus en publique depuis que sa fille est malade, un étrange cristal ronge la forêt bordant la maison d’un de nos héros tandis que des chasseurs de primes arpentes Ascalon payé par les adorateurs des ténèbres.


Présentation
Il s’agit d’un J-RPG traditionnel à rencontre aléatoire. Les combats sont au tour par tour, chaque personnage à un gameplay unique (plus de détails dans la partie classe). La partie la plus réussi selon moi est l’histoire, les dialogues. Chaque personnage a une personnalité propre, les interactions sont très nombreuses. Les dialogues sont plutôt drôles, (selon moi) parfois le 4ème mur est brisé.



Les personnages
Les noms ne sont pas définitifs car c’est à vous de nommer vos héros.
[[i]Kanna[/i] - Jeune Sensible à la Terre, il ne se laisse pas faire par ses adversaires. Un Guerrier au grand cœur protégeant les gens dans le besoin. Peut tout de même sortir des
Énormités plus grosses que lui.
[[i]Leilanna[/i] - Amie d'enfance de Kanna (Clichay !), elle a grandi toute sa vie dans le
village de Deauville. Une personnalité pétillante, très taquine cette fille de forgeron, Sensible au Feu, n'hesitéra pas à utiliser son agilité pour surprendre ses adversaires.

[[i]Myana[/i] - Une Nymphe à l'âme pure, très naïve et généreuse. Sensible à l'Eau, elle a voué sa vie à la protection des gens et à la guérison du monde.

[[i]Auronx[/i] - Sensible à la Foudre, ce combattant est très renfermé sur lui-même. Il n'exprime aucunes emotions. Calme en toute circonstance, ce leader expérimenté contrôle toujours la situation.

D’autres viendront peut-être ;)


Les Stats
- Attaque (baaaah….. j’ai besoin d’expliquer ?)
- Défense (Donc ça s’oppose à l’attaque hein !)
- Intelligence (Définit la puissance des sensibilités)
- Volonté (S’oppose à l’intelligence)
- Vitesse (Influe sur l’ordre d’attaque)
- Talent (Défini les dégâts infligé par les altérations d’état)

Les Classes
Chaque personnage possède deux rôles : Sa Nature (Sensible par Exemple) et son Job (Guerrier). [Il n’est pas impossible qu’un jour le Job soit changeable]
Attention, les classes sont liées aux personnages. Si vous ne voulez pas savoir quels personnages feront partis de votre aventure, ne lisez pas la suite. Si au contraire vous n’avez que faire de l’histoire et que vous souhaitez connaitre les mécanismes de Game Play de chacun des personnages, je vous invite à lire la suite.


Sensible à la Terre – Guerrier
Sensibilité – La Terre a pour objectif de protéger les autres. Un sensible à la terre sera donc capable de se booster sa défense et celle de ses compagnons. [Buff Defensifs]
Guerrier – Combattant capable d’encaisser les coups pour les autres. Son rôle est d’attiré l’attention des autres et de résister le plus longtemps possible. [Comp d’aggro et de soin personnels]

Sensible au Feu – Assassin
Sensibilité – Le Feu brûle tous les ennemis, purifiant le champ de bataille des adversaires de la justice. [Comp de dégâts Multi-cible]
Assassin – Capable d’infliger des coups qui infligent des dégâts sur le long terme. Compter sur lui pour s’occuper des adversaires les plus tenaces [Inflige des blessures cumulables]

Sensible à l’Eau – Invocateur
Sensibilité – L’Eau soigne les innocents pour qu’ils puissent se battre pour les bonnes causes. [Comp de Soin]
Invocateur – Il ne combat pas seul, Chompy sera là pour le protéger ! Qui sait ? Peut-être que l’invocateur sera capable d’invoquer d’autre créature durant son aventure. [Comp… Bah… d’invocation… ]

Sensible à la Foudre – Grenadier
Sensibilité – la Foudre s’abat sur l’Injuste causant de grand dégâts [Comp de dégât mono-cible]
Grenadier – Utilise des grenades de sa fabrication, l’effet des grenades dépendent de l’état des cibles [Altération de groupe]

Gardien
Forme – La véritable forme du Gardien n’est pas celle qu’il nous montre [Buff personnel]
Technique de Gardien – Le Gardien apprend à combattre grâce aux pierres qu’il découvrira sur sa route [Techniques multiples]

Vampire
Magie de Sang – Plutôt qu’utiliser la sensibilité, le mage de sang maudit ses cibles grâce à sa santé [DéBuff]
Vampirisme – Les Vampires se soigne au dépit de leurs cibles [Techniques d’absorption]




Les Bugs
- Un souci avec les invocations. Le plugin utilisé rentre en conflit avec le plugin de formations de Yanfly. C’est un léger Bug mais je préfère prévenir.
- Des Animations ne sont pas parfaites (certaines s’activent trop tôt) Je continue de bosser dessus.
- Peut-être que 2-3 Fautes de typos et d’orthographes ce sont glissées par ci par là. J’ai fait beaucoup de relecture mais ce n’est pas mon fort…

Quelques images pour se faire une idée :

L’écran Titre

Le Petit village de Deauville tout semble calme...


Des égouts, un peu cliché nah ?


Hum, ça semble mort dans le coin !


A 3 contre 1, peu d’espoir pour ce pauvre Slime


Ah ! Un Poulet-lézard, un vrai défi !


Un choix difficile... Enfin pas pour tous !


Un peu de Camping pour en apprendre plus sur nos protagonistes !


Pas très bien fréquenté ce bar !


Snif !! Je sens une quête !

Ah ! Là aussi !


Dernière édition par Gregaur le Jeu 14 Sep - 22:28 (2017); édité 2 fois
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Gregaur



Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:06 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Oh... Les balises ne fonctionnent pas trop trop si ?
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 493

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:18 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Edite ton message et décoche la case "Désactiver le BBCode dans ce message". :3 (et si tu ne veux pas avoir à faire la manip à chaque regarde dans les options de ton profil et coche "oui" pour "Toujours décocher la case « Désactiver le BBCode dans ce message »")

J'ai regardé les screens. Le mapping est perfectible selon moi mais c'est un bon début. Mon screen préféré est "Carte5".

Bonne continuation.

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Gregaur



Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 21:24 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

En effet c'est bien mieux !
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 495

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 22:09 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Sur l'écran-titre, le deuxième mec en partant de la gauche n'a pas l'air d'être à la même échelle (trop petit). Il n'a pas l'air devant, il a l'air enfant. Il faudrait comparer la taille des têtes des silhouettes pour les égaliser.

Bonne continuation.


Roger Griboux


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Gregaur



Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 22:28 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Pas faux ! Merci :D
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 311

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 23:33 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Bien bien. :popcorn Auronx, c'est le Auron du bronx ? :porte

Ça veut dire quoi SV battle ? Je suis perdu moi avec tous ces RM modernes. :fgr

 
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 493

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 00:58 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Side View. Pour les combats MV propose de choisir entre les deux types de vue.

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Gregaur



Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 08:44 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté Répondre en citant

Ah ah nope Auronx c'est le pseudo d'un ami qui m'a beaucoup aidé. un hommage toussa ;)

Oui c'est la vu "moderne" des Rpg ou l'on voit ses personnages combattres :)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Les Enfants d'Andrasté

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