FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand jeu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 10:57 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je valide.

Règle 9 : Le joueur gagne un point lorsqu'il reporte sa deadline pour Polaris 03.

Filez-moi le grand prix :fou :porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 17:46 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Véto.
Règle 10 : Les joueurs ayant déjà reporté leur deadline pour Polaris 03 démarre à - 150 points. in b4 ça englobe tout le monde

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Je valide :th
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 08:58 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Allez, je propose une base de travail concrète, peut-être que ça sera intéressant zulu in b4 "oh non pas encore un texte coopératif"

Règle 11 :
Chaque jour, pour gagner un point, un joueur peut ajouter au texte commun, selon le résultat du :
- 1 : un nom
- 2 : un adjectif
- 3 : un nom et un adjectif
- 4 : deux noms
- 5 : trois noms
- 6 : deux adjectifs
- 7 : un adverbe
- 8 : un verbe
- 9 : un verbe et un nom
- 0 : mot au choix
et s'il en a besoin :
- jusqu'à trois mots connecteurs (déterminants, prépositions, conjonctions...)
- jusqu'à trois signes de ponctuation.
Le résultat du dé étant l'avant dernier chiffre de : (id sur oniro + date du jour au format MMJJ) * 1087

Par exemple, mon id est 13549, nous sommes le 0421, donc le dé est l'avant dernier chiffre de (13549+0421)*1087=15185390 -> 9. Je peux ajouter un nom et un verbe au texte commun, ainsi que des connecteurs. Par exemple, "Le chasseur trébucha".

Pourquoi ce dé ? L'idée est qu'il soit différent pour chaque joueur, différent chaque jour, que les résultats soient équirépartis et un petit peu imprévisible :fgr même si on va souvent observer des triplets décroissants chez les joueurs assidus...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 22:22 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Comment ça, vous faites pas confiance à la fonction "dé" de xooit ? :o Très bien, si je tombe sur un chiffre pair, je vous ban tous.

...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 22:22 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

:link

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 00:43 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

xD

On va jouer à un mini jeu. Pair je gagne, impair vous perdez :

Oh, chic alors ! :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 11:23 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Mais euh la fonction dé peut être éditée pour tricher zulu

Je fais un 5 si je veux :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 11:25 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Voilà :fou
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 13:17 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Oué je disais ça ironiquement. Ton calcul avec la date du jour est bien pensé. L'overcomplication est juste pour le lol (genre le x1087) ou y'a vraiment pas moyen de faire plus simple ? zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 15:02 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

sriden a écrit:
Oué je disais ça ironiquement. Ton calcul avec la date du jour est bien pensé. L'overcomplication est juste pour le lol (genre le x1087) ou y'a vraiment pas moyen de faire plus simple ? zulu
Euh justement c'est la formule la plus simple à laquelle j'ai pensé zulu
Si on ne met pas le 1087, on va jouer dans l'ordre 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3... Le 1087 est là pour rendre la suite un peu plus imprévisible. Ce n'est pas un nombre pris au hasard, car si on avait pris 1000, le chiffre sorti par le dé aurait toujours été 0. 1087 est un grand nombre premier qui permet tous les chiffres possible et qui met un peu le zbeul dans le tirage. Si on met un plus petit nombre (genre 67), ça va être moins mélangé.
:fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 17:37 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Je vois. Ou alors on peut faire 1ère proposition = on prend la première lettre de son premier post sur le famas > on a préalablement divisé l'alphabet en 10 groupes (9+0) > par exemple F=2.
Deuxième proposition, on prend la première lettre de son deuxième post, etc.
Et tout le monde va essayer d'éditer ses anciens messages mais ça sera interdit et on peut le vérifier. :fou

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:46 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Oui c'était pour éviter ces problèmes d'édits que tu décris, et également pour ne pas avoir à vérifier. En plus, dans les cas où le message a déjà été édité, ou bien si c'est le dernier message d'un topic, on ne peut même pas vérifier.
L'intérêt était d'avoir un calcul très simplement vérifiable et toujours vérifiable.
:croa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 01:11 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu Répondre en citant

Citation:
dans les cas où le message a déjà été édité

Il y a la date de l'édit qui trahirait. :m~ Pour le dernier message d'un topic j'y ai pensé ouais. Parmi les premiers messages d'un membre ça resterait quand même assez rare qu'il soit le dernier d'un topic, et au pire on peut les exclure.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Le grand jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation