FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 21:33 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il n'y a qu'un seul topic (mis à jour quelques fois par an), mais promis à la prochaine mise à jour je teste et si j'estime le projet méritant, et que les autres ne voient pas d'objection, je l'ajouterai.

Emz0

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 23:05 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Merci ! 0ui, à chaque mise à jour du topic j'espère. Je sais que ce projet est un peu spécial mais au vu du boulot accompli par toute l'équipe, de la qualité, l'originalité, et de la durée de vie, je pense qu'il le mériterait. Enfin je ne veux pas t'influencer... J'espère que tu aimeras ! ;)

Ne le télécharge pas maintenant si tu veux le tester plus tard hein : attends les prochains épisodes... Il y aura beaucoup de nouveautés !

Et ne t'arrête pas aux parties les moins bonnes, comme celle de Kek (épisode 3) : même en les améliorant, elles ne sont pas forcément transcendantes, sans pour autant être mauvaises. Mais l'ensemble est bon je crois. Ce n'est sûrement pas le meilleur jeu sur RPG maker, mais je pense qu'il vaut le détour et a donc sa place dans les projets à voir. Et le meilleur est à la fin du premier volume et dans le second - il va falloir tout tester. :P'

Par ailleurs, même s'il y a une bonne dose de gameplay, il peut peut-être être d'avantage appréhendé comme un film très interactif, c'est donc éventuellement en tant que tel qu'il doit être présenté. Je te laisse juger sur pièce. :)

Puis pour t'acheter, je t'offre une grose épée :

:XD

Dernière édition par Emz0 le Mar 20 Juin - 22:47 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 19:58 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

J'aime pas, ça fait mec qu'a quelque chose à compenser. :porte

Je tâcherai de tester longuement le jeu, oki.

Emz0

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 22:46 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Bon, la prochaine fois je t'offrirai un tout petit couteau. :D

Dernière édition par Emz0 le Jeu 6 Juil - 13:24 (2017); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 20:42 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Citation:
Il n'y a qu'un seul topic (mis à jour quelques fois par an)

Quelques fois par an à partir de la prochaine fois, parce que là en fait c'était la première fois qu'ils le mettaient à jour. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 19:17 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Bon. Emz0. Parlons peu parlons bien.

Je suis en train de mettre à jour le topic des projets avancés à voir. Je n'ai pas testé G0R, en revanche j'ai passé en revue l'intégralité du topic sur Oniro (en ouvrant tous les spoilers, oui oui ^^). Je teste rarement les jeux, je ne le fais que lorsque j'ai un doute. Je ne peux que reconnaître qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de travail derrière ce projet, en revanche une majorité de screens manquent vraiment trop de propreté pour que je mette le projet dans le topic des projets à voir. Par manque de propreté j'entends notamment une trop grande hétérogénéité dans les ressources. Mais pas seulement. Voilouxe, désolé. Bonne continuation quoi qu'il en soit.

Emz0

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 20:01 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Mwarf, c'est normal qu'il y ait une grande hétérogénéité vu la variété de lieux, de peuples et d'époques, le fait que le joueur puisse modifier les chipsets, et que c'est un projet commun... 0n ne va pas utiliser le même type de ressources pour les sous-sols des déportés, la surface d'une planète apocalyptique, une base lunaire, une maison ou un village en pleine nature, une exoplanète... ni les mêmes charsets pour des irradiés, des humains, ou des aliens, un bourgeois du XIXè, des new-yorkais des années 50 ou des "mad-max" post-apo ; et chacun a apporté sa patte propre, c'est aussi ce qui fait l'identité du projet - beaucoup ont relevé cette "identité forte", ce qui fait que ta remarque me surprend.

M'enfin c'est toi qui voit. Sans dire que c'est le top des projets, loin de là (même si on a gagné un award aux Alex alors qu'il était beaucoup moins abouti qu'aujourd'hui), je pense qu'il est à voir, ne serait-ce que par curiosité, ce projet étant relativement original, et pour sa durée de vie. Sans parler de la qualité de la plupart des parties, vu qu'on avait une équipe formidable (et j'ai relevé le niveau de celles qui étaient en dessous de la moyenne). Il me semble que certains projets du topic sont moins aboutis, mais tant pis. :/ Si à l'occasion tu veux tester le projet, je pense que tu changeras d'avis.

Par contre, si tu veux bien détailler le "pas seulement", ça pourrait m'aider à corriger ce qui ne va pas.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir regardé.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:54 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Hum... Je vais peut-être revoir ma décision, mais c'est bien parce que le projet a l'air très long. :P' (et que certaines parties sont clean)

Citation:
Mwarf, c'est normal qu'il y ait une grande hétérogénéité vu la variété de lieux, de peuples et d'époques, le fait que le joueur puisse modifier les chipsets, et que c'est un projet commun... 0n ne va pas utiliser le même type de ressources pour les sous-sols des déportés, la surface d'une planète apocalyptique, une base lunaire, une maison ou un village en pleine nature, une exoplanète... ni les mêmes charsets pour des irradiés, des humains, ou des aliens, un bourgeois du XIXè, des new-yorkais des années 50 ou des "mad-max" post-apo ; et chacun a apporté sa patte propre, c'est aussi ce qui fait l'identité du projet - beaucoup ont relevé cette "identité forte", ce qui fait que ta remarque me surprend.

Je parle d'hétérogénéité au sein d'un même screen, d'hétérogénéité graphique. Je ne demande évidemment pas que le design des persos (par exemple) ne change pas, et je peux même être clément si d'un morceau à l'autre le style change du fait du changement de maker.

Emz0

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:59 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

0k, alors là je ne vois pas, mais si tu le dis, je veux bien croire ton oeil avisé d'expert vidéoludique. C'est peut-être effectivement le cas sur quelques screens. Mais oui il me semble que la plupart des parties sont cleans. Ceci dit, il est clair que certaines sont en effet de moindre qualité. J'ai essayé de présenter chaque partie dans les screens (d'où leur abondance), par souci d'équité.

Nemau a écrit:
Hum... Je vais peut-être revoir ma décision, mais c'est bien parce que le projet a l'air très long. :P' (et que certaines parties sont clean)

Ah, je me disais bien... ^^

0n a pile-poil 24h de jeu publiés maintenant (enfin pile-poil, ça dépend du joueur : disons entre 18 et pas loin de 30).

Par contre je déménage ce soir, donc le serveur aussi. Alors il vaut mieux ne rien télécharger avant ce week-end pour éviter une interruption du téléchargement - en espérant que j'ai re-le-net d'ici là mais normalement ça devrait le faire. Sinon j'uploaderai l'archive et l'installeur des deux saisons complètes quelque part en attendant.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:41 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être effectivement le cas sur quelques screens.

Je vais être direct (et surement très vexant) mais franc : NON, c'est le cas sur au moins la moitié des screens. Rien que le sprite du héros (= sprite important car c'est celui qu'on voit durant tout le jeu) fait amateur :

C'est quoi cette texture de cheveux ? (j'ai mis un sprite des RTP pour la comparaison) Et ses chaussures, pourquoi sont-elles moins larges en bas ?

J'ai dû voir plusieurs screens avant de comprendre que ce sont des chiffres, tellement ils sont mal faits (trop serrés - et moches !).

Pourquoi une partie du contour n'est pas noire ?!

Je ne sais pas ce que ça représente mais le truc gris avec des points noirs fait "dessin à l'arrache".

C'est quoi ce détourage très mal fait ?

Bon sang, on voit la coupure de la grille RM ! Et c'est encore plus visible sur d'autres screens :

Les personnages sont en lévitation ? (oui, même celui de droite)

Zoomer un sprite ce n'est pas correct, on se retrouve avec de gros pixels (hétérogénéité). Ici la personne a tenté naïvement de corriger ça en floutant un peu, ce qui est pire encore.

Mon petit doigt me dit que les vaisseaux en background sont statiques ?

Voilà, et ce ne sont que des exemples. Et ne me réponds pas que ce ne sont que des détails, car un jeu n'est au final rien d'autre qu'un ensemble de détails, et l'absence de soin apporté à un trop grand nombre de détail donne des screens globalement pas beaux du tout, comme c'est le cas pour un grand nombre des screens de G0R.

Note aussi qu'il y a pas mal de trucs que j'aurais bien rajoutés mais où pour lesquels je me suis dit qu'il y avait peut-être une petite chance pour que soit lié au scénario et pas une faute de bon goût (je ne pense pas, mais dans le doute...).

Mais je sais que le jeu a aussi des qualités certaines (longueur et ambiance, notamment - scénario aussi j'imagine, en tout cas les screens nous montrent quelque chose de plus original que la moyenne) et donc je le rajouterai à la liste des projets avancés à voir (CONTENT ? :P' :D)

Emz0

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:22 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

DOUBLEMENT CONTENT, oui ! :D

- Déjà parce que, oui je suis content que tu l'ajoutes (je ne vais pas te mentir non plus) ;

- mais aussi parce que les "détails" que tu évoques - et je suis en tous points d'accord avec toi pour dire que ce sont tous ces détails qui font le jeu - me donnent des pistes d'amélioration.

Il y en a (très peu) qui ne peuvent être corrigés parce qu'ils sont trop liés à l'identité du projet original pour être changés - genre le charset du héros tel qu'il est connu de tous ceux qui ont joué à l'original G0 : il change à la fin du second volume, quand le héros évolue, mais au départ il est comme il avait été fait à l'époque par Gilga, avec ses baskets trop grandes, ses mains dans les poches qui lui donnent une drôle de démarche, et ses cheveux dégueulasses (euh... bon, ok, pour les cheveux je vais peut-être faire quelque chose ^^").

Mais d'autres ont été corrigés, et il faut refaire des screens. Typiquement, les persos en "lévitation" ou la coupure apparente de la grille : tu fais bien de m'y faire penser.

Et surtout, il y en a pas mal que je n'avais pas notés, et je vais suivre tes conseils : arranger les nombres, le "truc gris" qui est un masque à gaz (ouais je sais pas dessiner ^^"), essayer d'arranger le détourage de certaines pictures qui en effet le mériteraient...

Par contre, la jauge circulaire dont le contour n'est pas noir, c'est pour donner un effet de relief (oui là je m'enfonce je pense :p). Et les vaisseaux en background, ils sont en mouvement sur la plupart des scènes, mais oui j'avoue : ils sont fixes sur l'un des deux screens que tu as postés. Les mettre en mouvement est prévu dans les prochaines versions (c'est dans ma todo-list de 666km).

Mais il est clair que l'aspect graphique n'est pas le point fort du jeu, comme tu le dis : ses points forts sont plus son originalité, l'ambiance, les dialogues et le scenario développé couplés avec une longue durée de vie je pense. Clairement, la seconde partie du jeu est plus zoulie que la première*, il y a des parties graphiquement superbes, mais aussi des faiblesses, plus que je ne le pensais apparemment - merci d'attirer mon attention là dessus : tout cela se travaille, puisque si le scenar de chaque partie est arrêté lors de la publication de l'épisode correspondant, les graphismes eux peuvent continuer à évoluer... et la version finale n'en sera que meilleure ! :;)

(* typiquement, il n'y a pas photo entre le héros au début et, par exemple, ton éponyme du chapitre 3 posté 8 posts plus haut ; 0reste après sa transformation est d'avantage dans ce dernier style, je vais essayer de faire quelque chose d'intermédiaire dans les premières parties pour harmoniser sans choquer ceux qui connaissent la version originale)

Tu ne m'as donc absolument pas vexé : "c'est amateur" ? Bah oui, on n'est pas pro ! ;) Il y a des défauts ? En effet, et grâce à tes remarques je vais m'y attaquer en sachant mieux ce qui peut choquer ou à tout le moins déranger... Mine de rien ce n'est pas toujours évident à voir quand j'ai le nez dans l'ensemble du chantier que les autres m'ont laissé. oO

Donc le lancement de la saison 3 sera accompagné d'une refonte graphique partielle des parties précédentes, et donc... euh... j'ai du boulot ! :nonor

Merci BEAUC0UP ! :)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 22:39 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Si l'aspect graphique n'est pas le fort du jeu, faut pas être dans la section 'à voir' mais dans la section 'à jouer' qu'il y a même pas sur oniro tellement qu'ils sont nulz mais qu'on va s'empresser de créer sur le famasse pour montrer qu'on est plusse mieux et plusse trve authentik. :porte

Emz0

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:36 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Ben non, parce qu'il n'y a pas de gameplay non plus.

:porte

(non en plus je dis n'importe quoi : y en a dans cette version)

Edit pour Nemau : Tiens, une texture de cheveux :D (et il a gagné une nouvelle mèche, tant qu'à faire) :

Plus qu'à modifier mes 60 planches de charset... oO
Emz0

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:32 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Saison II - épisode 10 (season finale !)

Et c'est le moment de conclure notre seconde saison avec un magnifique épisode signé Draft, chargé de suspense et d'émotion, riche en révélations et non dénué d'action...

Le combat final est désormais inéluctable. Ibrahim semble à présent suivre sa propre voie et le Projet échappe au contrôle d'Hydrox.

Découvrez le boss de fin full-custom* de cette seconde saison !

(*sauf le charset, comme me l'a signalé Nemau)

> Télécharger <

ground.0_reloaded - 2 saisons complètes (archive.rar)

Ground.0_reloaded - 2 saisons complètes (installeur automatique pour windaube)

patchs de mise à jour

Comme à la fin de la première saison, vous pouvez également visionner la cut-scene introductive du troisième volume - et sauvegarder juste après pour reprendre votre partie à la suite de cette introduction en Septembre.

Et qu'est-ce qui vous attend pour les prochaines saisons ?

-> Vous verrez bien !  :v

Sachez déjà que la réalité alternée fait son entrée avec la possibilité de créer et lire des fichiers en jeu. Ces fichiers pourront parfois être trouvés sur les serveurs d'Hydrox et/ou vous diront où vous rendre.

Et on développe plein de nouvelles ressources :

Cela fait beaucoup de charsets à faire : pour chaque tenue, il faut faire les poses de combat, l'animation d'0reste fumant, allumant sa clope, tirant - en fonction de l'arme utilsée dans les phases A-RPG... + les battle-charsets et anims correspondants.

Le chara d'0reste dégageant de l'énergie, avec sa nouvelle coupe et qui est vu de plus près, est plus grand, ce qui est supporté grâce à un plugin. L'animation est assurée par un évènement commun qui change le charset toutes les 0.05s*, non seulement quand le personnage reste en place mais également en parallèle des déplacements.

(* oui, on peut faire des waits de moins de 0.1s sous RM2K3 en enchaînant plusieurs wait de 0s. C'est Unik qui m'a appris ce truc. Comme quoi RPGmaker et la logique...  : ^^ )

(et un oeil crevé pour le monsieur, parce que j'aime faire souffrir mes personnages)

Et je bosse dur sur le scénar de la saison 4... :x3

0n se retrouve en Septembre !

Dernière édition par Emz0 le Lun 10 Juil - 04:50 (2017); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 23:25 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

GG. C'est Darth Vader le boss de fin ? :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 23:30 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu Répondre en citant

Oui, et la mention "full custom" est mensongère. :P'

Ressource disponible dans le célèbre gros pack "RTP add-on" pour 2000/2003.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Ground.0_reloaded - 2 sasions - 24h de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation