FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:33 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il manque un bout à droite sur l'ombre de certains arbres, je sais pas si c'est fait exprès. :fgr

Emz0

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 02:14 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Nope. Tu fais bien de me le faire remarquer ! La minisérie est assez cheap par rapport au reste, mais ce n'est pas une raison : je corrige sur la prochaine version. Merci pour ton acuité. :)
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:36 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Le face a de trop gros yeux et surtout il est mal détouré. zulu

Emz0

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 07:45 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Exact, pour le détourage, merci. Par contre, les yeux, ça ne me choque pas. 0n voit bien pire dans certaines animes, en termes de proportions.
Emz0

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:05 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Nouvelle version :

J'ai redétouré le faceset. Pour l'ombre des arbres, comme je le pensais le problème ne venait pas de mon mapping mais du chipset qui était foireux : en fait il ne manquait pas le côté de l'ombre, mais celui-ci était mal foutu avec un bord trop rectiligne. Je l'ai donc également retouché.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:35 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Oui je pense que tu as perdu beaucoup de points cette semaine à cause des ombres tronquées. C'est considéré être une erreur de débutant, il y a même des jeux RPG maker humoristiques qui s'en moquent en brisant le quatrième mur.
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:09 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Le screen reste pas terrible même sans le problème d'ombres. Le sol est de la même tile unie, la végétation est placée au hasard ce qui donne un effet pas du tout naturel.
Emz0

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:16 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Bah, de toute façon c'était pour la blague cette participation. :)

Zam, comme je l'ai dit, la minisérie est volontairement plus cheap que la série principale (c'est peu de le dire), avec des graphismes et un environnement musical et sonore les plus basiques possibles, pour créer un effet de contraste, et d'autant plus qu'elle prend pour thème le manque - c'est encore plus perceptible après l'apocalypse. Il n'y a même pas de picture pour le soleil, les nuages, etc. Tout reste indéterminé, froid. Je veux des maps sans personnalité et qui rappellent la version de 2005.

Ceci dit, en quoi la végétation ne fait-elle pas naturelle ? C'est bien le propre des plantes, que de pousser au hasard...

Si j'ai montré ce screen, clairement très pauvre graphiquement, c'est juste parce que la réplique du gars me fait marrer. Je voulais partager ce clin d'oeil. :)

Si j'avais voulu poster un zouli screen j'aurais plutôt présenté un truc dans le genre de celui-ci (premier qui vient) :

Je ne suis pas satisfait du rendu du talus, au premier plan, cela dit : il faut que je travaille encore un peu le chipset pour avoir plus de possibilités sur ces maps.

Pour l'anecdote, le mec est le même que celui qui parle dans le screen précédent, avec sept ans de plus.

Dernière édition par Emz0 le Mer 7 Nov - 15:40 (2018); édité 1 fois
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:16 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, en quoi la végétation ne fait-elle pas naturelle ? C'est bien le propre des plantes, que de pousser au hasard...
Non justement, elle poussent en groupe.
Voir point 5
Emz0

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:39 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Effectivement, tu as raison. Ceci dit je n'ai pas tort,Doude le dit lui-même dans son tuto : elles poussent relativement au hasard, mais en groupe... Il faut donc disposer des groupes aléatoirement. Je crois que j'ai tendance à le faire intuitivement, en général (du coup je vais vérifier et y faire plus gaffe à l'avenir), mais ce n'est pas le cas sur cette map, ce qui n'est pas terrible. Je vais revoir cette disposition. Pour ma défense elle date de 2015, je pense que je me suis pas mal amélioré depuis. J'apprends beaucoup en développant G0R. :)

J'en profite pour remplacer mon screen du message précédent par une version avec un ennemi rajouté à l'arrache : je bosse sur les charsets donc je fais des essais.

D'ailleurs, j'ai rippé et mis en forme pas mal de charsets pour l'épisode à venir, que je pense poster sur 0niro, mais beaucoup sont plus grands que le 24X32 de base, puisque j'utilise un plugin pour en utiliser de plus grands. Est-ce qu'un admin pourrait me dire si je les poste aussi ? Dans la section RM2K3, ou une autre ?

Exemples :

Nemau ? R0TS ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:03 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Pas dans la partie RM2003, sinon les gens vont les enregistrer puis ils vont pas comprendre pourquoi ça marche pas dans leur projet et ils vont faire un scandalz. D'autant qu'Oniro peut pas ajouter de notes ou de remarques à chaque image dans son fonctionnement actuel.
Mais il y a une section Autres ou Divers je crois. zulu

Citation:
le problème ne venait pas de mon mapping mais du chipset qui était foireux
Ah désolé je pensais que t'avais juste à ajouter deux-trois tuiles en deux clics. :fgr

Emz0

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:19 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Ben non, j'ai du éditer le chipset, mais tu as bien fait de me faire la remarque : ça ne m'a pas demandé trop d'efforts et comme ça c'est fait. C'est bien mieux. :)

En fait, je regarde la page pour proposer une ressource sur 0niro : on peut sélectionner le type (chipset, charset, etc.) mais pas la version d'RPG maker. Du coup ce serait aux admins de faire le tri... mais je peux laisser une note à l'upload. Sinon je n'envoie que les 24x32 mais ça restreint largement.

Je ne me souviens plus du format des charsets pour les autres versions d'RPG maker. J'ai surtout fait du 24X32, 48X32 et 48X64.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:27 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Ils viennent de quel jeu ces charsets ? Sympa le dernier screen.

Emz0

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:10 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Merci. :) Ils viennent de Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) et 3. Je me tape un trip "hommage à SD" dans le prochain épisode, et je me suis rendu compte qu'il y a très peu de ressources disponibles pour RMK autour de ces jeux. Après les charsets, il faut maintenant que je me colle aux chipsets mais j'en ferai moins car l'action se déroule dans une zone assez localisée.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:28 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

Citation:
Je ne me souviens plus du format des charsets pour les autres versions d'RPG maker. J'ai surtout fait du 24X32, 48X32 et 48X64.

C'est 32x48 sur RMXP il me semble. Les autres je sais pas.
Nemau tu connais pas les canards nazis de Secret of mana ? :omg

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:56 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu Répondre en citant

J'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis. xD

Citation:
C'est 32x48 sur RMXP il me semble. Les autres je sais pas.

C'est en effet la taille d'une frame pour la plupart des charas humains des RTP de RMXP, mais en fait n'importe quelle taille convient (même un truc à chiffres impairs genre 39x73) pourvu que toutes les frames de la planche aient cette taille. Par contre sauf erreur de ma part la hitbox reste 32*32 (tout en bas de la frame, centré au milieu, enfin il me semble).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Ground.0_reloaded : 33 épisodes, 30 à 40h de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation