FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Darkans
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 08:53 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le monstre peut se scinder si un des events est bloqué dans son mouvement et pas les autres. Ou alors tu ne peux faire que des mouvements d'avant en arrière.
Visiter le site web du posteur
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 12:43 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Tout dépend de sa manière de bouger. Moi j'ai fait pour les deux events annexes, en processus parallèle "téléporte l'event dans la variable X/Y blabla", que je rends égale à celle de l'event principal avant d'ajouter/soustraire 1.
Alors ça peut poser un problème de passabilité, et il faut "scanner" les terrains, c'est assez relou :rth ('pour ça que je le fais que pour les boss. Pour les monstres y'aura un parcours prédéfini)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 13:32 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Avec une téléportation des events corps (qui suivent un event tête), tu n'as pas de mouvement de marche continu. La tête fait une translation continue, et les corps sont téléportés immédiatement. Ça provoque un détachement.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 18:20 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Oui effectivement. 'va falloir que je réfléchisse à une meilleure solution. :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 21:36 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Avec des calculs compliquay, on pourrait re-téléporter les events annexes à la bonne place à chaque fois qu'ils s'éloignent, non ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 00:58 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Le problème mentionné ici est siouxe : lorsque l'event tête se déplace d'une case vers une autre, il a un mouvement continu, donc il apparaît un peu entre les deux cases. Sa position selon RM est la case d'arrivée (même si à l'écran il n'est pas encore à 100% dessus). Si on téléporte les events corps en fonction de l'event tête, les events corps seront directement sur la case d'arrivée, sans transition fluide zulu
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 01:31 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Ah ça ! Mais osef alors, tant qu'ils n'ont aucune apparence et que seul l'event tête en a une. :--

J'ai presque fini la map qui fait le pont entre la zone de la rivière (Sentier de Beine) et celle du Marais d'Ekelhaft (qui est grosso modo le centre du jeu):

Quelques petits bugs à corriger (le chara de la mort clignote sans raison, et selon la position Y du héros, la faux passe parfois au-dessus), et ça devrait être fonctionnel.
Du coup pour passer cette sous-zone il faut l'âme du premier boss qui permet d'esquiver; en appuyant sur la touche d'esquive le héros se libère et la Mort, pas contente d'avoir raté son attaque super kewl, te dit qu'elle te bashera dans un avenir proche avant de disparaître dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre. :link

Pour éviter qu'un joueur trop débile essaye de passer cet endroit en boucle, je mettrais un indice avec un panneau qui sous-entend qu'on ne peut pas passer cet endroit sans un pouvoir spécial (même si bon, normalement "couloir de la mort" et "-999" c'est assez explicite pour dissuader :nonor ).

Au cas où je précise: il s'agit d'une cut-scene qui arrive seulement la première fois qu'on passe cette sous-zone. Une fois que la Faucheuse disparaît, on peut repasser sans devoir esquiver à chaque fois. :pwn
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 03:01 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

(51mo, j'ai battu mon record :th )

Pour ceux qui ont l'oeil aiguisé, c'est bien une référence aux bottes des airs d'OOT.

Oh la la la la, des heuuuuures à coder ce fichu double saut pour qu'il soit fonctionnel, alors qu'on le verra pas avant dix ans vu que c'est le cinquième atout et que j'ai même pas fini le premier chapitre :sriden :F

N'empêche couplé à la course c'est vraiment impressionnant, la portée du déplacement :omg
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 18:47 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Si les images sont stockées en cache quelque part sur mon disque dur à chaque fois, il serait foutu de me faire planter mon ordi ce #@$%. :porte
C'est bien. C'est en event les double-sauts ?

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 18:57 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Oui :sriden

Pour résumer l'event commun:

- ça détecte si le joueur est dans les airs ou non.
- si c'est le cas, s'il a le pouvoir débloqué, il peut double sauter en réappuyant sur la touche.

Ça paraît simple, mais le truc c'est que j'ai passé deux fois plus de temps à empêcher le fait de rester appuyer sur la touche pour double-sauter (qui équivaut à un gros saut, fusion des deux sauts) qu'à coder le double saut lui-même. Et c'est pas aussi simple qu'avec les autres touches parce qu'en plus de devoir détecter si la touche est pressée, il fallait aussi détecter si le joueur est dans les airs. :pwn

L'essentiel c'est que ce labyrinthe de conditions est opérationnel. :F (et contrairement au contenu du précédent gif, maintenant il double-saute même en tombant d'une surface élevée, ce qui avant n'était pas considéré comme un premier saut)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 22:57 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Bien, ça a pas l'air trop beugué :m~
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 12:26 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Le rendu de l'artwork de Kaniglouton dans le menu. J'apprécie :fap

Dernière édition par Nanaky le Dim 9 Avr - 20:31 (2017); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 16:31 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Son coude droit est trop haut. Sinon c'est bien.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 17:17 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Effectivement. Je vais voir si j'arrive à retoucher ça. zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 07:55 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

C'est le visage qui dépasse à gauche de la mèche de cheveux ? J'ai l'impression que si on relie au reste du visage ça fait quelque chose de difforme.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 20:03 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Amurerie :fou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Le Darkans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation