FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Darkans
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:57 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vous l'attendiez hein, hein ? :link

Titre: Le Darkans
Moteur de jeu : RPG-Maker XP (version Zeus81)
Genre : A-RPG, conte noir
Statut : En cours de création
Date : 2008 (premier projet, avec RM2003) / Octobre 2015 ~ Aujourd'hui (projet actuel)
Durée de vie actuelle : 1 heure

En résumé, il s'agit d'un A-RPG à la Zelda dans une atmosphère sombre/macabre mais également cartoonesque.
J'essaye de lui donner une ambiance de conte noir (Coraline, Frankenweenie, toussa toussa) et pour ce faire je n'hésite pas à utiliser tous les clichés d'Halloween possibles et imaginables. :fou

Dunkel est le dernier survivant de sa race, un Darkans. Il s'agit d'un humanoïde ayant la faculté de dévorer l'âme des démons, créatures agressives se nourrissant des humains.
Recueilli par Gregor, un villageois humain alors qu'il était nourrisson, Dunkel fut élevé parmi eux. Une fois adulte, aventurier dans l'âme, il décide de visiter le reste du monde (n'ayant jamais quitté son village et proches contrées). Impossible d'être accompagné par des humains, il part seul. Il découvrira un monde en détresse où des milliers de personnes meurent chaque jour dévorées par des démons, il se fera alors protecteur des humains et en apprendra sur l'origine des démons et sur leur roi, Maoh, qu'il finira par affronter et tuer pour libérer le monde de cette malédiction.

L'histoire est volontairement sobre pour laisser place à de nombreuses idées permettant de varier le gameplay et amuser le joueur.

ATTENTION : SPOILER POUR NE PAS GÂCHER LE PLAISIR DU JOUEUR. À NE LIRE QUE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS DÉCOUVRIR LES PHASES DE JEU PAR VOUS-MÊME

Le jeu se décompose en 5 chapitres, 5 boss, 5 Fragments d'étoile et 5 âmes ultimes. TOUT EST LIÉ !!§!§

Chaque boss tué donnera un fragment d'étoile et une âme ultime.
Les 5 fragments d'étoile réunis, le héros pourra ouvrir la porte des Abysses pour accéder à la dernière zone et affronter Maoh.
Les âmes ultimes ont pour première vocation de franchir des passages interdits. Voici leurs effets:

1: Esquive, permet d'esquiver un coup en reculant d'une case.
2: Saut, permet de sauter pour franchir des obstacles.
3: Marche sacrée, permet de franchir les passages d'eau en marchant dessus.
4: Course, permet de courir pour se déplacer plus vite.
5: Double Saut, permet de sauter à nouveau une fois dans les airs.

LES COMBATS :

Il s'agit d'un ABS en event principalement mais avec une part de script, piqué dans Kujira lulz.
L'I.A. des monstres est cependant retravaillée, et de nombreux effets sont ajoutés pour rendre les combats très dynamiques.

LA BASE

Il s'agit d'un système relativement classique. Le héros possède cinq statistiques:
,
,
,
et
.
- Les Coeurs représentent la vitalité du personnage. Ils diminuent à chaque coup reçu. À 0, il meurt.
- Les Étoiles représentent l'énergie du personnage. Elles sont consommées à chaque utilisation d'une technique.
- Les Croix représentent la maîtrise du personnage. Un certain nombre est nécessaire pour équiper certaines âmes, et elles sont consommées à l'équipement mais rendues au deséquipement d'une âme.
- La Force représente les dégâts infligés par le personnage. Elle est fixée à 0 au départ, et peut être augmentée à l'aide d'équipements.
- La Défense réduit les dégâts reçus par le personnage. Elle est fixée à 0 au départ, et peut être augmentée à l'aide d'équipements.

Les monstres ne possèdent que trois de ces statistiques:
,
et
.

L'EXPÉRIENCE

Le système de niveau est très inspiré de celui des premiers Paper Mario :
- L'expérience nécessaire à monter de niveau est figée à 100 tout le long du jeu, et l'expérience donnée par les
monstres diminue progressivement au fur et à mesure que l'on progresse.
- Lorsqu'on monte de niveau, on est face à un choix d'aptitude, on peut alors monter les Coeurs de 5, les Étoiles de 5 ou les Croix de 1.
- Pour l'instant, le niveau maximum est figé à 50. Si le jeu s'avère très long et la montée en niveau cruciale, je passerai peut-être cette limite à 99.

LES ÂMES :

Il s'agit d'un système emprunté à certains Castlevania (Aria et Dawn of Sorrow).
Chaque monstre non-statique du jeu a une âme associée, que le héros a une chance d'obtenir à chaque fois qu'il tue ledit monstre.

Les âmes débloquées sont gérables dans l'Âmurerie. Elles se divisent en trois types :

● Âmes actives : confère une Technique, qui s'équipe avec des Croix et coûtent des Étoiles à l'utilisation.
● Âmes passives : confère une Capacité, qui s'équipe avec des Croix et agit de manière constante.
● Âmes ultimes : confère un Atout, qui ne s'équipe pas puisqu'il agit également de manière constante.

LES MAPS :

Il y a une transition Zeldaesque : le joueur se déplace par écran. Le monde est alors découpé en Zones, lesquelles sont découpées en écrans.
Il y a actuellement en jeu deux zones 100% jouables :

Mont Ansicht
Village de Kurbis

Les monstres réapparaissent lorsqu'on quitte la zone. Ils sont entièrement soignés, repositionnés et arrêtent de suivre le joueur lorsqu'il quitte un écran.

LE MENU :

Le menu est 100% custom et en events. Il est énoncé sous la forme d'un grimoire que le joueur utilise pour gérer :

- Son Statut (page principale)
- Son Âmurerie
- Son Inventaire
- Ses Cartes (à débloquer)
- Ses Options

L'Âmurerie se débloque relativement tôt dans le jeu, mais elle n'est donc pas présente dès le début. Le héros doit apprendre à maîtriser ses âmes.

Je sais que vous avez déjà l'eau à la bouche, alors voici quelques screens :

Scène d'introduction

Cimetière

Écran de level-up

Menu Inventaire

Chez Hilda

Divers

(Me demander directement si vous souhaitez tester la démo actuelle. Une démo publique sera donnée quand j'aurai complété le premier chapitre).

Je tiens à remercier tous ceux sans qui ce projet n'existerait même pas aujourd'hui.

En premier lieu, merci aux programmes présents :

- RPG Maker XP
- GIMP
- Audacity

Un immense merci à Zeus81 dont les scripts (AMS Ultimate / Configuration de touche) et la démo Ark of Gladoria m'ont été d'une aide précieuse et d'une grande inspiration.
De même, merci à Roi of the Suisse dont le projet Kujira no Hara m'a également servi de base pour les combats.

Un grand merci à Inquisitor pour ses ressources graphiques, et à Derek & Brandon Fiechter pour leur excellent travail musical.

Enfin, merci aux béta-testeurs qui me permettent de corriger les innombrables bugs qui se multiplient tels des virus dans Dimens Reis :
- Nova_Proxima
- Freazyx
- Des gens que vous connaissez pô

Voilà. J'espère n'oublier personne (ah si, sriden pour le modèle de la présentation :th ).

Merci également aux communautés d'Oniromancie et du FAMAS :D

Dernière édition par Nanaky le Dim 26 Fév - 15:35 (2017); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:08 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

La démo ! La démo !

Ou un gif ou une vidéo. :fgr
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:14 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Demain, Nova fera un (autre) livestream.  :D
Après si tu préfères jouer par toi-même je peux aussi te donner un lien vers la démo actuelle, mais je recommande fortement d'attendre que j'ai fini le premier chapitre. :link

Mais tu fais bien de me rappeler, je vais rajouter un gif dans les screens !
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:43 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Après avoir vu la vidéo de Nova, eh bien... Je sais pas quoi en penser, ça fait trop wip pour pouvoir se donner une idée du produit final.

J'aime bien l'ambiance avec les yeux planqués à droite à gauche.
J'aime bien le coup du squelette qui te tourne autour.
Les ennemis manquent d'animations d'attaques et de "douleur", j'aime pas le fait qu'il font que marcher vers toi pour t'attaquer et reculer quand ils se prennent un coup, mais c'est en cours j'imagine.
L'histoire n'est pas intéressante, désolé. ^^'
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Attention, cette vidéo date de novembre 2015. Beaucoup de choses ont été ajoutées depuis. :m~ (dont justement des animations de dégâts/attaques pour les monstres/héros, un tutoriel)

Dommage que tu n'accroches pas à mon histoire si originale. :sriden J'espère que tu resteras pour le gameplay !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Je veux bien une démo quand tu auras besoin de testeurs. J'ai peur de faire doublon avec Nova s'il stream.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:47 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

De ce que j'ai vu ça commence très bien, bravoual.
Manque plus que la démo :8X
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:05 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

GG le projet et GG la présentation, vraiment vraiment. :famas

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:31 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Et moi, je suis pas crédité pour le modèle de la présentation ? :8X laisser bider un topic tout en le repompant quand même, si ça c'est pas la vicelarditude absolue :porte
Il y a un bon level-up depuis Dimens Rice. Suisse a donné son accord pour Kujira ?

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:41 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Zutre, il a remarqué ! :fgr :porte

Ah bah en 8 ans, y'avait intéret... :F
Oui je lui ai demandé (à lui et à Zeus). Je contacterais bien Inquisitor aussi mais j'ai trouvé aucune adresse et puis à terme j'essaierai de rendre le jeu full custom (idéalement) donc bon. zulu

Saka & Nemau: merci. Je présenterai aussi le jeu sur Oniro demain mais pour l'instant chuuut, c'est une stratégie marketing. :link :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:53 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Ok :m~ Donc tu t'emmerdes à retaper plein de sprites tout ça pour vouloir les remplacer à la fin par du customz :haha

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:19 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Nova_Proxima sur Oniro a écrit:
A 17h, en exclusivité mondiale de l'interweb, je découvrirais "Le Darkans", un jeu de notre cher NanakyTim (déjà auteur du cultissime, incontournable, inoubliable Bocalator !).

Viendez nombreux !

http://www.twitch.tv/novaproxima

:popcorn

Trotter: ça marche ! Promis, la prochaine démo sera pour toi. :link
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:45 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Quelle idée de streamer à une heure où les bonnes gens travaillent/ont cours. :porte
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

xD

Le replay pour les GEN qui bossent:

Dernière édition par Nanaky le Ven 27 Jan - 14:26 (2017); édité 1 fois
Freazyx

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:55 (2017)    Sujet du message: Le Darkans Répondre en citant

Citation:
Propre et belle présentation, très complète !

Le jeu a une ambiance très immersive et "pesante", je pense notamment aux yeux et aux squelettes (je spoil pas les ennemis, donc j'en dirais pas plus, mais tu sais ou je veux en venir).
Le gameplay est bien et est différent des jeux qu'on trouve souvent sur le net : c'est un ABS !

Rudement bien ficelé niveau histoire : il y a une vraie trame de fond qui a déjà tout sur le papier (donc il sait ou il va) et niveau évènements c'est bien travaillé même s'il reprend des trucs de droite et de gauche (non, c'pas de la politique), Nanky se met même à faire du custom pour son jeu (et des modifs).

C'est un projet qu'il faut suivre avec attention et c'était avec plaisir que j'ai testé 21584898598595[.....]355599 le jeu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Le Darkans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation