FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:50 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu as toujours été attiré par le côté obscur ?
Alors regarde dans ton cul Alors n'attends plus et projette-toi dès maintenant dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour assouvir tes pulsions sanguinaires, sombres et torturées.




CLICK !!§§§








Nom : Vader Ou La Fin des Haricots
Logiciel : RPG-Maker 2003 (version 1.09b FR)
Genre : A-RPG
Type : Jeu complet
Date : Décembre 2009 et Juillet 2010
Durée de vie estimée : 2 heures


Vader Ou la Fin des Haricots est un A-RPG fait sur RPG-Maker 2003 par votre serviteur, et qui vous permettra d'incarner l'infamous Darth Vader flanqué de sa horde de crétins qui lui sert d'armée, au beau milieu de l'Épisode 4 de la saga Star Wars après que notre héros ait fraîchement capturé la Princesse Leia.



C'est donc un RPG comique, mais naaaaan ne partez paaaas ! même si c'est par définition une parodie, le style d'humour n'est pas vraiment axé là-dessus (ce ne sera donc pas une succession lourde de références foireuses à l'univers de la saga jusqu'au détail uniquement connu par le dernier fan)... enfin vous verrez.








Alors c'est Vader il se fait tabasser par un mec bourré, et à la fin le mec bourré il lui dit "tu m'as déçu batman".
Comme mentionné au-dessus (aka sus-mentionné mais c'est un peu vulgaire), Darth Vader a capturé la Princesse Leia qui avec l'Alliance Rebelle est parvenue à voler les plans de l'Étoile Noire.
Après une petite sieste, il décide alors d'aller la voir dans son cachot moisi pour lui faire des trucs dégueulasses.
... Mais c'était sans compter sur la jovialité de ses gardes qui parviendront alors à maintenir l'attention de notre sombre héros de l'amer.
Quoi, qui, comment, pourquoi, vous le saurez en... bon ça va bien maintenant de faire l'homme-saucisse de supermarché..


L'histoire suivra donc dans ses grandes lignes les évènements de l'Épisode 4, à ceci près que les interactions entre les personnages diffèrent un peu.
Cependant vous rencontrerez quand même l'Empereur en personne dans une scène inédite absente du film original, et qui finira par un affrontement sans pitié contre votre chef de service sinistre mentor.






Il fait autant de raffut qu'un aspirateur de la guerre 14, il porte un masque ridicule qui lui fait une tête de grosse mouche mal luné, il a plein de fonctions vachement user-friendly avec tous ses boutons multicolores sur le torse, vous l'aurez reconnu, c'est l'infâme Lord Vader que vous incarnerez tout au long de l'histoire.

Sujet à la déprime, le Seigneur Vader n'est pas aidé par la vertigineuse connerie des hommes qu'il est censé diriger à la baguette dans cette dictature qui n'a de tyrannique que le nom.
Pourtant, la récente mise en service de l'Étoile Noire, colossale machine de mort engendrant la frayeur partout dans la galaxie, avait de quoi éveiller moults z'espoirs dans le coeur de cet être désabusé et un brin soupe-au-lait y crouton.



Avec sa coupe encore plus rocambolesque que celle de Cloud et de Benny B réunis, Leia fanfaronne à l'intérieur de l'Étoile Noire en pensant faire baver tous les gardes.. Mais en fait, les gardes préfèreraient encore se taper un gnou mort plutôt que de se la farcir, mais ils sont sympas ils lui disent pas.
Leia est donc une détenue importante de la sinistre prison de l'Étoile Noire, elle a volé les plans de celle-ci avec les rebel'z et Vader veut coûte que coûte les récupérer (les plans, pas les rebelles).
Il va donc d'un pas primesautier descendre torturer la Princesse au début de l'histoire... mais les choses ne se passent jamais comme prévu avec les euh.. princesses.



Ignoble, infâme, sinistre, répugnant, puant, sadique, abject, indineresque, les superlatifs ne manquent pas pour tenter en vain d'exprimer toute la pourriture et la noirceur de l'âme de ce Seigneur Sith ayant hypocritiquement usurpé le pouvoir des années auparavant.
Vous rencontrerez celui-ci assez tôt dans le déroulement du jeu, pour qu'il vous apprenne à maîtriser les encore-plus-infâmes contre-attaques qui vous feront le haïr à la mesure de son ignominie.. :F





Une bonne tête de con, un sabre-laser bleu de pédé, une morale ronflante et au ras des pâquerettes, voici le punching-ball que Vader attend depuis si longtemps pour lui défoncer sa petite gueule de merde.
Le prochain affrontement entre ces deux hommes est inéluctable, et le destin décidera de l'issue de leur combat épique. NIQUEZ-LUI SA GUEEUUULE !... pardon.



Encore un beatnik qui se la pête avec ses fleurs dans les cheveux et sa coupe de hippie et qui va venir gambader autour de votre précieuse Étoile Noire. Quoi de plus insupportable pour un Seigneur Sith ?
Aux commandes de son X-Wing, il viendra foutre le souk avec ses potes dans votre coin où vous étiez peinard et où que vous aviez rien demandé à personne..
Mais pour les propulser dans la galaxie la plus proche à coups de pompes dans le cul, évidemment il faudra s'en charger soi-même vu qu'au bout de trois plombes ces connards de gardes sont toujours plantés là comme deux ronds de flan à regarder les Rebelles foutre un dawa pas possible de leur oeil glauque de veau mal masturbé.



La plus féroce et intraitable bande de branleurs de la galaxie.
Ils sont en partie la cause des déprimes occasionnelles de Darth Vader, qui pense en retour perdre également en neurones à chaque interaction avec ces énergumènes.
Cependant ils restent tout de même extrêmement efficaces quand il s'agit de lui faire perdre son temps.










Système de combat A-RPG 100% fait maison.
Il s'agit de combats au corps-à-corps où vous faites joyeusement virevolter votre sabre-laser.



-Confirmer pour frapper.
-Annuler pour effectuer un bref mouvement de défense.
-Annuler puis frapper très vite au moment où l'ennemi porte un coup (aka vraiment au dernier moment), pour contre-attaquer avec une super-attaque qui enlèvera bien plus de vie à l'adversaire.
-Vous pourrez aussi vous déplacer en diagonale.


Le fait de ne pas pouvoir rester appuyé sur la touche pour défendre et de devoir la presser au bon moment permet de rajouter un peu de sel à l'action en obligeant le joueur à faire preuve de timing.
Mais c'est surtout au niveau des contre-attaques que vous en aurez besoin, car étant dépourvu de jauge pour limiter son utilisation, cela est compensé par la difficulté de les sortir.
C'est pourquoi il est conseillé de bien s'appliquer pendant le combat contre l'Empereur qui est là pour ça, jusqu'à arriver à en exécuter une, car une fois que vous avez saisi le coup vous devrez y arriver régulièrement par la suite.. (normalement)




La phase finale du jeu comporte un gameplay différent. Vous devrez viser et tirer sur des vaisseaux dont vous vous approcherez progressivement.
Une fois derrière vous, si vous n'avez pas abattu un ennemi, vous devrez effectuer une esquive en bougeant votre vaisseau pour éviter son tir.
Vous trouverez éventuellement des bombes que vous pourrez lancer pour détruire tous les ennemis sur l'écran.




Ça parait compliqué, mais pour faire simple il s'agit de détruire des vaisseaux en faisant de temps en temps une esquive pour éviter leurs tirs.
Bien sûr, sans manette l'ergonomie risque d'être assez hard au début si vous positionnez pas vos doigts sur le clavier à peu près correctement, mais tout ça sera expliqué dans les instructions in-game.





Il y a effectivement un gros boulot graphique (notamment au niveau des différentes poses des personnages pendant les combats), mais aussi beaucoup de retouches, déformations et autres montages d'images, et également une partie non-négligeable de rips. (aux chiottes !)

Des persos à la base concoctés avec Charas.EX, et les différentes poses, animations (et aussi améliorations) au pixel-art..



Ici à l'étage des cellules j'ai dessiné les murs et sols à partir d'un chipset vide sur Photofiltre, etc.









- C'est un fan-game.
- C'est un jeu humoUristik.
- C'est fait par sriden.
- Il y a des blagues qui parlent de phallus à deux ou trois reprises.




- Il y a du custom.
- Toutes les musiques sont de Star Wars.
- Il y a plein d'effets sonores cools (qui prennent les 3/4 du poids du jeu mais faut pas le dire).
- Vous pouvez vous amuser à parler tout seul devant quasiment tous les objets du décor.
- C'est fait par sriden.
- Les phases d'action peuvent parfois virer à la folie meurtrière.






Outre la provenance des ressources utilisées que j'ai essayé au mieux de renseigner lors du générique de fin, voici les makers qui m'ont épaulé lors de la période de béta-test :

Tout d'abord, trotter qui a concocté de sa main une nouvelle version du décor de la phase finale (tranchée) sous Blender.
Elle figure désormais dans le jeu. Un grand merci à lui. :D
Ensuite les frères Nemau et Zareldyn qui ont longtemps hébergé le jeu sur leur site.


Merci également aux béta-testeurs qui se sont proposés et investis pour tester le jeu :
trotter, Roi of the Suisse, Mouss, NanakyTim, Ephy, ff-style, kilam1110, Falco et Nemau.

Enfin, merci à Sylvanor pour son tuto sur les déplacements en diagonale qu'est un des rares tutos que j'ai suivis dans ma triste vie de maker et que j'ai utilisé ici.

Aucun patch utilisé sinon.






Lien direct du jeu : http://sriden.free.fr/vader_ou_la_fin_des_haricots_-_v4.zip


Vader ou la Fin des Moussons : variante faite à l'occasion des Alex d'or 2011 où il a été décidé d'instaurer un thème, que les participants pouvaient suivre ou non. Ce thème était celui de la pluie.
Pour la blague, j'ai donc repris Vader ou la fin des Haricots et y ai inséré le thème de la pluie, aussi improbable que ça puisse paraître dans un environnement tel que l'Étoile noire. Les dialogues principaux ainsi que les personnages-clés ont été modifiés afin d'obtenir une histoire abracadabrantesque sur le thème de la pluie (et de la CGT).
Si vous souhaitiez une suite à Vader ou la Fin des Haricots, Vader ou la Fin des Moussons est donc ce qu'il y aura de plus proche.
Télécharger sur le site des Alex d'or : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=26


D'ailleurs en parlant de ce concours, voilà pour terminer l'award concocté par Roi of the Suisse à l'occasion des résultats des tant contestés Alex d'or 2010 :



Il existe également un trailer vidéo de ce jeu, mais sauras-tu le retrouver ? :8X


Voilà. Merci de votre attention.

 
Revenir en haut
Nanaky
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 1 036

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:37 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots Répondre en citant

Belle présentation. :exa
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 061

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:24 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots Répondre en citant

Et excellent jeu.

Par contre je viens de capter, le vaisseau de Vader est à l'envers pendant toute la phase dans la tranchée ?!
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:13 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots Répondre en citant

Je l'avais implémenté en décembre 2008 quand je débutais (lors d'un premier test de mini-jeu qui était juste comme ça pour le lol au début) et j'avais pas trouvé mieux à l'époque, faut dire que ça a été fait avec une connexion hotspot-wifi et des bouts de ficelle. :fgr Ça m'est pas venu à l'esprit de le remettre à jour ici, vu que je l'ai même pas relevé lors des nouveaux tests.
Il y avait quelqu'un qui l'avait remarqué sur youtube en 2009, enfin un deuxième. :porte Mais ça a pas l'air de crever l'oeil à part vraiment celui avisé. :m~
Merci.

 
Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 775

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 16:58 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots Répondre en citant

Srideuxe, dans quelques jours zareldyn.fr et le ftp qui va avec vont expirer et mon frère ne va pas les renouveler, il me semble que tu héberges déjà VOLFDH ailleurs mais je préférais te le dire au cas où il reste des liens zareldyn.

Plus tard il va se créer un site zareldyn.net et j'aurai à nouveau droit à un espace ftp dessus, donc si l'un de vous aura besoin d'héberger quelque chose faudra pas hésiter.

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:05 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots Répondre en citant

Tu veux pas m'héberger mes 12 films dragon ball ? :porte
Non c'est bon, le lien final est le lien free ci-dessus et Vader ou la fin des moussons est hébergé sur le site des Alex, ça devrait être bon. Merci pour vos bons et loyaux services vous pouvez mourir en paix. :m~

 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Vader Ou La Fin des Haricots

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com