FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de société
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:48 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai découvert un jeu de société cool à la nouvelle année, c'est Mafia de Cuba :8X

Il est simple et marrant ! :link
La boîte de diamants du parrain de la mafia circule de joueur en joueur jusqu'à revenir dans les mains du parrain.
Quand le parrain ouvre sa boîte, horreur, il manque des diamants ! Il doit interroger ses sbires pour trouver le(s) coupable(s) en se basant sur les témoignages incompatibles. C'est un jeu où il faut savoir raconter des cracs :F

Pour être plus précis : dans la boîte il y a des jetons de rôle et des diamants. On peut soit prendre un jeton de rôle, soit des diamants (pas les deux). Les rôles sont : des fidèles du parrain (ils doivent l'aider à trouver les voleurs ; le parrain perd s'il en accuse trop), un agent du FBI (qui fait perdre immédiatement le parrain s'il se fait accuser), un chauffeur (qui tient avec la personne à sa droite, quelle qu'elle soit). Ceux qui ne prennent pas de jeton, les voleurs, peuvent prendre 1 ou plusieurs diamants.

Pour être encore plus précis : afin de brouiller les pistes, le premier joueur à recevoir la boîte peut écarter un jeton (on ne connait pas les rôles présents) ; le dernier joueur à recevoir la boîte n'est pas obligé de voler ; le parrain choisit secrètement le nombre initial de diamants dans la boîte.

J'ai essayé de le trouver en ligne, mais en vain.
Je n'ai pas trop le temps pour le programmer en php... Dommage :(

Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:22 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

J'ai découvert plein de jeux de société cool récemment ! :link Les colons de Catane, Bang, Shadow Hunter, Complot entre autres. Le premier est super connu je crois.
Ton jeu a l'air intéressant rots :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:17 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

C'est quand même intrigant que Rots se fascine autant pour les jeux mettant l'emphase sur les talents de menteur. :porte
Je découvre aussi pas mal de jeux récemment avec l'émission dont j'ai posté un lien l'autre fois (notamment les streams) mais bon, faut avoir le temps et l'envie pour les jeux de plateaux, c'pas trop mon kif n°1 non plus.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:45 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

C'parc'que j'suis un NESKRO :m~

Criket a écrit:
J'ai découvert plein de jeux de société cool récemment ! :link Les colons de Catane, Bang, Shadow Hunter, Complot entre autres. Le premier est super connu je crois.
Ton jeu a l'air intéressant rots :8X
Les colons de catane je connais oui.
N'hésite pas à nous décrire les autres, ça m'intéresse :8X

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:51 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Complots c'est un jeu où il faut bien bluffer et deviner quand les gens ils mentent, ça te plairait je pense.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:56 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Bang!

Un shérif, des adjoints et des hors-la-loi. Le but des adjoints et du shérif sont de tuer les hors-la-loi, le hors-la-loi veulent tuer le shérif et les adjoints.
Les identités de tous les personnages sont cachées, sauf celle du shérif.
En tirant des cartes on gagne de l'équipement et des bang!, ie des cartes qui permettent d'attaquer un autre joueur.
Les règles sont un peu plus complexes mais voilà pour le principe général.

Shadow Hunter

Un autre jeu à identité cachée, où trois groupes s'affrontent : les shadows, les hunters et les neutres.
Chaque joueur reçoit une carte personnage avec son appartenance à l'un des groupe, un certain nombre de pv, une capacité spéciale et sa condition de victoire.
Les persos se déplacent sur un plateau et peuvent attaquer les autres persos pas trop loin d'eux. Suivant dans quelle zone du plateau ils sont, ils peuvent aussi récupérer de l'équipement ou poser des questions à un autre joueur pour connaître son identité.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:52 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

A la deuxième IRL Oniro on a fait un Monopoly et j'ai plumé tout le monde.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:58 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Est-ce qu'il y avait Sylvanor qui aimeuh l'argent ?
Tous ces jeux où on cache son identité sont-ils inspirés de Mafia ? :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:21 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Citation:
Est-ce qu'il y avait Sylvanor qui aimeuh l'argent ?
Ouite (mais à l'époque le mème n'existait pas).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:59 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

sriden a écrit:
Tous ces jeux où on cache son identité sont-ils inspirés de Mafia ? :fgr
Tu parles du jeu vidéo où on va en prison et quand on sort de prison tout a changé ?
Ils ont sorti le dernier de la série récemment. Tu y as joué ?

Ces jeux d'identités secrètes sont surtout inspirés du Loup Garou je pense, même si on retrouve ça dans des jeux plus anciens comme le tarot à 5 lolz :fou

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 00:14 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Houla non y'a quiproquo, "Mafia" est justement l'ancêtre et l'origine du Loup Garou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mafia_(jeu)#Histoire même si on croit souvent l'inverse. :m~
Mais ça répond à ma question thx.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 07:54 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

C'est fou ça ! Tu m'apprends un truc ! zulu
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:59 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Il faudra qu'on y rejoue à Mafia, d'ailleurs :feu
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:58 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Yup, ça fait longtemps.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:00 (2017)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Ce soir Epic mafia de 21h à minuitz.
Signalez-vous si vous êtes intéressés.

Je réunirai probablement les joueurs sur mon livestream.
http://original.livestream.com/roiofthesuisse

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 6 Jan - 20:58 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: Jeux de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation