FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'antispécisme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 03:32 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour Saka. C'est un post écrit par une amie de Gaetz, sur Facebook :

Citation:
Bon bah, je suis pas d'accord avec l'article, mais je le laisse là pour réflexion, et aussi parce que ça me permet de dire un truc :
Les omnivores sont "parfois" également des putains d'emmerdeurs. J'ai jamais autant été saoulée par la question qu'en partageant un repas (festif) avec des gens (que j'aime) alors que c'était pas (du tout) une occasion pour moi de parler de ces choses là (si je coupe internet pendant mes voyages, c'est pas pour rien).
Simplement parce que je ne prend pas de foie gras, que je ne prend pas de saumon, ou de fromage (c'est marrant pour le soda et les bonbons par contre, ça va personne dit rien). Simplement parce que je me fais mon assiette avec des trucs que j'aime bien, on me regarde de travers. J'ai même pris le temps pourtant de dire "tiens, ça doit bien aller avec le fromage, ça" ou encore "ah oui le lapin, si tu le fais bien c'est super tendre" ou "le bacon, c'est un des trucs qui me manquent parfois".
A aucun moment, je n'ai dit "ce que je vois sur vos assiettes ce sont des animaux morts." J'ai rien évoqué, rien dit, j'étais pas là pour ça - y'a internet pour se renseigner je suis pas une borne ambulante. Mais putain, ces réflexions permanentes, ces petites blagues, ces sous-entendus, la moue pas convaincue voire dégoutée quand de mon coté je me fais un seitan, un faux-mage ou des trucs rigolos...
...Parce que oui, ce que je met dans mon assiette : c'est rigolo ! En plus d'être tout à fait satisfaisant voire carrément bon, ce sont des petites merveilles de créativité technologiques et/ou culinaires, que même les omnis pourraient avoir intérêt à utiliser de temps en temps. Vous savez comment remplacer des œufs ou du lait quand ça manque au frigo ? Moi oui. Eh ben non les types, ils font pas "ouah c'est marrant ton truc!".
Ils font la moue. Ils te font la morale. Ces gens sympa pour qui tu as traversé la France pour passer des moments agréables, alors que toi t'essaies d'être conciliante, le temps des repas, ils se permettent tout.
Et à coté de ça je vois passer des articles ou des photos rigolotes qui disent que les vegans sont chiants. Désolée mais quand je vois comment ces gens normaux se sont comportés comme des gros relous extrémistes et prosélytes alors que de mon coté j'ai fait mon possible pour fermer ma gueule pour pas passer pour une emmerdeuse, ça me fout un peu les boules quand même.
Merci de ne pas tous être comme ça.

Et ça aussi, ça pourrait t'intéresser. Ça répond directement et de manière très pertinente à ton post.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 03:49 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
(je suis à moitié sérieux en disant ça :F )
*soupire*

Je vais être franc : en lisant ça ça me donne beaucoup moins envie de débattre avec toi. ><'

Oui je suis dur mais bon, il faut comprendre que pour moi "la psychologie ce truc de charlatans" c'est vraiment le discours typique de la personne qui, quand elle est dépassée par un domaine (on l'est tous dans tels ou tels domaines), ne l'admet pas et préfère se dire que c'est du bidon. Presque aussi typique : "l'art morderne c'est de la fumisterie, Picasso était un charlatan."

Citation:
le fait que tu te distances des "non-pro-anti-spécistes" (ça fait beaucoup de préfixes lulz) qui explique la réaction de Saka'
Je te renvoie à l'article linké dans mon post précédent.

J'ai l'impression qu'à partir du moment où on défend ardemment une opinion que vous ne partagez pas, on est un fasciste.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 04:06 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
Je vais être franc : en lisant ça ça me donne beaucoup moins envie de débattre avec toi. ><'

xD

Ça va hein ! Je suis juste en avance sur mon temps :porte

Non mais j'ai aucun respect pour tout ce qui est théorique, que ce soit de la philo, de la psycho ou des théoriciens du cinéma/de l'art en général. Que du blabla pour ne rien dire :-- #Eddy Malou #Le pote rosbif de sriden :porte

Citation:
J'ai l'impression qu'à partir du moment où on défend ardemment une opinion que vous ne partagez pas, on est un fasciste.

Du tout, mais dans un débat il y a une manière humble d'argumenter. Jusque-là de mon ressenti personnel tu es resté très modéré, tu as accepté pas mal de mes arguments, tu as amené le sujet dans le calme et le respect mais c'était p'tete pas le ressenti de Sakapoutre (et ça peut expliquer sa réaction). Y'a rien de méchant dans ce que je dis, j'ai juste plussoyé Criket parce que c'est ce qu'elle a voulu dire. :m~ (je crois)

Edit:

Citation:
Oui je suis dur mais bon, il faut comprendre que pour moi "la psychologie ce truc de charlatans" c'est vraiment le discours typique de la personne qui, quand elle est dépassée par un domaine (on l'est tous dans tels ou tels domaines), ne l'admet pas et préfère se dire que c'est du bidon. Presque aussi typique : "l'art morderne c'est de la fumisterie, Picasso était un charlatan."

J'ai dit que j'étais à moitié sérieux pour une raison: y'a une différence entre les gens qui tripatouillent des cerveaux et amènent des faits concrets ("ce petit machin dans cette partie du cervelet si j'appuie dessus t'as une érection :fap ") et les trucs de charlatan "oui on rêve tous de faire l'amour à notre maman et c'est normal de jouer avec son caca lolilol". Rien à voir avec un complexe d'infériorité parce que je suis dépassé par un domaine, mais je fais pas confiance à tout ce qui est théorie et réflexion de pensée qui ne mène nulle part. :-- (mais ça part un peu en HS)

Pour résumé (sur le cas de la psycho juste) je pense que l'esprit humain est bien trop complexe et surtout imprévisible/unique (selon la personne) pour être généralisé, même grossièrement, et donc être analysé.
Ceux qui disent qu'un enfant deviendra psychopathe parce qu'il a vu sa mère se faire découper sous ses yeux, pour moi ça reste du domaine de la fiction et c'est acceptable que si y'a un bon scénario thriller/policier derrière.
:popcorn
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 04:31 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
Non mais j'ai aucun respect pour tout ce qui est théorique, que ce soit de la philo, de la psycho ou des théoriciens du cinéma/de l'art en général. Que du blabla pour ne rien dire :--
Je ne devrais pas le dire, ça va abaisser le débat, mais : je méga facepalme là. ;___;

Tu confonds "abstrait" et "théorique" !

Citation:
Pour résumé (sur le cas de la psycho juste) je pense que l'esprit humain est bien trop complexe et surtout imprévisible/unique (selon la personne) pour être généralisé, même grossièrement, et donc être analysé.
Tu sodomises un siècle et quelques de progrès scientifiques (car oui c'est une science) dans le domaine de la psychologie. Tu m'aurais dit que la terre est plate, je n'aurais été qu'à peine plus atterré. Bref, ce que tu dis là est juste faux, l'esprit humain n'est pas "trop complexe pour être généralisé etc.", je ne vais pas développer, à ce niveau-là j'estime ne pas avoir à le faire, contente-toi de te renseigner sur le sujet. °°'

Citation:
Ceux qui disent qu'un enfant deviendra psychopathe parce qu'il a vu sa mère se faire découper sous ses yeux
Ceux qui disent ça ne sont pas des psychologues, ni même des gens s'y connaissant ne serait-ce qu'un peu dans ce domaine ; ce sont juste des idiots qui jouent les psychologues de chez Lidl.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 04:33 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Ça me rappelle cette célèbre image tiens :

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 04:50 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
Tu confonds "abstrait" et "théorique" !

Nawak, je fais très bien la différence entre ces deux choses. J'ai jamais dit que l'impressionnisme ou le cubisme c'était dlm, ce sont des courants artistiques, c'est très joli, c'est novateur. Mais (pour rester dans l'exemple de la peinture) je vois pas l'intérêt de se branler la nouille en disant "oui ce qu'a voulu représenter Picasso à travers ce tableau blablabla blablabla", quand des fois c'est juste "non j'ai vu des putes et ça m'avait l'air sympa dessiné comme ça lulz". Certains vont même avec audace dire de certaines oeuvres "mais c'est le subconscient" quand l'auteur lui-même va nier ces analyses foireuses. Pour prendre un truc assez connu, ils avaient fait une grosse parodie de ça dans South Park, où les quatre héros écrivent un livre dans le but d'être le plus obscène possible, et au final les gens y voient une critique de la société et comment à faire des débats foireux dessus lulz.

C'est ça que je critique.

Citation:
Tu sodomises un siècle et quelques de progrès scientifiques (car oui c'est une science) dans le domaine de la psychologie.

Une science "sociale". C'est pas une vraie science. :fou

Bon je troll un peu tout de même, c'est vrai que je suis pas assez renseigné sur le sujet pour ne pas lâcher ce point de vue (pour la spychologie en tout cas).
Je maintiens par contre qu'on doit brûler les critiques/théoriciens de l'art. :feu

Mais c'est du HS qu'on continue de développer donc go créer un autre topi de débat si tu veux vraiment continuer. Le but de celui-ci c'est de prouver que manger de la viande c'est pas condamnable :king :porte
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 05:05 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Ça me rappelle ce magnifique discours qui démontre très bien à quel point notre société centrée sur le prolétariat et le multi-culturalisme en oublie la préservation des traditions de nos ancêtres:

:porte

Dernière édition par Nanaky le Jeu 7 Jan - 05:15 (2016); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 05:06 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
Nawak, je fais très bien la différence entre ces deux choses. J'ai jamais dit que l'impressionnisme ou le cubisme c'était dlm, ce sont des courants artistiques, c'est très joli, c'est novateur. Mais (pour rester dans l'exemple de la peinture) je vois pas l'intérêt de se branler la nouille en disant "oui ce qu'a voulu représenter Picasso à travers ce tableau blablabla blablabla", quand des fois c'est juste "non j'ai vu des putes et ça m'avait l'air sympa dessiné comme ça lulz". Certains vont même avec audace dire de certaines oeuvres "mais c'est le subconscient" quand l'auteur lui-même va nier ces analyses foireuses. Pour prendre un truc assez connu, ils avaient fait une grosse parodie de ça dans South Park, où les quatre héros écrivent un livre dans le but d'être le plus obscène possible, et au final les gens y voient une critique de la société et comment à faire des débats foireux dessus lulz.

C'est ça que je critique.
Le problème est que tu as une vision caricaturale des choses. Tu mets les vrais artistes et les pseudo-artistes (des charlatans) dans le même panier. Idem pour les vrais psychologues (bac +4 ou plus) et ceux qui ne font que prétendrent l'être (et qui racontent du coup beaucoup de connerie). Et idem pour la philo. Hey, si tout ça c'était des "théories fumeuses dont il faut se méfier" ou je ne sais quoi, tu crois que l'État s'emmerderait à payer des profs de philo et des psychologues ? (je ne dis pas que ce que fait l'État est forcément bien, mais en général quand il s'agit de dépenser du fric il réflechit à deux fois) En fait je ne devrais même pas en venir à ce genre d'argument, mais s'il n'y a que ça pour te faire ouvrir les yeux... >.<

Citation:
Je maintiens par contre qu'on doit brûler les critiques/théoriciens de l'art. :feu
Certains oui, d'autres non. Encore une fois.

Bon, bref. Je m'emporte un peu, mais faut dire que j'ai tendance à oublier que tu es relativement jeune (prend-le comme un compliment, car ça veut dire que j'ai tendance à te percevoir comme étant un peu plus vieux), tu as encore le temps de mettre un peu d'eau dans ton vin concernant certains sujets.

Oui je sais, moi aussi je devrais, mais moi j'ai 27 piges, donc c'est trop tard, donc ta gueule ! :porte (non, c'est vrai : j'aimerais bien être un peu moins "grande gueule", mais je suis pas sûr de changer un jour xD) C'est pas ma faute c'est la bipolarité/le déterminisme (entourez la réponse qui vous plait le plus déplait le moins). :porte

Dernière édition par Nemau le Jeu 7 Jan - 05:10 (2016); édité 1 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 05:09 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Oui je sais, mais en fait tout ça c'était une expérience sociale pour voir comment tu réagirais et... :porte

Maintenant tu sais ce que ça fait le fascisme dans un débat !
C'est pour ça que tu dois rester ouvert (
) d'esprit même si tu considères que réchauffer des saucisses au micro-onde c'est comme brûler des juifs dans des fours. :-- :porte

Dernière édition par Nanaky le Jeu 7 Jan - 05:12 (2016); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 05:11 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
Oui je sais, mais en fait tout ça c'était une expérience sociale pour voir comment tu réagirais et... :porte
xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:15 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Alors c'est bon t'as atteint ton but avec ce topic, maintenant t'es convaincu de la nullité des carnistes à cause de Nanaky ? :porte

Au fait, ton chat tu le nourris avec quoi ? :x3

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:11 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Olala j'ai l'impression de pas m'être fait comprendre avec mon post c'est ouf :m~
J'ai juste dit que je partageais pas du tout ta vision mais sans chercher à te convaincre de quoi que ce soit, les quelques pseudo-arguments que j'ai balancés c'était juste pour expliquer vaguement pourquoi, stoo, tu penses bien ce que tu veux heureusement zulu
Ce post maladroit c'était surtout pour te dire de faire attention à ne pas devenir comme les personnes dont j'ai parlé (méprisant, intolérant, prosélytique etc), c'est pas parce que je pense que tu es en train de devenir comme eux, attention, simplement parce que j'ai lu des trucs un peu extrêmes dans tes posts, donc voila je me suis dit que le message devait passer, quitte à ce que je passe encore pour un crétin.

Edit :
Citation:

Ça c'est une question pertinente par contre, parce que les chats, eux sont des carnivores (même à tendance omnivore).

Dernière édition par Saka le Jeu 7 Jan - 12:38 (2016); édité 5 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:29 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

sriden a écrit:
Au fait, ton chat tu le nourris avec quoi ?

De l'herbe à chat, quelle question ! :fou :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:13 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:

Croquettes au poulet. A l'occaz je me renseignerai s'il existe des croquettes végétariennes contenant tout ce dont un chat a besoin.

Notez que les chats (et les animaux domestiques en général) sont une invention humaine...

Saka > oki. No prob tkt.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:24 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Nemau a écrit:
Idem pour les vrais psychologues (bac +4 ou plus) et ceux qui ne font que prétendrent l'être (et qui racontent du coup beaucoup de connerie). Et idem pour la philo. Hey, si tout ça c'était des "théories fumeuses dont il faut se méfier" ou je ne sais quoi, tu crois que l'État s'emmerderait à payer des profs de philo et des psychologues ? (je ne dis pas que ce que fait l'État est forcément bien, mais en général quand il s'agit de dépenser du fric il réflechit à deux fois)
Mouais, bac+4, si tu récites du Freud (un sacré charlatan), ça fait de toi... un charlatan indirect :rth

Et l'Etat soutient la psychanalyse, qui est une pseudoscience.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:58 (2016)    Sujet du message: L'antispécisme Répondre en citant

Citation:
des croquettes végétariennes contenant tout ce dont un chat a besoin.

Oui oui des croquettes sans viande ça existe, après évidemment les avis sont partagés sur le sujet, des gens disent que ça convient très bien, d'autres non. Essaye de te renseigner. Par contre ça doit être bien plus cher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2017)    Sujet du message: L'antispécisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation