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La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute !
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Nemau



Inscrit le: 29 Juin 2012
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MessagePosté le: Dim 6 Mar - 06:47 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Citation:
Pour ta culture G, Comic sans MS est victime d'un effet de mode pour avoir été employée à tort et à travers et il existe des cas où elle est parfaitement indiquée. Et il se trouve qu'ici, elle est parfaitement indiquée, compte tenu de l'ambiance globale du projet (et en plus ce n'est même pas du comic sans ms à la base, c'est cursive, mais si ton navigateur est mal paramétré ça s'affiche en comic sans ms, ce qui n'est pas un problème dans ce cadre-ci je le répète, sauf pour les anti conformistes qui ne savent plus contre quoi ils se battent).

99% (pourcentage maker) des graphistes (les mecs dont ce dont on est en train de parler est le métier) te diront que j'ai raison de gueuler à la vue du Comic Sans MS. Ce n'est pas une histoire "d'ambiance globale" ou je ne sais quoi, c'est une histoire qu'on reconnait tout de suite cette police, ce qui est problématique car une police se doit d'être "neutre" (qu'elle soit stylisée ou non). Tu aurais mis du Papyrus j'aurais fait la même remarque. Une police reconnaissable dépersonnalise (plus ou moins) l'œuvre pour laquelle elle est utilisée.

Donc compte sur moi pour continuer à "rabâcher les mêmes conneries sur Comic Sans MS sans réfléchir 2 secondes" à chaque fois que j'en verrai.

Par contre, oui, tes tableaux sont très bien.

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HuLijin
Vétéran


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 284

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:56 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Ben je dois connaitre les 1% restant bossant dans l'impression et le web design qui au contraire défendent le fait qu'une police doit être adaptée à l'image qu'on cherche à véhiculer. Par conséquent comic sans ms devrait être bannie de tout site ou publication à caractère pro ou cherchant à mettre en avant sa propre identité (ce que tu dis mal avec ton histoire qu'on reconnait tout de suite cette police). C'est tout. Dans les autres cas, râler sur cette police c'est n'avoir pas compris pourquoi elle est tant décriée. Moi j'ai pas la prétention de présenter une oeuvre ^^ alors je mets ce que je veux comme police pour mes titres si j'estime qu'elle correspond bien, na !

M'enfin bon, dans 10 ans on viendra gueuler sur le pauvre web designer qui osera utiliser lato parce que ça aura été surexploité... Cette mentalité commence déjà à pointer le bout de son nez d'ailleurs X)
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 622

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:44 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Nemau a écrit:
Papyrus


Nemau a écrit:
Comic Sans
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:11 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Pour vraiment achever Nemau, il faut utiliser un titre en -ia avec la police Comic sans ms. :porte

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 622

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:07 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Au fait puisque tu en parles, voici le titre définitif du multi :

Polaria 03
a fantasy tale of the chronicle legacies

C'est de toute beauté :8X
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:15 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Et il faudrait le mettre en rose comme Kirby, parce qu'il adore Kirby encore plus que Superfrog. :popcorn

 
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 755

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 04:58 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Franchement, sans troller, ce logo de RotS fait très propre à côté de ce qu'on peut souvent voir sur Oniro. x) Pour commencer il est sobre, le newbie en fera toujours trois tonnes pour son logo.

/hs

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Lun 7 Mar - 08:37 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant



:porte

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


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Messages: 8 622

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:45 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Waouw ! J'achètz !!!§ :link
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HuLijin
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MessagePosté le: Lun 7 Mar - 17:50 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Edit : c'est bon j'ai ma réponse, pas de limite apparente au nombre de caractères par post, par contre j'ai réussi à faire planter le navigateur en ayant trop de mots d'un coup.
Test fait avec 5 c/c de la présentation de LAR, soit presque 200 000 caractères.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 451

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 00:34 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Non il y a pas de limite indiquée, il faut juste penser aux utilisateurs au niveau du nombre d'images ou de vidéos (par exemple sur oniro je peux pas aller sur le topic de Ground zéro, nombre d'images bien trop gigantesque). :m~

 
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HuLijin
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:27 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Petite réflexion sur les caractéristiques et l'équilibrage.

Condition 1 : je n'aime pas me prendre la tête
Condition 2 : penser que l'ordi n'aime pas traiter avec des floats
Condition 3 : j'ai déjà une carac que je vais utiliser en tant que booléen, donc autant aller jsuqu'au bout et ne pas se préoccuper de donner des valeurs ou des plages de valeurs identiques d'une carac à l'autre
Condition 4 : virer toute carac inutile

À quoi servent les caractéristiques ?
À faire en sorte d'avoir un résultat d'action qui ne relève pas du pur hasard
Conséquence : on doit utiliser des données chiffrées
Conséquence 2 : autant donner du sens à ces données chiffrées

Quelles sont les caractéristiques disponibles dans MV ?
maxHP, maxMP, TP, atk, def, matk, mdef, agi et luck

Quelles sont les caractéristiques déjà utilisées par mon système ?
HP, atk et def : formule de dégâts physique
HP, matk et mdef : formule de dégâts magique
luck : binaire, position et puissance des attaques corps-à-corps
agi : jauges ATB, temps d'incantation et effets sur le temps (cf plugin d'Ellie, rajoute la carac AT)

Conséquence : MP et TP ne sont pas utilisés.

Faut-il virer les MP et les TP ?
J'avais en tête un système de rage (TP) et de concentration (MP).
La rage est un facteur augmentant les dommages des personnages. Elle augmenterait lorsque le personnage reçoit des dommages et reviendrait à zéro à chaque début de combat ou à la mort. On pourrait imaginer qu'elle diminue lorsque le personnage utilise une attaque surpuissante (très peu de classes ont ce type d'attaque).
La concentration est nécessaire au lancement des sorts de type invoc, techniques et arts occultes. Si le personnage n'a pas assez de concentration, il ne peut pas lancer le sort. La concentration augmenterait à chaque tour, sous l'effet de soins ou grâce aux rares sorts régénérant initialement les MP. Elle diminuerait à chaque coup reçu. On commencerait le combat avec une jauge remplie à fond en attaque préventive, remplie à moitié en attaque normale et remplie à zéro en attaque par surprise.
La grosse différence entre l'utilisation lambda de MP et l'utilisation que je compte en faire ici est que les MP ne seraient pas consommés, ils serviraient juste de palliers à atteindre. En effet, j'ai toujours trouvé ça étrange d'avoir une réserve de magie dans des mondes où la majeure partie du temps on nous présente la magie comme une capacité innée...

Finalement, va-t-on utiliser toutes les caractéristiques de MV ?
OUI

Quelles valeurs leur donner ?
HP : j'en sais rien... Je verrais bien quelque chose ayant une base fixe par niveau et une partie variable qui serait proportionnelle à l'atk, la def et la mdef
(pourquoi l'atk aussi ? parce qu'a priori les spécialistes des attaques physiques seront en première ligne, ils ont besoin de plus de HP pour mieux encaisser les dommages)
Il faudra prendre en compte qu'une attaque inflige, sans aucune modification, 100 dégâts de base.
Il faudra donc prévoir un système où on crève en une dizaine de coups, je pense.

MP : une barre qui irait de 0 à 100 pour se simplifier la vie, comme ça mes compétences auront des palliers de concentration à atteindre en pourcentage.
Diminution des MP : max(20%, HP perdus/HP max)
Augmentation des MP : 10 par tour

TP : une barre qui irait de 0 à 25
Augmentation des TP : 1 par dommage subi
Influence sur les dommages : on a X TP = on augmente les dommages de X% (max : +25%)

atk et matk : une jauge de 0 à 100, 50 étant considéré comme la valeur standard, +/-15 constituant la moyenne des gens. Au-dessus de 65 on est très fort, en dessous de 35 on est une lopette.
Influence sur les dommages : on part d'une base de dommages de 200. On applique le pourcentage donné par la carac : à 50 (m)atk, on fait des dommages normaux égaux à 100 ; à 100 (m)atk on double les dommages.

def et mdef : une jauge de 0 à 100, 50 est aussi la valeur standard. 100 représente une immunité et 0 représente une grande faiblesse.
Influence sur les dommages : il aurait été plus simple d'avoir une jauge de -100 à 100...
Sur le principe : dommages reçus = dommages calculés en attaque x (100 - valeur pour une jauge allant de -100 à 100). Conséquence : à 0 on reçoit 100% des dommages, à 100 on reçoit 0 dommages et à -100 on reçoit le double de dommages.
Recalibrage de la jauge : (valeur - 50) x 2

Agi : il faut regarder le plugin d'Ellie, il y a une histoire de poids etc. Voir si c'est jouable avec une jauge allant de 1 à 10.

Luck : 0 ou 1, voir dans le premier post pour le détail.


Conclusion : les formules de calcul
Code:
(A = attaquant, C = cible)

Calcul des dommages pour une base = 200 pour une attaque cac ou de portée
dommages = ( 200 x A.(m)atk / 100 ) x ( 100 - 25 x A.luck ) / 100

Calcul des dommages pour une base = 200 pour une attaque à distance
dommages = 200 x A.(m)atk) / 100

Calcul des dégâts reçus pour une base = dmg si l'attaque a l'attribut portée
dégâts = dmg x ( 100 - 2 x ( C.(m)def - 50 ) / 100

Calcul des dégâts reçus pour une base = dmg dans les autres cas
dégâts = ( dmg x ( 100 - 2 x ( C.(m)def - 50 ) / 100 ) x ( 100 - 25 x C.luck ) / 100


Je vous épargne els formules de calcul complètes en fonction des attributs, mais ça n'en fait que 6 finalement. Qui sont relativement simples.
Auxquelles faut rajouter les informations du système d'ATB, donc l'agi et la stat cachée AT. Et j'ai oublié de rajouter les TP...
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HuLijin
Vétéran


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Messages: 284

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:51 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Edit : tout supprimé parce que la balise tex est incompatible avec trop de navigateurs.

Dernière édition par HuLijin le Mer 9 Mar - 09:15 (2016); édité 2 fois
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Anton_



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 168

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:11 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Non, je vois ça sur une seule ligne (chrome sous windisse) : 200×atk100

Je pense pas qu'il faudrait que tu te foules avec de telles formules cryptiques juste pour afficher des zoulies équations. Les tableaux c'est déjà suffisant :F


Dernière édition par Anton_ le Jeu 8 Déc - 18:13 (2016); édité 1 fois
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HuLijin
Vétéran


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 284

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:52 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Bon ben en fait j'ai bien peur d'être la seule à voir les formules en tex X)
Faut dire aussi que Chrome et Chromium n'ont pas ce qu'il faut pour afficher les équations correctement. Sous FF ça passe.

Ben en fait, c'est que les formules au format \frac{200 \times atk}{100} je les trouve plus faciles à relire (et à modifier du coup) dans l'éditeur que les trucs écrits plus hauts. Et encore plus faciles à lire quand ça s'affiche correctement, vu que c'est le but in fine. Ce qui m'importe c'est de trouver très rapidement toutes les infos dont j'ai besoin pour remplir la bdd. Du coup, le temps perdu à hiérarchiser et à formater maintenant, c'est du temps gagné plus tard à repérer les infos.
Et au passage, j'essaie de faire en sorte d'améliorer votre propre confort de lecture. D'où mes questions zarbs sur l'affichage parfois. Et là j'avoue que ça m'embête bien, parce que mon principal lecteur a le même soucis que toi, ça s'affiche mal :X
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 451

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:14 (2016)    Sujet du message: La guilde des Génies du Mal (G.M.) recrute ! Répondre en citant

Je vois que les sup/sub sur chrome. Et sur IE j'ai carrément un message d'erreur à chaque fois que je vais sur la page :



Donc évite les expérimentations trop poussées si c'est pas vraiment nécessaire. :F

 
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