FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6474, 75, 76  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:46 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouais ici on est tous communistes zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:13 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que ça soit une évidence, et surtout, que tout le monde ait bien identifié la principale cause de ce phénomène (ghettoïsation, héritage culturel).

Bin c'est moins une évidence pour les 20% de la planète les mieux lottis, qui doivent faire l'effort d'y réfléchir et de remettre leurs préjugés en question. Par contre ça en laisse 80% qui constatent un peu cette injustice tous les jours. :F (je pense plusse à la pauvreté en général, puisqu'on parle de ghettoïsation et d'héritage culturel)

Citation:
Oui il faut des efforts et peut être que le déclencheur pour faire ces efforts t'es venu grâce à une rencontre, un livre, que sais-je, qu'une autre personne n'a pas eu la chance d'avoir.
Pour mon cas je dirais bien 'bien au contraire' mais je vais vous épargner l'histoire de ma vie et juste dire que je suis pas très représentatif. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:21 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Ok, tu me diras à notre IRL quand on sera devenu super potes.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:33 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Ça me fera peut-être une rencontre déclencheuse (tant que ça déclenche pas des coïts dans la forêt) :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:02 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Je suis à peu près d'accord avec vous tous, juste, pour apporter ma pierre à l'édifice : ce qui nous fait faire ou non des études, ce qui nous fait arrêter l'école en troisième ou nous fait devenir médecin, ce n'est pas tellement la pression que mettent les parents, mais plutôt la pression (plus ou moins forte) qu'on se met nous-même (dès l'école primaire) en fonction du niveau de nos parents.

Exemple avec mon cas (je sais l'exemple ne fait pas la règle, là c'est juste pour illustrer) : mes parents ont tous les deux le bac général, par contre aucun des deux n'a fait d'études. Du coup, du plus loin que je m'en souvienne (= dès l'école primaire) il m'est toujours apparu inconcevable d'arrêter l'école avant le bac (pour moi, avoir le bac général, c'était la norme quoi). En revanche, quand je pensais aux métiers tels que ingénieur ou médecin (du plus loin que je m'en souvienne encore une fois), je me disais (inconsciemment) "c'est pour une élite, c'est pas pour moi, j'en suis incapable".

Si un jour j'ai des enfants, dès l'école primaire je leur expliquerai que le niveau de capacités (intelligence, culture, etc.) n'est pas quelque chose qui se transmet par les gènes ou je ne sais quoi, et que s'ils le désirent il peuvent tout autant devenir médecin ou avocat que n'importe qui. Pas sûr que le leur expliquer suffise par contre, car comme je l'ai dit la "pression" (même sous une forme positive) que peuvent exercer des parents n'est rien face au regard que va porter l'enfant sur la situation. Le mimétisme est la principale source d'éducation, en d'autres termes : si par exemple vous dites à votre enfant que fumer c'est pas bien, que ça donne le cancer etc., mais que vous-même vous fumer, vous ne serez pas crédible deux secondes (jusqu'à l'adolescence la plupart des enfants voient leurs parents comme des sortes de dieux, donc si on les voit fumer on se dit que c'est normal de fumer, même s'ils nous disent le contraire).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:56 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Heureusement que j'ai pas pris le niveau d'études de mon père pour la norme.. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Alors ça c'est trop fort. Pendant plus d'un an le McDo propose le McWrap chèvre, l'unique sandwich sans viande de toute leur carte. Une semaine, UNE FUCKING PETITE SEMAINE, après que je sois devenu végétarien, ils arrêtent de faire ce produit, le remplaçant par un McWrap crevettes.

FFFFFFFUUUUUUUUUUUUUU x)

Parce que oui môssieur, je suis végétarien, oui môssieur !

Vous êtes évidemment libre de critiquer cela, par contre avant de le faire prière de lire attentivement ce qui suit (merci) :

- Je n'ai rien contre le fait de manger de la viande, si je suis végétarien c'est uniquement pour m'opposer aux conditions sordides d'élevage et d'abattage des animaux (ne plus manger de viande = ne plus participer au financement de cela).
- Et donc, dans l'absolu, je devrais également être végétalien, oui, je sais (la plupart des vaches à lait et des poules subissent également de très mauvaises conditions de vie). Je ne le suis pas car ma volonté n'est pas suffisamment forte pour l'être. Elle ne l'est pas car...
- ...Nous mangeons de la viande (et du lait et des œufs) depuis que nous sommes tout petits et vivons dans une société où c'est quelque chose d'habituel, donc c'est très difficile de ne pas en manger. Donc je ne jette pas la pierre sur qui que ce soit. Je ne vous regarderai jamais manger votre steak avec un regard culpabilisateur ou en vous faisant la morale.
- Le fait que je sois végétarien n'est pas un caprice passager, ou pour suivre une mode, ou quoi que ce soit. Ça faisait depuis plusieurs années que le fait de manger de la viande me posait un cas de conscience. Si j'ai mis autant de temps pour passer de pro-végétalisme à végétarien c'est pour les raisons citées dans le point précédent.
- J'ai été sensibilisé au problème des mauvaises conditions dans lesquelles vivent et meurent les animaux d'élevage par Doude et sa femme. Le fait d'avoir un chat a également participé de cette sensibilisation : je trouverais abominable que quelqu'un traite mon chat de la façon dont sont traités la quasi totalité des animaux d'élevage. Il y avait donc une certaine forme d'hypocrisie de ma part (ou disons, de non-sens) à prendre soin de mon chat comme je le fais tout en soutenant (financièrement) la maltraitance d'autres animaux.
- Je ne chercherai jamais à me faire passer pour ce que je ne suis pas, et ce que je ne suis pas, c'est un vrai militant actif (du genre à manifester devant les abattoirs). J'aimerais l'être, mais je n'ai pas suffisament de motivation pour ça (voilà une autre raison pour laquelle je suis mal placé pour jeter la pierre sur les non-végétariens). Donc, la principale raison pour laquelle je suis végétarien, c'est cette histoire de conscience personnelle, expliquée dans le point précédent. Depuis que je ne mange plus de viande je suis beaucoup plus en paix avec moi-même. D'ailleurs, si j'avais su à quel point je me sentirais soulagé en ne mangeant plus de viande, je serais devenu végétarien bien plus tôt.
- Tant que je consomme suffisamment d'œufs et de produits laitiers je n'ai aucune carence à craindre.

La seule viande que je continue de bouffer, c'est la chatte de ma copine.

Parce que oui môssieur, j'ai une copine, oui môssieur !

Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Pour des raisons que je ne pourrai vous expliquer que plus tard (vous saurez tout en temps voulu, promis - si tant est que ça vous intéresse).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:07 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

N'oublie pas qu'il y a plein de protéines dans les lentilles et les pois chiches pour compenser l'apport via la viande. Tout végétarien doit le savoir.

Citation:
des mauvaises conditions dans lesquelles vivent et meurent les animaux d'élevage par Doude et sa femme
J'en étais sûr que ces deux-là participaient au massacre !!!§ :zola
Allez, emmenez-les :king

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:51 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Citation:
Parce que oui môssieur, j'ai une copine, oui môssieur !

On s'en doutait môssieur ! :zola Mais c'est super cool pour toi.

Et acheter de la viande dont tu sais que l'animal a été traité respectueusement (chez le boucher par exemple, ou les trucs style label rouge je crois), trouves-tu que c'est un acte suffisant ? J'aimerais bien l'avis d'un végétarien sur cette question. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:59 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Oui on le savait déjà en fait.

Et pour le végétarien, on aurait pu demander à AVM, mais il a été renvoyé :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 23:01 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Criket >

Je ne me suis pas personnellement hyper renseigné sur le sujet, mais d'après Doude qui l'a fait (avec sa femme ils vont même à des conventions végéto-écolo-altermondialistes m'voyez ^^) : même les trucs étiquetés "bio" ne sont en réalité absolument pas un gage que la bête a été bien traité (je lui avait posé exactement la même question que toi ^^). Souvent, la seule différence entre la viande "pas bio" et la viande bio, c'est que pour cette dernière les animaux ont été nourris avec des aliments dépourvus d'OGM. Ils n'en restent pas moins parqués à trouzemilles dans 6m², etc.

Citation:
On s'en doutait môssieur !

Je sais, môdame ! (suite à je sais plus quel post ^^)

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 23:05 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Achtung je n'ai pas parlé de bio !
Les étiquettes Label Rouge ou le fait d'acheter chez un boucher au lieu d'un supermarché c'est vraiment pour s'opposer au traitement des bêtes, pas aux pesticides qu'on met dans son herbe, enfin je suppose. Je me suis pas trop renseignée dessus non plus...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 23:26 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Citation:
Les étiquettes Label Rouge ou le fait d'acheter chez un boucher

Je me renseignerai pour être sûr de sûr, mais je suis sûr à 99% que l'un et l'autre sont une arnaque encore plus grosse que l'étiquetage "bio".

...Après une recherche rapide : le Label Rouge c'est juste une question de qualité du produit, en aucun cas de qualité du traitement de l'animal (alors, oui, un meilleur produit passe parfois par un animal mieux traité, mais c'est très loin d'être général, et très loin d'être suffisant). Idem pour le fait d'acheter chez le boucher.

Si un jour une marque/un label/whatever propose des produits dont je sais de source sûre qu'ils sont issus d'élevages vraiment respectueux de l'animal (idem pour les conditions d'abattage), j'en achèterai et en consommerai avec plaisir.

Même si ce sera fatalement beaucoup plus cher. Parce que oui, mieux traiter un animal = un produit plus cher. Mais, le truc, c'est qu'en occident, par habitude, on mange beaucoup trop de viande. Le corps humain n'a absolument pas besoin de manger de la viande tous les jours ; deux fois par semaine ça suffit laaaargement. Donc l'idée, ce serait de manger de la viande plus chère (car animaux bien traités), mais moins souvent.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 01:10 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Avec ton Mcvégétarien tu files de l'argent au McDo pour qu'ils continuent leur production de viandes en abattoir. :exa :porte

Citation:
je trouverais abominable que quelqu'un traite mon chat de la façon dont sont traités la quasi totalité des animaux d'élevage. Il y avait donc une certaine forme d'hypocrisie de ma part (ou disons, de non-sens) à prendre soin de mon chat comme je le fais tout en soutenant (financièrement) la maltraitance d'autres animaux.

Pense à la façon dont t'as traité Zaza, et tout sera beaucoup plus cohérent. :porte

Citation:
Et pour le végétarien, on aurait pu demander à AVM, mais il a été renvoyé :link

Il parait qu'AVM est un mangeur de fast-food d'après les traces de ses derniers échanges (effacés bien sûr) ici qui montrent une fois de plus à quel point oui oui c'est sûrement dû à moi et mon caractère pourri s'il a été expédié. :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 01:39 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Citation:
Avec ton Mcvégétarien tu files de l'argent au McDo pour qu'ils continuent leur production de viandes en abattoir. :exa :porte
Il y a du vrai dans ce que tu dis. :8X Mais j'avais déjà conscience de ça. Disons que c'est comme pour le végétalisme : normalement, pour être en total accord avec mes principes je ne devrais pas aller au McDo.

Citation:
Pense à la façon dont t'as traité Zaza, et tout sera beaucoup plus cohérent. :porte

Je te zutre, je lui ai donné la meilleure vie qu'un lapin nain puisse avoir ! :x3 (à commencer par un prénom de fille pour un mâle xD m'enfin ça c'est la faute au type qui me l'a vendu qui m'a dit que c'était une femelle) Les lapins ont le même problème que la plupart des espèces qui font des portées nombreuses : dans la portée y en a souvent un ou deux qui sont mal fichus quelque part (malformations intestinales, trucs dans le genre) et qui du coup ne tiennent pas longtemps. Et Zaza, bin c'était un de ceux-là. :s Bref. Les lapins c'est comme les disques durs : s'il te lâche pas dans les trois mois, c'est bon il tiendra longtemps. x)

Au sujet d'AVM > oui mais ça nous montre aussi que tu le suis à la trace. x) (il te manque avoue :F)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 01:44 (2015)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Non, seulement quand vous vous demandiez ce qu'il était devenu l'autre jour. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6474, 75, 76  >
Page 63 sur 76

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation