FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 76, 77, 78  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:53 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est que ça coûte cher, les croquettes vegan pour le chat. :porte
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 22:32 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

De temps en temps (deux fois par an environ) je me lâche et j'achète des trucs un peu chers (goodies Alien, récemment une 3DS,...).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 01:55 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Ah oui toi t'as le chat.
Et puis le coiffeur, HA je ris. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 02:20 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

xD

Je ne suis pas encore passé aux croquettes veganes pour sa miaoujesté chouchounesque. Ça fait depuis un moment que je dois terminer de me renseigner afin d'être sûr que telles ou telles marques fournissent un produit répondant aux besoins nutritionnels des chats. Mais procrastination tout ça.

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Oui mais non. Renoncer aux produits animaux pour les humains ok, l'Homme est peut-être capable de vivre sans. Les animaux non. Enlever la viande aux chats, c'est de la maltraitance.
Le chat est un carnivore strict, je te file le lien vers un article rédigé par un vétérinaire : http://conseilsveterinaire.com/docteurpuis-je-mettre-mon-chat-sous-un-regim…
(En plus ils aiment pas le goût des croquettes vegan)
Si tu vas te renseigner sur des sites vegan, forcément ils vont te dire que tout va bien, que tu peux empoisonner ton chat sans problème, du moment que tu ne donnes pas delarjan à l'industrie des croquettes à la viande.
Ton chat c'est un chat, il en a rien à faire de ton combat, lui ce qu'il veut c'est avoir une alimentation saine.

Dernière édition par Saka le Lun 2 Jan - 15:28 (2017); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:04 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Le proprio qui refuse de faire un état des lieux d'entrée car "il me fait confiance".

Lol non. Sans état des lieux d'entrée donc sans pouvoir prouver qui a dégradé quoi, devinez qui est en tort : le riche proprio type "ouin ouin je paye trop d'impots" ou le pauvre locataire type "en galère"...?

Réponse : әɹ!ɐʇɐɔoႨ әႨ
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:35 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Croquettes vegans ça sux... Surtout sil s'est déjà fait coupé les couilles et si son univers se limite à 50m2...
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:00 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

xD

Je voulais pas relancer de débat. :--
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:24 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Saka, ton message représente très bien le spécisme de notre société. L'idée qu'un animal de compagnie puisse être carencé ou être privé d'un plaisir (ici, le goût de la viande) te choque (et j'approuve cette réaction), mais parallèlement ça ne te dérange pas le moin du monde d'être co-responsable de la souffrance extrême de milliers d'animaux. Et ne me fais pas l'affront de dire que "les élevages c'est pas si terrible", une écrasante majorité d'élevages sont de purs enfers pour les animaux qui y (sur)vivent. Sans parler des abattoirs ; les mesures pour éviter (un peu) que les animaux souffrent lors de la mise à mort sont très souvent partiellement ou totalement ignorées, toujours dans ce but de gagner en rapidité, en productivité, et donc en gain. Alors je reste calme, me mettre en colère après toi serait idiot et contre-productif, mais comprends que quand je te vois débarquer pour me donner une leçon sur la maltraitance animale ça me donne envie, au mieux de facepalmer, au pire de te secouer violemment et de te crier de réfléchir davantage avant de poster.

A moins que tu penses qu'il est moralement légitime de ne pas accorder les mêmes droits aux animaux de compagnie d'une part et aux animaux d'élevage d'une autre, auquel cas je t'encourage vivement à te renseigner et ainsi à découvrir que, par exemple, le cochon est un animal tout aussi sociable, affectueux, intelligent... que le chien.

Citation:
Le chat est un carnivore strict, je te file le lien vers un article rédigé par un vétérinaire : http://conseilsveterinaire.com/docteurpuis-je-mettre-mon-chat-sous-un-regim…

Un article d'un vétérinaire. Formidable. En cinq minutes je peux te trouver plusieurs dizaines d'articles de médecins t'expliquant que l'homme ne peut être végétalien et que le devenir c'est très dangereux (qu'on se complémente en B12 ou non). Et puis, à côté de ça, il y a l’Association Américaine de Diététique et des Diététiciens du Canada, association composés de 70000 diététiciens, et dont la position sur la question du végétalisme est que c'est parfaitement sain pour la santé (si on pense bien à se complémenter en B12), à tout âge de la vie (femmes enceintes inclus).

Alors il va falloir faire mieux qu'un article pour argumenter correctement ton point de vue. Maintenant, si ça se trouve l'article dit vrai, je n'en sais rien (et toi non plus, du moins si tu faisais preuve d'un peu plus d'objectivité). J'ai justement expliqué que je ne m'étais pas encore renseigné (enfin si mais très partiellement).

Citation:
Si tu vas te renseigner sur des sites vegan, forcément ils vont te dire que tout va bien

Laisse-moi t'expliquer une chose : la plupart des végans, dont je fais partie, ne sont pas des idiots prêts à avaler n'importe quoi (sans jeu de mot) tant que ça va dans leur sens. Notre position antispéciste est le fruit d'une réflexion, en somme nous estimons être rationnels, et donc lorsqu'une nouvelle question se pose (comme ici : peut-on fabriquer des croquettes pour chats à la fois viables et sans viande ?) on ne se contente pas bêtement d'y répondre en cinq secondes et d'une façon qui nous arrange.

J'ajoute une chose : sur les forums où l'on discute des croquettes véganes, les gens témoignent de si leur animal a changé de comportement, si l'état de santé de ce dernier s'est dégradé, etc. C'est du concret, autrement plus que les grands discours "les chats sont des carnivores c'est tout c'est comme ça".

Et puis, désolé mais, quand je disais que tu ne réfléchis pas assez avant de poster : tu aurais dû être en mesure de comprendre tout seul que si je milite énormément pour la bientraitance animale (au point de faire de gros sacrifices personnels) ce n'est pas pour délaisser celle de mon propre chat. Je suis d'autant plus agacé qu'il me semble t'avoir déjà expliqué cette évidence sur Oniro.

Citation:
Ton chat c'est un chat, il en a rien à faire de ton combat

Si je désire acheter des croquettes véganes ce n'est pas pour faire participer mon chat à un quelconque militantisme, c'est juste pour arrêter de co-financer un système bafouant en long et en large le droit de millions d'animaux à vivre sans souffrance et à mourir à un âge décent.

Dernière édition par Nemau le Lun 2 Jan - 17:39 (2017); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Je ne me fais aucune illusion, dans deux mois tu me ressortiras les mêmes pseudos arguments comme si je n'y avais jamais répondu, arguments issus d'une opinion complètement formatée par la société.

"Les chats faut qu'ils mangent des croquettes contenant de la vraie viande j'en suis sûr parce que heu... bin parce que c'est connu quoi."
"Les véganes c'est des extrémistes prêt à n'importe quoi tant que ça va dans le sens de leur lubie."
"Les animaux de compagnie faut bien les traiter, par contre les animaux d'élevage c'est moins important parce que c'est tout c'est comme ça ça a toujours été comme ça y a bien une raison."

Je caricature un peu ta position mais grosso modo on en est pas loin.

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:55 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

J'ai un vrai don pour me mettre les gens à dos en un seul post c'est ouf :F

Fais donc comme tu veux.

PS : pour le lien en vrac, à la base j'avais fait un petit paragraphe pour le résumer mais j'avais peur de mettre une connerie alors j'ai remplacé par le lien.
(Pis faut pas se mentir, balancer des liens à l'arrache c'est aussi la spécialité des vegan)
(Pardon, c'était une vanne, le prend pas mal)
(#aggravetasituation)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:08 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Citation:
J'ai un vrai don pour me mettre les gens à dos en un seul post c'est ouf :F

Ah non non tkt, vraiment. Bon là je m'agace parce que voilà, mais je ne fais pas de jugement de valeur sur toi, tu ne baisses pas dans mon estime ou quoi que ce soit. Désolé si mon message t'a laissé penser le contraire (je ne remets pas en cause ce que je dis dedans pour autant, du moins sur le fond, mais sinon tu me connais, je monte vite dans les tours mais je redescends également vite ^^).

Il est vrai qu'une proportion importante de végans ont tendance à rager facilement, et j'en fais partie (hélas). Mais il faut comprendre que c'est simplement lié au fait que pour nous c'est un sujet très important et très grave. Voilou.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

La réaction de Nemau me fait penser à une certaine citation d'AVM... :porte
Il est interdit de secouer les gens violemment sur le famas surtout s'ils sont petits parce que sinon ils touchent plus par terre. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:20 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Je m'attendais à une réaction du genre "dégage Nemau le bashing de Saka c'est chasse gardée". :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:49 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Citation:
Mais il faut comprendre que c'est simplement lié au fait que pour nous c'est un sujet très important et très grave. Voilou.

Je pense que c'est ce qui participe le plus à la création de débats/dramas sur le sujet. On n'a pas tous envie de s'impliquer autant pour cette cause (ou pour aucune cause), alors que les activistes et plus largement les convaincus attendent des autres qu'ils y témoignent autant d'intérêt.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:53 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum Répondre en citant

Certes mais c'est vrai pour n'importe quelle cause.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 76, 77, 78  >
Page 75 sur 78

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation