FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des rêves & cauchemars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:03 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

L'info importante du message c'est quand même l'existence de ta copine. J'espère qu'elle a joué à la 7e porte.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:10 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Copine du passé. Il y a souvent un décalage temporel dans les rêves je crois, concernant les éléments secondaires genre l'entourage, les amis.. Vers 2006-2007 j'ai fait une formation professionnelle où j'étais tout le temps avec les mêmes personnes (de la formation). Dans les temps qui ont suivi j'en ai peu rêvé, c'était souvent mes anciens potes qui revenaient dans mes rêves. Puis à un moment il y a pas si longtemps, ceux de la formation ont commencé à faire partie de mon entourage pendant les rêves. Et ça a justement duré environ un an, puis plus rien, à part ceux / celles que j'avais continué à voir après. Je me suis demandé l'autre jour si ça progressait pas avec une marge d'environ 7 ans, mais c'était une estimation un peu au pif selon mon expérience perso. Il faudrait regarder s'il y a déjà eu des recherches là-dessus. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 01:03 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Cette semaine, j'ai rêvé que je regardais la télé (déjà c'est super anormal), en particulier un documentaire sur les crabes au fond de la mer. Et tout à coup la musique jouée me disait quelque chose, puis je réalisais que c'était ça : https://youtu.be/WkA2B6XFeC8?t=6m2s alors je me disais "oh lala ils prennent vraiment n'importe quoi de la musique d'honnêtes gens sans avoir le copyright !!!§", puis le reportage montrait qu'un petit groupe de crabes se collaient les uns aux autres, puis augmentaient la température de leur carapace afin de les fusionner et de former un seul gros crabe moche qui défonçait tout sur son passage comme euh... un tank.

:wtf
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 02:30 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Citation:
les crabes au fond de la mer.

Les baleines, les poulpes, maintenant les crabes, ...commandant Cousteau qu'on va t'appeler !

Moi je rêve souvent que je m'engueule à mort avec des gens (in b4 ça ne vous étonnera pas xD). En fait il s'agit presque exclusivement de mon père, et plus rarement d'un de mes deux frères ou les deux en même temps (alors qu'en vrai je m'entends hyper bien avec ces deux derniers - bizarre). Ça en arrive pratiquement jamais aux mains, par contre c'est presque toujours hyper tendu, à la limite de la baston. Quand je me réveille je suis content, réalisant que ce n'était qu'un rêve.

Je pense à un autre truc. Lors de mes premières semaines d'hospitalisation (début 2006), j'étais très malade, et voulais à tout prix rentrer chez moi, j'en faisais une fixation maladive (jusqu'à prévoir des plans pour m'enfuir, tout ça). Ca m'a tellement marqué qu'après, pendant plusieurs années (et alors que j'allais très bien) je faisais très souvent le rêve d'être enfermé quelque part. Le lieu variait, mais à chaque fois je re-ressentais les émotions d'enfermement que j'avais connu lors de ce début d'hospi. Lulz, une fois le lieu c'était chez mes parents, tout était normal, à ceci près qu'il y avait de mégas barbelés tout autour de chez eux.

Y a une chose de quasi-systématique dans mes rêves : presque à chaque fois j'y vis des émotions très intenses. Ce ne sont pas juste des "données", je les ressens réellement. Je me rappelle d'une fois où j'étais amoureux d'une fille (qui, chose rare, ne correspondait à absolument personne de ma vraie vie, même physiquement). J'avais un sentiment d'amour hyper fort pour elle, à un point où je sais qu'IRL je ne pourrai jamais connaître ça, même si toutes les conditions sont réunies (fille parfaite, amour réciproque, etc.). C'est assez déprimant, quand on y pense : j'ai goûté à quelque chose que je ne pourrai jamais avoir en vrai.

Inversement, quelque chose de moins déprimant, et toujours au sujet de ces choses que je ressens hyper intensément : ça m'arrive parfois d'avoir une terreur dingue, genre à la limite de la tétanie etoo. Là encore, IRL, même si toutes les pires conditions étaient réunies (dans le noir, seul, avec un monstre, tout ça), je n'aurais pas peur à ce point.

P'tain, maintenant que j'y repense, je commence à comprendre pourquoi j'ai toujours chaud à mort la nuit. xD (quelle que soit la saison) Une fois j'avais lu dans les potentiels effets secondaires d'un des deux médocs que je prends quotidiennement : "sudations noctnures". Peut-être que les rêves "intenses" sont également un effet secondaire des médocs.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:55 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Clairement que des molécules ça peut avoir un impact sur la nature et l'intensité des rêves. Même quand tu ne dors pas ça a un impact sur la nature et l'intensité des pensées. Alors quand tu dors, vu que le contrôle rationnel est amoindri, c'est bar-mitzvah open-bar.

Les rêves, c'est comme la défragmentation d'un ordinateur. Ça sert à faire du tri : à ranger des choses ensembles, à supprimer des vieux trucs inutiles, à faire l'inventaire. Ça va manipuler des vieux trucs que t'as pas pensé depuis Mathusalem, mais aussi des pensées/émotions de la journée (ou récentes). Toute idée/souvenir/émotion à traiter est activé, cela active légèrement les autres pensées connectées, et le calcul de la pertinence de cette information est refait. C'est un mécanisme sain et nécessaire au bon fonctionnement du cerveau.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 16:19 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Chaos64 et Hypnodisc font des reportages sur les crabes ? :porte

Citation:
Lulz, une fois le lieu c'était chez mes parents, tout était normal, à ceci près qu'il y avait de mégas barbelés tout autour de chez eux.

Ça c'est à cause de tes origines juives. :porte
Et ensuite est-ce que tu nous vois moi et Rots en SS en train de débarquer dans ta piaule en hurlant "ACH NEMAU NOUS AFONS LES MOYENS DE TE FAIRE FINIREN DEIN PARTIE SUR POLARIS SALE JUDEN" ?

Ça m'est arrivé plusieurs fois de rêver que le décor en face de chez mes parents étaient complètement métamorphosé. Une fois c'était une inondation due à un raz de marée mondial à la waterworld qui avait atteint la fenêtre de ma chambre (c'est au dernier étage d'un immeuble), et je voyais des bouts de buildings émergés et des gens sur des barques en train de pagayer à côté de ma fenêtre, alors je leur demandais "qu'est-ce qu'il se passe ?" et... après je me souviens plus. :--
À un autre moment il y avait un décor futuriste de nuit avec des gratte-ciel en suspens dans les airs, et en bas c'était un peu Midgar avec des gens autour de fûts qui font du feu et un marché où j'ai même pas pu acheter de matéria.

Citation:
Inversement, quelque chose de moins déprimant, et toujours au sujet de ces choses que je ressens hyper intensément : ça m'arrive parfois d'avoir une terreur dingue

Effectivement c'est moins déprimant. :porte
Ça m'arrive souvent aussi, des visions d'horreur terrifiantes d'un niveau que je retrouverai jamais ailleurs. C'est pour ça que je cherche parfois des films d'épouvante qui pourraient, volontairement ou involontairement, recréer ce genre de visions, mais généralement sans succès. Il faudrait me confier des millions de dollars pour que je le fasse moi-même mais ils veulent pas. :porte
Mais beaucoup de tension aussi généralement dans mes rêves, le cadre d'origine peut être banal voir sympa mais ça se passe jamais bien, dès que le but devient justement d'éviter telle ou telle catastrophe ça arrive quand même malgré tous mes efforts (et après c'est l'effet boule de neige). :feu Mais je crois que je rêve souvent ça justement par ce que c'est un peu pareil IRL. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:19 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Citation:
Et ensuite est-ce que tu nous vois moi et Rots en SS en train de débarquer dans ta piaule en hurlant "ACH NEMAU NOUS AFONS LES MOYENS DE TE FAIRE FINIREN DEIN PARTIE SUR POLARIS SALE JUDEN" ?

Avec ta chauvitude et les cheveux blonds de RotS, j'aurais pas eu de mal à l'imaginer. :porte

Citation:
"qu'est-ce qu'il se passe ?"

Réponse des gens : "BTG ?!" xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 21:29 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

"- Il vaut mieux être dans une grotte que sur une barque. Gniaha." :8X

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:01 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Ha ha, j'ai rêvé que j'étais dans une grosse librairie genre Fnac, et que je tombais sur une partie de rayon avec dedans une dizaine de gros bouquins collectors sur Alien premier du nom, mais qu'ils coûtaient tous entre 50 et 150€ et que du coup je n'avais pas les moyens de tous les acheter (enfin si mais je réalisais que ce ne serait pas raisonnable) et que du coup je devais en choisir certains et laisser les autres, et que c'était vraiment un choix cornélien. xD Je vois encore ma mère me dire un truc du genre "bon aller faut aller à la caisse là" et moi, ayant besoin de temps pour faire mon choix, de lui répondre "non tant pis pars sans moi je rentrerai en car".

Sinon j'ai aussi rêvé que cinq personnes (parmi lesquelles Zam (??) et un autre dont je ne me souviens plus de l'identité) étaient séparatistes d'un forum (??? - même pas un forum de making je crois), mais que les chefs du forum en question les retrouvaient et les torturer à coup de sabre puis finalement leur tranchaient la tête (je vois encore les cinq alignés et à genoux - je peux même vous dire que Zam était le quatrième), et que moi je voyais tout ça (horrifié) sur Youtube (oui oui). Ensuite, très perturbé par ce que je venais de voir, j'allais sur Oniro pour expliquer qu'on ne verrait plus Zam et je-sais-plus-qui parmi nous...

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:07 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Ayé j'ai compris : en fait c'est une vision du futur, c'est pas un forum c'est Polaris, et ce sont les cinq déserteurs du projet : Créa, AlexRE, Zam (futur déserteur) et deux autres personnes. Le bourreau est surement sriden. J'allais rajouter que l'emploi du sabre colle avec son avatar, mais heu...

:porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:56 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Ils finiront décapités par les pâles d'un moulin, en les attachant devant. :bara

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:44 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Vous regardez trop les vidéos de l'état islamique :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

C'est marrant que les décapitations soient associées à ça maintenant.. :popcorn Les décapitations ça devrait faire penser à la France normalement. :F

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:56 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

QU'ON LUI COUPE LA TAYYYTE !!§

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 02:10 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

J'avais fait un rêve marrant cette semaine : c'était Zims qui me présentait son jeu, et il l'avait fait sous forme de jeu de rôle à plateau avec des pions et des cartes + livre de règles illustré pour le maître de jeu, il avait fait aussi des livres dont vous êtes le héros comme produits dérivés, puis après il me faisait jouer au portage de son jeu en 3D sur sa PS3 (le jeu ressemblait vaguement à Dark Souls). Pour faire tout ça il avait embauché tous les dessinateurs de la commu. Alors moi dans ma tête je me disais "oh lala, il avance bien plus vite que moi sur mon jeu, je suis un peu jaloux" :nonor

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:59 (2015)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars Répondre en citant

Très saine relation basée sur la compétition, continuez. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: Topic des rêves & cauchemars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation