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The Legend of Zelda
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Roi of the Suisse



Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:17 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Je connaissais pas "mesa" :m~
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sriden
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:15 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je connais seulement parce que c'était dans minecroufte. :fgr
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Roi of the Suisse
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Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:37 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Quand tu jouais à minecroufte tu as fait un livestream ? Ou bien une sorte d'expédition vidéo commentée de tes exploits ?

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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:05 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Non. Mais ma version marche plus depuis que ça a été racheté par microsoft. :F
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trotter
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Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:34 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Dans Half Life le centre de recherche s'appelle "Black mesa" aussi.
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:39 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Oui, pour moi c'était ça aussi :fgr
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Gief
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:45 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

That was a joke, haha, fat chance. :popcorn
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:12 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Étrange : dans la version allemande de LoZ:MsM, "Bourg-Clocher" s'appelle "Unruh-Stadt", c'est-à-dire la ville de l'inquiétude. Mais cette ville n'avait aucune raison de s'appeler comme ça à la base (avant que la lune n'arrive) donc elle aurait dû avoir un nom normal (comme Bourg-Clocher quoi).



Pour info même en japonais la ville s'appelle "Clock-Town" :m~

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Criket
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Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 878

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:26 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Tu joues à Zelda en Allemand ?
J'avais joué à Professeur Layton en allemand quand j'étais chez ma corres, l'avantage c'est que j'avais une excuse quand j'arrivais pas à résoudre l'énigme.
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Nemau
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Messages: 5 995

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 02:05 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

(suite de la conversation entamée dans le topic des blablas)

Ok c'est bon, j'ai dl Hyrule Magic, qui permet de hacker les roms de Zelda 3. Du coup avec j'ai toutes les maps, tous les donjons, tout tout tout. :rth (et j'avais raison pour les couleurs que je supposais être bonnes)

Ce logiciel est juste impressionnant, il est vraiment conçu pour créer un nouveau jeu à partir de Zelda 3.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 829

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 17:01 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Il y a une interface facile d'accès comme RM pour créer un nouveau jeu ? :link

 
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
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MessagePosté le: Dim 31 Juil - 02:53 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

C'est très sommaire, et un peu complexe quand on découvre. C'est plein de valeurs dont il est difficile de comprendre tout de suite l'utilité, et ça n'affiche pas de beaux tilesets tout cleans comme dans RM (logique vu que le jeu utilise des carreaux de 8*8 et que les couleurs sont définies par des palettes dans le jeu lui-même c'est là que tu comprends à quel point ils avaient peu de place c'est là que tu comprends pourquoi les jeux SNES tiennent dans un Mo). Après en tâtonnant un peu on finit par prendre pas mal de trucs en mains, et puis il semble qu'il y ait pas mal de tutos sur le net. Et puis le logiciel est fourni avec un fichier help qui explique un certain nombre de petits trucs bons à savoir.

Comme je suis choupidou™ voici le logiciel + la rom américaine (856 Ko) comme ça tu pourras voir. :8X

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 829

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:05 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Merci, je vais faire un remake de Kujira sans les statues. :porte

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 076

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:02 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Tssss ksss

Némau a écrit:
est-ce que cette palette peut comporter des couleurs pour lesquelles le rouge et/ou le vert et/ou le bleu n'est pas un nombre pair ? Car j'essaie de trouver les vraies couleurs de ALttP et souvent (une fois sur trois je dirais) je tombe sur des screens ou des maps avec des couleurs aux nombres seulement pairs (et donc, si une palette 15 bits ne peut afficher que des couleurs à nombres pairs ça me permet d'éliminer deux tiers des possibilités de couleurs que je rencontre sur le net).
Réponse simple : le blanc ce n'est pas 255;255;255, donc impair ? zulu

Le nombre de bits donne juste le nombre de couleurs possibles, pas les valeurs effectives des couleurs. En général, on étire la palette du code minimal pour le noir pur au code maximal pour le blanc pur. Et souvent on utilise un peu plus de bits pour le vert car l’œil humain y est davantage sensible.
L'étalement du noir au blanc fait apparaître des nombres impairs.

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Nemau
Vétéran


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Messages: 5 995

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:37 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Oki. Merci.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 829

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:21 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Peut-être que le blanc SNES n'est pas pur. :o

 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

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