Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roi of the Suisse
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
|
|
Revenir en haut |
|
|
sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
|
Posté le: Dim 22 Fév - 12:15 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Je connais seulement parce que c'était dans minecroufte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
|
Posté le: Dim 22 Fév - 12:37 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Quand tu jouais à minecroufte tu as fait un livestream ? Ou bien une sorte d'expédition vidéo commentée de tes exploits ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
|
Posté le: Dim 22 Fév - 13:05 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Non. Mais ma version marche plus depuis que ça a été racheté par microsoft. |
|
Revenir en haut |
|
|
trotter Vétéran
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 7 686
|
Posté le: Dim 22 Fév - 16:34 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Dans Half Life le centre de recherche s'appelle "Black mesa" aussi. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 22 Fév - 16:34 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
|
Posté le: Dim 22 Fév - 16:39 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Oui, pour moi c'était ça aussi |
|
Revenir en haut |
|
|
Gief Vétéran
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1 108
|
Posté le: Dim 22 Fév - 16:45 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
That was a joke, haha, fat chance. |
|
Revenir en haut |
|
|
Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
|
Posté le: Sam 28 Fév - 11:12 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Étrange : dans la version allemande de LoZ:MsM, "Bourg-Clocher" s'appelle "Unruh-Stadt", c'est-à-dire la ville de l'inquiétude. Mais cette ville n'avait aucune raison de s'appeler comme ça à la base (avant que la lune n'arrive) donc elle aurait dû avoir un nom normal (comme Bourg-Clocher quoi).
[Flash unavailable]
Pour info même en japonais la ville s'appelle "Clock-Town"
|
|
Revenir en haut |
|
|
Criket Vétéran
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 1 889
|
Posté le: Sam 28 Fév - 23:26 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Tu joues à Zelda en Allemand ? J'avais joué à Professeur Layton en allemand quand j'étais chez ma corres, l'avantage c'est que j'avais une excuse quand j'arrivais pas à résoudre l'énigme. |
|
Revenir en haut |
|
|
Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
|
Posté le: Sam 30 Juil - 02:05 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
(suite de la conversation entamée dans le topic des blablas)
Ok c'est bon, j'ai dl Hyrule Magic, qui permet de hacker les roms de Zelda 3. Du coup avec j'ai toutes les maps, tous les donjons, tout tout tout. (et j'avais raison pour les couleurs que je supposais être bonnes)
Ce logiciel est juste impressionnant, il est vraiment conçu pour créer un nouveau jeu à partir de Zelda 3.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 30 Juil - 02:05 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
|
Posté le: Sam 30 Juil - 17:01 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Il y a une interface facile d'accès comme RM pour créer un nouveau jeu ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
|
Posté le: Dim 31 Juil - 02:53 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
C'est très sommaire, et un peu complexe quand on découvre. C'est plein de valeurs dont il est difficile de comprendre tout de suite l'utilité, et ça n'affiche pas de beaux tilesets tout cleans comme dans RM (logique vu que le jeu utilise des carreaux de 8*8 et que les couleurs sont définies par des palettes dans le jeu lui-même c'est là que tu comprends à quel point ils avaient peu de place c'est là que tu comprends pourquoi les jeux SNES tiennent dans un Mo). Après en tâtonnant un peu on finit par prendre pas mal de trucs en mains, et puis il semble qu'il y ait pas mal de tutos sur le net. Et puis le logiciel est fourni avec un fichier help qui explique un certain nombre de petits trucs bons à savoir.
Comme je suis choupidou™ voici le logiciel + la rom américaine (856 Ko) comme ça tu pourras voir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
|
Posté le: Dim 31 Juil - 19:05 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Merci, je vais faire un remake de Kujira sans les statues.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
|
Posté le: Lun 1 Aoû - 12:02 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Tssss ksss
Némau a écrit: | est-ce que cette palette peut comporter des couleurs pour lesquelles le rouge et/ou le vert et/ou le bleu n'est pas un nombre pair ? Car j'essaie de trouver les vraies couleurs de ALttP et souvent (une fois sur trois je dirais) je tombe sur des screens ou des maps avec des couleurs aux nombres seulement pairs (et donc, si une palette 15 bits ne peut afficher que des couleurs à nombres pairs ça me permet d'éliminer deux tiers des possibilités de couleurs que je rencontre sur le net). | Réponse simple : le blanc ce n'est pas 255;255;255, donc impair ?
Le nombre de bits donne juste le nombre de couleurs possibles, pas les valeurs effectives des couleurs. En général, on étire la palette du code minimal pour le noir pur au code maximal pour le blanc pur. Et souvent on utilise un peu plus de bits pour le vert car l’œil humain y est davantage sensible. L'étalement du noir au blanc fait apparaître des nombres impairs.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
|
Posté le: Lun 1 Aoû - 17:37 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Oki. Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
|
Posté le: Mar 2 Aoû - 10:21 (2016) Sujet du message: The Legend of Zelda |
|
|
Peut-être que le blanc SNES n'est pas pur.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|