FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'essaie de ne plus en faire parce que j'essaie de suivre la voie du Bouddha qui dit qu'il faut pas mentir.

Citation:
Abstaining from lying, from divisive speech, from abusive speech, and from idle chatter: This is called right speech. Abandoning false speech... He speaks the truth, holds to the truth, is firm, reliable, no deceiver of the world...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:22 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Et c'est conciliable avec l'hypocrisie à la japonaise ça ? Parce qu'ils sont plus ou moins bouddhistes zulu enfin les japonais et la religion c'est une relation pleine de légèreté...
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:51 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Non je pense pas. Cependant je sais que d'après Mathieu Ricard ya des bons mensonges, pour protéger une vie par exemple.

De toute façon à mon avis t'es pas bouddhiste comme ça, ya une démarche à faire, faut accueillir Bouddha dans son coeur.

Citation:
Les Trois Refuges (sanskrit : triśaraṇāni) désignent normalement les trois joyaux, objet central du rite qu'un candidat volontaire doit prendre pour devenir bouddhiste laïc (upāsaka).
Le bouddha, le dharma (enseignement du bouddha) et le sangha (communauté bouddhiste) constituent les Trois Refuges que les personnes prétendantes à se libérer des souffrances de la réincarnation et à devenir finalement bouddha doivent prendre comme protections, guides ou boussoles

Donc les japonais et le bouddhisme, c'est un peu comme pour les français ya 50 ans je pense. Parfois on est baptisé, on a fait sa communion, on s'est marié à l'église, on connait les saints et on est un peu superstitieux... mais à côté de ça on ne cherche pas à respecter l'enseignement de Jésus, on n'y croit pas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:21 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
Oui, c'était ça la blague.

Ah bon. oui effectivement j'avais pas trop senti l'ironie dans :
Citation:
Je pense pas que tu puisses dire "c'était mieux avant", déjà parce que tu as une courbe plein de trous, mais aussi parce que tu es aveuglé par la nostalgie. Je n'ai pas l'impression que tu prennes en compte la grande diminution de production de dopamine par le cerveau aux alentours de 22 ans.
(j'ai omis aucun smiley)

Citation:
Un truc comme "sans prendre en compte les limitations de la console

Bon bah dans ce cas, Battlezone c'est pourri...

Citation:
ou les jeux antérieurs qui ont servi comme inspiration"

Et Vader Escape c'est génial. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:48 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ouais voilà exactement :m~

sauf que Vader Escape c'est nulz même dans le monde merveilleux de l'absolu :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:42 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ah, au sujet d'OoA, j'ai oublié d'en parler je crois, mais le Suisse Switch Hook est vraiment une très bonne idée !

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 08:39 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Une bannière sur 4chan :

Plutôt que faire des remakes 3D, les fans devraient faire un remake avec de jolies couleurs pastel, c'est plus rapide à faire et plus beau.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 05:33 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'avais déjà vu cette image, en background d'un site. C'est une version colorisée (de manière sympa en effet) d'une des photos (à la con) de LADX.

Citation:
un remake avec de jolies couleurs pastel

Comme ça ! (ou dans le genre ^^) Je n'aime pas trop la couleur de l'œuf, mais les autres sont juste nickel. \o/

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:25 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:

Couleurs pastel... j'ai surtout l'impression qu'il a mis des couleurs normales et qu'il les a foutues en opacité 50%. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 05:20 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Presque, il a mis des couleurs normales puis il a mis un calque blanc à 50% d'opacité par dessus :king
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:25 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Suissou, une BD de Don Rosa très indianajonesque mais également très zeldaesque. Elle comporte 28 pages, je te mets les pages 9 à 26 (le reste t'intéresserait moins). Le passage avec la statue de dieu tigre ferait une excellente énigme dans un Zelda. Et j'aime l'idée d'associer l'énigme à un danger si on ne la résout pas (ou mal), il faudra que j'y pense pour mon jeu.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 05:38 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Intredasting zulu

Le défaut de ces énigmes par rapport à leur adaptabilité vidéoludique est qu'elles reposent sur des prérequis culturels.

Pour associer une énigme à un chrono, il faut que l'énigme soit très compréhensible.
Je continue de penser que l'énigme parfaite est une énigme aux mécanismes très compréhensibles, mais donc la solution demande réflexion. Je ne considère pas comme bonne une énigme qui repose sur la compréhension même du mécanisme. La compréhension de mécanisme n'est pas vraiment une énigme, c'est la phase située avant l'énigme, qui sert à présenter au joueur un mécanisme nouveau dans sa forme la plus simple et épurée.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:33 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Pas mal le coup de l'ombre. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 02:42 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Suisse > le truc avec l'ombre, ok ce n'est pas vraiment une énigme, mais imho c'est quand même le genre de petit truc astucieux qui serait coolz dans un donjon.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 07:31 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ça ferait un bon monde pour un Zelda (3D, plutôt).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:17 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je connaissais pas "mesa" :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation