FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 02:48 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je ne connaissais que de nom, mais il a l'air bien oui.

Citation:
quand tu critiques la qualité de l'overworld de Link to the Past, il faut tenir compte du fait que la seule référence qu'ils avaient à l'époque c'était... le premier Zelda... et c'est tout

Ah mais j'en ai totalement conscience ! Mais lorsque je critique l'overworld d'ALttP ce n'est jamais (ou rarement disons) pour critiquer le jeu, c'est simplement dans le cadre de discussions sur "qu'est-ce qui fait un bon overworld dans un Zelda/Zelda-like".

Citation:
Parce que bon, l'overworld de LttP est pourri par rapport à...? À Link's Awakening ? Bah oui, pour un jeu qui était un peu un remake mais avec des trucs améliorés et réétudiés, encore heureux qu'ils soient arrivés à faire mieux.

Mais personne n'a dit le contraire (autant j'ai un certain nombre de choses à reprocher à ALttP, autant je n'ai rien à reprocher à Nintendo concernant ce jeu, compte tenu du contexte tout ça). Mais ça n'enlève pas le fait que l'overworld de LA est mieux que celui d'ALttP. \o/

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 02:52 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ah et, Anton > je suis un habitué du jargon des speedruns donc même si je ne connaissais pas le verbe "100%" ça ne me choque pas. x)

Je vous laisse, je pars me runner OoT en TAS 100% SS no hard glitches + death & save warping. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 03:15 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Zimse : je pensais que tu avais en très haute estime aLttP. Je me suis trompette.

Nemau a écrit:
Par contre je suis agréablement surpris que tu mettes OoT au même niveau que LA, je ne pensais pas que tu l'aimais autant.
J'adore quand la grosse grenouille danse, ça me rappelle quand j'y jouais avec ma cousine quand j'étais toupetit :fgr

Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 03:27 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
Zimse : je pensais que tu avais en très haute estime aLttP. Je me suis trompette.

Ouais, vous le mettez plutôt bas ALttP. >< Pour moi ses graphismes et ses musiques lui donnent une ambiance vraiment énorme.

Anton, toi zaussi fais ton diagramme zeldesque ! :link

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 03:35 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Les Oracles of aussi vous les mettez bas. \o/ Bon je n'ai fait que OoA et encore, il me reste environ un quart du jeu à faire, m'enfin il me fait une bonne impression.

Bin pour en reparler : j'ai donc terminé le donjon 6. La tenue de sirène pour nager dans l'eau je trouve ça vraiment super, les fonds marins rendent bien et le fait de devoir tapoter B pour nager apporte un peu de nouveauté dans le gameplay.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 07:28 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ouais, vous le mettez plutôt bas ALttP. >< Pour moi ses graphismes et ses musiques lui donnent une ambiance vraiment énorme.
Si je le note bas c'est notamment pour ses graphismes que je trouve affreux (tant dans les couleurs que dans les traits) et le peu de bonnes musiques (mais les rares qui sont bonnes sont excellentes, je ne le nie pas : montagne de la mort, darkworld, forêt de l'épée). D'ailleurs je considère que si on enlève ces trois musiques au jeu il n'a pratiquement plus aucun intérêt.
Hormis quelques très bonnes idées comme la fille qui devient un monstre dans le donjon "repaire des bandits"...

Anton_

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:35 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

[quote="Nemau"]
Citation:
Anton, toi zaussi fais ton diagramme zeldesque ! :link

ok

En vert, j'y ai joué sur console, et suffisament pour connaître dans ses nombreux recoins (mais beaucoup de secrets ont dû m'échapper auparavent)
En rouge, j'y ai joué sur émulateur jusqu'à la fin (sauf TP)

-AlttP est le premier Zelda qui m'est entré en contact avec mes yeux. C'était dans un centre de loisir, donc du coup, je n'ai pas pu y jouer. J'ai donc pu faire le jeu sur GBA plus tard.

-OoSA m'est personnellement très cher : le premier Zelda où moi et mes frères avions réservé chacune des sauvegardes sur les deux jeux. Et on se faisait une compétition pour savoir qui arriverait en premier à la fin. (l'ainé a gagné ._.)
les 3 noms que nous avions mis dans ces saves étaient JINK, Anton, et bourin.

-LA est arrivé bien tardivement, quand on avait ressorti les grosses game boy grises. Les piles n'ont pas duré longtemps, mais suffisament pour le finir une fois, et la cartouche a disparue je ne sais où. Ensuite, je l'ai trifouillé dans tous les sens avec un émulateur (et même avec un peu de corruption de rom à la fin !) Pour me rendre vraiment compte de la puissance du lore.

-PH était le premier jeu que j'ai eu sur ma DS. La diversité des musiques (sigh) et l'histoire "bateau" ne m'ont pas marqué. J'était plus intéressé au fonctionnement des armes, et la subtilité de certains puzzles.

*Je n'ai pas d'avis personnel sur les jeux en rouge, car ils sont beaucoup trop influencés par l'avis d'autres personnes, que j'ai reçu avant et pendant que j'y jouait.
Juste un truc pour TP : c'était une immense claque graphique dans ma gueule, ce qui a grandement faussé mon jugement. Et j'aurais du mal à assumer vu que je ne connais pas assez le jeu dans le fond :(

En gros je suis vraiment très tolérant avec les Zelda :lsh

Voilà.
Ma license pricipale reste Mario, et surtout les jeux mario en 2D, et ce jusqu'au premier remake DS.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:38 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
Mais personne n'a dit le contraire

C'était valable aussi pour Suisse qui comme on peut le voir n'a rien compris. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:11 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Pour le coup du "Arrêtez de triquiter le vieuxes jeuxes, il faut les replacer dans leur contexte et leur ordre de succession par rapport aux autres" ? zulu

L'évaluation en absolu reste néanmoins valide :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Oui je plussoie (il faut simplement bien penser à prendre en compte le contexte lorsqu'il s'agit de donner un avis sur les créateurs).

Citation:
ses graphismes que je trouve affreux (tant dans les couleurs que dans les traits) et le peu de bonnes musiques

Mais ! xD

Citation:
montagne de la mort, darkworld, forêt de l'épée). D'ailleurs je considère que si on enlève ces trois musiques au jeu il n'a pratiquement plus aucun intérêt.

La musique d'intro (après l'écran-titre) est peut-être bien ma préférée, de tous les Zelda. Elle est à la fois belle, épique, un peu triste, et solennelle. La musique des donjons est également très bonne. En fait je me demande si ce n'est pas le son SNES que tu n'aimes pas, tout simplement.

Et c'est un peu bizarre que tu mettes ALttP -relativement- haut alors que tu détestes pratiquement tout à part trois musiques. >x)

Concernant les graphismes, non seulement leur côté très stylisé donne une vraie âme au jeu (si je te mets des tiles de Final Fantasy VI, Rudora no Hihou, Seiken Densetsu 3... tu auras bien plus de mal à me dire de quels jeux ils viennent), mais en plus leur simplicité (formes simples et aplats de couleurs) donne un résultat particulièrement lisible et donc agréable à explorer. Enfin, les couleurs un peu ternes permettent, malgré la stylisation, de garder une atmosphère un minimum sombre et medfan (on peut pas en dire autant d'un certain TMC).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:13 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

"L'évaluation en absolu", me fais pas marrer... :F Tu comptes comparer un jeu Atari 2600 à un jeu sorti 15 ans plus tard sur SNES en ignorant le contexte ? Et en déduire que le premier est moins bien ? L'absolu pour juger un jeu c'est quoi, le bon nombre de donjons, la bonne diversité des ennemis ? (est-ce qu'on prend en compte les limitations de la console ?)
Il n'y a rien d'absolu là-dedans, et c'est justement dans le domaine du jeu vidéo que le contexte a plus d'importance que jamais (puisqu'il y a évolution technologique, mais également artistique vu que c'est un domaine relativement très jeune, et qu'il y a eu des balbutiements dans pas mal de domaines - et les premiers Zelda sont en plein dedans).

Les couleurs semi-pastel de LttP sont très agréables, et le style "dessiné au feutre" avait son originalité, comparé au pixel-art basique trouvé partout ailleurs pendant la même période.

Citation:
Non j'ai fait Minish Cap avant OoT donc bim bam boum ton raisonnement tombalo

Tiens donc, Minish Cap tu l'as super bien noté aussi... :th
Ce qui se voit, c'est que t'avais pas commencé par LttP. :F (mais pas grave c'est que de l'évaluation en absolu)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
Les couleurs semi-pastel de LttP sont très agréables, et le style "dessiné au feutre" avait son originalité, comparé au pixel-art basique trouvé partout ailleurs pendant la même période.

Amen.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 04:28 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

sriden a écrit:
il y a évolution technologique, mais également artistique vu que c'est un domaine relativement très jeune, et qu'il y a eu des balbutiements dans pas mal de domaines - et les premiers Zelda sont en plein dedans
Les premiers ont tâtonné pour trouver le bon dosage et obtenir une technologie capable de soutenir un jeu plus agréable. J'en conviens que c'est très cruel de juger "en absolu" les premiers jeux, c'est-à-dire sans leur trouver des excuses liées au contexte, mais c'est pragmatique.

Cela dit, parfois la limitation technique permet paradoxalement d'obtenir de meilleurs résultats, c'est le cas de Link's Awakening dont la taille d'écran et la limite du nombre d'objets affichables a donné des donjons plus intéressants que ses successeurs immédiats par un découpage des salles en plusieurs zones hermétiques.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 08:13 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ça me donne pas une définition concrète de ton "absolu". :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:31 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Un truc comme "sans prendre en compte les limitations de la console ou les jeux antérieurs qui ont servi comme inspiration" je dirais :popcorn

sriden a écrit:
Citation:
Non j'ai fait Minish Cap avant OoT donc bim bam boum ton raisonnement tombalo

Tiens donc, Minish Cap tu l'as super bien noté aussi... :th
Oui, c'était ça la blague.
Comme lorsque je dis à Némau qu'il est subjectif et qu'après je parle de ma cousine lorsqu'il me demande pourquoi j'ai apprécié OoT.
Enfin c'est des blagues hyper subtilz et y'a que trotter qui est amateur de ce genre de doux paradoxes ici :fgr et même lui quand il les fait ça bide et on l'accuse de malhonnêteté

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:55 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'essaie de ne plus en faire parce que j'essaie de suivre la voie du Bouddha qui dit qu'il faut pas mentir.

Citation:
Abstaining from lying, from divisive speech, from abusive speech, and from idle chatter: This is called right speech. Abandoning false speech... He speaks the truth, holds to the truth, is firm, reliable, no deceiver of the world...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation