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sriden
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
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Posté le: Dim 28 Déc - 17:03 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Revue du message précédent :
Citation: | des fois on sait rien qu'en voyant les screens qu'on ne va pas aimer le jeu (si je te montre un screen en RTP VX de Kévinaruto92 ...m'voilà quoi ). |
"Des fois", donc ça peut être trompeur. L'intérêt du jeu peut ne pas se trouver là. Si c'est une phase de course en ligne droite, ça peut être super fun avec des obstacles et tout, mais en screen... Si le mec n'a fait que ça (genre le reste pour l'instant c'est que des images rippées pour raconter l'histoire) et qu'il sait pas faire de gif animé (il faut connaître Licecap en gros en fait), bin voilà, les gens vont rejeter son jeu comme un pestiféré alors qu'il est peut-être cool.
Citation: | En général, avec moi, ils sont trompeurs dans l'autre sens : le jeu m'a l'air cool, mais une fois dedans... |
Oui ma phrase comprenait aussi ce sens-là. D'ailleurs je suis pas sûr qu'Escapade te plaise xD, c'est vraiment à l'opposé de ce que tu sembles aimer ou être habitué sur pas mal de points : les maps sont juste une poignée de plans fixes, le côté RPG à texte, le côté Renegade avec la moto, le côté point & click avec énigmes présentées via textes et dialogues (Zelda t'a sûrement appris que les meilleurs énigmes sont celles présentées sans une ligne de texte je suppose - ce qui n'est pas forcément vrai selon le style de jeu), l'ambiance très grise et pas du tout choupidou... Bref si tu viens pour les machins de mapping etc, tu risques d'être déçu l'intérêt du jeu est pas du tout là. (la présence et la disposition de pas mal d'éléments du décor sont surtout imposées par l'histoire et le gameplay en fait)
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Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
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Posté le: Lun 29 Déc - 00:22 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Non mais j'osef tkt. Y a des nazis donc j'vais kiffer. Quand je joue à un jeu je sais faire la part des choses entre les qualités et défauts réels d'une part, et ce qui est de l'ordre de mes goûts personnels d'une autre part.
Par exemple j'aime pas trop les jeux de courses, pour autant devant Mario Kart ou Formula One j'vais pas dire "c'est nul y a aucune phase d'exploration, y a pas d'énigme, pas de combats...".
Citation: | Bon je viens d'obtenir une Nintendo 3DS avec Zelda : Chez Nintendo on ne s'Emmerde même plus à faire de Nouveaux Overworlds. |
Fixed.
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sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
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Posté le: Lun 29 Déc - 02:02 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Bon. La BD famassienne, la 3DS... si tout ça, c'est pas le signe que Rots se fait chier comme un rat mort au Japon...
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Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
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Posté le: Lun 29 Déc - 03:56 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Ouais !
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J'ai terminé le deuxième donjon (maintenant je mettrai des images pour aider ta mémoire Suissou \o/). Il est plutôt bien fichu (si on met évidemment de côté le problème des salles trop grandes et donc trop vides). Mais par contre, le boss (la tête carré qui tourne) : non seulement il est un peu trop dur, même quand tu connais la technique pour le battre (enfin, je préfère quand même ça à la trop grande facilité des derniers Zelda), mais surtout : lorsque tu meurs, le parcours pour revenir au boss est super chiant car tu mets au moins 3 minutes, c'est juste hyper relou. °°' (là c'est pas de la difficulté c'est juste un truc barbant, et donc une erreur de game design imho) Du coup au bout de la 4ème ou 5ème défaite j'ai craqué et j'ai fait une sauvegarde rapide (une fois revenu à l'entrée de sa salle). Bien m'en a pris car j'ai encore perdu 3 ou 4 fois avant de le vaincre. En espérant ne pas avoir à refaire de sauvegarde rapide (ça dégrade un peu l'expérience de jeu).
Ah et un autre truc bien relou, mais dans un autre genre : le bug que j'ai eu avec la version européenne des deux jeux (tout plante sauf la musique), je l'ai également dans cette version là (US) lorsque je visionne la carte du donjon et que je navigue entre les plans des étages. Ça ne me le fait pas systématiquement mais très souvent, du coup lorsque j'ai vraiment besoin de consulter la carte je fais une sauvegarde rapide avant (mais uniquement dans le but de pallier à l'éventuel plantage, donc ça ne me dérange pas dans ces cas-là). Là bien sûr le jeu n'y est pour rien, c'est un souci au niveau des roms ou de l'émulateur (Visual Boy Advance 1.7.2, je l'utilise depuis des lustres pour LA et il ne m'avait jamais posé le moindre souci).
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Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
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Posté le: Lun 29 Déc - 13:45 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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sriden a écrit: | la 3DS... si tout ça, c'est pas le signe que Rots se fait chier comme un rat mort au Japon... | Meuh c'est mon cadeau de Noëlz, t'es qu'un GROJALOU voilà tout J'ai des journées remplies en ce moment, j'aurai peu de temps pour y jouer
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Posté le: Lun 29 Déc - 13:45 (2014) Sujet du message: Publicité |
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Gief Vétéran
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1 108
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Posté le: Lun 29 Déc - 16:18 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Ah je devais te passer le Zelda ? Il fallait me le rappeler !
Tu as pris une 3DS japonaise ou européenne ? La question n'est pas sans importance, car la console est zonée.
L'aspect location/vente est en fait un des moins impactants (oui, j'utilise des termes marketingz moches), contrairement aux passages dans les murs, qui TUENT TOUT. Louer des objets ça coûte pas cher du tout, et tu les perds à peu près jamais vu que les combats sont faciles. Ca a été inspiré par je crois le golf ou l'équitation à Aonuma. Il devait louer son matériel pour commencer, et il trouvait giga-fun, à mesure que le temps passait et que ses finances le permettaient, de s'acheter son propre matériel en remplacement de la location. Fin de l'anecdote. |
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Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
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Posté le: Lun 29 Déc - 17:55 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Console et cartouche françaises. Et le fait d'acheter les armes ne rend pas libre l'ordre des donjons ? |
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Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
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Posté le: Lun 29 Déc - 17:58 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Nemau a écrit: | J'ai terminé le deuxième donjon | Ah oui le donjon "ailes" ! Je me souviens du boss qui est une espèce de boîte fleurie, c'est un des plus chiants du jeu, j'ai dû recommencer 3 fois.
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Gief Vétéran
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1 108
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Posté le: Lun 29 Déc - 18:25 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Si je me souviens bien, l'ordre est imposé pour les trois premiers (au moins le premier). Quant aux autres, l'ordre est libre pas tant parce que les objets s'acquièrent dans l'ordre qu'on veut, mais surtout (il y a des exceptions) parce qu'ils s'affranchissent de la construction "un objet, un donjon". |
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sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
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Posté le: Lun 29 Déc - 19:19 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Citation: | Tu as pris une 3DS japonaise ou européenne ? |
Et quelle est sa vitesse maximale quand elle est pas chargée avec une noix de coco ?
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Posté le: Lun 29 Déc - 19:19 (2014) Sujet du message: Publicité |
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Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
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Posté le: Mar 30 Déc - 04:04 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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J'ai terminé le troisième donjon. Plutôt sympa. (si j'ai bien compris, sa forme c'est deux croissants de lune formant un "3" ?)
Un truc qui me fait plaisir, c'est de voir qu'ils ont corrigé des petites erreurs de gameplay de LA. Par exemple dans OoA, quand on franchit un escalier en sautant, Link n'est pas ralenti (c'est à la fois logique et agréable). Autre truc, moins logique cette fois que dans LA, mais plus agréable : quand on fait l'épée tournoyante, ça détruit l'herbe autour mais également celle sous nos pieds. A l'inverse, un truc plus logique que dans LA mais moins agréable : quand on saute et qu'en même temps on donne un coup d'épée sur un buisson ça ne le détruit pas.
Ce qui me fait plaisir, c'est pas tellement les corrections et modifications en elles-mêmes, mais surtout de voir qu'ils ne se sont pas contentés de bêtement c/c le moteur de jeu de LA sans réfléchir.
Pis y a un dodongo gentil qui s'appelle comme moi ! (Dimitri)
Et un bébé qui s'appelle comme le claviériste de Carach Angah merde oui c'est vrai ça c'est moi qui l'ai nommé ainsi.
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Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
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Posté le: Mar 30 Déc - 12:40 (2014) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Ah oui Dimitri le dinosaure. Dans Oracle of Seasons il sert à traverser la ville engloutie. |
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Anton_
Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 174
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Posté le: Lun 5 Jan - 19:44 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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La flûte des animaux qui ne sert qu'à appeler un seul compagnon par partie. Et le truc bizarre dans OoS, c'est que une partie de l'overworld (zone avant la cité engloutie) change de forme en fonction du choix de la flûte. Le terrain est bourré de falaises si on a Ricky, de trous si on a Moosh, et d'eau si on a nemeau |
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Nemau Vétéran
Inscrit le: 29 Juin 2012 Messages: 7 755
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Posté le: Mar 6 Jan - 04:43 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Citation: | un seul compagnon par partie. |
Bin alors ça tombe bien, parce que j'ai Dimitri ! \o/ Comment le jeu détermine le compagnon ? C'est random ? Ou en fonction du slot ? Est-ce qu'on rate du coup forcément des trucs ? (trésors, sous-quêtes...)
J'ai bien avancé sinon, j'en suis au début du donjon 6 (version dans le passé). Un truc intéressant : le donjon 4 était pas mal linéaire (plus que les précédents), puis le donjon 5 était au contraire très complexe (plus que la moyenne) dans son exploration (beaucoup de backtracking etoo - ce donjon n'en était pas moins bon pour autant). Je trouve que c'est une bonne idée de rendre un donjon original en le faisant davantage/moins linéaire que les autres.
Sinon, mon avis global sur le jeu n'a pas trop changé : de manière générale c'est une assez bonne surprise. Par contre, j'ai fini par me rendre compte d'un défaut : beaucoup de zones de l'overworld sont un peu trop pensées du point de vue du level design et pas assez du point de vue de l'esthétique et surtout : de la crédibilité. Cf. ce que j'ai dit à maintes reprises : perso, j'ai besoin de croire un minimum que le monde que je parcours est un vrai monde (je dis bien "un minimum"). Plus tard on retrouvera ce défaut dans TMC, et ensuite dans SS mais cette fois de manière carrément abusée.
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Je me suis amusé à faire un diagramme avec les 15 Zelda de la série principale. Il y en a 16 en fait, mais j'ai fusionné les deux Oo pour des raisons pratiques (mais imho ça reste logique puisqu'ils sont sortis exactement en même temps et surtout qu'ils sont étroitement liés). J'ai noté chaque opus sur 5 (j'aurais pu faire un peu plus précis mais j'avais envie de garder un diagramme simple). Les tirets et les absences de carrés symbolisent les Zelda que je n'ai jamais fait (ou pas assez pour leur donner une note, même sur 5).
On dirait le puy de Dôme !!1
Je vais surement passer pour un vieux con qui n'aime pas la nouveauté mais pourtant pour moi il n'y a vraiment pas photo. x) Voici un template, pour que vous puissiez faire la même chose et qu'ensuite on se fasse un bon gros débat bien stérile genre "TG il est nul ton diagramme t'as rien compris" (y a qu'ça de vrai ! ) :
J'ai rajouté des lignes, pour que vous puissiez faire une notation plus fine (mais n'hésitez pas à en enlever ou en ajouter selon votre besoin).
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Roi of the Suisse Vétéran
Inscrit le: 27 Juil 2011 Messages: 9 757
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Posté le: Mar 6 Jan - 08:18 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Proute.
Le transparent c'est : - Si WW avait eu un donjon JabuJabu, une quête des fragments de mon cul deux fois moins longue, une ligne et une colonne d'îles inutiles en moins (donc les autres îles un peu plus grandes) - Dans TP : en ne comptant que la première moitié du jeu et en retirant les affreux poulets à tête humaine
Je pense pas que tu puisses dire "c'était mieux avant", déjà parce que tu as une courbe plein de trous, mais aussi parce que tu es aveuglé par la nostalgie. Je n'ai pas l'impression que tu prennes en compte la grande diminution de production de dopamine par le cerveau aux alentours de 22 ans.
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sriden Administrateur
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16 525
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Posté le: Mar 6 Jan - 13:47 (2015) Sujet du message: The Legend of Zelda |
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Citation: | mais aussi parce que tu es aveuglé par la nostalgie. Je n'ai pas l'impression que tu prennes en compte la grande diminution de production de dopamine par le cerveau aux alentours de 22 ans. |
T'aurais pas commencé avec Oot et LsA toi, par hasard ? Personne n'a fait le premier donc, parmi tous ces spécialistes autoproclamés de Zelda... C'est du propre. (vous saviez que pas mal de fans de la série contemporains à l'époque du premier trouvent que c'est leur préféré ?)
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