FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 21:41 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le logo du titre est bien trouvé. :fgr  on sent pas du tout le mec qu'a pas cliqué

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 23:50 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ouais le logo est astucieux :m~

Les schémas des donjons de Kujira :

Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 01:00 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'avais posté un lien vers ses vidéos page d'avant.
Sa méthode pour schématiser les donjons est pas mal, ouais.

Mais perso, je faisais déjà quelque chose de similaire, grâce à ces vieux articles à propos d'ADD (si vous n'avez jamais lu, c'est vraiment éclairant) : http://thealexandrian.net/wordpress/13085/roleplaying-games/jaquaying-the-d…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 10:24 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
J'avais posté un lien vers ses vidéos page d'avant.

Ah oui. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:10 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Le dernier ça sent le donjon conceptuel. ^^

Suisse si tu te sens chaud de faire un tuto sur comment créer un bon donjon (avec ce genre de schéma pour les illustrations), perso ça me serait utile. :x3

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 21:16 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

La qualité d'un donjon est inversement proportionnelle au nombre de statues viking qu'il contient. - un chauve qui passait par là  :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 00:38 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

@Zims: il me semble que la représentation de BossKeys est vraiment dédiée aux donjons de type Zelda, tandis que la tienne est beaucoup plus généraliste et ne comporte que -sauf erreur de ma part- des indications géographiques (et pas chronologiques).

Nemau a écrit:
Le dernier ça sent le donjon conceptuel. ^^
Oui c'est le donjon avec les salles mobilz :fou

Nemau a écrit:
un tuto sur comment créer un bon donjon
Attention : les donjons de Kujira ne sont malheureusement pas à prendre pour modèle, ils comportent des maladresses. En effet j'ai commencé à les faire avant de savoir comment bien les faire. C'est pour ça que la minification sera aussi une occasion de les réagencer/rééquilibrer.

Je pourrais réfléchir à lister mes critères généraux sur les donjons oui...

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:47 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Zelda Satellite Broadcast est un ensemble de 4 jeux officiels Nintendo, dont un remake de Zelda 1 en beau et jouable :

http://img.xooimage.com/files110/9/a/2/zelda-satellite-broadcast-523ced4.png

:P'
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 23:21 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Tu connaissais pô ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 07:06 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Non !
Ou alors j'ai oublié entre temps :fgr

Je trouve le skin de donjon très beau :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 13:24 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je ne comprends pas l'intérêt de la quatrième salle de ce donjon. Il y a juste un trou de forme étrange et une ligne de blocs...

C'est pour ça que je n'aime pas trop les donjons des Oracles. Les salles y sont grandes et parfois on voit qu'ils ne savent pas comment les remplir utilement. Ils font mumuse avec leur éditeur de niveaux, ils posent trois blocs et 4 trous et la salle est inutile en plus d'être laide.

Jamais on aurait vu pareil déchet dans Link's Awakening.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 18:33 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
dont un remake de Zelda 1 en beau et jouable
Bien, maintenant faudrait qu'ils fassent la même chose avec Link's awakening. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 23:29 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je vais faire comme si je n'avais rien lu. :kesta

Citation:
C'est pour ça que je n'aime pas trop les donjons des Oracles. Les salles y sont grandes et parfois on voit qu'ils ne savent pas comment les remplir utilement. Ils font mumuse avec leur éditeur de niveaux, ils posent trois blocs et 4 trous et la salle est inutile en plus d'être laide.

Jamais on aurait vu pareil déchet dans Link's Awakening.
+ trouzemille

Ces maps plus grandes dans les donjons j'arrive toujours pas à comprendre. Non seulement ça ne sert à rien, et en plus ça rend les maps vides, mais surtout : ça ajoute du scrolling ! Ce qui est d'autant plus aberrant que ça continue de fonctionner en minis maps (enfin, moyennes maps).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 12:38 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Et les extérieurs (plaines) sont plus étroits que les intérieurs (donjons) :wtf
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 20:37 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit sur Mark Brown. Ses premières vidéos étaient peu informatives, mais en affinant sa méthode d'épisode en épisode, ça devient bien, et sa présentation des schémas à partir de Minish Cap est bien trouvé (très lisible). :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 14:16 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Morceaux structurels classiques de donjons utilisant les subdivisions de salles :

Légende
carré noir : salle
trait noir : subdivision de salle
trait rouge : passage entre deux salles, éventuellement passant par d'autres salles intermédiaires
rond bleu : départ
rond vert : arrivée, récompense
rond orange : gadget
trait orange : infranchissable sans le gadget
trait jaune : passage secret
rond jaune : découverte (visibilité) du passage secret

1) 2) crée une curiosité motrice
3) découverte anticipée des obstacles du futur gadget (jeux Zelda anciens)
4) tutoriel pour expliquer le gadget après son obtention (jeux Zelda récents)
5) rappel au joueur de la présence d'une récompense précédemment inaccessible
6) raccourci une fois le gadget possédé
7) passage secret visible depuis l'autre côté, nécessitant un rebroussement de chemin
8) annonce anticipée d'un passage secret, nécessitant une mémorisation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation