FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:21 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Peut-être que le blanc SNES n'est pas pur. :o

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:12 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
In theory it can show the entire 32,768 colors, but in practice this is rarely the case for reasons such as memory use. Some title screens use 256-color mode, but gameplay most often uses a 4-bit layer, with one of eight 15-color palettes assigned to 8x8 pixel areas of the background.

Même si le 15bits permet d'avoir énormément de couleurs, on n'en utilisait que 256 pour des limitations au niveau des couleurs simultanées à l'écran.
Et en pratique 8 sous-palettes de 15 couleurs, ce qui explique la grande pauvreté apparente, par rapport au nombre annoncé au début.

Voici la palette totale :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_monochrome_and_RGB_palettes#15-bit_RGB

Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:49 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je me plaignais que personne sur le net ne faisait du bon boulot mais en cherchant à peine plus j'ai trouvé ça :

http://ian-albert.com/games/legend_of_zelda_a_link_to_the_past_maps/

C'est vraiment nickel. Par contre c'est fait pour les joueurs et non pour les spriters, vu qu'il a inclus sur ses maps les fogs, les changements de teintes d'écrans, les ennemis et PNJ, le contenu des coffres... Mais GG quand même à lui. En bas de la page y a même le rip des maisons.

De mon côté j'avance dans mon rip de toutes les maps du jeu (mais moi ce sera pour les spriters, donc). Avec Hyrule Magic (que le type du lien ci-dessus a également utilisé) ça va vite.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:38 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Spriters ça veut dire 'qui fait des sprites', alors on devrait dire 'utilisateur de rips' dans ce cas non ? :wtf

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:10 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

"Pour les spriters" dans le sens "pour ceux qui créent des ressources à partir de rips de maps". J'aurais dit "pour les utilisateurs de rips" si je comptais faire des tilesets tous prêts, ce qui n'est pas le cas. ^^

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:35 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Keuwa tu vas même pas faire de tilesets ? Fainéant !§ :omg

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 08:59 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

De toutes façons les graphismes de aLttP sont pabô.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:47 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Il ne me semble pas avoir posté de vidéos de ce type.
Rien de révolutionnaire, mais il fait tout de même de bonnes remarques, sur la construction des donjons dans les Zelda, une vidéo par jeu (ou paire de jeux, pour la paire de jeux).

Dernier en date :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:57 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Cette histoire connue me rappelle un peu les quêtes du troc dans Zelda : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyle_MacDonald :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:31 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

En parlant de Link's Awakening (car oui c'est les quêtes du troc des autres Zeldas ne sont que de pâles copies :kesta), fan-art qui tue :

Taille réelle :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:00 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ça ressemble lointainement aux trucs n&b et Sylvanor :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:51 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Cool ce fan-art de FF5. :porte
Les quêtes du troc j'espère que c'était plus élaboré que dans le jeu d'Usul parce que bonjour l'intérim chez Fedex. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:19 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

LA QUETE FEDEX / LA QUETE DU TROC

La quête Fedex, c'est quand on te donne un objet et qu'on te dit d'aller l'apporter à tel endroit. C'est une corvée. Tout le chemin est tracé d'avance. Un passage est généralement une corvée dans un jeu lorsqu'on sait comment exécuter, mais que l’exécution est fastidieuse. Dans l'idéal, aucun moment du jeu vidéo ne devrait être ainsi.

Une bonne quête du troc, c'est plutôt quand tu rencontres un personnage dans le besoin, et tu cherches l'objet de son besoin ; ensuite, il te récompense avec un objet dont tu ne connais pas encore l'utilité (qui servira à quelqu'un d'autre). C'est préférable car le joueur a la curiosité de savoir quand est-ce que cet objet se révèlera utile ; s'en suit une recherche active du futur besoïneur.

@Némau: peux-tu expliquer pourquoi tu n'apprécies pas celle de OoT ?
Peut-être que la quête est trop détachée de l'aventure principale, tandis que dans LsA la quête du troc s'entremêle constamment à la quête principale ? L'avantage c'est que les déplacements ne sont pas dédiés à la quête du troc, et donc ne constituent pas un effort supplémentaire.
Il y a de plus régulièrement dans la quête du troc de LsA des noeuds obligatoires pour débloquer la suite de l'aventure principal, de sorte à ce qu'on ne doive jamais faire la quête du troc en une seul fois, ce qui serait épuisant.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:11 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Putain celle du début de Twilight Princess, j'ai cru que j'allais jeter le jeu par la fenêtre.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
@Némau: peux-tu expliquer pourquoi tu n'apprécies pas celle de OoT ?

Citation:
Peut-être que la quête est trop détachée de l'aventure principale, tandis que dans LsA la quête du troc s'entremêle constamment à la quête principale ? L'avantage c'est que les déplacements ne sont pas dédiés à la quête du troc, et donc ne constituent pas un effort supplémentaire.
Il y a de plus régulièrement dans la quête du troc de LsA des noeuds obligatoires pour débloquer la suite de l'aventure principal, de sorte à ce qu'on ne doive jamais faire la quête du troc en une seul fois, ce qui serait épuisant.

Pour tout ça. ^^ Il y a quelque chose de très surfait dans la quête du troc de OoT, on dirait qu'ils ont ajouté ça à la fin, "pour faire comme dans LsA". Après je ne dirais pas qu'elle est archi-pourrie. Juste qu'elle est moins bonne. C'est d'ailleurs un des rares trucs que j'ai à reprocher à OoT, parce qu'autrement le jeu est excellent, oserais-je même dire qu'il frôle le sans-faute ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 03:36 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
LA QUETE FEDEX / LA QUETE DU TROC

Quand c'est énoncé dans le texte du pnj et non dans sa représentation visuelle, tu dois parler à tous les pnj jusqu'à tomber sur le bon. Dans le genre fastideux et pas intéressant ça se pose là. :fou
Du point de vue ludique je trouve que c'est un peu proche du niveau 0. Même si le pnj ne l'annonce qu'indirectement ("il me faut quelque chose de rond"), au mieux on aura un principe proche du jeu d'éveil (insère la boule dans le trou rond), avec des allers-retours entre deux, d'où la référence à fedex. Sauf que là c'est plusieurs à la suite, donc encore plus de fun. :link

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation