FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 03:52 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Suisse, tu connais The Legend of Zelda: Parallel Worlds ? (je suppose que oui, mais sait-on jamais) C'est un fangame célèbre réalisé avec Hyrule Magic (un logiciel permettant de modifier la rom de ALttP) et quelques patchs.

Il a l'air bien, il faudrait que je le télécharge à l'occasion (enfin si je commençais par me faire les deux Oracle of ce serait un bon début ><).

Dernière édition par Nemau le Lun 29 Déc - 02:58 (2014); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 04:31 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Oui mais j'ai pas joué.

Lolilol y'a une partie de l'overworld dans les nuages c'est trop impossible à cause de la science xd mdr
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 07:09 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ce sont des montagnes entourées de nuages (et quand bien même ça aurait été des îles volantes, ça me gênerait bien moins que des nuages sur lesquels on peut marcher). Quoi qu'il en soit je t'ai déjà expliqué l'intérêt d'avoir un monde crédible, fais pas c'lui qui comprend pas. :P'

Sinon : j'ai commencé à y jouer, j'ai fait une heure de jeu environ. C'est plutôt sympa. Pas mal de trucs à critiquer, mais il y a un certains nombre de défauts qui sont dû, je pense, au fait que c'est un hack d'ALttP (le type n'a pas eu une liberté totale, dans la narration notamment). Et puis y a quelques petites idées par-ci par-là qui sont originales et bonnes.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:25 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Bien ce topic. :popcorn
Et Zelda 1 tu l'as fait ? :m~

Anton_

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:22 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Nemau a écrit:
si je commençais par me faire les deux Oracle of ce serait un bon début ><

Comme ça tu pourra argumenter sur le fait que ce jeu n'est rien du tout comparé à LA :porte
Moi qui croyais que vous aviez déjà fait le tour du sujet 50 000 fois, le temps que j'arrive...

Sur les quelques Zeldas 2D auquels j'ai joué, j'ai souvent recherché la complétion maximale et les challenges 3 coeurs.

Faire OoSA en ne prenant aucun fragment/receptacle de coeur sans mourir une seule fois est très très difficile. J'ai pas réussi... :croa
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 21:51 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'ai jamais essayé, mais j'avoue ça peut être sympa. Surtout si tu connais déjà le jeu par cœur : ça lui donne un nouvel intérêt.

Citation:
Et Zelda 1 tu l'as fait ?

Même pas. zulu (en plus j'ai la NES et la cartouche :pwn) Ça fait partie des 4572 trucs que je dois faire. :x3

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:02 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je locke ce topic parce que je déteste Zelda. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:25 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Sauf que ce topic c'est ta seule de chance de voir peut-être un peu moins de HS sur Zelda dans les autres topics. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:31 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Bon, je le viderai toutes les 24 heures alors. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 01:56 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'ai commencé Oracle of Ages.

Version US, parce que la version européenne bugue : lors de la création de la partie, au moment où j'entre mon nom, si j'appuie sur "abc" pour obtenir les minuscules je reste bloqué, plus aucune touche ne répond. :pwn Idem pour Oracle of Seasons, pourtant les deux roms sont censées être parfaites (symbole [!]).

Donc. Je suppose qu'il n'y avait pas vraiment d'ordre, en tout cas j'ai commencé par celui-là un peu au hasard. Je fais le jeu à fond. Là je suis à l'entrée du premier donjon. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas hyper enthousiaste après ce début de jeu, mais pas non plus dégouté pour autant. Un truc par contre, je n'ai pas tout compris au sujet des bagues. J'ai un niveau correct en anglais, et j'ai pris le temps de tout lire, mais pourtant... Par exemple, c'est quoi les symboles "C" ou "E" à côté des bagues ? Je trouve que tout ce système de bagues est trop compliqué, du moins trop pour un Zelda (ça prend un peu trop la tête). Le coup de la liaison entre les deux jeux (avec les secrets, via le cable link, tout ça...) je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi non plus...

Un truc aussi : la castagne met beaucoup trop de temps à venir. En fait, là j'entame le premier donjon et je n'ai même pas l'impression d'avoir encore réellement été confronté aux ennemis (juste deux arraignées et trois serpents - c'est pas mon idéal d'overworld sauvage). Dans MM on met longtemps avant d'affronter son premier ennemi, mais on est cloisonné dans la ville donc ça ne choque pas, là par contre... Je sais pas, j'ai l'impression que l'équilibre global du jeu est mauvais, enfin pour le moment. On part dans le passé, dès qu'on a sauvé l'arbre un portail temporel apparaît sans raison aucune...

Les sprites sont chouettes mais les couleurs sont moches (mais ça doit un peu mieux rendre sur GBC, moins saturée). J'ai bien aimé la musique pendant le kidnapping de Nayru, sinon aucune autre musique ne m'a marqué (je ne compte pas celles reprises de LA).

Oilà. Faut que je joue au jeu de sridoune aussi. \o/

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 02:02 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Je ne pense pas que je continuerai Parallel Worlds par contre (cf. mes deux premiers posts). De grandes qualités (le mapping notamment) mais aussi un peu trop de défauts pour que j'y consacre davantage de temps (j'ai plein de trucs à faire !).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 04:47 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Le premier donjon c'est celui de la citrouille ?

Je me souviens surtout de Seasons, je l'ai un peu plus examiné parce que je comptais faire un Zelda fan game croisement entre Seasons et Majoras Mask (la lune s'écrasait sur la terre à cause des subrosiens qui avaient foutu la zutre je crois, en tout cas au début y'avait une cinématique où les subrosiens sortaient de leurs trous la nuit pour tout piquer dans le village : pots, poules, etc...) après avoir mélangé Links Awakening et Wind Waker (Zelda l'éveil), et après avoir mélangé Ocarina of Time, Twilight Princess et Majoras Mask (celui-là je ne l'ai jamais montré tellement il est injouable, mais il est fini et très complet).

Dans Seasons et Ages je trouve que la taille des maps de donjon n'est exploitée que dans 10% des cas et qu'on a souvent affaire à une grade salle vide avec 3 monstres à tuer pour ouvrir la porte.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:14 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
Le premier donjon c'est celui de la citrouille ?

Heu non, enfin je crois pas. C'est une sorte de temple dans un cimetière tout sombre (d'ailleurs le changement de teinte d'écran est abusé et irréaliste).

Citation:
(la lune s'écrasait sur la terre à cause des subrosiens qui avaient foutu la zutre je crois, en tout cas au début y'avait une cinématique où les subrosiens sortaient de leurs trous la nuit pour tout piquer dans le village : pots, poules, etc...)

Ça aurait pu donner quelque chose de pas mal. ^^

Citation:
Dans Seasons et Ages je trouve que la taille des maps de donjon n'est exploitée que dans 10% des cas et qu'on a souvent affaire à une grade salle vide avec 3 monstres à tuer pour ouvrir la porte.

Ah, oui, on en a déjà parlé plusieurs fois (et on est carrément d'accord), et le peu que j'ai vu de ces grandes maps (le chemin vers le Maku tree) me fait encore plus penser que c'est de la zutre. Car une chose que je ne pouvais pas réaliser en me contentant de regarder les maps, c'est que c'est particulièrement frustrant de ne pas voir toute la map (d'autant que dans le reste du jeu on les voit en entières). C'est donc à ajouter au fait que c'est très peu exploité (grandes salles vides) et très con (l'intérêt du scrolling aurait justement été de ne pas se limiter à des maps de taille unique).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:25 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Nemau a écrit:
c'est particulièrement frustrant de ne pas voir toute la map (d'autant que dans le reste du jeu on les voit en entières).
Oui, en jouant à ces jeux j'ai l'impression d'être borgne ou quelque chose gène ma vision. C'est très agaçant.

Alors que je n'ai pas du tout ressenti ça dans Minish Cap, qui utilise également le scrolling. Sûrement parce que dans les Oracles la fenêtre de vision a une taille de 10 cases alors que dans Minish Cap la fenêtre est plus large (15 cases).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:31 (2014)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Citation:
un cimetière tout sombre (d'ailleurs le changement de teinte d'écran est abusé et irréaliste)
Citation:
Alors que je n'ai pas du tout ressenti ça dans Minish Cap

Le public attentif et connaisseur aura remarqué comment on se provoque de manière subtile. :F "- Surtout, ne parlons pas de Minish Cap ! - Ils en ont parlé." :porte

Citation:
Peut-être parce que dans les Oracles la fenêtre de vision a une taille de 10 cases alors que dans Minish Cap la fenêtre est plus large (15 cases).

Oui, je pense aussi que l'écran de GB/GBC est un peu trop petit pour du scrolling.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation