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Faction armée des makers assoiffés de sang

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Ormin Lange
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Nemau



Inscrit le: 29 Juin 2012
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MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:56 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Oui, ton moteur permet de faire plus de choses pour un A-RPG, on est au courant. :P' J'ai envie de faire un jeu avec RM 2003, point final.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 298

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 15:12 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
C'est quoi ces solutions de rafistoleur sérieux ? xD

Disons qu'ici on s'adapte à la méthodologie ambiante vu qu'on est sur un projet où faut mettre un double-charset juste pour marcher dans de l'herbe et 500 events juste pour voir repousser des touffes. :porte

 
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Nemau
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Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:41 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

xD J'ai jamais dit qu'il était objectivement pertinent de faire un zelda-like sur RM. ^^ J'ai envie de faire un jeu sur RM2003 (et seulement sur RM2003) pour plusieurs raisons dont certaines sont subjectives.

Par contre, une fois cette subjectivité mise de côté, j'ai envie de faire les choses au mieux. Donc pas de charsets dont le haut et le bas ne sont pas synchro (si je n'avais pas trouvé de méthode alternative j'aurais fait le coup de l'herbe en couche basse et du charset du héros avec de l'herbe au pieds, ou alors pas d'herbe haute du tout).

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Nemau
Vétéran


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MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:16 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Désolé de revenir vous faire suer avec mon hippocampe mais, j'arrive vraiment pas à me décider entre deux versions (ctrl+roulette pour réduire si besoin, ctrl+0 pour revenir à la taille normale) :



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Nanaky
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Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 906

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:28 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Deux, définitivement. Le premier on peut y voir un genre de petit dragon (le petit bout isolé fait penser à une aile). zulu
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Nemau
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MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:31 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

(je pense un peu la même chose)

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:13 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

L'hippocampe de Tchernobyl :fgr

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 19:22 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

On peut pas la lire en hébergé :pk
J'en sais rien, 2 ouais. Quand on y repense, au vu de la photo c'est vraiment n'importe quoi ces animaux, à se demander comment ils ont pu survivre jusque là. Leur queue en spirale elle a l'air de servir à rien, on couperait toute cette moitié du corps que ça reviendrait au même. La flapette au cul j'en parle même pas, peut-être que ça permet de projeter ses excréments partout à la face des ennemis et que c'est comme ça qu'ils ont survécu. :porte

 
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Nemau
Vétéran


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MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 21:05 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Et attends c'est pas tout : chez cette espèce c'est le mal qui accouche. xD (jusqu'à 2000 mini hippocampes qui lui sortent du bide, c'est assez dégueu)

RotS > je me suis reregardé La Classe Américaine il y a quelques jours et j'ai rirl devant cette réplique. xD Par contre tu ne réponds pas à ma question. :feu

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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 12:04 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'ai une légère préférence pour le premier mais Tofie a une légère préférence pour le second zulu
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 13:14 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Tofie ?

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 298

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:47 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Super tofie ? http://youtu.be/qcwIGZ6w7r0?t=3m44s

 
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 23:18 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ou :

https://m.youtube.com/watch?v=tTvNBhH-9sA

(c'est Ccd-tof, un membre de la commu ^^)

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:57 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Un québécois qui dit pas des conneries on a pas l'habitude sur le famas. :porte

 
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Nemau
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Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 18:47 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

xD

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Nemau
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MessagePosté le: Lun 30 Oct - 16:56 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je voulais attendre un peu pour vous faire la surprise (genre avec les premières maps) mais j'ai envie de faire mentir sriden sur ses derniers chambrages :D donc :



...Oui, après 25996434³² changements d'idée sur les graphismes à utiliser, je fais finalement mes graphismes moi-même ! J'avais déjà des hésitations et c'est Nonor à l'IRL qui m'a finalement convaincu de m'y mettre, d'autant que je ne vais pas avoir tant de graphismes que ça à faire. Bon les charsets me prendront fatalement un certain temps, mais la totalité des décors devraient tenir dans trois ou quatre chipsets seulement.

Ce que vous voyez au-dessus est le fichier sur lequel je bosse (enfin, je travaille sur une version .pspimage avec des calques tout ça, bien évidemment). Il s'agit du chipset de l'overworld. Je n'y ai pas touché depuis un petit mois car je me suis remis à jouer au dernier Zelda, mais je ne devrais pas tarder à m'y remettre. Ce qui est encadré en rouge est ce qui est définitif (sauf peut-être un élément, enfin peu importe). Ce qui est sous la ligne bleue est la "poubelle", à savoir des trucs que finalement je n'utilise plus mais que je garde parce-qu'on-sait-jamais. Tout en haut c'était une première version du début du chipset mais je l'ai reprise à la base pour obtenir le meilleur du meilleur de ce que je peux obtenir avec mes p'tits doigts.

J'utilise la palette 32 couleurs de Dawnbringer, elle est vraiment super bien fichue, une même couleur sert de version claire et/ou sombre à plusieurs autres couleurs. J'avais déjà fait des débuts de chipsets (pour Ormin ou d'autres trucs plus anciens) avec des palettes de 16 couleurs et à l'époque je ne m'en rendais pas compte mais c'était vraiment trop limité, ça participait à mon découragement. Là 32 couleurs c'est vraiment le top. Le seul défaut de cette palette c'est que les couleurs sont un peu trop "douces", là on est plus près de Earthbound que de ALttP. M'enfin je pourrai toujours revoir la palette une fois mes graphismes terminés (baisser un peu la saturation par exemple). La raison pour laquelle je n'utilise pas mes propres couleurs c'est parce que je me connais : je passerais trois siècles à me questionner sur la moindre valeur RVB.

Concernant le style de graphs (si on met de côté les couleurs) c'est proche de LsA, avec un peu de ALttP dedans (par exemple l'herbe et l'eau sont des aplats, avec juste des carreaux de variations pour rendre les maps moins monotones). J'hésites encore à ne faire aucune couche haute (comme dans LsA). L'idée me plaît (ça permet d'antialiaser tout ce qu'on veut) mais le souci c'est que dans mon jeu j'ai au moins trois grands ponts et que l'héroïne devra pouvoir passer en dessous. Je pourrais faire comme dans ALttP mais le coup de la map bonus à chaque fois ça risque d'être relou.

PS : hâte que vous voyez mes petites fleurs qui bougent de droite à gauche elles marchent du tonnerre. :D

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

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