FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 00:27 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Contre les téléporteurs sauf si c'est expliqué par le background du jeu, et que la téléportation a une animation stylée. :king

Lol le héros en deux charas. C'est assez bizarre. Et en fait dans RMXP il existe une fonction de tileset dans la BDD: "carreau obscurcissant" qui permet de faire ce que tu veux. :rth (bon ok pas exactement, mais y'a des techniques que j'ai découverte en makant sur Polaris, notamment la technique du chara vide zulu ).
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 01:38 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Nouveau système de chara de héros coupé en deux, sur une idée d'un membre d'Oniro :

Décalage de quelques pixels, dû au fait que lors du début du déplacement le chara suiveur (le bas) démarre une fraction de seconde trop tard.

Voici mes events :

Peut-être qu'il n'existe tout simplement pas de solution pour obtenir ce système de manière parfaite.

Citation:
Et en fait dans RMXP il existe une fonction de tileset dans la BDD: "carreau obscurcissant" qui permet de faire ce que tu veux. :rth

Dans RM2003 aussi, mais ce n'est pas l'effet que je veux. :P'

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 02:55 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'aime pas trop écrire la même chose sur deux forums alors GO ICI pour la suite et fin (J'AI REUSSI !!) de "Nemau tente de faire un héros à partir de deux charas".

Il y a dans mes posts de ce topic des trucs qui vous intéresseront peut-être (par exemple l'histoire de l'importance de l'ID d'un event), d'ailleurs si vous avez des précisions/suggestions à ajouter à ce que je dis/montre n'hésitez pas (ici ou sur Oniro).

Je vous montre quand même le résultat, qui est exactement celui que je voulais :

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 03:22 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le seul mini défaut de ce système d'herbe haute c'est lorsque le personnage sort de l'herbe par le bas :

Une partie de son corps (le milieu) a encore de l'herbe sur lui alors qu'il ne devrait pas. M'enfin in game c'est tellement rapide que ça ne se voit pratiquement pas, surtout qu'avec le faible nombre de teintes et la petitesse de la résolution l'herbe se confond avec le corps du personnage (mon héroïne aura évidemment un autre chara mais le rendu devrait être le même).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 03:31 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le truc c'est que le système ci-dessus fonctionne avec de l'herbe mappée (=/= en event) or je me suis souvenu qu'il me faudra faire un système grâce auquel l'héroïne pourra la couper. Du coup j'ai essayé avec de l'herbe en event mais ça ne marche plus, lors des déplacements on voit l'herbe une fraction de seconde (...une trop longue fraction de seconde...) s'afficher sur le visage du héros. Du coup, idée toute simple : par défaut les events seront vides (laissant apparaître l'herbe mappée) et lorsque l'héroïne coupera un tile d'herbe il y aura une animation suivi d'un carreau blanc en event ajouté sur l'herbe mappée. :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 03:33 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je vous l'ai pas dit mais en fait mon jeu est une simulation de job de tondage de gazon, d'où cette focalisation autour de cette histoire d'herbe. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:32 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Arfeuh : si je mets l'herbe coupée (carreau blanc) en event ça ne marche pas, car l'herbe haute (qui est en mapping) passe au-dessus. Logique, mais du coup je vois pas comment faire. :c

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 20:03 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ban pour flood, j'ai pas lu mais au moins ça te forcera à aller maker au lieu de flooder sur je sais pas quoi. :porte

Ça a peut-être déjà été dit ou étudié, mais t'as pensé à faire un chara avec de l'herbe aux pieds sur le charset comme dans le jeu de trotter ? zulu Et tu déclenches cette apparence quand on marche dans telle zone..

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 20:14 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Bin c'est comme ça dans LsA (zéro couche haute dans ce jeu, tu peux même marcher sur certains personnages ou un peu sur le HUD xD) mais j'aime pas. : o

Et sinon, oui, j'ai conscience que je vous rapporte le moindre truc que je fais, je pense que je suis juste en mal de social de manière générale (enfin y a le "social" du boulot mais vu mes collègues...).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 20:22 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

tkt ça dérange pas, par contre pour moi c'était chaud pour trouver le temps de vous lire cette semaine mais tu peux toujours sociabiliser avec Tartelette, je peux le faire cligner des yeux pour le rendre plus vivant et réactif si tu veux :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 20:29 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

In Tartelette we trust

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 07:13 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Lolz Alex qui marche la tête en avant, on dirait une crapule :rth
Ça te gêne tant que ça cet effet crapule ? Tu peux dire que c'est à cause de la combinaison de cosmonaute.
Si c'est que le héros se scinde en deux en allant vers le haut, tu peux juste prolonger le chara du bas de 1 ou 2 pixels.

zulu Sinon tu as pensé à changer l'apparence du héros lorsqu'il se situe dans une zone d'herbe ?
Si xHéros == xHerbe && yHéros == yHerbe Alors modifier apparence héros "héros avec de l'herbe au niveau des pieds"
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 00:39 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Ça te gêne tant que ça cet effet crapule ? Tu peux dire que c'est à cause de la combinaison de cosmonaute.
Si c'est que le héros se scinde en deux en allant vers le haut, tu peux juste prolonger le chara du bas de 1 ou 2 pixels.

C'est quoi ces solutions de rafistoleur sérieux ? xD (merci quand même) Non de toute façon comme tu peux le voir sur Oniro ou sur le dernier gif que j'ai posté j'ai trouvé une solution à ce problème.

Citation:
zulu Sinon tu as pensé à changer l'apparence du héros lorsqu'il se situe dans une zone d'herbe ?
Si xHéros == xHerbe && yHéros == yHerbe Alors modifier apparence héros "héros avec de l'herbe au niveau des pieds"
Citation:
Bin c'est comme ça dans LsA (zéro couche haute dans ce jeu, tu peux même marcher sur certains personnages ou un peu sur le HUD xD) mais j'aime pas. : o

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 07:15 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Dans Kujira no Java il n'y aura pas de décalage entre les deux parties du corps du héros.
Tu peux associer plusieurs events aux flèches directionnelles.

Mais la meilleure implémentation dans Kujira no Java pour faire ce que tu veux faire serait peut-être de couper la case d'herbe en 2...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:49 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

:link Hihihihi trop fastoche :

Ce sont 8 events de hauteur 16.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:56 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oui, ton moteur permet de faire plus de choses pour un A-RPG, on est au courant. :P' J'ai envie de faire un jeu avec RM 2003, point final.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >
Page 30 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation